North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Dalls057 11 years ago
Voyage en Georgie, USA
bonjour à tous,

début juillet nous nous proposons d'être une semaine en Georgie, USA. Nous nous y rendons en motocyclette. Notre plaisir est de faire de belles randonnées où les paysages sont au rendez-vous et aussi faire des arrêts dans des villes et/ou villages intéressants.

Je suis ouverte à toutes suggestions et commentaires de tous.

Sylvie 🙂
Open
PI
Pioupiou94 11 years ago
Bisti Badlands et Coal Mine Canyon (Arizona)
Avant tout merci a tous les amoureux de l'Ouest qui m'ont aidé dans la finalisation de ma loop de cette année; m'apportant des conseils qui sans foncièrement modifier le tracé l'on singulièrement optimisé a certains endroits.

J'ai encore 2 interrogations néanmoins:

1ère : J'ai placé 2 jours aux alentours de Bisti mais je n'ai pas encore la bonne formule a appliquer pour le temps a accorder a chaque site, dans quel sens les "enchainer" et a qu'elle heure profiter au mieux de ces sites...jour 9 : Durango -- Angel Peak -- Lybrook's Badlands -- Chaco -- farmington.jour 10 : Farmington -- Ah-Shi-Sle-Pah -- sunset à Bisti Badlands -- FarmingtonTrop chargé ...? si oui, un site a privilégier plutôt qu'un autre ...?

2ème : Ma journée a Tuba City :

jour 13 : Tuba City -- Coalmine canyon --Ha Ho No Geh -- Blue Canyon

même punition...trop chargé? (sachant que je serai quand même la veille en fin d'après midi a Coalmine)...un ordre a privilégier pour les lumières? (sachant que je pourrai rester assez tard sur place car la route vers Page n'est pas très longue).

Merci pour vos conseils...passés et futurs 😉
Open
OC
Oceane12 11 years ago · Fay2
Hôtel Flamingo à Las Vegas
Bonjour,

Je voudrais me rendre à Las Vegas avec ma fille en janvier prochain pour voir le spectacle de Céline Dion. Que pensez-vous de l'hôtel Flamingo pour 7 nuits au prix de $712.00 du 10 au 17 janvier 2014 avec Vacances Air Canada.

Par contre, mon vol de retour est a 23h15. Comme nous devons libérer la chambre a 11 h, y at-il un endroit ou laisser nos bagages sécuritaire ment? Je n'ai pas trouvé l'information nul part.

Je suis preneuse de tous vos bons conseils.

oceane
Open
TO
Tom765 11 years ago · Cefdc9
Visite Yosemite - Curry Village
Bonjour à tous,

La date de départ approchant, je fais un dernier check et je me pose des questions (ou inquiétudes) sur mon passage a Yosemite.

Nous avons réservé 2 nuits à Curry Village et sommes inquiets à propos des ours.🏴‍☠️

- Lors des randonnées pour Mirror Lake ou Vernal Falls, y a t'il des "risques" de croiser des ours ?

- On a bien pris note de tout sortir de la voiture, mais dans la tente est il possible de prendre de l'eau avec soi et ses valises (sans nourriture, affaires toilettes etc..) ?

- question un peu bête aussi, la nuit est il possible de sortir pour aller aux toilettes ou faut il attendre le matin ?

Merci d'avance pour vos réponses et de me rassurer sur cette partie du Trip

Bonne journée
Open
FE
Felixbp18 11 years ago · Rikimiki
Planning Québec-Vancouver par les USA
Bonjour à vous tous,

Je dois me rendre à Vancouver pour une session de cours d'été à la BC Universtity à Vancouver. J'ai donc prévu m'y rendre en voiture, afin d'avoir un peu plus de latitude afin de voir du pays.

J'ai prévu faire mon voyager aller en 8 étapes. J'aurai la possibilité d'étendre ce voyage sur 10 jours. Je suis conscient que ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour profiter des villes croisés, mais c'est le mieux que je puisse faire.

