110V/220V à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, je dois me rendre à New York et je ne sais pas si dans les hotels les prises de courant sont adaptées à tous les appareils électriques, notamment le rasoir de mon cher époux !!!!!

Faut-il acheter un adaptateur ou autre ??

Merci de votre réponse.
RA Ray1972 ·
Bonjour aljo, Justement aujourd'hui j'ai pensé a la meme chose, car je pars en amerique du sud( 110 v), et je crois qu'il faut un adaptateur universel, qui transforme le 220 en 110. J'ai ecris au site qui le vend, j'attends une réponse, des reception, je te confirme cela.
ON NE CHOISIT PAS SON ENDROIT DE NAISSANCE, PAR CONTRE, ON PEUT CHOISIR L'ENDROIT OU L'ON VEUT DECEDER
VA Vazyvite Globetrotter ·
Faut s'em..... avec un transfo pour si peu 🤪. Il te faut juste un adaptateur de prise pour brancher ce qui fonctionnera en 110-220 comme les chargeurs de tél, batteries, ordinateur, etc ... Pour le reste, rien ne marchera en 110 !

Dans tous les cas, c'est indiqué sur tes chargeurs par exemple avec "Input AC 110-240V" par exemple qui signifie qu'il est prévu pour les 2 voltages. On trouve les adaptateurs de prise dans les magasins de bricolage entre autres !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
RA Ray1972 ·
Merci pour l'info, vazyvite. Bonne journée A+
ON NE CHOISIT PAS SON ENDROIT DE NAISSANCE, PAR CONTRE, ON PEUT CHOISIR L'ENDROIT OU L'ON VEUT DECEDER
AL Aljo66 ·
merci beaucoup pour l'info
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si le rasoir de ton cher époux comporte un dispositif de changement de courant 120/220, alors pas de souci ! Il te faut juste l'adaptateur pour passer des prises plates US en prises rondes. Ceci se trouve chez tous les brico-machin ! Si le rasoir est exclusivement 220V inutile de l'emporter ! Pour tous les autres chargeurs en tous genres (photo, camescope, téléphones et Ordi) aucun souci ils acceptent du 110 au 240V, donc adaptateur suffisant.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

car je pars en amerique du sud( 110V)

Juste en passant, j'étais en Argentine au début mars et toutes les prises sont en 220V dans les hôtels, et nos prises à 2 broches rondes vont parfaitement dans les prises de courant.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AL Aljo66 ·
ok et merci de l'info, la solution trouvée par mon cher et tendre est de ne plus se raser, mais pas trop d'accord ....

Bonne journée à tous.😉
TH Thl Veteran ·
Salut,

La plupart des appareils sont prévus en 110-220V aujourd'hui. Si ce n'est pas le cas (comme cela m'est arrivé pour mon portable et le séche-cheveux), il ta faut acheter un petit tranformateur de 220V en 100V. J'avais acheté cela à Manhattan dans un magasin d'appareils électriques et caméras.
Thierry

Similar discussions

You might also like