Est des Etats-Unis: où trouver des "Drive In" (cinéma de plein air)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je pars faire un circuit dans l'Est des Etats Unis en Juin/Juillet 2011 (Pennsylvanie, connecticut, delaware, massachussetts et Maine) et je recherche des Drive In où on pourrait passer une soirée pour regarder un film "à l'américaine", dans sa voiture...

En connaissez-vous ? Ce sont des films qui passent également au cinéma ou ce sont des plus vieux films qui y passent ?

Merci beaucoup !!
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

la grande époque est terminée mais il en reste quelques uns...

il faut chercher dans ''drive in theaters" çà donne par exemple:

Drive-ins and Drive-in Movie Theatres at DriveinMovie.com

Drive-ins.com - Welcome to Drive-ins.com
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
DI Diddy11 Veteran ·
Merci beaucoup, c'est parfait !!

On va bien en trouver un sur notre route ;)

A bientot et bonne journée !!
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
SN Snoopie22613 ·
Bonjour, avez-vous trouvé votre bonheur lors de votre voyage en 2011? C'était des vieux films ou des récents? C'était facile à trouver? je suis également tombée sur un des sites conseillés: http://www.driveinmovie.com/mainmenu.htm Ca me tenterait bien aussi ;) merci
DI Diddy11 Veteran ·
Bonsoir,

Désolé de vous décevoir mais nous n'avons pas assisté à une séance de "Drive In"... Il y en avait trés peu sur notre trajet et les dates ne correspondaient pas... Mais je pense que ca doit etre magique comme expérience ;-) Si vous avez la chance d'y aller, foncez !

Bon voyage ! A bientôt ;-)
AL Allooo Veteran ·
Magique... ???

Il y a une trentaine d'années, oui... maintenant, j'en doute.

J'ai passé mon enfance et mon adolescence dans les drive-inns, il y en avait un à qq km de chez moi... On y allait au moins 4-5 fois par été. À l'époque où ils accrochaient le gros truc après la fenêtre de ta voiture et où il fallait laisser la fenêtre ouvert à cause de ce gros machin... Bienvenue les moutiques dans la voiture...

Mais pour les belles soirées sans moustiques (car il y en a)... à l'époque, on apportait des chaises ou nous asseyons dans le coffre de la voiture porte du coffre ouverte... Ça c'était le bon temps...
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
CO Cochize Globetrotter ·
bonsoir,

Et malheureusement les drive-in continuent à disparaître.....

Il en resterait environ 350 dans tout le pays et surtout avec la disparition du 35 mm et le passage exclusivement au digital le rythme va s'accroître très rapidement car ces petites entreprises familiales n'ont pas les moyens d'investir dans la nouvelle technologie.

Le sujet est d'ailleurs dans l'actualité avec des initiatives récentes pour sauver le plus possible de sites

Drive-in theaters get help from Honda

Il est vrai que le ''drive-in'' représentait quelque chose de particulier avec une atmosphère unique, quelque peu mythique pour un Européen, ….ce qui compensait pour la médiocre qualité image et audio... A l'époque dans tous les ''drive in'' le son arrivait par un fil connecté à un petit haut parleur que l'on accrochait à la portière ouverte. Plus tard il a été généralement transmis par radio en FM sur le poste de la voiture... considérable progrès...

J'en ai, à la fin les années70 fréquenté un à Albuquerque qui se trouvait dans la basse ville en bordure du Rio Grande , parages qui étaient encore fréquentables … ce qui n'est apparemment plus le cas ( drogues, sécurité etc...) . On y allait de temps en temps les soirs à la belle saison ( qui dure assez longtemps dans la région ) et c'était une vraie immersion dans la culture populaire ambiante joyeuse et animée... dépaysement oui.... magie ...pas tout à fait

Il y a eu jusqu'à une douzaine de ''drive in'' à Albuquerque dont la population devait se situer entre 350 et 400 000

Je crois bien qu'il n'en reste aucun en activité et la population doit dépasser 850 000

pour en savoir plus aller sur Google/Actualités et taper ''drive-in theaters''
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
Néfer Globetrotter ·
Le site est parfait, alors pourquoi pas?

Ne reste plus qu'à choisir.
SN Snoopie22613 ·
merci à vous tous pour vos retours!

J'avais parcouru vite fait ce site http://www.driveinmovie.com/mainmenu.htm

Je regarderai mieux, je cherchais à savoir si Diddy11 avait fait l'expérience (ou quelqu'un d'autre), dommage mais je garde les liens au cas où ;) (le voyage n'est pas pour demain, pour l'instant je sous marine pour glaner des infos et itinéraires et j'étais tombée sur ce post -de post en post - du coup ca m'a interpellé!)

Merci😉
SA Samsagace Veteran ·
moi j'y suis allé cet été, à Cape Cod. C'était top, 2 films récents (pas encore sortis en France) et une ambiance trés fun (avec des seaux de popcorn énormes).

Le son est transmis par la radio des voitures...

C'était là : http://www.wellfleetcinemas.com/ il ouvre de mai à fin aout je crois
PA Panisse Globetrotter ·
Aaaah, Pézenas !! Snoopie, tu sais que les petits pâtés sont ma madeleine de Proust !! 😉

D'ailleurs, Samsagace connait peut-être... Il y avait une pâtisserie qui en vendait rue de l'Argenterie mais je ne suis pas certaine qu'elle existe encore.
SN Snoopie22613 ·
Ah Super! Merci de ton expérience Samsagace! 😉 Et du lien!! C'est gentil!

Eh Eh Panisse! On est sur Pézenas depuis 5ans maintenant, on était sur Montpellier avant, pas très loin de la rue de l'Argenterie mais j'avais une patisserie extra avec des parts de tartes à tomber, une rue à côté de chez moi, donc connait peut être pas celle-ci. (Enfin j'habitais à 20km de Pézenas petite et j'y allais avec mes grands parents très souvent car ils habitaient un village juste à côté, heureuse d'y habiter maintenant! Un peu dépaysée de Montpellier au début mais on s'y fait vite!😛) Je suis pas fan des petits pâtés pour ma part mais c'est un régal pour ma famille et toujours sympa de les faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas!

Similar discussions

You might also like