Je voulais donc vous faire part de mon planning afin d'avoir votre avis sur celui-ci. J'aimerais également connaitre les must-see dans ces villes.

Étape 1 : Départ de Québec, arrivée à Toronto. 800 km. À faire : CN Tower, Musée du temple de la renommée du hockey

Étape 2 : Départ de Toronto, arrivée à Chicago. 825 km. À faire : Sears Tower, Wrigley Field, Millenium Park

Étape 3 : Départ de Chicago, arrivée à Sioux Falls. 925 km À faire : ???

Étape 4 : Départ de Sioux Falls, arrivée à Rapid City. 559 km. À faire : Mont Rushmore, Devils Tower

Étape 5 : Départ de Rapid City, arrivée au Yellow Stone National Parl. 717 km. À faire : Qu'est-ce qu'on peut bien faire rendu à ce parc là ? Possibilité de dormir sur place ?

Étape 6 : Départ du Yellow Stone National Park, arrivée à Spokane. 743 km. À faire :

Étape 7 : Départ de Spokane, arrivée à Seattle. 449 km. À faire : ???

Étape 8 : Départ de Seattle, arrivée à Vancouver. 230 km.

Votre collaboration serait très appréciée ! J'aimerais surtout connaitre les incontournables dans les villes que j'ai choisies. Sinon, auriez-vous un meilleur trajet à me proposer ?
Open
CL
Clem3469 11 years ago · Bastinj
Validation d'un programme "road trip" aux États-Unis, août 2015
Bonjour à tous,

Dans 4 mois (août 2015) je pars aux Etats-Unis avec ma femme pour notre voyage de noce. Le parcours est établit, les vols sont réservés, les hôtels aussi et la location de la voiture (type ford escape) aussi. Je vous soumets mon programme prévisionnel, n’hésitez pas à commenter si nous pouvons l’améliorer. J0 (vendredi) : France – NYC : arrivée 13h, balade en fin de journée sur Times Square J1 : NYC : Empire state building tôt le matin, puis descender de colombus circle à time square sur Broadway, Après midi Soho puis Little Italy et chinatown J2 : NYC : Messe gospel à Harlem + brunch et balade à Harlem, location vélo pendant 3 heures (déjà réservée) pour balade dans central park puis soirée Times Square. J3 : NYC : Matin : Chelsea + Hight Line + Greenwich village Après midi + soir : Coney Island J4 : NYC : Ground Zéro + Mémorial 9/11 + Mémorial Museum 9/11 puis Wallstreet. En fin de journée aller à Brooklyn , manger la bas et traverser Brooklyn Bridge au couché du soleil J5 : NYC : Cinatown + journée shopping (Macys + century 21) En fin d’après midi Madison Square Park + Garden + Flatiron Building J6 : NYC : Grand central terminal + 5th avenue, après midi de libre (à voir si on refait un quartier ou si on fait autre chose), le soir Top of the Rock J7 : NYC – SF (arrivée à SF à 15h) J8 : SF : Matin : Alcatraz + Pier 39 + Fisherman’s Wharf / Après midi : Union Square + Market Street + Financial District + Civic Center J9 : SF : Lombart street + North Beach + Chinatown + Alamo square + Haight Asbury J10 : SF : Location d’une voiture à 09h00 puis Golden Gate jusqu’à Sausalito, puis balade en voiture dans SF, on aura sûrement du temps donc je suis preneur de conseils. J11 : SF – Santa Maria : avec la 17 miles drive à Monterey + big sur J12 : Santa Maria – LA : vers 15h visite de downtown LA J13 : LA : Universal Studio J14 : LA : Mulholland drive + Hollywood Boulevard + Beverly Hills + Sunset boulevard (le soir) J15 : LA : Venice + Venice beach + Santa Monica + Griffith Observatory(le soir) J16 : LA – Flagstaff : journée route 66 J17 : Flagstaff – Tuba city : Grand Canyon essentiellement Rim Trail puis départ vers Tuba City J18 : Tuba city – Page : Monument Valley essentiellement la valley drive, puis en fin d’après midi faire Horseshoe Bend J19 : Page – Bryce : Upper Antelop Canyon + Glen Canyon Dan puis route vers Bryce J20 : Bryce – LV : Faire la randonnée Quenns Garden Trail – Navajo Loop + Rim trail, puis direction LV J21 : LV : Visite Venitian + Caesar + stratosphere + Wynn + Bellagio (répartit entre matin , et fin d’aprem et soirée) l’après midi piscine de notre hôtel le Luxor J22 : LV : Matin : panneau d’entrée LV + Outlet South / Après midi : piscine / Fin d’après midi + soir : NY + Paris hôtel puis soir direction Fremmont street J23 : LV – France (départ à 07h30 du matin)

