17 jours dans l'Ouest Américain en août 2011 - San Francisco à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et souhaiterai votre avis sur l'itinéraire suivant, je n'ai pas réussi à trouver un trajet correspondant sur le forum:

Les trajets se feront en voiture!

J1: Arrivé à San Francisco J2 et J3: Visite de San Francisco J4: Départ pour Yosemite et visite du Parc J5: Départ pour Monterey/Carmel puis visite de la ville J6: Départ pour San Luis Obispo tout en découvrant la côte J7: Départ pour Sequoia et visite du Parc J8: Départ pour Los Angeles J9 et J10: Visite et activités à Los Angeles J11: Départ pour San Diego J12 et J13: Visite de la ville de San Diego J14: Départ pour Grand Canyon, arrivée à Williams J15: Traversée du Grand Canyon et arrivée à Las Vegas en fin de journée. J16 et J17: Visite de Las Vegas

Notre objectif principal c'est de visiter du pays et surtout de voir beaucoup de paysages.

Est-ce que cet itinéraire vous semble faisable? Nous doutons de la traversée San Diego - Grand Canyon en une journée, c'est pourquoi je vous demande votre avis!

Je vous remercie mille fois de votre aide!😄
JU Jujufrugere ·
Bonjour ca fait beaucoup de voiture... Je peux me tromper mais un trip du style: San Francisco, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, LA et éventuellement San Diego peut être réaliste. Si vous passez à Yosemite, dans le secteur de Mariposa vous avez des Sequoia.. Pour aout 2011, avez vous vos billets? Les reservations? Bonne préparation Ju
"Les voyages forment la jeunesse"
KO Korriganelgv Regular ·
Bonjour,

Je suis loin d'être une pro de l'ouest américain comme il y en a tant sur le forum, mais pour ma part, je vois deux grosses choses qui clochent :

- au début de ton circuit, tu fais des zigzags est/ouest. Il me semblerait plus logique de regrouper Yosemite et Sequoia d'une part, et la côte d'autre part... regarde la carte

- l'étape San Diego > Williams fait plus de 7h30 de route... comme tu as pu le remarquer toi-même, ça me semble assez énorme.

Tes villes de départ et d'arrivée sont-elles définitives ?

Tu dis vouloir privilégier les paysages, mais tu passes beaucoup de temps dans les villes (ce qui n'est pas un problème en soi), mais en 2 semaines il faut faire des choix, et je ne connais pas du tout les alentours de SD (ni-même la ville), mais pour le reste, question paysage, j'ai la sensation que tu passes à côté de certaines choses. A toi de privilégier ce que tu préfères découvrir, mais à mon avis ce circuit est améliorable :-)

Bon courage et bons préparatifs ! :-)
Korrigane -- Photos, récits, conseils, voyage au long cours : http://lesgnomettesenvoyage.fr/
JE Jennyny ·
Oui en effet ça fait beaucoup de voiture, mais on rêve de faire un roadtrip, voilà pourquoi!

Donc à votre avis, Sequoia NP ne vaut pas la peine?

Oui on a les billets et on a fait des pré-réservations dans certains endroits déjà!

La ville d'arrivée et de départ est donc fixe!

Merci pour votre réponse!
JE Jennyny ·
Bonjour!

Oui nos villes d'arrivées et de départ sont définitives.

En fait, on aimerait voir du paysage lorsqu'on roule, mais quand même profiter un peu de ses grandes villes! Mais c'est vrai que notre plus grande envie est de découvrir les USA... Je dirai qu'on préfèrerai donc voir du pays qu'autre chose.

Dans ce cas, est-ce plus jolie la côte de San-Francisco à Carmel ou de de San Luis à Los Angeles?

A votre avis, qu'est-ce qu'on manque ?

Merci de votre réponse!
CH Chatisis Regular ·
Je rajoute que San Diego n'a aucun intérêt, et il vaut mieux descendre la cote par la route N° 1 jusqu'à Los Angeles et rejoindre Williams pour visiter le grand cayon.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un circuit où vous n'allez pas traîner, et plus axé sur la Californie que sur "l'Ouest américain" des grands espaces (qui sont mon idée du road-trip). Et un petit "détail" : le Grand Canyon ne se traverse pas. 😉

Et pas d'accord avec la remarque du dessus selon laquelle San Diego n'a "aucun intérêt" 😇. C'est au contraire une ville très agréable, avec des visites sympas à faire. Maintenant, est-elle incontournable, c'est une autre question. Mais celle-ci peut se poser pour beaucoup d'endroits...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
JE Jennyny ·
Merci à tous pour vos réponses!

