Est-il préférable d'échanger ses euros en France ou en Suède?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, est il préférable d échanger ses euros en France ou en Suède?A l aéroport de skvasta?ou dans des bureaux de changes?ou bien de retirer avec sa carte bancaire???merci d avance, je pars mardi prochain . et pour le danemark????MURIEL;
CA Camillio Regular ·
Bonjour, Tout dépend des frais de change que propose ta banque... Il faudrait comparer ces frais avec ceux qu'offrent les bureaux de change & les distributeurs. Pour ma part, les frais étaient globalement les mêmes donc j'ai préféré retirer sur place à un distributeur automatique plutôt que de faire la demande à ma banque une semaine avant mon départ (surtout qu'à ce moment là, mon programme sur place n'était pas définitif et je ne connaissais pas encore mon budget prévisionnel). Je reviens justement d'un voyage en Suède et l'aéroport de Skvasta est très bien équipé : juste à la sortie de la zone d'arrivée, tu trouveras un distributeur et un bureau de change (repérable facilement avec la longue file d'attente qui se trouve devant ...).

Bon voyage ! Et n'hésite pas si tu as besoin d'autres informations. La Voyageuse*
DE Deliss ·
bonsoir et merci.....j ai échangé cent euros dans ma ville, afin d éviter la queue au distributeur, à l aéroport, et après distributeur du pays, je pars demain, à cause de la grève....j ai perdu deux jours !!!!!!enfin je pars ......Muriel
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Comme dans la plupart des pays, il est préférable de retirer de grosses sommes (selon besoins évidemment) que de petites car il y a au minimum des frais fixes, quelque que soit le montant du retrait. Et souvent des frais variables en fonction du montant.

Ces frais existent car on est hors zone Euro.

Bruno
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour, Suivant les banques on a parfois (sans le savoir) la possibilité de retirer 4 fois sans payer la comission donc on paye juste le change. Je l'ai fais pour partir au Cameroun et cet été je le refais car à Londres c'est aussi hors zone euro ! J'ai juste appelé ma banque ils ont modifié je ne sais pas trop quoi "mis en mode international" et en rentrant j'ai rappelé ma banque et ils m'ont repassé en mode normal. Bon voyage
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
BE Berto888 ·
Bonjour, Ma petite expérience lors d’un voyage à Stockholm, concernant les taux de change. Je vous déconseille particulièrement de réaliser le change avant votre départ, au travers de banques qui permettent un change en retrait au guichet (exemple de la Société Marseillaise). Pour les couronnes suédoises, le taux de change qui m’a été fait est de 8.01 pour 1 euro (avec 8 euros de frais de commission), alors que le taux proposé par la Forex Bank (disponible en aéroport ou à la gare de Stockholm), est de 8.87 sans frais de commission. Il est par ailleurs impossible de se rétracter en dehors du jour de l’opération ! (problème d’écriture bancaire, la raison invoquée, malgré de multiples appels et la confirmation du siège central de Marseille que cela serait possible le lendemain…). Bref les retraits en bureaux de change lors de l’arrivée, ou via les distributeurs sont nettement avantageux.

Similar discussions

You might also like