Étape entre Toronto et Trois-Rivières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QD
Bonjour à tous les VF's Il y a quelques temps, J'avais déjà posté mon itinéraire sur Voyage Forum pour notre séjour au Quebec en septembre 2016. Malheureusement entre Toronto et Trois-Rivières, je n'arrive pas à me décider du lieu de l'étape.

- Montréal - Ottowa - Toronto - ??? - parc de la Mauricie (Trois-Rivières) - Quebec - Tadoussac - Montréal

Nous n'avons qu'une seule nuit et sommes en voiture Nous avions pensé nous arrêter à Gatineau Qu'en pensez-vous ? Avez vous une meilleure idée?

Quentin
ST Stratele52 Globetrotter ·
Gatineau c'est pour ainsi dire Ottawa, tu as consulté une carte ? Pas un bonne idée car vous y allez au départ. Autrement oui pourquoi pas.

Toronto /Trois- Rivières c'est au moins 7 heures de route.

J'arrêterais à Morrisburg pour visiter le Upper Canada Village ou à Kinsgston
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Comme déjà précisé par Stratele, Gatineau et Ottawa c'est un peu du pareil au même (géographiquement parlant évidemment 😄). A mon avis un arrêt dans les 1000 Iles serait intéressant (Kingston ou Gananoque, à toi de choisir!). Personnellement j'irai plutôt sur Gananoque mais à toi de voir! Bon Gananoque coupe Toronto-Troi-Rivières en une étape de 297 et une de 397. Pas tout à fait ''au milieu'' mais pô pire tout de même!! 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Excellente suggestion les 1000 isles.
VI VirtualFly Regular ·
effectivement c'est minimum 7h00 de voiture entre toronto et trois rivières.

Retour de notre expérience de ce mois de juillet/Août

Attention, qu'i y a des travaux sur la transcanadienne et surtout à Montréal ..c'est un véritable gruyère. Le passage des ponts à montréal en heure de pointe peut être long. Mardi passé quand nous allions vers l'aéroport en passant par le pont champlain nous avons mis plus d'une 1H 30 avec les travaux et bouchons.

Personnellement, j'ai été déçu de Montréal avec tous les travaux ... cela dénature la ville et je n'ai pas retrouvé le Montréal de mes souvenirs.

J'ai préféré nettement Québec. Les logements seront certainement plus cher aux alentours de ces grandes villes et qui méritent pus que quelques heures pour les visiter.

Idem pour le parc de la mauricie qui vous ferait faire des km supplémentaires car il est plus haut que trois rivières. Nous avons passé une journée entière dans ce parc et c'est un minimum pour en profiter.

Tadoussac est encore plus haut que Québec et un traversier gratuit à l'arrivée mais cela est impensable en voiture en une journée de toronto.

Il ne faut pas oublier que le max est à 70 km et on n'est pas tout le temps au max :)

Pour profiter de l'étape il faut un grand max de 300 à 400 km. Ce qui laisse le temps de prendre le déjeuner tranquillement.

+1 pour stradele: belle visite à faire
Il ne faut pas oublier que le max est à 70 km et on n'est pas tout le temps au max :)

70 kms à l'heure !!! Où ça ?
VI VirtualFly Regular ·
Oups... Sorry J étais encore dans les travaux :😊 100 km/h avec peut être des tronçons a 110 ç est le max du max que j ai rencontré lors de notre voyage
100kms est le maximum légale pour les autoroutes même si 115 semble toléré .
FA Fafa84 ·
Bonjour Quentin Gatineau est une bonne idée , comme cela vous pourriez le lendemain matin aller faire le parc Omega, et rejoindre Trois Rivières tranquillement l’après midi. Pour l'avoir fait lors d'un précédent séjour ce parc est superbe Fabienne
QD Qdelph Regular ·
Merci a tout le monde, Nous avons réservé à Kingston pour couper l'étape plus ou moins en deux.

Plus que quelques jours avant le départ ! vite vite !

Quentin et Delphine
CA CaroletDavid Veteran ·
Attention, qu'i y a des travaux sur la transcanadienne et surtout à Montréal..c'est un véritable gruyère. Le passage des ponts à montréal en heure de pointe peut être long. Mardi passé quand nous allions vers l'aéroport en passant par le pont champlain nous avons mis plus d'une 1H 30 avec les travaux et bouchons. Personnellement, j'ai été déçu de Montréal avec tous les travaux... cela dénature la ville et je n'ai pas retrouvé le Montréal de mes souvenirs.

Egalement les bouchons pour nous à Montréal : 1h30 pour faire 25 kms !!! Nous avons été très déçus par cette ville, notamment à cause des travaux qui sont vraiment partout.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
Cette année est vraiment la pire je crois concernant les travaux. Il y a des routes et des heures qu'il faut éviter.
QD Qdelph Regular ·
Effectivement selon les commentaires, les travaux n'ont pas l'air triste. Je vous confirmerai cela en revenant :-) Je suis content de n'avoir loué mon véhicule qu'en partant de Montréal Quentin
... les travaux n'ont pas l'air triste.

Quentin

Ça veut dire quoi cet expression ?
QD Qdelph Regular ·
... les travaux n'ont pas l'air triste.

Quentin

Ça veut dire quoi cet expression ?

Qu'ils ont un peu exagéré le nombre de travaux.

Belgique quand tu nous tiens :-) Quentin
Vaut mieux le prendre comme ça en effet. Quand on prévoit la catastrophe, le réalité est toujours moins pire.

Similar discussions

You might also like