Est-ce qu'une assurance voyage couvre autre chose que les imprévus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour.

Je suis au vietnam et j'ai des problèmes de thyroïde. Dans 2 semaines je m'envole pour les philipinnes. Il se peut alors que durant les trois mois où j'y séjournerais il faille m'enleve rl thyroïde.

Si je prends une assurance voyage, susi je couvert pour ce genre de chose? Ce n'est pas pareil qu'un accident de voiture ou une hospitalisation pour la malaria.
TI Titere Veteran ·
Les assurances voyage couvrent rarement les pathologies pré-existantes ... il faut lire les clauses de très près ...
CE Ceroxon Regular ·
Ce ne serait pas une cause pré existante. C'est juste un effet naturel du vieillissement qui dit que tôt ou tard on a tous un problème ou un autre.
MI Midounette69 Veteran ·
La première question qui pourrait surgir est : etes vous déjà traité pour ce problème? dans ce cas, l'assurance couvre t'elle? ??? mais chaque cas est particulier donc meme l'assurance ne pourrait pas te donner de réponse précise ET fiable pour l'avenir. et prendre une assurance pour un risque déjà connu n'est très certainement pas pris en charge ! tout est compliqué en assurance 😕 on peut en débattre des heures 🤪 dans ton cas, n'est il pas plus simple et rassurant de rentrer pour ton opération? et ensuite repartir .
CE Ceroxon Regular ·
En fait je ne suis pas traité pour ce problème car pour le moment je n'ai pas de problèmes. Mais comme ça pourrait arriver un jour, je voudrais prendre mes précautions.

Ceci dit j'ai obtenu mes infos un peu différemment: je suis parti depuis trop longtemps, donc la sécurité sociale ne couvre plus donc aucune assurance ne me prend donc je dois cotiser à la caisse des français de l'étranger.
CA Calolu13 Regular ·
Tu peux aussi avoir des diverticules...
TI Titere Veteran ·
Dans votre question initiale, vous disiez avoir des problèmes de thyroïde et vous dites maintenant ne pas en avoir ... c’est pas très clair, tout ça ...
CE Ceroxon Regular ·
C'eet vrai, ma faute à moi. En fait la situation à évoluée depusi al situation initiale: pas de problèmes de thyroïde, pour le moment du moins.

Ceci dit ça, ou autre chose, FINIRA par arriver un jour. C'est un des effets commun du vieillissement. J'aimerais me protéger.
TI Titere Veteran ·
Le vieillissement peut nous apporter, effectivement, beaucoup de soucis .. mais la thyroïde vieillissante a plutôt tendance à moins fonctionner, ce qui ne nécessite pas d’acte chirurgical .. Bien d’autres choses peuvent vous arriver... et, à moins d’une urgence, on vous rapatriera plutôt en France, que de vous traiter à l’etranger . par exemple, si vous vous cassez le fémur, on vous opérera sur place, mais si on vous détecte un cancer de la prostate, le retour sera hautement probable
LU Ludomero Veteran ·
Je vais me contenter de répondre au titre de ce fil: un contrat d'assurance (de voyage ou d'autre chose), de part sa nature, ne peut couvrir qu'un aléa, un imprévu donc.

Les assureurs ont du beaucoup ruser pour imposer leurs contrats "d'assurance vie" en expliquant qu'ils étaient liés à la durée aléatoire de la vie. Ces derniers contrats sont un peu l'exception qui confirme la règle. Les assurances "voyage" elles n'échappent pas à la règle, la législation et l'intérêt des assureurs s'y opposant.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)

Similar discussions

You might also like