Étapes entre Casablanca et Marrakech avant un trek dans le grand Sud marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Nous partons pour le Maroc fin avril prochain. Nous arrivons à Casa pour voir des amis, nous pensons y rester un ou deux jours puis nous disposons de 3-4 jours de libres avant d'entamer un trek d'une semaine au départ de Marrakech (Vallée du Draa via Agdz et Ouled Driss, Erg Chegaga retour via Tizi'Tichka). Après le trek nous aurons ensuite 1 ou 2 jours sur Marrakech. Du coup se pose la question de notre itinéraire entre Casa et Marrakech. Nous aimerions aller à Fès mais on se demande si c'est possible de le faire sur une journée de Casa puisque cela n'est pas vraiment sur la route de Marrakech... Ensuite nous sommes à la recherche de paysages différents de ce que l'on va voir pendant le trek, alors on pensait de préférence Anti-Atlas (avec notamment Tafraout Vallée Ammeln car moins fréquenté par les touristes) ou vallée de Dadès/vallée des roses. Je me demande si on a pas intérêt à faire Fès de Casa sur une journée A/R puis rejoindre Marrakech de Casa et ensuite de Marakkech partir en excursion puisqu'il n'y a pas grand chose entre Casa et Marrakech. Est-ce que l'anti-atlas est trop éloigné de Marrakech pour envisager d'y aller sur deux jours 1 nuit sur place? Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils avisés et à bientôt :-)
VE Veroar Regular ·
je vous conseille Chef Chaouen dans le rif

bon voyage
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
12 1234FP Regular ·
En fait, entre Casa et Marrakech, il n'y a pas grand chose à voir sur l'itinéraire direct. Si vous avez le temps, pourquoi ne pas passer par l'Est, côté Atlantique ?
LA Lacalo Globetrotter ·
Nous aimerions aller à Fès mais on se demande si c'est possible de le faire sur une journée de Casa puisque cela n'est pas vraiment sur la route de Marrakech...

C'est toujours possible de faire l'AR Casa/Fès en une journée par l'autoroute, mais quel intérêt ??? Vous n'aurez absolument pas le temps de visiter cette belle visite qui mérite qu'on lui consacre au minimum deux jours !

Ensuite nous sommes à la recherche de paysages différents de ce que l'on va voir pendant le trek, alors on pensait de préférence Anti-Atlas (avec notamment Tafraout Vallée Ammeln car moins fréquenté par les touristes)

En 4 jours, vous pouvez descendre directement par l'autoroute jusqu'à Agadir, puis jusqu'à Tafraoute ( quand même près de 7 h de route !!!) puis rester deux jours à Tafraoute, enfin remonter sur Marrakech soit par l'autoroute, soit par le col du Tizi n'Test. Mais quand même, même si cette région est magnifique, ça fait fait faire beaucoup, beaucoup de route, en peu de temps !

ou vallée de Dadès/vallée des roses.

Abandonnez : bien trop loin !

puis rejoindre Marrakech de Casa et ensuite de Marakkech partir en excursion puisqu'il n'y a pas grand chose entre Casa et Marrakech.

Ca peut être un très bon choix de rayonner autour de Marrakech dans l'Atlas, mais vous rencontrerez des paysages proches de ceux que vous aurez lors de votre treck ...

Est-ce que l'anti-atlas est trop éloigné de Marrakech pour envisager d'y aller sur deux jours 1 nuit sur place?

Sur deux jours, c'est beaucoup trop court !

Qu'en pensez-vous?

Comme on vous l'a dit ci dessus, en 4 jours, moi je descendrais tranquillement le long de la côte jusqu'à Agadir. Visites de villes comme El Jadida, Safi, Eassaouira, avec quelques incursions dans les terres ( vallée du Paradis ) Beaux paysages de la côte Atlantique, différents de ceux que vous rencontrerez durant le trek et de Marrakech. Puis remontée par l'autoroute ( 2 h 1/2 ) ou par la route du Tizi n'Test ( 5 h )
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
EL Eloune ·
Merci à tous pour vos réponses et surtout à toi Lacalo pour tes réponses bien précises!

Hier on a discuté de tout ça avec nos amis de Casa qui nous ont également déconseillé de faire Fès aussi rapidement donc a priori on abandonne l'idée. Du coup que y'a t-il à faire dans les environs de Casa sur une journée sans trop de route?

On reste sur notre idée de faire l'anti-atlas, on sait que ça va faire bcp de route mais les paysages nous donnent trop envie! (je connais déjà un peu la côte)

Mais du coup Lacalo tu nous conseilles de rejoindre Tafraoute de Casablanca en passant par Agadir plutot que Marrakech? et de prendre la route du Tizi n test (qui est à elle seule un des points d'attrait de cette escapade en anti-atlas) au retour? je ne sais pas si cela sera possible niveau logistique voiture de loc (la prendre à casa et la rendre à marrakech...)^.

Si on reste sur l'idée de rejoindre Marrakech en bus/train et de partir en voiture de Marrakech nous aimerions naturellement prendre une route différente à l'aller et au retour histoire de voir des choses différentes, un des deux trajets se fera par le Tizi n Test, m'en conseillez-vous un autre (quitte à ce que ça rallonge...)?

Merci encore et à bientôt
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Oui plus sage de laisser tomber Fès, qui mérite tellement mieux qu'une visite en avion de chasse !😉

Mais du coup Lacalo tu nous conseilles de rejoindre Tafraoute de Casablanca en passant par Agadir plutot que Marrakech? et de prendre la route du Tizi n test (qui est à elle seule un des points d'attrait de cette escapade en anti-atlas) au retour? je ne sais pas si cela sera possible niveau logistique voiture de loc (la prendre à casa et la rendre à marrakech...)^.

Si tu regardes la carte, pour descendre le plus rapidement de Casa à Agadir, il faut prendre l'autoroute qui passe aux abords de Marrakech. La route étant longue, le mieux est donc de l'emprunter jusqu'à Agadir, en bifurquant vers Tafraoute, sans entrer dans la ville. Pour le retour, remonter par Taroudant et le col du Tizi n'Test Mais c'est vrai que cette option te fera rendre la voiture dans une autre ville, avec donc un surcoût d'environ 80 €

Si on reste sur l'idée de rejoindre Marrakech en bus/train et de partir en voiture de Marrakech nous aimerions naturellement prendre une route différente à l'aller et au retour histoire de voir des choses différentes, un des deux trajets se fera par le Tizi n Test, m'en conseillez-vous un autre (quitte à ce que ça rallonge...)?

Autre option : prendre le train ( mieux que le bus ) pour rejoindre Marrakech et louer une voiture que tu rendras, du coup, dans la même ville. Ensuite même itinéraire : descente par l'autoroute et remontée par le Tizi n'Test. Les paysages traversés par l'autoroute entre MKH et Agadir sont aussi très jolis, même s'ils ne sont pas aussi bluffants que ceux du col !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa

Similar discussions

You might also like