Traversée d'est en ouest des États-Unis (un mois et demi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Je lis depuis quelques mois vos blogs et carnets de voyage. L'envie de partager avec vous mes futures aventures me pousse à poster ici un résumé de ce que j'ai prévu de faire avec un ami.

J'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé quelqu'un ayant fait un parcours similaire à celui que j'ai prévu (Miami -> San Francisco) alors peut-être que j'ai préparé quelque chose de suicidaire... Dans tous les cas, je sais que je ne pourrais pas m'arrêter partout et ce n'est pas le but. Ce premier voyage aux USA est un rêve qui aboutit enfin après des années d'attente. L'urgence et le besoin d'être émerveillé sont les deux moteurs de ce voyage. L'urgence d'en voir un maximum tout en sachant que c'est impossible (Jack Kerouac me hante, oui) et le besoin d'être émerveillé comme un gamin que je ne suis malheureusement plus...

Voici un résumé (dans les grandes lignes) du parcours prévu :

Dimanche 28 juillet : Paris -> Miami Lundi 29 juillet : Miami Mardi 30 juillet : Miami (récupération de la voiture de location) Mercredi 31 juillet : Everglades (nuit à Miami) Jeudi 1er août : Départ pour Key West (nuit à KW) Vendredi 2 août : Journée à Key West + nuit à Ft. Lauderdale Samedi 3 août : Journée à Ft. Lauderdale et départ en soirée pour la Nouvelle Orléans (conduite toute la nuit pour arriver au petit matin à la Nouvelle-Orléans). Dimanche 4 août : Nouvelle Orléans Lundi 5 août : Nouvelle Orléans Mardi 6 août : Houma (nuit à la Nouvelle Orléans) Mercredi 7 août : Visite des plantations + Nuit à Lafayette Jeudi 8 août : Départ pour Austin avec un petit arrêt à Houston en chemin. Nuit à Austin. Vendredi 9 août : Austin Samedi 10 août : Austin Dimanche 11 août : Départ pour Albuquerque (journée sur la route + nuit à Albuquerque). Lundi 12 août : Journée à Albuquerque + nuit à Gallup Mardi 13 août : Visite de Monument Valley et nuit au Grand Canyon Mercredi 14 août : Journée de marche dans le Grand Canyon et nuit à Flagstaff. Jeudi 15 août : Flagstaff Vendredi 16 août : Départ pour Las Vegas. Samedi 17 août : Las Vegas Dimanche 18 août : Las Vegas Lundi 19 août : Départ pour Los Angeles. Mardi 20 août : Los Angeles. Mercredi 21 août : Los Angeles. Jeudi 22 août : Los Angeles. Vendredi 23 août : Los Angeles. Samedi 24 août : Bodie (nuit à Bridgeport). Dimanche 25 août : Reno. Lundi 26 août au Lundi 2 septembre : Burning Man (au nord de Reno dans le désert). Nuit à Reno le 2 septembre. Mardi 3 septembre : South Lake Tahoe (nuit à Bridgeport). Mercredi 4 septembre : Yosemite National Park (nuit dans le parc). Jeudi 5 septembre : Monterey Vendredi 6 septembre : Big Sur (nuit à Big Sur) Samedi 7 septembre : Départ pour Sausalito. Dimanche 8 septembre : Bolinas (nuit à Sausalito). Lundi 9 septembre : San Francisco (on rend la voiture ce jour là). Mardi 10 septembre : San Francisco. Mercredi 11 septembre : San Francisco. Jeudi 12 septembre : San Francisco. Vendredi 13 septembre : San Francisco -> Paris.

Je me rends bien compte que cela va être éprouvant comme voyage car même si nous restons parfois plusieurs jours dans les grandes villes, le programme de visite dans chacune d'elles est assez complet.

J'ai monté un blog qui pour le moment est assez vide mais que j'essaierai de mettre à jour régulièrement une fois sur place.

N'hésitez pas à me dire si ce parcours vous parait complètement infaisable. Je sais bien que certains lieux seront survolés et cela me peine un peu, sachant que je suis plutôt du genre à prendre le temps d'admirer, mais j'espère que nous aurons quand même un énorme aperçu des USA et que cela nous donnera envie d'y retourner de façon plus posée cette fois-ci et par étapes...

Merci d'avance pour vos retours :)
Je traverse les USA d'est en ouest cet été, suivez mes aventures ici http://ontheroad2013.tumblr.com/
AT Athenais1012 Regular ·
Salut!

Je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider dans ton itinéraire car je fais un peu la même chose l'année prochaine pendant deux mois (depuis los angeles jusqu'à new york), mais je viens plutôt te poser une petite question pour ta location de voiture! Nous aimerions louer une voiture pendant 1 mois pour l'ouest surtout, comme je vois que tu compte faire pareil je me demande par quel agence tu es passé? Quel est ton tarif si ce n'est pas indiscret? Nous avons moins de 25 ans avec mes amis donc ca risque d'être vraiment plus cher...