Concrètement, comment amélioreriez-vous cet itinéraire sachant que:

- Nous partons en août; - L'arrivée à SF et le départ de LV est fixe; - Nous avons exactement 17 jours sur place; - Nous souhaiterions prendre les plus jolies routes pour rallier nos hôtels/motels; - Nous aimerions faire des parcs, les plus beaux forcément, mais ne pas rater Grand Canyon; - Mais également ne pas rater les villes incontournables telles SF, LA, SD, LV.

Merci beaucoup pour vos aides et réponses!
Alors pour répondre à la question de la côte, je ne peux que parler de ce que j'ai lu ou entendu car quand nous y sommes allés, la route était fermée en deux endroits. On a donc la chance absolument inoubliable de joindre Monterey à Los Angeles par la 101... C'est ironique, elle n'a aucun intérêt.

Bref, je crois que le plus joli endroit se trouve au sud de Monterey, vers Big Sur. Des amis qui ont fait pratiquement le même voyage que nous, aux mêmes dates (avril dernier), ont longé la côté à partir de Monterey jusqu'à Big Sur et ont trouvé ça magnifique. Ils ont ensuite dû faire demi tour...

Mais, car il y a souvent un mais, même si c'est beau, ça n'est pas aussi époustouflant que ce que l'on peut trouver ailleurs, en ce sens que c'est moins original par rapport à ce que l'on peut trouver en Europe. Je comprends l'envie d'en prendre plein les yeux tout en faisant la route... Ca a très souvent été le cas pour nous, sur la route, mais plus loin de la côté. C'est-à-dire pas entre Los Angeles et Les Vegas, pas non plus spécialement entre SF et Yosemite, et ainsi de suite... C'est plus "autour" de Las Vegas que les paysages sont beaux, même en dehors des parcs. Ca n'engage que moi, mais voici les endroits qui valent vraiment le coup, niveau paysages, même sur la route :

voir carte les points I et H pour la Vallée de la mort, puis tout ce qui se trouve à l'est du point G (à l'est de Las Vegas).

Encore une fois, ça n'engage que moi, mais en 2 semaines avec SF > LV, je ferais sauter San Diego et Los Angeles, en commençant par la côté si tu y tiens, en "remontant" par Sequoia/Yosemite, en faisant la Valée de la mort du Nord au sud, puis une boucle à l'est de Las Vegas.
Korrigane -- Photos, récits, conseils, voyage au long cours : http://lesgnomettesenvoyage.fr/
JE Jennyny ·
Mais est-ce que faire Death Valley en plein mois d'août ne serait pas suicidaire? On nous a fortement déconseillé d'y aller en plein été...

Voilà pourquoi on passe par le bas...

Merci pour cette réponse!
Je n'y suis jamais allée en été, alors mon témoignage ne repose pas sur du vécu ! Il vaut donc ce qu'il vaut... J'ai lu à pas mal d'endroits ici-même qu'effectivement, la chaleur est accablante en plein été, mais qu'avec la clim dans les voitures ça ne pose pas de problème. Si l'idée est d'y faire des randos, effectivement, ce n'est pas l'idéal, on est d'accord... Mais pour en prendre plein les yeux il me semble que ça en vaut la peine.

Perso, j'y suis allée une fois en octobre (sous la neige au nord !) et une fois en avril. J'ai vraiment adoré cet endroit... Alors je ne suis pas objective et je le conseille vraiment.

(sinon, pour info, pour la traverser du nord au sud, il faut au nord emprunter des pistes, alors ça dépend un peu du véhicule que tu auras sur place. Mais ces pistes sont vraiment très faciles)
FL Flitter Regular ·
Mais est-ce que faire Death Valley en plein mois d'août ne serait pas suicidaire? On nous a fortement déconseillé d'y aller en plein été...

Voilà pourquoi on passe par le bas...

Merci pour cette réponse!

des milliers de personnes le font chaque été et pas tant de morts que cela . il vaut mieux le faire en début ou en fin de journée moins chaud et les couleurs plus belles.(trajet yosemite -las vegas classiquement.)
VI Virginath Globetrotter ·
Mais est-ce que faire Death Valley en plein mois d'août ne serait pas suicidaire?

des milliers de personnes le font chaque été et pas tant de morts que cela .

😏😏😏
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

un peu comme tous les avis, vous ne diversifiez pas assez vos paysages.

A l'encontre de certains, San Diego est une ville tres sympa, que nous aimons beaucoup, et ou on fait un break à chaque voyage, donc je le supprimerais pas.

Par contre je raccourcirai le temps passé sur la cote, SF-LA en 2 jours , c'est largement suffisant et pas si depaysant que cela. Je supprimerais Sequoia park, sur, voir meme Yosemite ou il y a foule, et ou le aysage est plus proche de celui de nos contrées.

