États des routes dans les régions de Somoto, Esteli, Jinotega... (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

Nous partons en juillet 2018 au nicaragua. L'itinéraire n'est pas encore arrêté, mais je pense qu'on arrivera en taxi à Granada (arrivée tardive à l'aéroport de Managua) pour louer la voiture la bas. Puis Ometepe, Mombacho, côte pacifique vers Leon, Padre Ramos (pour la mangrove et les tortues). La région que je souhaiterais découvrir ensuite est celle de Somoto et Miraflor, mais la question que je me pose est quant est-il de l'accès en voiture. Je serais intéressée également par un séjour dans une communauté dans cette région. Pouvez vous me conseiller? Merci
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour,

A la même période, en juillet dernier, nous nous sommes fait transporter en mini-bus par Jean, un québécois qui a monté Taz Tours, pour aller faire du canyoning dans les gorges de Somoto. Nous avons fait très peu de piste et nous avons laissé le mini-bus à 25 minutes de marche du point de départ dans l'eau, la fin n'étant de toute façon accessible à aucun véhicule.

Nous avons déjeuné sur place au sein d'une petite communauté extrêmement souriante, un repas somptueux au milieu de la forêt avec ces gens hyper sympas. Si ça t'intéresse, tu peux peut-être demander des tuyaux à Jean : Taz Tours. Le guide, issu de cette communauté, s'appelait Osma.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
MI Missizz Regular ·
Merci pour le tuyau, qui m'intéresserai beaucoup du coup. Te souviens tu des routes aux alentours? De leur état? Si tu as d'autres conseils, je suis preneuse. Merci :-)
LI Lindoudou Globetrotter ·
J'y était il y a 2 ans.Les routes étaient alors en très bon état. Comme dit plus haut, le dernier morceau vers le canon se fait à pied Autour de Miraflores idem, bonnes routes
MI Missizz Regular ·
Ah tant mieux alors. Nous louerons donc une voiture pour une bonne partie du voyage, ce qui ne nous empêchera pas de tester 1 ou 2 fois le bus pour découvrir un peu mieux la population locale.

Similar discussions

You might also like