Voilà tout, alors plusieurs précisions : aucun musée ne sera fait (à NY j’en ai déjà fait qquns), la partie parc est rapide mais on préfère privilégier les villes.

Je vous remercie des différents conseils.

Cordialement
Open
DO
Doni 11 years ago · Nicf
Fermeture du Pier 17 Mall à South Street Seaport (New York)
La fermeture du mall du Pier 17 date de septembre 2013 mais peu de gens semblent être au courant car je constate qu'il est encore recommandé dans les incontournables de NYC 😉

Le Pier 17 est actuellement en cours de rénovation et une nouvelle structure moderne de verre qui prévoit d'abriter magasins de luxe et restaurants remplacera l'ancien centre commercial qui a été entièrement démoli. L'ouverture est prévue pour courant 2016. http://www.southstreetseaport.com/development-vision/

Aussi, le projet controversé de la construction d'une tour sur le site de South Street Seaport donne lieu à pas mal de discussions. http://ny.curbed.com/places/pier-17
Open
MA
Marie123465 11 years ago · Herikles
Trajet Lee Vining - San Francisco
Bonjour,

Je suis en train de planifier un séjour dans l'ouest américain et je voulais savoir combien de temps il faut compter pour faire lee Vining -> San Francisco via la tioga road ?

Merci pour vos retours.
Open
JP
Jpg13 11 years ago
Des retours sur votre voyage USA-Canada
Bonjour

On est quelques uns ici à donner des conseils et des infos sur les USA CANADA.

Perso, je constate qu'on a peu de retour sur nos interventions, et je trouve que cà manque...

Attention, je ne veux pas qu'on ns remercie, ou qu'on dise qu'on est des dieux de l'ouest... Simplement que chacun donne son avis sur le voyage en general, et sur les points particuliers qu'il a apprecié ou pas aimé.

Je crois aussi que tout peut changer tres vite, et nos infos peuvent etre depassées.

Un exemple, les hotels : il y a des changements de proprietaires, des fermetures et des créations. Un hotel sympa en 2012 peut ne plus etre une bonne affaire en 2015...

A vos plumes !
Open
JA
Jaunesoleil 11 years ago · Aquilegia
Archives météo de l'Oregon?
Bonjour le Forum,

en vue de la préparation de l'éclipse totale de Soleil en Août 2017 au USA, j'aimerais trouver des archives météo pour différents états US notamment pour Madras, Oregon.

Malgré mes recherches sur le net, je n'ai rien trouvé.....quelqu'un peut-il m'aider ?

