Etats des routes et chemins fin juin au nord Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous !

Apres plusieurs heures de lectures de vos messages, je commence a avoir une petite idee de ou aller / quoi faire au Nord Vietnam.

En revanche, une question reste en suspens qui influencera l'itineraire. Nous serons dans le Nord a partir du 22 juin. Donc mousson.

D'apres ce que j'ai compris, Sapa c'est bien, mais c'est encore mieux si on peut louer une voiture pour s'en eloigner un peu. On aimerait aussi bien explorer Ba Be.

Je voulais donc savoir si a cette epoque, les routes restent practicables ? Doit on prevoir plus de temps a cause de la mousson ? y'a t il un risque que les trains soient annules ?

Je suppose que pour les ballades, nous devrons prevoir un peu plus de temps, car sur sol humide et boueux, on marche moins vite.

D'avance merci de vos reponses a mes questions que j'espere censee.

Toma.

ps. Desole pour les accents, mais sur les qwerty c'est fastidieux !
ce qui est sûr, c'est que rien n'est certain.
LA Larsay Globetrotter ·
Il ne faut pas exagérer, "mousson" est un grand mot pour des pluies violentes, mais brèves, la plupart le soir ou la nuit, et pas tous les jours. De toute façon, à moins d'un éboulement (très vite déblayé), aucun risque sur les routes, qui sont goudronnées ; quant aux pistes de trekking, évidemment, ça peut être boueux.

Pas besoin de voiture pour "sortir de Sapa" ; vous allez à Bac Ha en bus public ; il y a à BH de l'excellent trekking, complètement différent de celui de Sapa. Babe est une autre histoire ! Il faut faire Lao Cai-Ha Giang, HG-Cao Bang, et Cao Bang-Cho Ra ; ça fait 3 loooooooooongs jours de bus, ou alors en voiture, mais c'est pas bon marché et il faut compter Sapa ou Bac Ha-Ha Giang 1j HG-Bao Lac 1j avce visite village lolo noir BL-Babe 1j par une petite route de montagne (Thinh Tuc-Cho Ra-Pac Ngoi) balade bateau lac et rivière Babe 1j Babe-Hanoi 1j + 1j pour la chauffeur pour retourner à Sapa = 6 jours de 4x4 = 450-550$ dépendant des chauffeurs + hôtels restos etc.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Matos Regular ·
Bonjour Larsay,

Merci pour ta reponse particuliere et pour toutes tes autres reponses. En cherchant sur le site, j'etais tombe entre autre sur la legende a propos de la mousson, qui m'a quelque peu inquiete. Je suis donc rassure !

J'avais lu qu'il etait effectivement un peu long de voyager latéralement dans le coin. J´aime bien les voyages en bus, j´ai cru comprendre que les routes sont magnifiques : reste a savoir si on aura le temps, ce qu´il faudra supprimer pour ne pas avoir a courir.

L´autre idee serait de passer quelque jour a Sapa, redescendre sur Hanoi, remonter sur Ba Be, reredescendre sur Hanoi puis direction la baie.

Ou bien ne faire que Sapa et les alentours de maniere approfondie.... On pourra commencer a bouger d´Hanoi le 25/06 et il faudra que l´on soit de retour le 3 ou 4 juillet a Hanoi....

Bref, je continue les investigations. To be continued !

Toma
ce qui est sûr, c'est que rien n'est certain.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Il ne faut pas exagérer, "mousson" est un grand mot pour des pluies violentes, mais brèves, la plupart le soir ou la nuit, et pas tous les jours. De toute façon, à moins d'un éboulement (très vite déblayé), aucun risque sur les routes, qui sont goudronnées ; quant aux pistes de trekking, évidemment, ça peut être boueux.

Pas besoin de voiture pour "sortir de Sapa" ; vous allez à Bac Ha en bus public ; il y a à BH de l'excellent trekking, complètement différent de celui de Sapa. Babe est une autre histoire ! Il faut faire Lao Cai-Ha Giang, HG-Cao Bang, et Cao Bang-Cho Ra ; ça fait 3 loooooooooongs jours de bus, ou alors en voiture, mais c'est pas bon marché et il faut compter Sapa ou Bac Ha-Ha Giang 1j HG-Bao Lac 1j avce visite village lolo noir BL-Babe 1j par une petite route de montagne (Thinh Tuc-Cho Ra-Pac Ngoi) balade bateau lac et rivière Babe 1j Babe-Hanoi 1j + 1j pour la chauffeur pour retourner à Sapa = 6 jours de 4x4 = 450-550$ dépendant des chauffeurs + hôtels restos etc.

Bonjour,

Juste pour info, pas pour vous car vous le savez, mais pour la collectivité : le mot "mousson" est impropre pour le Nord du Vietnam : cette dénomination est réservée au sud du Vietnam - - Au Nord, on ne parle que de "saison des pluies", et surtout au mois de juin, c'est parfaitement ce que vous avez décrit.... pas plus....

Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Le lac Babe est beau, mais ça ne vaut pas les montagnes entre Sapa, Bac Ha et Ha Giang-Dong Van !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like