L'essentiel au Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous les voyageurs,

Je me remet en route dans moins de 30 jours pour un périple de 3 semaines en Amerique centrale... Le point d'arrivée est Managua et le point de départ Panama City..

Néanmoins pour le début du voyage je pense passer une semaine (7 jours) au nicaragua en vistant :

Managua (1jour) Léon + volcan momotambo (1-2 Jour) Massaya (1 jour) Granada (1 jour) Isla ometepe (2 jour) San Juan del Sur (1 jour)

Puis transfert sur le costa rica....

cela vous semble possible....? ais je oublié un endroit incontournable à visiter ? merce d'avance pour vos réponses...

Alfredo
Voyages voyages...!!
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Entre Managua et Masaya, il y a le volcan Santiago. Il vaut le déplacement. Le marché traditionnel de Masaya est intéressant. Le marché artisanal est bondé de touristes. Je passerais par Masaya, mais j'irais dormir à Granada. Pourquoi aller au Momotombo ? Je te conseille plutôt le Mombacho, à côté de Granada. San Juan del Sur est intéressant surtout pour en sortir, pour aller sur les plages en dehors de la ville.

Plus d'infos sur www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
PI Pitch81 Regular ·
Merci pour la réponse...je parlais de momotambo car c'est proche de Leon...cette ville en vaut vraiment la peine ?
Voyages voyages...!!
BO Boma Regular ·
Salut!

Le programme est serré. Momotombo est plus proche de Managua en fait. C'est un volcan difficile, ils le proposent parfois sur 1 journée ou alors avec une nuit de bivouac en haut. Tu peux contacter les Quetzaltrekkers pour avoir une idée sur les volcans et excursions de la Cordillera de los Maribios. (www.quetzaltrekkers.com)

Comme tu risques de manquer de temps, il est possible d'éliminer San Juan del Sur. L'intérêt étant principalement la plage et le surf, tu retrouveras d'autres bonnes options dans ce domaine au Costa Rica. De plus, quand on sort d'Ometepe, on est à la même distance de la frontière que de San Juan del Sur, tu ne perds rien sur ce point. Cette nuit de "gagnée" pourrait se replacer soit à León pour ton projet trek, soit à Granada car c'est une ville avec de multiples sites d'intérêt, voire le volcan Mombacho comme te conseillais Philippe.

Oui, il manque plein de trucs mais c'est normal: on ne peut pas visiter tout un pays en 1 semaine. C'est déjà un bon apperçu, et dans un projet réunissant plusieurs pays, c'est bien de mettre l'accent sur les volcans et Ometepe au Nicaragua. À +!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
PI Pitch81 Regular ·
Ok pour Momotambo...toute façon on aura l'occasion d'en voir plusieurs des volcans durant notre parcours sur 3 pays... Mais Sinon est ce que la ville de Leon vaut le détour ?

Néanmoins en voyant les photos de San Juan del Sur ca donne quand même envie..ce serait notre première pause "balnéaire" en fait
Voyages voyages...!!
BO Boma Regular ·
Salut!

Bien sûr que León vaut le détour, c'est une belle ville coloniale, historique, universitaire. Il y a une belle offre de comedores à pas cher, une superbe cordillère volcanique à proximité, le Pacifique à 45 minutes en bus, ...

Et puis pour San Juan del Sur, si vous souhaitez y aller ne vous privez pas! C'était juste une suggestion au vu du rythme envisagé.

Bon trip!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
AD Adrienatsea ·
slt j aimerai avoir des infos sur san juan del sur je vais une journée la bas dans 2 jours dit moi ce qu il y a de bo afaire et visiter comment c le port merci d avance
CO Cocuy Veteran ·
Au nord du bled, tu as de très jolies balades à pied en longeant les falaises. A marée basse, toujours vers le nord, depuis le bled, tu peux aussi accéder à pied à de petites plages et à une sorte de caverne dont je me rappelle plus le nom.

Similar discussions

You might also like