A l'avance merci.
Open
BL
Bluesjake 11 years ago · Stratele52
Quel type de support musical dans les voitures de location?
Hello les amis,

D'ici un peu plus d'un mois, c'est un nouveau départ aux States pour moi. Il débutera à Nashville pour se terminer à Miami. Sur ce lien, il y a le programme (pas encore définitif), vous pouvez encore sans autres me donner des conseils.

http://voyageforum.com/...-mountains-d6910189/

Mais pour ce nouveau post, j'ai besoin de vos avis sur plusieurs sujets. J'ai loué à Nashville, chez National, par l'entremise de Kuoni Suisse, un véhicule de catégorie Fullsize surclassé gratuitement en catégorie Premium ! Version All Inclusive. Cela pourrait être une Dodge Charger ou dans le genre. J'ai acheté un GPS Tom Tom GO 60 pour le trip, je vais téléchargé sous peu sur leur site une carte US (sur SD Card). Comme je n'ai plus loué de voitures aux States depuis 2010, j'ai des questions par rapport aux véhicules de location. Merci pour vos réponses qui je l'espère, rendront aussi service à d'autres forumeurs:Quel type de support musical trouve-t-on dans les véhicules de location: CD, clefs USB ?Dans une Dodge Chargeur, est-ce qu'on arrive à poser dans le coffre 2 grosses valises et 2 de cabine ?Même question pour un modèle Ford Mustang (non décapotable) ?Faites-vous des photos de votre véhicule avant de le prendre en main, pour constater son état ?Comment payez-vous l'essence dans les stations, carte de crédit (pompe auto) ou cash (dans l'office) ? Enfin, juste pour le fun, qu'écoutez-vous comme musique sur la route ?Perso, c'est de la west coast music, de la country, du blues et du classic rock.

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur !

Merci par avance pour vos réponses.

Au plaisir de vous lire ici...

A + les amis

RV 😎
Open
LI
LittleAx 11 years ago · IJeff
New York en septembre
Bonsoir à tous,

Voilà je pars à New York en fin Août-Septembre. Sur place je serais en famille mais, je voulais savoir si depuis mon smartphone je pourrais utiliser les appels vidéos SKYPE sans avoir peur de recevoir une facture importante ??? Et aussi est ce que je pourrais me connecter en Wifi avec mon téléphone français ?. Comme je vais beaucoup bouger sur place, j'aimerais pouvoir joindre ma famille et mes amis en France.. Question peut être nul, mais bon on ne connais pas tout .

merci par avance de vos réponses.😉

Anaïs
Open
TI
Tidice 11 years ago · FOB69
Voyage en Floride: Keys, Everglades et Miami
Bonjour à tous, Cet été je pars aux USA. Je vais passer quelques jours à new york avec mon amie et ma soeur. Puis, nous allons rejoindre ma tante à côté de Tampa, en Floride. Je compte donc visiter la côte ouest ( surtout les plages à ce que j'ai lu). Cependant, je pensais louer aussi une voiture pour faire Tampa-Miami-Keys-Everglades-Tampa en 5 jours environ. Qu'en pensez vous ? J'ai aussi quelques questions : Les keys sont-elles vraiment à voir ? A ce que l'on m'en a dit, les plages sont moyennes. Comment visiter les everglades ? J'ai lu que l'on pouvait le faire en canoe, mais à quel endroit, ... ?

Voilou je précise que je suis étudiant, j'ai une petite réserve d'argent mais pas des masses, donc je peux très bien dormir dans un camping ( d'ailleurs la tente et le reste est fourni ? ).

Merci de vos conseils !
Open
BL
Bluesjake 11 years ago · Toppich
Vos anecdotes, meilleurs airboat, parcs et fermes d'alligators en Floride?
Hello les amis,

Je partirai le 17 avril prochain aux Etats-Unis, Tennessee, Georgie et Floride.

Vos derniers conseils et feedbacks sur la Floride, sur les meilleurs airboats, parcs et fermes d'alligators à visiter !

Mais aussi, si vous en avez, ça me plairaît de lire vos anecdotes, souvenirs, rencontres avec des alligators en liberté.

Merci et au plaisir de vous lire.

A +

RV 😎
Open
SO
Soocrate 11 years ago · Glll2012New
Premiers pas dans l'Ouest américain
Bonjour à tous !

