Est-Ouest des Etats-Unis en été 2008: transports, parcs nationaux, itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et content de pouvoir faire partie de ce forum qui semble trés instructif.

Nous sommes deux jeune (18 et 19 ans) qui souhaitent partir aux états unis cet été. Nous allons y rester 30 jours et notre principale problème réside dans le fait que, vu notre age, la location de vehicule est impossible. Nous avons prévu de prendre le bus ou le train( en prenant un pass?) pour se déplacer à l'est durant les 8 premiers jours: _ arivée + 2 jours à boston (trajet Boston-NYC de nuit si possible) _ 5 jours à new york (trajet toujours de nuit si possible) _ 1-2 jour à Washington DC

Nous voulons durant le reste du séjour (environ 20 jours) visiter le sud ouest américain: enfin en partie 🙂. Pour cela on hésite à faire un trajet en train ou en bus nous menant de Wa. DC à Chicago ou on resterait une journée puis repartir avec le meme moyen de transport pour las vegas ( en tout environ 4-5 jours de washington à LV qui serait "gratuit" avec un pass) .Ou bien faire le trajet washington-LV en avion(un peu plus cher^^).

Mais le gros problème arrive une fois à Las Vegas. Nous souhaitons visiter les parcs nationaux mais apparemment c'est quasi impossible d'y acceder en bus donc on voulait savoir quelles étaient les solutions possibles sans voitures ( un circuit organisée de quelques jours? prix? si vous avez des propositions ou des circuits...).

Pour finir ce séjour, nous projettons de visiter les villes que sont los angeles et san francisco avant de repartir sur la France. Ne faudrait-il pas mieux arriver directement en avion de washington jusqu'à une de ces deux villes pour ensuite aller sur LV et les parcs?

Ce parcours parait t il envisageable niveau temps? est ce que l'ordre semble cohérant? en attente de vos réponse.

Merci d'avance à tous
FR Fredxiii Globetrotter ·
Il n'y a pas que la location de voiture impossible à votre âge. Il faut aussi, en principe avoir 21 ans pour louer une chambre d'hotel. L'âge de la majorité est de 21 ans. Je ne sais pas quel statut vous aurez là-bas. Difficile donc. 😕.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Pour la Côte Est en train, aucun problème.

Pour rejoindre Los Angeles ou San Francisco, je vous conseille l'avion, même si c'est un peu plus cher, mais vous gagnerez 4 à 5 jours.

Pour un circuit sympa, entre jeunes, au départ de la Côte Ouest vous avez SUNTREK :

http://www.suntrek.com/_us/index.php

Je ne connais pas personnellement, mais plusieurs copines de ma fille ont fait le circuit classique, 1 semaine au départ de Los Angeles, elles ont adoré.... Rassure toi, il y avait aussi des mecs!
Quelques Voyages en Photos
JI Jijouol ·
Merci pour ces 2 réponses aussi rapides!! Kimy91 quelles ages avaient les amis à ta fille ? Penses tu toi aussi que d'avoir 18 et 19ans nous pose de réels problémes?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Elles avaient moins de 21 ans, mais elles étaient au pair, leur statut était peut être différent. DSL si je ne peux pas te renseigner davantage.
Quelques Voyages en Photos
CA Catebr ·
salut!!! On a un fameux point commun 😉 je pars du 30 juin au 15 aout avec ma meilleure amie aux states j'aurai 19 ans et elle 18. Nous arrivons à NY et je t'explique tout le bazard : * on prend un DISCOVERY pass avec les greyhound(650$ pour 60 jours ) * je te cite les grosse villes:-NY-Washington-Orlando-Miami-Houston-Dallas-Phoenix-San diego-LA-San fransisco-Denver-chicago-Boston-NY

* c'est fou mais voilà ca fait 3ans qu'on en rêve et qu'on économise pour.... * on logera dans le bus, dans des motel, avec couchsurfing, dans les parcs nationnaux, ..ect * pour ce qui est de l'alcool, des cigarettes, de la location de voiture ect ben on en aura pas besoin donc ca pause pas de souci on va la-bas pour voyager quitte a faire des petits sacrifices 😛

si tu as une adresse msn ce serait super de pouvoir discuter de notre voyage!!!

a +

Cate
FR Fredo69 ·
J'ai fait un voyage en 2004 avec http://www.trekamerica.com/ c'était super sympa, on est partis de Miami à San Francisco en 22 jours.
JI Jijouol ·
Encore merci pour toutes les réponses...

trekamerica ca à l'air plutotsympa mais peut etre un peu cher, à voir.

On voulait savoir aussi si une ville comme Chicago était incontournable et intéressante?

Merci!!!!
JI Jijouol ·
Je voulais savoir aussi si un de vous avez des information ou avez deja testé la compagnie "greentortoise". Voila merci de vos réponses
PA Papiso4 ·
Euh, mais vous etes sur que c'est impossible de louer une voiture quand on a moins de 21 ans ? Enfin, c'est possible. moi j'ai 22 ans et j'ai louer une voiture il y a pas lontemps, mais on m'a dit que puisque j'ai moins de 25 ans, des frais supplementaires vont s'ajouter, mais on m'a pa demadner si j'ai 21 ans ou pas.
Boubs
SE Sebpapin ·
Bonjour Je suis dans dans le meme cas que vous je compte partir avec ma meilleure amis aux Etats unis en 2009 ( je prépare un peu en avance aussi!!) je voudrais savoir si vous aviez des infos sur le budget qu'il faut prévoir pour faire une expédition de NYC jusqu'en Californie en passant par la floride... en 1 mois du 24 juin au 24 juillet ( ce sont les dates ou les billets d'avion sont les moins cher!!!) J'ai 22 ans et le permis de conduire je compte louer une voiture si cela ne fait pas exploser mon budget... merci de votre aide ps: je suis preneur si vous voulez que l'on échange nos adresse MSN pour me dire comment se prépare votre voyage et une fois revenu comment ca c'est passé!! 😉😉😉😉😉😉😉😉😉

Similar discussions

You might also like