Merci d'avance, et bonne chance pour la préparation de ton voyage =)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le sud-est des etats-unis n'est pas tellement agreable en ete. Il y fait tres chaud et surtout tres humide. La plupart du Texas n'a aucun interet a mon avis, et c'est un tres grand etat. Mais Austin est OK.

Pas de visite a Big Bend NP? Pas de visites au Nouveau-Mexique? Gallup est nulle et Albuquerque a beaucoup moins d'interet que Santa Fe. Plusieurs sites interessants existent aux alentours de Santa Fe est dans le sud de l'etat.

Rien du tout en Utah?

La partie sur la cote californienne n'est pas logique. Big Sur est au sud de Monterey mais Sausalito est au nord. De Yosemite, j'irais plutot vers Paso Robles/San Luis Obispo, et puis a Big Sur.
AR Artificier91 ·
Salut!

Je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider dans ton itinéraire car je fais un peu la même chose l'année prochaine pendant deux mois (depuis los angeles jusqu'à new york), mais je viens plutôt te poser une petite question pour ta location de voiture! Nous aimerions louer une voiture pendant 1 mois pour l'ouest surtout, comme je vois que tu compte faire pareil je me demande par quel agence tu es passé? Quel est ton tarif si ce n'est pas indiscret? Nous avons moins de 25 ans avec mes amis donc ca risque d'être vraiment plus cher...

Merci d'avance, et bonne chance pour la préparation de ton voyage =)

Hello Emilie,

Je te confirme que j'ai déjà réservé la voiture et que je suis passé par locationdevoiture.fr, en fait ils font la passerelle entre les différents loueurs sur place et tu peux rentrer tous les critères qui t'intéressent : durée de la location, à quel endroit tu veux prendre la voiture, à quel endroit tu veux la rendre, conducteurs de -25 ans, plusieurs conducteurs, etc.

Par contre il faut faire attention, dans le prix final, tu n'as pas le supplément de drop off du fait que tu prends la voiture dans un état et que tu la rends dans un autre. Pour nous, cette taxe est d'environ 400€ (le site te rappelle le montant quand tu termines ta réservation mais tu la payes sur place uniquement).

Sinon la plupart des offres comprennent les assurances principales donc pas de prise de tête.

Concernant le supplément jeune conducteur, pour ma part je l'évite de justesse car nous sommes 2 conducteurs de 25 et 26 ans. Pour toi, il faut compter 25$ supplémentaire par jour de location. Il faut que tu saches également que si vous êtes 2 conducteurs ou plus, il y a des frais supplémentaires... Et oui, l'addition commence à être salée.

Je termine avec un résumé de ce que nous avons payé : 1241,54€ pour une location de 41 jours, départ de Miami Beach, retour à San Francisco, 3 conducteurs maximum (on est que deux mais on a le droit à un autre conducteur si besoin) et niveau véhicule on a pas pris le modèle le moins cher car pour rouler pendant des heures ça paraissait un peu léger, on a pris juste la gamme au-dessus (Toyota Corolla ou modèle similaire). Les km sont illimités et on a les assurances indispensables (responsabilité civile, assurance dommage et vol du véhicule sans franchise). Donc si on ajoute les 400€ sur place ça nous fait une location à 1641,54€.

Voilà j'espère que cela va t'aider dans tes préparatifs, beau voyage qui s'annonce en tout cas :)
Je traverse les USA d'est en ouest cet été, suivez mes aventures ici http://ontheroad2013.tumblr.com/
PL Pluto Regular ·
Bonjour, Il n'y a rien de suicidaire dans votre projet. Il y aura des journées avec 10/12h de conduite, mais vous etes 2 et jeunes donc rien d'impossible. Et puis vous aurez souvent des séjours de 2 ou 3 nuits dans le même hotel pour vous ressourcer. Il y a nombre d'américains qui font la traversée Est/Ouest en 4 ou 5 jours... Pourquoi Ft Lauderdale? Pourquoi pas Tampa? vos gaagnerez un peu de temps le lendemain. L'arret à Houston n'est pas necessaire. Bon periple
respect réciproque...
AR Artificier91 ·
Le sud-est des etats-unis n'est pas tellement agreable en ete. Il y fait tres chaud et surtout tres humide. La plupart du Texas n'a aucun interet a mon avis, et c'est un tres grand etat. Mais Austin est OK.

Pas de visite a Big Bend NP? Pas de visites au Nouveau-Mexique? Gallup est nulle et Albuquerque a beaucoup moins d'interet que Santa Fe. Plusieurs sites interessants existent aux alentours de Santa Fe est dans le sud de l'etat.

Rien du tout en Utah?