Et un nouveau carnet au compteur de Voyage Forum ! Avec un peu de retard, je souhaitais vous parler de notre 1er voyage dans l’Ouest Américain, tellement chéri et attendu ! Un voyage intense qui restera dans nos mémoires, ça c’est certain ! 17 jours soutenus, et nous n’avons qu’une envie : repartir très très vite ! 😉

Je souhaitais tout d’abord remercier les membres du forum, pour leurs précieuses informations et tous leurs conseils. Et dire qu’il y a trois ans, je ne connaissais presque rien de cette région des Etats-Unis. Mais à force de recherches et de lecture, j’ai découvert Bryce, Zion, Antelope Canyon, Monument Valley… Bref, sans vous ce voyage n’aurait pas été si riche de découvertes ! Alors un grand MERCI 🙂

Malheureusement, je n’aurai pas le temps d’écrire un carnet de voyage complet et détaillé au jour le jour. J’ai décidé à la place d’écrire de petits résumés de nos impressions concernant les différents parcs et villes. Cela fait déjà 4 mois que nous sommes rentrés, et je n’ai même pas eu le temps d'écrire et poster ce carnet. Heureusement que j’avais tenu un petit notebook au fil du voyage, ça aide! Je profite donc des vacances de Noël pour m'atteler à la tache.

Pour résumer la situation, nous sommes deux étudiants de 21 et 23 ans, originaires d’Arras. Après 3 ans de jobs d’été et d’économies, nous sommes enfin partis à l’aventure ! En décembre 2013, je tombe sur une promo à peine croyable: vol multidestinations Paris>SF (escale à Dallas) et LA>Paris (escale à NY), en plein mois d'août, à seulement 600€/personne TTC!!! Sur le site d'Iberia, mais vols opérés par AA. Nous avons sauté sur l'occasion: une belle économie de faite!

Nous sommes partis du 12 août au 28 août 2014, et nous avons fait les « classiques » : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Valley of Fire, Zion National Park (juste la Canyon Overlook Trail), Bryce Canyon, Page, Monument Valley, Grand Canyon. Un timing un peu serré et chargé, certes, mais la location de voiture nous a coûté très cher à cause de la taxe jeunes conducteurs, du coup on a dû se limiter en temps. Nous en étions conscients, mais on s’est dit qu’on reviendrait dans quelques années, quand on aurait plus de 25 ans, pour approfondir les parcs visités et découvrir encore plus de choses (notamment Yellowstone et Moab). Même si c’était court et fatiguant (il faut le dire, on est rentrés lessivés), c’était génial, et nous en gardons de supers souvenirs !

Une partie du voyage a été effectuée en bus (Megabus), pour les trajets SF-LA et LA-LV : ça s’est très bien passé, les bus ont toujours été à l’heure (voire en avance), ils sont très confortables et il y a le WiFi. C’est une solution économique pour éviter la taxe jeune conducteur de 25$/jour. Bien entendu il faut réserver les billets à l’avance pour les avoir à de très bons prix, sinon ça ne vaut pas le coup, et autant louer une voiture. Quand nous sommes allés chercher notre voiture (à LV) pour faire le tour des parcs, nous nous sommes sentis tellement, tellement libres ! Un vrai bonheur. Rien de comparable avec les transports en commun et Megabus! Mais bon, dans l'ensemble, nous nous en sommes très bien sortis à SF et à LA sans voiture, on n'a pas à se plaindre.

Petit aparté : Bastien s’est fait fouillé juste avant de monter dans l’avion à Paris (les agents l’ont pris à part lorsque nous étions dans la passerelle), ils lui ont demandé d’allumer tous ses appareils électroniques. Heureusement que nous les avions chargés. Juste pour info !

SAN FRANCISCO (12 août - 17 août)

Hôtel : The Grant Hotel : une solution économique à SF. Prix raisonnables, mais on a le minimum (un lit et une SDB). Pas de micro-ondes, ni de frigo. Situé dans le quartier de Chinatown. Vieillot mais propre.

