Espéranto en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour,

qui pourrait me dire s'il connait l'existence d' espérantistes en Thaîlande et éventuellement me donner le ou les contacts.

merci
TH Thuan Globetrotter ·
fait un essai, demande a un thai << c'est quoi l'espéranto, tu verras, >> pour eux l'espéranto c'est l'anglais,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YO Youpi88 Globetrotter ·
Marrant comme question ça !! 😛

Si déjà les Thais parlaient anglais ce serait pas mal, alors l'esperanto......😉
GI Girech ·
Saluton jupi88

Eble vi pravas, tute ne ekzistas esperantistoj en Tajlando, tamen mi neniel kaj neniam malesperas trovi kelkajn.

Chu vi ne scias ke viglas en Viejtnamio la internacia lingvo . Do, eble ...

Krome mi min demandas kial Tajlandoj devus paroli la anglan lingvon.Chu ne estus pli afable lerni la tajlandalingvo antaù viziti Tajlando

Amike via
HY Hyponeros Veteran ·
L’esperanto est basé sur des langues européennes.

Les Thaïs ne font aucune différence entre l’Italie et la Norvège, alors l’espéranto, faut pas rêver !

Ils ne parlent déjà pas anglais alors qu’ils l’apprennent tous à l’école !
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
LA Laurent186 Veteran ·
Pour répondre à ta question, je me suis amusé à rechercher le nombre de personnes inscrites sur le site de couchsurfing, qui habitent en Thaïlande et qui parlent l'espéranto. Sur 300 personnes, il y en avaient une qui en avait quelques notions.😐 Je ne suis pas sociologue, mais en tenant compte du fait que : Les personnes sondées possédaient un ordinateur (ce qui est loin d'être le cas de la majorité des thaïlandais), qu'elles faisaient donc partie d'une catégorie socio-professionnelle supérieure et qu'elles ont de ce fait plus de chance d'être plus instruites que la moyenne, et donc plus de chance de connaitre l'espéranto. (pour preuve: 100% de ces personnes parlent l'anglais de près ou de loin, ce qui n'est forcément pas le profil de la population thaïlandaise) Que la population inscrite sur couchsurfing présente un pourcentage d'expatriés supérieure à la moyenne (que je n'ai pas réussit à évaluer), notamment d'origine latine et donc favorable à la connaissance de l'espéranto (ce qui est d'ailleurs le cas de la seule personne que j'ai trouvé sur les 300 sondés)Et bien, en fonction de tout ça, il y a vraiment peu de chances que tu t'exerces à cette langue en Thaïlande... En fait, je crois qu'il va falloir te mettre à l'anglais ! 😉
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
EN Enzo0511 Globetrotter ·
bonjour,

qui pourrait me dire s'il connait l'existence d' espérantistes en Thaîlande et éventuellement me donner le ou les contacts.

merci

hahaha 😄

vive les francais
MA Mahieustef Regular ·
Non, c'est pas un truc de francais, c'est typiquement est europeen (en connais au VN). Au bon vieux temps d'avant 89, il fallait bien une langue de communication entre eux et le russe motivait moyennement les tcheques et les hongrois (ca se comprend). Donc Esperanto a l'ecole, tres optionel bien sur mais au moins ca existait chez eux. Et ils faisaient deja CouchSurfing entre eux bien avant internet, d'ou le sens de la question.
MA Marseil Veteran ·
Lau la pasporta servo, estas almenau uno esperantisto en Tajlando. Sed li en estas etna Tajo. Rigardu al http://www.tejo.org/eo/ps_map_azio kaj sercxu Tajlandoen la pagxo.

Bona vojagxo ! 🙂

Marseil.😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

Similar discussions

You might also like