Est-ce possible de visiter la baie d’Along simplement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Allo,

Actuellement au Vietnam, j’aimerais visiter la baie d’Along, mais je n’ai pas envie de passer une nuit sur un bateau, ni de faire du kayak, ni de pique-niquer sur une île... Je n’ai pas non plus envie de partir pour la journée depuis Hanoi et de passer plus de temps en transport que dans la baie.

Me rendre à Along ou à Cat Ba par mes propres moyens, et ensuite prendre directement un tour pour la journée, tout simplement, ça se fais-tu?

J’ai regardé dans les anciens posts, mais j’ai l’impression qu’absolument tout le monde y va en croisière...

Merci à l’avance,
Claudy
AS Asia7 Globetrotter ·
Bjr, Pour ha long il faudra dans tous les cas rejoindre hai phong ou ha long depuis Hanoï... Que ce soit en bus ou avec un transport avec agence.. Le temps de route sera toujours là. Il existe des sorties à la journée et des sorties à la demie journée sur place, reste à bien choisir le prestataire et à coordonner ça avec les transports si bus pour revenir à Hanoï le jour même où à prévoir un hébergement sur place. La sortie à la demie journée n'offre pas la même vision de la baie qu'une croisière et c'est normal le temps de navigation étant restreint les bateaux iront moins loin En croisière rien ne vous oblige à faire du kayak vous pouvez rester à bord. Les programmes et activités des croisières ou des sorties à la journée sont établis d'avance, pour un tour à la carte il faudra prendre une croisière privée et accepter un tarif plus élevé.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JP Jpm74000 ·
Claudy,

si tu trouves, ça m'interresse car j'ai un peu peur aussi du coté "tourisme de masse"....

Merci.
CL Claudy54321 Regular ·
Merci pour les réponses. :)

Jpm74000: Fibalement, j’ai booké un transport pour Cat Ba dans quelques jours. De la, je devrais pouvoir me booker une excursion d’une journée dans la baie à côté de la baie d’Along. Je suis sure que ça restera très touristique, mais on me dit que c’est moins pire qu’Aling même. 🤷‍♀️

Je t’en redonne des nouvelles après y être allée.
Claudy
JP Jpm74000 ·
Ok je veux bien. Je serais surplace dans 2 mois et je veux vraiment faire quelques choses de chouette sans que ce soit trop cliché...

L’horreur!!!
JP Jpm74000 ·


je veux fuir ce genre de croisiere!!!
NA Natalily Regular ·
Bonjour Claudy, Nous étions à Cat Ba en novembre. Nous avons séjourné au Dolphin Hotel (à l'écart de la ville) pour 120.000 dongs la double avec petit déjeuner. Nous avions pris leur excursion (12$); une journée dans la baie de Lan Ha. Outre le parcours dans la baie, on traverse un village flottant de pêcheurs, on a fait 1h de kayak sympa. Repas sur le bateau. Baignade près d'un rocher avec une mini plage et petite pause à Monkey Island pour grimper au sommet ou faire trempette à la plage. On était 25 personnes sur le bateau. Certes on n'est pas tout seul dans la baie, mais globalement on se s'est pas senti "noyé" par la foule. Nous on avait vraiment adoré.
"Nomade j'étais quand toute petite je regardais la route." Isabelle Eberhardt
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, à cat ba facile de trouver un hotel avec vue sur la baie pour 10 usd Si tu n'a pas envie de faire la mini croisière, un truc sympa le ferry pour l' île de dao tuan chau depuis le ponton de ben pha gia luan Bientôt un téléphérique permettra de rejoindre depuis le continent à la ville de cat ba, le premier tronçon est presque achevé entre le port de hai phong et l'ile de cat hai
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Nath

En effet 12$ c'est bien ce que vaut la promenade...pas plus...

Pour information depuis Ban Béo tout les bateaux traversent l'incontournable village flottant qui est à la sortie du port de Ban Béo. Vous vous dirigez à 3 km au large sur Monkey, l'île aux singes, baignade et Kayak...et rien d'autre...😐 25 touristes à bord je ne trouve pas cela très intimiste.