La partie sur la cote californienne n'est pas logique. Big Sur est au sud de Monterey mais Sausalito est au nord. De Yosemite, j'irais plutot vers Paso Robles/San Luis Obispo, et puis a Big Sur.

Bonjour Aquilegia,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

Concernant le climat cet été, j'ai bien lu dans le routard que ce n'était pas la bonne période pour partir mais malheureusement je n'ai pas choisi de partir à ces dates-là, c'est la seule période entre deux boulots où je peux me permettre de partir donc on va faire avec. Il me semble d'ailleurs que même le sud et le sud-ouest vont être assez difficile à supporter en terme de chaleur.

Pour le Texas, on ne s'arrête effectivement qu'à Austin (peut-être quelques heures dans les environ de Houston mais à voir sur place).

Pour Big Bend NP, c'est bien trop au Sud de mon parcours, ce sera pour une autre fois. Au Nouveau-Mexique, on va seulement passer voir El Pais National Monument mais vu que c'est la partie du roadtrip qui nécessite beaucoup de conduite, j'ai effectivement délaissé les autres visites possibles de cet état. Idem pour l'Utah, je reviendrai une autre fois faire le Wyoming, le Colorado, l'Utah, jusqu'au Sud du Texas.

Pour Albuquerque du coup, tu me conseilles plutôt d'aller dormir à Santa Fe ? Le détour est minimal alors pourquoi pas. C'était juste que le Malpais National Monument était plus proche, dans tous les cas on ne restera pas longtemps, c'est plus une étape pour dormir et repartir.

Pour Gallup, j'avais l'impression que la ville avait un côté road 66 qui m'attirait mais peut-être que je me trompe ? De toute façon on ne s'y attarde pas. On y dort juste pour être proche de Monument Valley le lendemain. Tu as peut-être un autre endroit où dormir à me conseiller à proximité de Monument Valley mais autre que Gallup ?

Pour la côte californienne, merci pour l'idée, effectivement ça sera plus pratique de passer par Paso Robles/San Luis Obispo (je ne connaissais pas du tout ce lieu), de visiter Big Sur puis de remonter vers Monterey et d'aller ensuite à Sausalito avant de se poser à San Francisco.

Merci beaucoup :)
AR Artificier91 ·
Bonjour, Il n'y a rien de suicidaire dans votre projet. Il y aura des journées avec 10/12h de conduite, mais vous etes 2 et jeunes donc rien d'impossible. Et puis vous aurez souvent des séjours de 2 ou 3 nuits dans le même hotel pour vous ressourcer. Il y a nombre d'américains qui font la traversée Est/Ouest en 4 ou 5 jours... Pourquoi Ft Lauderdale? Pourquoi pas Tampa? vos gaagnerez un peu de temps le lendemain. L'arret à Houston n'est pas necessaire. Bon periple

Bonjour Hubert,

Merci beaucoup pour votre retour, ça me rassure un peu.

Effectivement il y a quelques journées de 10/12h de conduite (Ft. Lauderdale -> Nouvelle-Orléans et Austin -> Albuquerque notamment) mais on va se relayer et ça va le faire :)

Concernant le choix de Ft. Lauderdale, en fait j'ai réservé des places pour assister à un concert le samedi après-midi, c'est ce qui me bloque sur place du coup...

Et concernant Houston, je ne veux pas m'y arrêter mais aller visiter le Georges Ranch dans les environs, je ne sais pas si vous connaissez ? Est-ce que cela vaut le coup ?
IL Ilonalalala ·
Trop dommage de ne pas faire de croisière depuis Miami, c'est le luxe à un prix vraiment abordable. Enfin, entre potes, c'est peut être pas indispensable :)

Je suis aux Etats Unis en ce moment avec mon copain et on va aussi à Burning man, peut être qu'on se croisera au milieu de 60 000 personnes...

Tu fais partie d'un camp particulier?

En attendant, bon voyage à vous deux! Et pas d'excès de vitesse car les amendes sont élevées à ce que j'ai cru comprendre!
Blog de notre voyage autour du monde : http://oloin.net
AR Artificier91 ·
Trop dommage de ne pas faire de croisière depuis Miami, c'est le luxe à un prix vraiment abordable. Enfin, entre potes, c'est peut être pas indispensable :)

Je suis aux Etats Unis en ce moment avec mon copain et on va aussi à Burning man, peut être qu'on se croisera au milieu de 60 000 personnes...

Tu fais partie d'un camp particulier?

En attendant, bon voyage à vous deux! Et pas d'excès de vitesse car les amendes sont élevées à ce que j'ai cru comprendre!

Les croisières c'est pas trop mon truc en fait...

Génial pour le Burning Man, il faut qu'on se croise absolument, je continue en privé du coup :)

Effectivement on a vu pas mal de flics planqués sur les routes depuis le début, on respecte les vitesses donc espérons qu'on ne chope pas d'amende...

Similar discussions

You might also like