Où est ce train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Où est ce train ?
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Dans des montagnes 🤪, en Russie?
Choucarde
TR Trabuc Veteran ·
Sur les rails !
Bons voyages Bernard
TR Trabuc Veteran ·
Puisque vous aimez jouer au petit train... Découvrez celui-ci
Bons voyages Bernard
AD Adrem Regular ·
Dans des montagnes oui. Pas en Russie.

Et sur les rails ce n'est pas suffisant... petit malin va !

Une autre pour vous aider !
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
TA Tatra Globetrotter ·
Train du Hedjaz avant Medine ?..... 😉

Non, je blague.....

En Chine ?.... Amérique du sud ?

Michel
TR Trabuc Veteran ·
Sur les rails, en montagne, au Canada?
Bons voyages Bernard
CH Choucarde Globetrotter ·
Le train de La Rhune dans les Pyrénnées?
Choucarde
VA Vanillabrico Regular ·
comme si elle nous aidait cette deuxieme photo......😉
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com

Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
IS Isard Veteran ·
Salut, c'est le petit train jaune entre Villefranche et Latour de Carol. Là il passe sur le pont Séjourné. ça fait plaisir de voir des compatriotes sur ce site, j'avais l'impression d'être le seul à mettre des photos de nos belles montagnes !!!!! Mets en d'autres !!! Bye. Christophe
TR Trabuc Veteran ·
Oui, bravo ! Mais c'est de la triche puisque tu es du pays Catalan !!! Trop facile. Ravi de te connaitre.
Bons voyages Bernard
TR Trabuc Veteran ·
Voici une autre photo du petit train jaune qui circule dans les PYRéNéES ORIENTALES en Cerdagne.
Bons voyages Bernard
CH Choucarde Globetrotter ·
Houhou! Adrem ou es tu ? T'as pris le tain ? 😉
Choucarde
AD Adrem Regular ·
Je ne suis pas au bureau, alors pas de photos aujourd<hui, mais demain....

Oui le train est en partie au Canada, mais pas au complet.... ou donc exactement ??
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
TR Trabuc Veteran ·
Frontière Canada Usa
Bons voyages Bernard
AD Adrem Regular ·
La Canada a une frontière avec d`autres pays ? (St-Pierre & Miquelon ne compte pas !) Adrem
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
TR Trabuc Veteran ·
Frontière terrestre, non, pas avec d'autres que les USA. C'est trop difficile ton jeu et tu ne donnes aucune piste !
Bons voyages Bernard
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, c'est un jeu à la yukon.
CH Choucarde Globetrotter ·
Ou Alaska?
Choucarde
TR Trabuc Veteran ·
L'Alaska c'est aussi les Usa choucarde ! Moi j'abandonne ...
Bons voyages Bernard
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si j'ai bien compris, adrem a confirmé qu'il s'agissait bien de la frontière avec les USA puisqu'il n'y en a pas d'autre.
CH Choucarde Globetrotter ·
Adrem a pas dit que c'était pas avec les USA!

Hé Adrem qd t'arrives à la prochaine gare, vient nous répondre!
Choucarde
TR Trabuc Veteran ·
Il est dit que le train est au Canada "mais pas en entier"... Donc entre Canada et Usa, et dans le coin, les montagnes c'est pas ce qu'il manque !!! A moins.... qu'il considére le Qc comme un pays ? Pas avant 2007 ! MDR C'est vrai qu'il y a le décalage horaire, mais le train adrem ne passe pas souvent !
Bons voyages Bernard
MA Maitairoa Globetrotter ·
Oui, c'est un jeu à la yukon.

... uo srola nu uej ed adrem ?
TR Trabuc Veteran ·
uo srola nu uej ed adrem ?

Renversant !
Bons voyages Bernard
AD Adrem Regular ·
Bravo pour vos efforts ! Mouhahaha c'est un jeu à la Adrem !

Oui le train passe au Canada, et aussi aux USA.