Chacun fera comme il pourra, comme il voudra, je le comprends bien et c'est tant mieux si vous y avez trouvé votre compte. Mais, je trouve très dommage que vous soyez passé à côté de ce qu'est réellement la baie de Lan Ha qui s’étend bien au delà au nord, sur presque 20 km de pitons, de villages et de grottes.

https://goo.gl/maps/grFafrcKG85AAmu7A

Nous, touristes faisons parfois plus de 11000 km pour venir au Vietnam, nous mettons presque tous au programme une visite d'une des 3 baies (Ha Long - Tu Long ou Lan Ha). C'est un post important qui demande vraiment un effort financier (ce n'est surement pas là qu'il faut rogner) pour explorer ces baies de façon optimale et ramener dans nos pays des images que nous garderons en mémoire pour très longtemps.

Je sais pertinemment que tout le monde ne peut pas engager de grosses sommes. Il faut alors se satisfaire de bateaux un peu plus rustiques, d'un nombre de participants un peu plus élevé (la croisière privative à Lan Ha étant l'idéal bien sur) mais, si vous le pouvez, ne rognez pas sur le parcours.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AS Asia7 Globetrotter ·
Une maladie vietnamienne ces téléphériques 😕! Il en fleuri partout , Hoi An y a échappé pour l'instant (les instances locales ont rudement lutté contre) mais je crains que leur tour arrive un jour quitte à construire 2 tours pour pouvoir élever les cabines dans les airs.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CL Claudy54321 Regular ·
Allo,

Pour ceux et celles que ça intéresse, je viens partager mon expérience au final.

Je suis allée à Cat Ba et de là, j’ai pris une excursion pour une journée. Nous partions le matin et revenions en fin d’après-midi. La journée incluait du kayak, de la baignade, la visite d’un mini village de pêcheur flottant et le dîner. Nous sommes allés dans la vais de Lan Ha et dans la baie d’Along. Le tour m’a vraiment plu. Peut-être parce que c’est la casse saison en ce moment, nous avons vu très peu d’autres bateaux de touristes et nous n’étions que 15 sur le notre. J’ai discuté un peu avec notre guide. Il m’a dit que les croisières de 2 jours/1 nuit vont dans des « profondeurs » similaires à ce que nous avons fait, et que les croisières de 3 jours/2 nuits permettent effectivement d’aller un peu plus loin. Je n’ai pas tant qu’a moi regretté mon choix. Je referais ma visite de la même façon.
Claudy
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Claudy

J’ai discuté un peu avec notre guide. Il m’a dit que les croisières de 2 jours/1 nuit vont dans des « profondeurs » similaires à ce que nous avons fait C'est sans doute ce que vous a dit votre guide 😕 en omettant toutefois au passage de dire que le circuit vendu par Cat Ba Ventures (c'est avec eux que vous êtes parties) pour ces 2 jours 1 nuit est plus long que pour une journée et ce même si profondeurs similaires...! Il va - en plus du tracé que vous avez effectué - jusqu'à Cong Tau (village de pêcheurs)...en baie de Ha Long.

Ravie que votre journée vous ait plu...😏 La croisière choisie est sans conteste un bon choix de tracé donc d'opérateur et ce même si je reste convaincue qu'elle ne peut égaler 2jours/1nuit

Bonnes suites Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

...Bientôt un téléphérique permettra de rejoindre depuis le continent à la ville de cat ba, le premier tronçon est presque achevé entre le port de hai phong et l'ile de cat hai

Merci, je sais enfin a quoi servent ces énormes pylônes au milieu de la baie 😎 ... je ne voyais vraiment pas a quoi ils pouvaient servir Ils sont tellement haut que je ne pensais pas à un téléphérique
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
LA Larsay Globetrotter ·
Ben oui, vous avez raté la magie du soir et du matin sur le bateau au beau milieu des pitons ! Aucun opérateur ne vous oblige à faire du kayak et autre si vous n'avez pas envie

Pour info aux autres, tous les bateaux de crosières ne sont pas comme celui de la photo. Il y a les jonques privées de une à 3 cabines, le top mais pas bon marché, et de PETITES jonques collectives 5 à 12 cabines
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JP Jpm74000 ·
Ben oui, vous avez raté la magie du soir et du matin sur le bateau au beau milieu des pitons ! Aucun opérateur ne vous oblige à faire du kayak et autre si vous n'avez pas envie

Pour info aux autres, tous les bateaux de crosières ne sont pas comme celui de la photo. Il y a les jonques privées de une à 3 cabines, le top mais pas bon marché, et de PETITES jonques collectives 5 à 12 cabines

quelles sont les différences de prix entre le bon marché et le reste...?

You might also like