Transport Paris - Tallin et peut-être Russie (Pskov ou St Pétersbourg)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour les baroudeurs,

Une amie et moi allons faire du Wwoofing (travailler dans des fermes biologiques) en Estonie durant les deux premières semaines de juillet. Les deux dernières semaines de juillet, nous comptons rentrer en france à notre rythme. Nous n'avaons pas encoré défini notre moyende transport (stop, train, bus...)

Donc pour notre voyage aller : nous souhaiterions connaitre vos bons plans pour se rendre en Estonie en maximum deux jours...

Et pour le voyage retour : nous souhaiterions connaitre vos expériences, savoir ce qui vaut le coup de visiter sur le trajet. Est ce que en stop c'est faisable? Quelqu'un a t il déjà tenter l'expérience? Et comme l'Estonie n'est pas loin de la Russie, peut on se rendre en Russie pour une journée sans visa?

Merci de vos conseils!
Anolye
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour anolye,

Et comme l'Estonie n'est pas loin de la Russie, peut on se rendre en Russie pour une journée sans visa?

Non, impossible de passer en Russie sans visa.

Et pour le voyage retour : nous souhaiterions connaitre vos expériences, savoir ce qui vaut le coup de visiter sur le trajet. Est ce que en stop c'est faisable? Quelqu'un a t il déjà tenter l'expérience?

Pas sûr que le stop marche bien en Estonie. De plus, il t'est souvent demandé de payer l'essence en totalité à titre de compensation et ce, même si la voiture est pleine. Cela fonctionne comme cela là-bas.

Par contre, le réseau de bus est très développé et du coup, souvent plus rentable et fiable que le stop.
Brigitte
LU Lucie18 ·
Salut! Regarde sur le site de Eurolines, ce sont des bus qui parcours l'Europe, c'est assez rapide et pas cher. Je viens de regarder : ex: départ mardi soir de Paris, arrivée jeudi soir à Tallinn, pour 250 € aller retour pour les moins de 26 ans. Ce sera plus cher en train, mais peut-être plus sympa.

Pour le retour en train, tu peux regarder les One Country Pass ce sont des pass qui te permettent d'utiliser la train à volonté (il quand même payer la réservation, pas cher) pendant une durée que tu choisis. Il y a aussi le Global Pass à 399€ pour un mois pour utiliser tous les trains dans pas mal de pays d'Europe. Il faut regarder sur le site d'Interrail. PAr contre je crois que ça s'arrête en Pologne, ça ne marche pas à partir de la Lituanie. Tous ces pass peuvent aussi être utilisés pour faire l'aller retour aussi, du moment que ça rentre dans les périodes (10 jours, 1 mois, etc.) qu'ils proposent.

Bon voyage! Lucie
AN Anolye ·
Merci pour les bons plans Lucie, je les avait déjà regardé.. mais je me demandais si il existait d'autres alternatives pour se rendre en Estonie... Et c'est aussi pour le retour ... je ne sais pas si en stop ca le ferait dans les pays que nous allons traverser pour rentrer en france!!!
Anolye
LA Laberlou ·
SAlut,

Je bosse dans une ferme bio en estonie, si tu veux passer faire un tour cet été tu es la bienvenue.

Pour arriver en estonie, bien sur il y a l´avion, le bus mais tu peux aussi prendre un ferry depuis Rostok en Allemagne, jusque TAllinn. Par contre je n´ai aucun renseignement supplementaire pour la compagnie et le prix....

Pour le retour, en stop c´est faisable, deux volontaires de l´année derniére sont rentrés en autriche en faisant du stop.

et derniére alternative, attendre mi aout et revenir avec moi a vélo. Je demarre le 15 aout et je prévoit le retour en deux mois.

A bientot Lou
AN Anolye ·
RETE !!!

Merci pour les conseils! J'ai discutté hier avec ma compatriote de voyage et on se disait qu'on allait surement prendre l'avion pour venir à tallin. Ca sera moins fun que de faire deux jours de bus mais comme ca on gagnera deux jours sur place!!! Et comme notre séjour votre être assez court...

Nous on va postuler dans une ferme à Orapera (près du grand lac qui fait la frontière entre l'estonie et la russie) et dans deux fermes sur Saaremaa. Et toi? Que fais ta ferme? C'est aussi du wwoofing?

Pour le retour c'est vrai qu'en vélo ça doit être super... mais nous avons un boulot pour le premier Aout en bretagne ... donc obligation de rentrer fin juillet ... et le stop nous tente pas mal .. ca peut vraiment être un bon road trip!!!!

On te dira où on va quand les fermes nous aurons répondu ! Et c'est sur qu'on visitera un maximum les environs!!!

Et aussi pour la russie, c'est vraiment tentant d'y aller ... mais en fait ma pote n'a pas encore de passeport et je ne sais pas si elle paiera pour un week end en russie ... On trouvera d'autres destinations de rêves si nous en avons le temps!!!

A plus !! Anolye alias Nolwenn
Anolye
DE Deborah75001 Veteran ·
vu le temps dont vous disposez, je vous conseille de faire l'aller retour en avion (trouvez une compagnie pas chère) et de visiter les pays baltes durant les 2 semaines qui vous restent poour voyager. Ca sera déjà pas mal. Eventuellement rentrer par Varsovie (nombreux vols low cost disponibles mais ca doit se remplir vite) Je ne vous conseille franchement pas le stop 🤪 vu le bas prix des bus et trains sur place. Et malgré tout pour 2 fillles, on ne sait jamais... Deborah
LA Laberlou ·
Tere!

Notre ferme se situe a Pahkla, a environ 40 km en dessous de Tallinn. Elle ne fait pas partie du reseau Wwoof, mais ya pas de probléme je pense pour venir donner un coup de main.

C´est pas une super grande ferme, on produit juste pour la consommation du village. On a 12 vaches a traire et nous faisons des fromages et yaourt.

Quand je dis village, ce sont 4 maisons accueillants des personnes handicapées. Celles ci bossent sur la ferme et aux champs.

Et petite particularité, ici c´est l´anthroposophie qui régne. Trop compliqué a expliquer succintement, mais ca vient de Stiener, l´allemand qui a fondé les bases de l´agriculture biodynamique. De loin ca peu paraitre comme une secte, mais si on prend leurs facon de faire a la rigolade, y a pas de probléme.

Similar discussions

You might also like