Etat de la piste aux gorges du Todra pour Tamatatouche après les inondations? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à vous tous.. suite aux inondations survenue au Maroc, quelles sont les infos que vous pouvez m donner sur la piste qui se trouve à l'intérieur des gorges du Todra pour aller au village de Tamatatouche près du barrage d'Oussikis ? En effet, lors de notre dernier voyage en mai, 2007, nous avons aidés ces pauvres gens par des vetements et denrées. Qu'en est-il actuellement, sur l'état de cette piste ? pouvons-nous accéder au village de tamatatouche ? merci de nous répondre., car voyage en en étude, et prêt à user la gomme de nos pneus. jean.
VE Velodades Regular ·
bjr. du gorges todgha tamtatouchte sans probléme si vous etiez en 2007 la route est bien goudrouner jusqu'au village . tu veut dire de tamtatouchte jusqu'aux villages Msamrir? la piste se fait en 4*4, méme si la piste est un peu casser pour un vehicule 4*4 ca passe. je reste à votre dispo pour d'autres info
GR Gryca Regular ·
Merci de m'avoir répondu si rapidement. Mais je me suis trompé... En regardant une nouvelle fois la carte routière, ce sont sur les gorges de Dadès que je voulais parler et non sur les gorges du todra.

😇 Résumons-nous... En passant par Boumaine Dadès, nous arrivons sur le village qui s'appelle M'SEMRIR. Je me souviens qu'en mars 2007 sur la piste R 703 celle-ci était praticable, mais ern faisant très attention. C'est pourquoi je vous demande aujourd'hui, l'état de cette piste, qui longe les gorges de dadès, est-elle défoncée par les innondations qui viennent de se produire au Maroc. Pouvons aller actuellement sur le village de M'SEMRIR ?
VE Velodades Regular ·
justement le jour du samedi le jour du souk j'etais à Msmrir sans probléme. les innondations qui s'est passer c'est au NORD EST du maroc vers OUajda et errachidia et pas dans la région de ouarzazate.
CH Chlahh ·
slt ça va bien bref en ce qui concerne la région oui elle a connue de trés forte pluie meme avant hier mais cela n'as pas fais de grandes déga sur la route alors vous pouvé venir
JJ Jjthin ·
Bonsoir Je confirme route praticable et aucun problème jusque Smensir y étions la semaine dernière tout est goudron et ne bouge pas Par contre Todra route emportée sur certains troncons mais en court de travaux et on peut passer avec un véhicule classique pas de soucis les inondations ont été surtout importante dans la palmeraie et a emporté la digue après les gorges digue en béton et inondé la plupart des jardins qui longent la palmeraie. Cldt
Martine
CH Chlahh ·
slt oui il y a des des parties de la route qui esté été enlevé par les inendation mais pour un simple véhicule j croie qu'il peux passé et qui peux résisté a cette petite piste j t'informe sur son état ds les prochains jrs car i y a encore de la pluie on tt cas j ferai un tour demain et j te résume la situation ok
BE Beemer24 ·
Petit UP à propos de cette piste que nous envisageons de parcourir à moto (deux trails) vers le 10 mai. Est-elle praticable ? D'avance merci pour vos réponses.
__

Pascal

اجعل من حياتك حلماً ومن الحلم واقع - "Voyager ajoute à ta vie"
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

Je suis au Maroc à l'heure actuelle et en bicyclette. Des gorges de Todra jusqu'à Agoudal, c'est du bitume. De tamtatouche à Msmermir, j'ai fait la piste hier en vélo, ça passe sans problème. J'ai mis 4h en vélo (sans les arrêts) donc en moto 2heures. Le plus difficile pour moi, c'est quand, au milieu du parcours, on est dans l'oued, il y a du sable et ça rend pas bien. Mais bon en moto, il suffit d'ouvrir la poignée!!

Bonne route, je rentre le 30 avril, si tu veux d'autres renseignements. En gros, j'ai fait Marrakech/demnate Ouarzazate/ Tenighir/Todra/dades/Piste jusqu'à la Vallée des roses, je rentre à Marrakech par Ouazazate et telouet.
BE Beemer24 ·
Merci l'ami cest rassurant. Alors on la tente dans 2 semaines!
__

Pascal

اجعل من حياتك حلماً ومن الحلم واقع - "Voyager ajoute à ta vie"

Similar discussions

You might also like