État de la N 12 entre Zagora et Foum Zguid: praticable en camping-car? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Bonjour, J'aimerai savoir si la piste, N12, entre Zagora et Foum Z'guig (120 Kms 🤪 ) est praticable en camping car ? J'y suis passé il a 10 ans en moto ça allait, mais quand est-il avec un camping car ? merci de vos réponses.😉
La liberté de chacun s'arrête où commence celle d'autrui.
RA Raoulx Globetrotter ·
si tu parles de l'itinéraire Zagora, Agdz, tasla, bou azzer, Foum zguid, c'est entierement goudronné, depuis 2 ans.

la piste directe plus au sud de 120 km est vraiment cassante en CCar. calvaire pour les pneus.
EL Elborma ·
Bonjour, Celà me semble risqué pour le camping car, tout va valser à l'intérieur et les pneus vont souffrir...itinéraire à oublier, même avec mon patrol équipé de suspensions piste, si je peux l'éviter, je l'évite ! cordialement
http://www.jc-lacoste.info Infos sur l'Afrique du Nord, République Dominicaine et Vietnam
CB Cbu ·
Merci pour ces infos, 😕, nous ferons donc le tour ! @+
La liberté de chacun s'arrête où commence celle d'autrui.
SA Saintelme ·
Salut, tu aurais par hazard des infos sur la piste qui va de Tagounite rejoindre Foum-Zguid? j'ai un toy KZJ 95, mais je suis seul. Je part pour me reposer, des risques j'en prend toute l'année, je cherche pas a jouer l'aventurier, je souhaite seulement sortir du goudron lorsque cela est possible! merci pour tse infos.@+
FILOU2ST-ELME
RA Raoulx Globetrotter ·
je ne la connais pas en entier!

j'ai fait plus au Nord : Zagora Foum Zguid, caillasse, mais sans problème, 6h.

Et plus au sud Mahmid, Foum Zguid, par Iriki, plus improbable, sable, problemes d'orientation, 12 h. avec les 50 derniers km par la piste dont tu causes, roulante et pierreuse.
SA Saintelme ·
Merci Raoulx pour tes infos, lorsque tu parles de ccaillasses tu as eu des problemes de crevaisons a repetition ou de pneumatiques, je part avec 1 seule roue de secours, 2 chanbres a air, je cherche 1 kit crevaison avec des meches mais on me dit que c interdit! bien a toi @+ FILOU
FILOU2ST-ELME
RA Raoulx Globetrotter ·
""mais on me dit que c interdit"""

Quel 'on' ?? et pour quel motif ??

Pas de risque particulier de crevaison, quand on prend son temps, et qu'on est gonflé dur, ce qui est recommandé, surtout quand on connait le prix des pneus ! 2 roues de secours c'est mieux, surtout quand on sait avec quelle facilité on remet une chambre dans un tubeless au bord d'une piste!

Les pistes de l'Atlas sont aussi pierreuses, mais comme il n'y a pas de lignes droits on a pas envie d'appuyer, mais celles la, au sud, si on se traine on en voit pas le bout et si on appuye, bonjour les dégats, on risque plus une déchirure de flanc qu'une crevaison réparable à la mèche.
SA Saintelme ·
Merci;j'ajoute 1 roue complete a ma liste! @+
FILOU2ST-ELME

Similar discussions

You might also like