Nous sommes restés 4 jours à SF, dont 3 jours à visiter la ville (nous sommes allés à Sausalito & Muir Woods le 4ème jour). Qu’est-ce qu’on a marché ! C’était les 1ers jours, alors nous étions encore plein d’énergie haha…

La première matinée sur place, nous faisons les « classiques » (Lombard St, Fisherman’s Wharf…). Un peu déçus par Lombard St. Trop de monde. Nous mangeons le midi sur Fisherman, et scrutons le Golden Gate Bridge. Il paraît si proche. Sur un coup de tête, on décide d’y aller. A pied. « Il n’est pas si loin, on y sera vite ! », « Au pire, on prendra un bus sur la route ». Oui bien sûr… Effet d’optique certainement, le pont est bien plus loin que prévu ! 3,7 miles nous dira Google Maps le soir même. Et aucun bus à l’horizon. La ballade est longue mais… géniale. Un des meilleurs moments du voyage, selon moi. L’aller-retour nous prendra l’après-midi complet. Nous longeons la plage, nous nous arrêtons souvent pour shooter le pont mythique. Il fait très beau, et le vent n’est pas trop frais. Nous prenons de très belles photos, la vue est magnifique ! Problème : le soleil commence à taper, mais à cause du vent, nous ne sentons rien… Et nous reviendrons rouges écrevisse à l’hôtel ! Premier jour, et déjà des coups de soleil, ça commence bien. Malgré cela, une des meilleures journées du séjour !

Les 2 autres jours, nous ferons Mission, Golden Gate Park, Filbert Street, Coit Tower, Chinatown, Alamo Square (où une des Painted Ladies est en rénovation… Pas mal les échafaudages sur les photos !), Upper Haight, Alcatraz (de nuit). Concernant Alcatraz, on a apprécié la visite, mais "sans plus". Ce n'est pas la chose qu'on aura le plus envie de refaire quand on reviendra! On a eu largement le temps de bien profiter de la ville et de voir beaucoup de quartiers, tout en prenant notre temps. Nous avons tout fait à pied, en cable car, en bus (pour aller au Golden Gate Park) et en métro (pour aller à Mission). C’est tout à fait faisable, la ville est bien desservie, et notre hôtel était assez bien placé pour rejoindre la plupart des incontournables à pied.

Le dernier jour, nous nous rendons à Sausalito en bus, mais nous n’y restons pas très longtemps, et prenons la navette pour Muir Woods. Nous avons adoré le parc. L’inconvénient, c’est le monde. Les séquoias géants sont impressionnants, ça vaut vraiment le détour si on a un jour « en trop » à SF ! Nous sommes revenus en traversant le GG Bridge à pied: beaucoup de vent mais à faire!

A venir: Los Angeles
Open
BO
Bootlegger 11 years ago · Durandale2
Traversée de l'Angeles National Forest par la N3
Bonjour,

A part des street view, je n'arrive pas à trouver d'info sur cette route. Dans le sens Nord > Sud, est-ce que ça vaut le coup de passer par la N3 plutôt que de passer par la CA-14 ? Sur gogole map ça donne à peine 30min de route en plus. (bon on aura déjà 4h de route dans les pattes mais tanpis 🏴‍☠️ ) http://goo.gl/maps/E1ZKf

Et, petite question bonus 😎: Palm Springs > Joshua Tree par la Box Canyon Rd , ça le fait ? http://goo.gl/maps/ONf9n

Merci
Open
PH
Phebert91 11 years ago · Seb6210
Choix d'hôtel à Las Vegas
Bonjour

Lors de notre prochain circuit dans l'Ouest en juillet, nous passerons 4 nuits à Vegas. J'y suis déjà allé une bonne dizaine de fois et pour la dernière fois en janvier 2011 et j'ai séjourné dans pas mal d'hôtels ( Luxor, Orleans, Treasure Island, Desert Rose Inn...).

