État de la route directe entre Tinghir et Iknioun? (Djebel Saghro, Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour, quelqu'un sait si la route de Tinghir à Inknioun, qui doit passer pas loin de mines, est goudronné ? merci
BU Bullshit1957 ·
Je me réponds moi même vu que je viens de faire la route, mais peut servir à d'autres. Une piste d'une soixantaine de km bien terrassés sans problèmes particuliers
BD Bdeb Regular ·
Bonjour,

Est ce praticable en voiture de loc ? Merci,

Bdeb
BU Bullshit1957 ·
Bnjr Bded, pourvu que en voiture de loc on n'a pas le droit de emprunter routes pas goudronnées, oui elle est faisable. Seul les indications, au depart de Tinghir, sont absentes. Mais il faut juste ne pas piquer direct sud vers le Djebel et plutot tenir le cap sud-ouest. Bonne route Alex
VO Voyageursanf ·
bonjour Pour ma part je l ai faites le 16 juin 2015 Tinghir direction Boumalne Nationale 10 10 km environ avant Boumalne route gauche directe Ikniounen. 1 H 30 en logan Dacia 90km environ ! Route sans probleme ! D'aprés que a travers Tihghir iknouinen piste directe ??? par Ouakim 1h 50 60km ? 6 km après Tinghir prendre a gauche (un ami la faite mais en Dunster 4x4 Pas de problème non plus) Bonne route et surtout prenez du plaisir
BU Bullshit1957 ·
Naturellement j'ai oublié de souligner que j'ai fait la route il y a 2 ans et demi. Donc elle peut être maintenant goudronnée (mais voyageursanf nous dit non) ou bien très abîmé par les pluies et manque d'entretien. Ceci dit à Iknioun pas grandes choses à faire. Éventuelles randonnées mais en voiture pas possible, si non 4x4, emprunter la route qui mené à Nkob. Seulement possible remonter quelques km en direction du col en haut de Iknioun (à gauche quelques km en descendant vers Boumalne) pour regarder panorama. Mais trop de pierres.
BD Bdeb Regular ·
Merci !
VO Voyageursanf ·
bonjour Je n ai pas parlé de l état de la route ! La nationale 10 a toujours était correcte ! La piste directe tinghir ikniounen par le djebel là ??? mon camarade la faite et pas de problème majeur pour lui ! bonne continuation
VO Voyageursanf ·
(mais voyageursanf nous dit non) ou bien très abîmé par les pluies et manque d'entretien. Bonjour ! Ou avez vous vu ou lu que j ai dit non ???

Mon message !!!!

bonjour Pour ma part je l ai faites le 16 juin 2015 Tinghir direction Boumalne Nationale 10 10 km environ avant Boumalne route gauche directe Ikniounen. 1 H 30 en logan Dacia 90 km environ ! Route sans problème ! D’après que a travers Tihghir iknouinen piste directe ??? par Ouakim 1h 50 60km ? 6 km après Tinghir prendre a gauche (un ami la faite mais en Dunster 4x4 Pas de problème non plus)

je disai que je n avais aucun problème et route correcte mon camarade en passant au plus court a dit la même chose ! Cette N10 à toujours était plus ou moins correcte et goudronnée !!! bonne continuation
BU Bullshit1957 ·
Moi j'ai dit que la Tinghir-Iknioun (par Ouaklim), pour ce qui me concerne (parcourue il y a 2 ans) peut etre meme goudronné. Tu as dit que ne l'est pas. Point. C'est tout.
BD Bdeb Regular ·
Bonjour et merci de vos conseils

Du coup, le Djebel ne semble pas accessible en voiture simple Un détour pour Ikounien vaut il vraiment le détour ?? pour voir le djebel ? (je pense qu'il faut marcher ?)

Voici une ébauche de mon circuit https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zTeKaoU4ROw0.kz88D1GPftBo&usp=sharing

Le désert est en suspens... (j'aimerai bien mais n'ai pas envie de trop de touristes) et ne sait que choisir

Je pense au aussi remonter par Agdz, Tazenakt pour rejoindre Ait ben Addou.

En fait je ne sais pas quelle est la plus belle route depuis Zagora ? Fouim Zguid, Tazenakt , Ait ben Addou. ? ou Agdz, Tazenakt, ait ben addou ? ou Zagora, Ouarzazate ?? Connaissez vous ces options de trajets ?

Merci ,

Bdeb
VO Voyageursanf ·
re bonjour Au depart de Zagora . tout est beau ! La vallée du Draa avec son immense oasis de dattiers ! Puis changement de paysage Villages de briques terre rouge plus ou moins en ruine ; puis la montagne et enfin arrivée a Ourzazate ! Prendre direction Marrakech et a 29 km de Ourzazate a droite AIT ben abdou a visiter puis continuer la route vers Talouet à visiter et enfin remonter de Talouet vers le col de tichka et marrakech C est un bon circuit avec des routes parfaites et des hébergements partout A vous de voir sur Google Map Bonne balade
CZ Czamam Veteran ·
Le désert est en suspens... (j'aimerai bien mais n'ai pas envie de trop de touristes) et ne sait que choisir

Il n'y a pas encore " beaucoup" de touristes en ce moment ici à M'hamid , c'est même plutôt calme , mais la saison ne fait que commencer.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like