Il y a des montagnes, de la neige et même un tunnel !
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
TI Tigrou11 Veteran ·
ton train passe dans les apalaches ???
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
AD Adrem Regular ·
eh ben non désolé, tchou tchouuuuuuuu
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Moi je pense donc que le train traverseles Montagnes Rocheuses. Du coté de Vancouver, par là....
Choucarde
AD Adrem Regular ·
Il n'y a pas grand montagnes à Vancouver....😛
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Je voulais dire ds la région biensur 😕

Bon une dernière proposition: colombie britannique 😐 ??
Choucarde
AD Adrem Regular ·
Ah oui, le train touche à la Colombie-Britannique, mais ce n'est pas son point de départ... et d'arrivée.

Autre photo, l'ancien trajet...
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
CH Choucarde Globetrotter ·
PFFFFFF!🤪
Choucarde
AD Adrem Regular ·
Alors ??? C'est tout ? Pas d'autres tentatives ? Suis-je trop minimaliste dans mes indices ou pas assez révélateur dans mes commentaires ?

HÉ !
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
AL Allegro Veteran ·
Trouvé 😉 C'est White Pass and Yukon Railroad

http://www.whitepassrailroad.com/
AD Adrem Regular ·
Bravo ! Vive Google ! Voici une photo de l'intérieur du train lors du départ. On aperçoit un des bateaux de croisières qui accoste à Skagway lors de la saison estivale. Il peut y en avoir jusqu'à 5 comme celui-ci !

Ton tour de jouer au train...
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
AR Arvie Regular ·
ouahou 😉😏😉.......je découvre ce train ça à l'air super, mon anglais étant limité j'ai du mal à profiter pleinement des infos donnés par le site si tu veux bien en dire un peu plus sur ce train celà me ferait bien plaisir : l'as tu déjà pris ? la neige au loin c'est à quelle saison ? merci de toutes tes infos, j'en apprend tous les jours c'est géniil vive vf 😏 belle belle journée à tous arvie 😏😏😏
AD Adrem Regular ·
Salut Arvie,

Ce train n'est qu'un train offrant un petit trajet pour les touristes durant l'été. Il emprunte néanmoins la même route que lors de la fameuse ruée vers l'or (le Klondike de Picsou) en 1898 et on peut apercevoir encore des vestiges de cette période. D'une durée d'environ 3 heures, vous pouvez contemplez un panorama époustouflant et vivre en partie l'histoire de ces courageux explorateurs. Au point de départ, la ville était d'une telle luxuriance printanière ! Mais au fur et à mesure que nous avancions dans les montagnes, la neige recouvrait encore les cimes.

Ces photographies sont du 20 mai. Ce site te permettra de visualiser l'emplacement de Skagway, Alaska. http://www.mapquest.com/maps/map.adp?formtype=address&country=CA&popflag=0&latitude=&longitude=&name=&phone=&level=&addtohistory=&cat=&address=&city=Skagway&state=AK&zipcode=

Cette autre photo te donnera un autre aperçu de ce que l'on peut voir de ce train. En direction de Skagway, le pacifique au loin, entre les montagnes.
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
AR Arvie Regular ·
génial merci beaucoup arvie 😏😏😏
AL Allegro Veteran ·
Voila pour mieux situer ce train

http://www.wpyr.com/multimedia/routemap.html

Il existe aussi un petit texte en français dans le lien donnée dans l'autre post😉
CH Choucarde Globetrotter ·
Superbe! ça donne envie d'y aller! Merci Adrem c'était pas tou à fait un jeu à la yukon 😉
Choucarde
AD Adrem Regular ·
C'est à qui à faire Tchou-Tchou ?
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je me lance
AD Adrem Regular ·
Un train d'Asie ? (tu as voyagé pas mal en Asie) Je dirais la Malaisie ! (euh, ya des épinettes en Malaisie ?)
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
CH Choucarde Globetrotter ·
cuicui!

En Europe?
Choucarde
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, en Asie
AD Adrem Regular ·
Les épinettes (ou est-ce des sapins ?) me troublent. Il faut qu'il soit à une certaine altitude ce train. Je dirais Inde du Nord alors, puisque c'est près de la chaîne Himalayenne.
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
pas mal
AD Adrem Regular ·
Ouais ! Mais je pourrais pas te dire quel train, et où il va !

Quelqu'un sait ? (à part toi lepiaf)
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je relance d'une photo

You might also like