État du nord de Luzon suite au typhon? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, nous partons pour les philippines très prochainement, sans véritable itinéraire... La Cordillère et les rizières d'Ifugao nous tentent beaucoup, mais nos recherches concernant l'état actuel de la région du nord de Luzon ne donnent pas grand chose; beaucoup d'articles sur le typhon et les dégats occasionnés par les innondations, les routes détruites... mais datant d'octobre. Nous cherchons donc quelqu'un ayant des informations récentes afin de décider si nous nous rendrons dans cette région. Merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Prochainement, c'est quoi? Moi je prends un vol de Manille a Tuguégarao le 5 déc., je monte a Pagudpud(1 week) puis je descends a Tabuk et de la je rejoins Tinglayan(Luplupa) ou je resterais quelques semaines...De Tinglayan tu peux prendre un bus ou un jeepney pour Bontoc (2h30), et ensuite monter a Sagada (45mn) ou jeepney pour Banaué...Ils ont l'habitude des glissements de terrain et ont des engins de déblaiement, je suis sur que c'est cool...😉 Attendons des retours...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AN Anggur ·
Merci pour ta réponse rapide. Prochainement: on arrive à Manille le 6 décembre.

Je pense bien qu'ils sont débrouillards face à ce que la météo déclenche régulièrement, je me demande juste si ce sera pas plus une galère qu'autre chose de monter dans le nord, pour peut-être avoir sous les yeux des rizières dévastées.

Plutôt que Tuguegarao et pagudpud, on visait la région d'Ifugao, qui semble avoir été touchée sévèrement.

Tu es déjà aux Philippines ou tu enchaînes ton vol en arrivant de France?
J'arrive a Manille le 4 déc....les rizières ne sont "Jamais" dévastées !Oui, allez a Batad et Bangaan, bon trip de 2-3 jours! Combien de temps partez-vous? Quel est votre itinéraire?
raph

HO Hoost Regular ·
Plutôt que Tuguegarao et pagudpud, on visait la région d'Ifugao, qui semble avoir été touchée sévèrement.

Il faut relativiser: il y a une dizaine de typhons qui frappent les philippines chaque année et une bonne part traverse luzon nord et provoque des dégâts dans la cordillera. Cette année n'a rien d'exceptionnel: ne vous en faites pas trop ...
AN Anggur ·
On reste 1 mois et demi aux Philippines, on a le temps de décider une fois là bas.

Question itinéraire, rien de vraiment précis, on est pas des champions de l'organisation; mais on voyage toujours comme ça, et ça nous va très bien.

On a entendu parler d'un bon trip snorkelling, avec possibilité de voir des requins baleines, donc on passera à Donsol. Palawan nous a été décrit comme un petit paradis, donc c'est sur notre liste. Ce que j'ai lu du Negros nous donne envie d'y aller aussi, bien nature, mon copain est un fana de botanique. On plonge aussi un peu, le pays ne manque pas de bons sites.

On a exclu Mindanao, il paraît que cette région est un peu sous tension, et puis comme on aura pas le temps d'aller partout...

Je pense qu'on va faire une boucle, en passant d'île en île, et un petit saut en avion de Cebu ou lloilo pour gagner Palawan. Reste à savoir si on tente le nord de Luzon dès l'arrivée, ou tout à la fin...

Si tu as de bonnes idées à nous donner, des conseils ou des bons plans, n' hésites pas!
Quand partez-vous?
raph

AN Anggur ·
On arrive lundi 6 décembre à Manille, et on repart le 18 janvier, de Manille aussi.
Impossible...le 6 déc. est un mardi!
raph

YO YouTalaga Regular ·
Impossible...le 6 déc. est un mardi!

Si ça se trouve, ils arrivent le mardi ...

