État des rizières en terrasses au nord des Philippines en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour les amis, 🙂

Du 05 au 19 octobre, je pars visiter les fameuses rizières en terrasses au nord de Luzon aux Philippines. Sachant qu'en septembre ces terrasses sont nettoyées par ses habitants, je me demande dans quel état seront ces terrasses en octobre ?😏
RO Routard14 Veteran ·
🙂j'ai visité le nord du luzon en octobre et principalement les riziéres de banaué et batad il y en avait de toutes les sortes en labour ou avec le riz c'est en image sur mon site a philippines

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
NA Navigator646 Globetrotter ·
Les Philippines en 401 IMAGES LOL😉
BO Boholano Veteran ·
en ce qui concerne les rizieres ici a bohol , elles sont bien vertes actuellement , je sais pas trop sur banaue , mis ils doivent preoarer les prochains semis peut etre ,

yannick et eva
TE Terralinde ·
Merci yannick et eva, pour cette info.🙂 Amicalement..................Terralinde
TE Terralinde ·
Hi routard14,

Je vais tout de suite consuler ton site pour voir un peu ce qui m'attend à Banaué. Merci à toi.................Amicalement...........Terralinde
JA Jasonbourne Veteran ·
je part cette nuit pour Banaue, je te tiens au courant si tu veux
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
TE Terralinde ·
😉Merci a toi Jasonbourne pour me tenir au courant ! Cela me ferait vraiment plaisir !!! .........................Good trip to Banaue............Terralinde
EV Eviane010 ·
Bien bien cool @ Banaue (alt. 1200), récolte du riz ne ce fait pas a la même période dans tous les sites altitude oblige. Bangaan @ 800m 2 récoltes idem Bontoc etc…. donc voila pas de réponse precise. Vas y tu ne regrettera pas !
TE Terralinde ·
Boujour,

De retour des Philippines, je confirme que les rizières sont encore vertes en octobre ! Ce qui n'était pas le cas il y a quelques années en arrières. Le jour de notre départ à l'aéroport de Clark, nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir décoller car deux heures plus tard, ils annulaient tous les vols à cause de l'arrivée du typhon (Megi) Amicalement......................Terralinde
NA Navigator646 Globetrotter ·
Rices terrasses en Mars 2006 nav
MA Manis Regular ·
Bonsoir,

Je pars aux Philippines à la fin du mois pour un périple non encore défini. j'entend dire que les rizières dans le Sud sont magnifiques et valent le détour par rapport à celles de Bali ect. En revanche, ce qui m'est rapporté par personnes interposées que je ne connais pas ;-) serait qu'il n'y a pas de transport locaux pour desservir "le Nord" et que l'accès aux fameuses rizières se fait en général avec guide et nuit chez l'habitant. ca peut être sympa mais suis pas trop guide et préfère en général dormir chez des gens rencontrés au hasard. Donc la question : est-il vraiment préférable de se calquer sur ce type de voyage, (vraiment trop galère de le faire sans guide ?). Si oui, avez vous le contact d'un bon guide cool ?

Merci pour vos réponses !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
les rizières des environs de banaue peuvent se faire avec ou sans guide, en utilisant les transports locaux et en préparant son itinéraire. sinon il y a une maison des guides à banaue. on dort dans des guesthouses très mais propres et accueillantes. on y mange idem. pour les transports il y a un direct manille/banaue de nuit, départ 22 h, arrivée 8 h. compagnie ohayami à sampaloc. on peut aussi passer par baguio, bontoc, mais ce sera beaucoup plus long. ça dépend du temps dont on dispose. à banaue il y a des hotels pour toutes les bourses. prendre des espèces, il n'y a pas de dab. pour ma part, voyageant seul j'ai pris une guide, sympa, discrète, excellent anglais, très bon niveau culturel : nora atolba " nora_atolba@yahoo.com ". tarif : 1200 php/j. si yu vas à batad, les chambres simon's sont mieux que chez ritas, mais on mange mieux chez ritas !
cottet
MA Manis Regular ·
Il faut trouver la combine pour manger chez Ritas et dormir chez Batad ;-) Merci pour ta réponse c'est exactement les infos que je cherchais !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
aucun problème. les 2 sont cote à cote, tu passes devant ritas pour arriver chez simon's. sinon le petit dej est parfait chez simon's. et les 2 tenanciers très accueillant. sinon il existe d'autres gh mais je n'y suis pas allé.
cottet
SA Sandra2104 ·
Bonjour Je prevois de partir au nord de luzon pour mi novembre et pour une dizaine de jour pour aller voir les riziere mais en commencant la boucle par baguio. J ai l impression que ce n est pas la bonne saison en revanche mais j ai du mal a savoir en realité... vous savez si ca vaut le coup ou il pleut 12h par jour et il fait froid ? Merci d avance

Similar discussions

You might also like