Quels sont selon vous les bons rapports/qualité prix du moment ? J'aimerai autant être dans un hotel-casino pour le fun, mais j'hésite à prendre sur le Strip...

En hotel très central et bon marché j'ai repéré le Treasure Island qu'en pensez-vous ? Il est beaucoup moins cher que le Mirage. Le New York aussi est bien, mais plus éloigné... Le Flamingo est... moyen ? Que valent les nouveaux hôtels autour du Civic Center (Cosmopolitan. Vdara... ?)

Les Wynn, Bellagio, Venitian... sont trop chers.

Sinon y'a le Circus, vraiment pas cher, mais le choix des chambres est aléatoire apparemment ?

Autre choix le Orleans, qui est bien, pas cher, où j'ai déjà séjourné mais qui est éloigné du Strip...

Bref je me pose plein de questions !
Open
AR
ArwenMel 11 years ago · PapJ59
Visiter Yellowstone, Grand Teton NP et alentours
Bonjour à vous!

Nous prévoyons en septembre prochain de visiter les parcs nationaux de Yellowstone et Grand Teton. Nous disposerons de 3 semaines et serons en camping avec voiture de location. Je me demandais s'il y avait autre chose à visiter dans les alentours?

Il y a de fortes chances que nous prenions un vol pour atterrir à Salt Lake City, car plus abordable. Est-ce une bonne idée sachant que c'est à plus de 4h de route?

Merci pour votre aide!
Open
MR
Mrspeel 11 years ago
Boston et Niagara Falls via White Mountains
Bonjour,

J'ai un vague projet d'environ 2 semaines (voiture de location/hôtels), pour relier Niagara Falls depuis Boston en passant par la White Mountains National Forest. Ce séjour se ferait à l'automne (fin septembre ou début octobre), je ne sais pas quand précisément mais pas cette année.

Je ne sais pas vraiment si mon voyage est réalisable ou pas en 15 jours environ et je suis preneuse de conseils. L'idée n'est pas de visiter la Nouvelle Angleterre de fond en comble, mais de bien profiter de Boston et sa région ainsi que de Niagara Falls en faisant une route agréable entre les deux (sans prévoir de rando dans les White Mountains et sans faire de grosses journées route).

Voici pour l'instant où j'en suis : - Boston (4 ou 5 nuits, je prévois de prendre mon temps, voir des musées...) - Cape Code (disons 3 nuits afin d'aller voir des baleines en mer, faire une balade à vélo, voir Nantucket et/ou Martha's Vineyard...) - Salem - Rejoindre White Moutains : North Conway, Lincoln... là c'est le flou pour l'instant, combien de nuits à prévoir dans le secteur ? - prévoir une étape entre Woodstock et Niagara Falls, mais où ? Lake Pleasant ? - Puis Niagara Falls, des deux côtés en prenant mon temps (1 ou 2 nuits) - et enfin rejoindre l'aéroport de Buffalo pour le vol retour (je ne prévois pas de visiter Buffalo)

Faisable en une quinzaine de jours ou pas ? Je suis principalement dans le brouillard pour le secteur de White Mountains. Je ne souhaite pas visiter le Québec, ça sera pour un autre voyage.

Merci à vous. 🙂
Open
LO
Loloetzozo 11 years ago · Kat2
Hôtel à Las Vegas avec vue sur le strip
bonjour nous voulons nous remarier a las Vegas avec nos enfants et un couple d amis mais le soir j aimerai trouver un endroit soit sur une terrasse ouverte ou sur une hauteur ou dans un parking mais avec une vue sur le strip en entier !! nous connaissons déjà las Vegas nous sommes déjà monté a la stratosphère je ne pense pas qu il accepterait que l on s installe la haut pour fêter notre mariage !! je sais que ma demande est très insolite mais même si quelqu un connait un endroit ou on peut avoir une vue ?? l hôtel c est pas mal mais le problème c est que leurs fenêtres sont toutes condamnées . je sais que le mandala bay a une vue de ses suites sur tout le strip . si vous connaissez d autres hôtels peut être qui ont une terrasse sur leurs toits ? Je prends tous les conseils merci !!
Open
FL
Florette86 11 years ago · Caussat
Road trip Floride 15 jours
Bonjour,

