État de la route entre Marrakech et Ouarzazate en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
La route Marrakech Ouarzazate est elle parfois fermée pendant le mois de février ? Est- elle dégagée en cas de chute de neige ? Les lignes de bus régulières sont elles assurées en cette saison ?...
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Comme il l'est répondu régulièrement sur ce forum, cette route est en général praticable pendant l'hiver sauf rares conditions exceptionnelles.

en cas de chute de neige , elle peut etre fermée le matin. ces 3 dernières années il y a eu 2 épisodes de fermeture de 2 jours.

Mais la météo est la météo.... qui peut dire avec les dérèglements en cours.
LA Lamoulinette ·
Merci pour la précision de ta réponse. A vélo, donc, ça doit passer , même si ça caille un peu et si ça glisse dans certains virages, ...
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pardon ?

Tu veux faire cette route à vélo ?

Là c'est pas un problème d'intempéries, c'est un problème de sécurité et d'endurance.

Sur les environs 4 heures que cela prend en voiture, il doit y avoir 3 points d'arrêt où on peut vraiment se poser. Et deux autres où il y a un dégagement de la route qui permet aussi de s'arrêter. C'est une route de col qui passe à plus de 2000 mètres, qui fait donc plus de 1.600 mètres de montée de Marrakech à Ouarzazate, et plus de 1.000 mètres dans l'autre sens.

Elle est parcourue par des bus, des camions. Je la pratique très souvent, je n'ai JAMAIS vu de vélo dessus. Autant je la trouve roulable sans trop de risque en voiture (conduite de montagne, et prudence), autant à vélo cela me parait extrêmement dangereux. En plus tu dois être sûre de pouvoir la faire uniquement de jour, car un vélo de nuit, c'est mortel.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Bon manifestement il y en a qui font ça quand même : http://velo-nomade.over-blog.com/article-maroc-rando-speciale-vtt--42297025.html

Mais je continue à penser que faire cette route à vélo, c'est vraiment dangereux.
ME Meknassi ·
cette route est en bonne etat ya pas de soucis
LA Lamoulinette ·
Merci pour ta réponse . Mais "jamais vu de vélo" entre Marrakech et Ouarzazate ? Cela me surprend ! La circulation est-elle si intense que çà ? Selon toi, a t-il un autre itinéraire cyclable, fréquenté par des cyclo-touristes, moins fréquenté par les camions pour rejoindre l'autre versant du haut Atlas ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Un certain nombre de cyclotouristes franchissent le Tizi n 'Tichka, certains sont même très présents sur ce forum (alibababa par exemple). entre Ait Ourir, et l'embranchement de Telouet , il n'y a aucune alternative .
Effectivement j'ai découvert qu'un certain nombre le font... mais bon, perso je crois que je ne me sentirais pas trop rassurée. En même temps ça aide à grimper ^^

Merci pour ta réponse . Mais "jamais vu de vélo" entre Marrakech et Ouarzazate ? Cela me surprend ! La circulation est-elle si intense que çà ? Selon toi, a t-il un autre itinéraire cyclable, fréquenté par des cyclo-touristes, moins fréquenté par les camions pour rejoindre l'autre versant du haut Atlas ?

La circulation n'est pas "si intense" que cela, mais c'est une bonne route de montagne, bien tournante, avec quand même du camion, du bus et de la voiture, et des conditions de dépassement pas faciles. Mais non, comme le dit Raoulx, il n'y a pas d'autre alternative (sauf le bus en chargeant les vélos). "Jamais vu", ça veut simplement dire que je ne passe pas aux mêmes heures que les vélos, mais aussi qu'il n'y en a quand même pas non plus énormément.

Et tout cas, prépare bien tes étapes pour être sûre d'être à l'étape à la tombée de la nuit. Et le passage du col en février a de fortes chances d'être super frais.

Tout ceci étant le sentiment de quelqu'un qui ne fait pas de randonnées à vélo :)
HE Helloco ·
bonjour demande information sur la route qui va d'agadir par la route des barrage pour aller a marrkech, et il y a t'il l autoroute entre agadir et marrakech, et combien de temps faut il en voiture, merci cordialement

Similar discussions

You might also like