La route en SD et le grand Canyon, si vous passez par tucson est tres longue, mais avec des paysages de Saguaros comme on ne voit que dans les films, et j'en profiterais pour faire un break au musée du desert qui est tres beaux et vraiment representatif des paysages du Nouveau Mexique.

D'autre part, j'essayerai d'inclure dans le voyage un passage par Bryce Canyon (2j A/R + visite depuis Vegas) ou Monument Valley, bref un paysage de roche rouge ou orange typique du coin et que vous ignorez completement.

Bien sur , à vous de faire vos choix. Mais Yosemite et la cote californienne ne sont les raisons qui amenent des millions de visiteurs dans le grand Ouest.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
JO Jojolapin72 ·
Decidemment ca vous en fait des avis! Pour ma part j'ai eu l'occasion de passer 2 mois dans l'ouest américain et j'ai (presque) fait toutes les destinations que vous envisagé. Pour reprendre les posts précédents 3 avis m'ont paru judicieux: Éviter Sequoia Park dans la mesure ou Yosemite possède déjà ses séquias géants. Changez vos trajets en Californie (Évitez les trajets est/ouest incessant). Se concentrer sur un type de voyage: Soit la californie et les villes ou les parcs américains. Pour ce troisième avis, si vous n'arrivez pas à vous décider, je vous conseil de supprimer San Diego. Certes c'est une ville magnifique avec un joli porte-avion à visiter et un très beau parc d'attraction, mais le trajet que vous allez ensuite effectuer sera..très long!

Pour ma part, en 17 jours: Soit l'amérique des parcs: SF, yosemite (A l'ouest de Yosemite, si vous avez le temps, allez voir la ville fantôme de Bodie) , vallée de la mort (Je l'ai fait début aout et je me suis même permis un petit trek dans le Golden Canyon. N'oubliez pas votre eau...), LV et ensuite un road trip autour des parcs: Grand Canyon (Vous pouvez même descendre dans le canyon par le trek 'Bright Angel". Si vous voulez dormir sur place reserver sur "Xanterra"), remontez sur Page (lac Powell), puis sur Moab (Arches Park, et Canyonlands: Parc dans lequel fut tourné 127 heures et Thelma et Louise), revenir par l'ouest en prenant la state road 24 (sur laquelle se finit la longue course de Forest Gump), traversez Capitol Reef et obliquez vers le sud sur l'une des plus belle route des USA: La State road 12. Vous arrivez sur Escalante et enfin Bryce canyon (Qui est un des plus beau parc américain) Vous pouvez meme vous permettre aussi un saut sur Zion Park. Vous bouclez par LV. Itinéraire très "paysage" avec 2 grandes villes

Si vous voulez panacher paysage et ville: SF, oubliez Yosemite qui rappelle vaguement des paysages européens. halte sur Carmel, LA 3 jours, puis directement allez sur le Grand canyon en passant par Williams et Flagstaff par l'I40 (Sur la route vous pouvez quitter l'I40 à Needles pour faire un crochet sur la petite ville minière de Oattman). Aux alentour de Flagstaff vous pouvez faire Sedonna et ses roches rouges, le fameux Meteor Crater ou Sunset Crater). Remontez sur le Grand Canyon, puis Page (Là aussi une tas de choses à faire: The Wave, Anteloppe Canyon, Horseshoes Bend etc...) Revenir sur la ville de Kanab (Bryce Canyon) et finir par LV..

Enfin vous pouvez vous en tenir à votre trajet, vous verrez les grandes villes américaines, mais vous passerez à coté des paysages les plus impressionnants: Bien que le Grand Canyon soit le plus majestueux, se contenter de celui ci est très réducteur!

Pour vous donner une bonne idée de ce que vous pourriez rater, je vous conseil l'excellent site "ouestusa.fr": Il à été réalisé par une personne qui cumul 9 voyages dans la région!
RE Revil Veteran ·
Comme déjà dit zig zag inutile en début de parcours, mets ton itinéraire sur google map et tu verras ?

Quelles nuits sont déjà réservées, car difficile d'aider sans savoir ¨

Revil
JE Jennyny ·
Bonjour tout le monde!

Je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils!

En fait, nous avons réservé les nuits a SF et LV. Mais on y regardant de plus près, on a aussi réservé une nuit non annulable vers Tulare, pour Sequoia.... Donc, on est un peu coincés..

Par contre nous avons annulé un jour à SD et avons pris votre conseil de faire la route avec une étape à Scottsdale et à Flagstaff.

On hésite encore a interchangé Monterey et Yosemite...

Je vous tiendrais au courant! Tous les conseils sont bienvenus, car ce sera notre 1er voyage aux Etats-Unis!

Merci mille fois encore!

Similar discussions

You might also like