État de la route entre Agdz et Tazenakht? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
En prévision d'un voyage au Maroc en Mai 2007, les gentils membres du forum pourraient-ils m'indiquer si cette route est praticable avec un véhicule de série (non 4/4) ? Merci
Pâle étoile du soir, messagère lointaine dont le front sort brillant des voiles du couchant, de ton palais d'argent au sein du firmament, que regardes-tu sur la terre endormie ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Direct par Tasla, tout est goudronné.
ET Etoiledemer ·
Merci Raoulx. Je n'ai pas encore lu toutes les infos que tu peux passer sur le forum concernant le Maroc, mais les quelques que j'ai parcourues sont très très intéressantes. J'attends d'avoir suffisamment de temps pour m'y coller. C'est un peu un voyage "pélerinage" pour mon compagnon qui y est né et qui a dû partir à L'indépendance du pays. Nous retournons en famille et je pense que ça va être assez émouvant. Lui et ses frères sont de Casa, les piscines fréquentées : Tahiti, Kontiki, Miami, Sun Beach et....David plage, superbe endroit que j'ai également connu. Une de mes tantes était religieuse à l'orphelinat de Taroudant. Elle en a élévé des petits, ses petits comme elle disait....Nous étions allé la voir, j'étais très jeune à l'époque mais je me souviens des orangeraies et des parfums exallés...nostalgie... Cordialement
Pâle étoile du soir, messagère lointaine dont le front sort brillant des voiles du couchant, de ton palais d'argent au sein du firmament, que regardes-tu sur la terre endormie ?
VI Virginette Regular ·
tu verras c'est magnifique, la route sans soucis.surtout pas de clim dans l'auto, fenètres ouvertes et vous laisser mener par les parfums, et les regards de tout ce peuple extrèmement riche en gentillesse.le maroc c'est ma deuxième vie, après ma famille, depuis que j'y ai posé les pieds, je rève d'y retourner chaque année, le désert, les villes envoutantes, les paysages lunaires, puis la végétation luxuriante au coeur de l'oued, le maroc, ce sont des surprises a chaque minute, tu as de la chance de le visiter avec une personne qui provient de la bas.bonne préparation...et beau rève virginie
virginette
TO Touaregmaroc ·
C'EST UEN BELLE ROUTE au debut de agdz c'est une autouroute . la route s'ecourte quand on arrive vers le branchement vers la mine de blida. je vous assure c'est une route goudrounnée depuis 5 ANS MAIS IL RESTE MARQU2 UNE PISTE SUR QUELQUE CARTE ANCIENNE
ME Mezgarne Globetrotter ·
Un de mes amis a récemment fait ce retour aux sources à Casa, les piscines de son enfance, le Belvédère... j'ai pris quelques photos, si vous voulez pour commencer le voyage.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TO Touaregmaroc ·
j'ai contacter un a, i qui connait bien cette route et passe toujour pour aller au travail de ait smgan et talsla et il me dit que c'est en bonne etat cette route ;et elle est trés jolie avec ces petits aosis .et c'est vous voulez faire de la piste pour zagora il faut aller sur celle qui va jusqu'au la mine de blida et aprés c'est une belle piste tranquille jusqu'au zagora
ET Etoiledemer ·
Merci à vous tous pour toutes ces précisions....c'est génial un tel site....une question, et au bout plusieurs d'entre vous qui répondent....une véritable chaîne de solidarité.... Je ne manquerai pas de vous contacter encore et encore.... Amicalement
BA Baghogh ·
salut premierment je te souhaite tres bonne voyage . pour l'etat de la route c'est une petite route et tu peut la passe avec un vehicule non 4*4 il est un peu dificil mais il y a plein de vehicule qui passe prend attention et bonne vacance
GA Gabeau ·
Bonjour, La route reliant Tazenakht à Agdz est goudronnée depuis l'ete 2004; elle passe donc sans aucun problème. Certains troncons sont moins bons que d'autres; mais en règle générale elle est de bonne qualité A bientot et bon voyage
LE Lemarensin Regular ·
SALUT CELINE LA ROUTE AGDES- TAZENAK -TALOUINE EST TOUTE NEUVE Ji SUIS PASSE AU PRINTEMPS 2006 TAROUDAN-TAFRAOUTE- TIZNIT BEAU CIRCUIT A TITRE INDICATIF 1EURO=11 DH
CO Coulonneux42 Veteran ·
SALUT CELINE LA ROUTE AGDES- TAZENAK -TALOUINE EST TOUTE NEUVE Ji SUIS PASSE AU PRINTEMPS 2006 TAROUDAN-TAFRAOUTE- TIZNIT BEAU je confirme, j'ai fait cette route en décembre 2006 : elle est excellente;malgré qu'elle n'est pas inscrite sur la carte du Maroc; André
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
OM Omarkhayam ·
la route qui reli agdez taznakht et une route neuf surtout au depart d'agdez les premier 42 km apres c'est une encienne route goudronnee de bouazer jusq'a taznakhte un peut casser mais c'est sans aucun probleme avec une petite voiture parcontre celle qui reli la mine de bouazer a zagora c'est ne pas le faire bon voyage
WA Wargla007 Regular ·
bonjour en cherchant des renseignements pour mon prochain voyage au maroc je lis qu il y a une route qui reli tafraoute a tiznit pouvez-vous me dire par quels villages elle passe car effectivement sur la carte 2007 michelin rien ne parrait et combien de km environ ou d heures pour ce trajet

merci beaucoup
RA Raoulx Globetrotter ·
Tu parles peut etre de celle qui passe par Tiffermit et le col du kerdouss, ca se fait en 2 h et elle est superbe.

Rjouter les arret photos et panoramas.

Similar discussions

You might also like