Ou alors ils arrivent le lundi heure française

Si ça se trouve c'est des gros mythos... ce seraient bien la premiére fois sur ce forum 😏
NA Navigator646 Globetrotter ·
les dégats occasionnés par les innondations,

innondations ....à 1500 metres Jamais vu!😉😉😉😉😉😉 glissements de terrains ..oui! dus aux précipitations ils connaissent là bas........always smile Bahala na

nav
Good, le Nav !😉
raph

Angunn😉😉😉😉pas de requins Baleine à Donsol en janvier ...évite! Sont en vacances ailleurs! butanding too! 😎 nav
AN Anggur ·
Euh, non, pas de panique, je me suis trompée de page sur le calendrier... On arrive le 5 au soir. Enfin, c'était pas trop le propos... Pour le reste, on va pas titiller sur le vocabulaire, c'était juste histoire de savoir si le secteur nord luzon restait accessible pour s'y balader... Et Donsol, on nous a dit qu'avec un peu de chance, ça pouvait le faire à partir de décembre; et on passera quand même dans la région, alors... Après les questions de dates et les choses à éviter, si vous avez des p'tits coins sympas à faire découvrir, je prends aussi, merci!!
Il n'y a jamais eu de requins baleines à Donsol en Décembre , ni janvier; Les requins baleines viennent ici manger le krill issu des lagunes...il y en a pas a cette période donc pas de requins baleines. Meme en croyant au pere Noel😉......................ha les on dit! Pour vous évitez de vous disperser vu le programme que vous envisager........ Nav
AN Anggur ·
Bonjour Nav

Ta réponse ne me surprend pas, j'ai lu plusieurs discussions déjà, au sujet des Philippines et j'ai déjà remarqué tes nombreuses interventions. Tous les avis divergent, dans ce forum et ailleurs, alors qui a raison? Donc je passerai par là bas, et on verra bien... et comme tu dis que le coin est sympa, je ne le regretterai surement pas.

Dis moi si je me trompe, mais je sens un léger "bof bof" quand je te lis, côté programme et dispersion... Tu penses que ce pays est une destination qui nécessite plus de rigueur dans l'organisation en général? Si oui peux-tu me donner un conseil précis.

Puisque la recommandation d'endroits sympas ne fonctionne pas, (même si grâce à tes autres participations, Romblon sort du lot) peut-être que l'inverse oui: des endroits pas bien agréables ou dont tu as un mauvais souvenir, que je ne m'y arrête pas...

Une dernière chose, connais-tu un endroit où le nouvel an est particulièrement chouette à fêter? Merci
C'est marrant, j'ai fait les 4 régions du Bicol (3 sem.)en Mars cette année...C'est vraiment l'endroit que j'aime le moins aux Phils... Sorsongon?, berk! Legazpi (bof)heureusement qu'il y a la vue du Mayon...si t'as de la chance, Naga, Bof(Caramoan Bof Bof) Daet?Aucun intérets! Tous les autres endroits aux Philippines que je connais sont mieux!!! A Legazpi, si tu fumes dans la rue, t'as illico une amende de 500p, ca rigole pas la-bas, merci a la gouverneuse du coin...Poufiasse !😠
raph

YO YouTalaga Regular ·
Un petit lien au sujet des baleines : http://tourism.albay.gov.ph/whale_sharks.html#Season%20and%20Timing:

Et un petit extrait :

Season and Timing: Although Butanding are spotted year-round in the waters off Sorsogon, the season starts around November and goes on through May. The peak season is February through April. The best times to go are in the morning, as the waters are clearer and it easier to spot the Whale Sharks. According to the locals, the Whale Sharks are also more abundant before noon. On peak season, it is very common for each visitor to see more than a dozen different Butanding.
HO Hoost Regular ·
C'est ce que m'avaient expliqué les "butanding interaction officers": en fait, ils arrivent progressivement un par un dans la baie sur les mois qui précèdent la saison "officielle" par contre dès que le temps change et vire à la pluie vers mai/juin ils repartent quasi tous en même temps en l'espace de quelques semaines. Autrement dit il y a plus de chance d'en voir avant la haute saison parce qu'il peut y en avoir quelques un arrivés de façon un peu précoce qu'en juin ou là s'est sûr qu'ils sont tous repartis.
AN Anggur ·
Merci pour le lien et vos précisions... On décolle demain matin! bonnes fêtes à tous!

Similar discussions

You might also like