Nous avons besoin de votre aide et de vos conseils pour préparer au mieux notre petit road trip :)

Petite présentation : couple de 30 ans, 3 ème voyage aux états unis (1 semaine à NYC, 3 semaines côte ouest) La marche ne nous dérange pas, et rando facile à moyenne. On aime bien sortir le soir boire un verre si la fatigue nous le permet ;) Road trip prévu sur 15 jours du 31 mai au 13 juin avec voiture sauf sur les 3 derniers jours à Orlando

Voilà notre trajet : -Sam 30/05 : arrivee orlando en fin de soiree + 1 nuit

-Dim 31/05 : visite St Pete. et aprem speed boat + 1 nuit

-lun 01/06 : visites sanibel et captiva island + 1 nuit à Naples

-mar 02/06 : visite matin Naples et vélo à shark valley + 1 nuit à homestead ou Florida city

-mer 03/06 : matinee plongée key largo et aprem visite islamorada + 1er nuit marathon

-jeu 04/06 : visite matin Bahia Honda et visite aprem et soiree key west (vélo, ou plongée ou canoë kayak ???) + 2eme nuit marathon

-ven 05/06 au dim 07/06 : embarquement au depart de miami croisière Bahamas + 3 nuits

-lun 08/06 : débarquement a miami, passage dans le french normandy village et aprem à key biscane (paraseilling si faisable) + 1nuit

-mar 09/06 : south point en velo + départ en fin d'aprem de Miami pour Orlando + 1 nuit (a déterminer ... Fort Lauderdale ou palm beach ?? )

-Mer 10/06 : remontée côté est avec arrêts (vero beach, cocoa beach, cape Canaveral ???) + nuit Orlando

-jeu 11/06 : journée parc sera world + nuit Orlando

-ven 12/06 : journée parc universal + nuit

-sam 13/06 : journée libre + avion retour

A votre avis cela vous semble t il raisonnable sachant qu'on veut y aller tranquillement pour profiter un peu des lieux ?

Pour Orlando nous n'aurons pas de voiture , on veut soit prendre les navettes disponibles par les hôtels soit y aller a pied, l'idéal aurait été de trouver un hôtel, motel, auberges a proximité d'Universal et sea world (15min a pied) si vous avez des adresses pour 60à 70€/nuit :)

Pensez vous qu'a cette période on pourrait croiser des dauphins a St Pete., ou sanibel ?

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas pour les bons plans, idees excursions, et conseils :)
Open
CA
Carlinette83 11 years ago · Jerome124
Restaurant à Orlando
Bonjour a tous

Nous partons dans trois semaines pour notre périple, donc j'en suis aux finitions quant a la préparation!!

Auriez vous un restaurant cubain ou mexicain sympa a proposer sur la région d'Orlando ou même ailleurs sur le sud de la Floride ( hors key west)??

Merci beaucoup Marie
Open
DA
Darjela 11 years ago
Carnet de vaccinations USA
Bonjour, Doit-on présenter un certificat de vaccinations , même s'il n'y a pas de vaccins obligatoires, pour entrer aux USA ? Merci
Open
ST
Steph33310 11 years ago · Sissi57
Plonger au John Pennekamp Coral Reef State Park
Bonjour, Nous partons en juillet sur la Floride. Lors de notre passage sur les Keys, nous aimerions plonger au John pennekamp SP Y a t il la possibilité sur un même bateau de faire snorkeling et plongée bouteille? Les délais sont ils longs pour accéder à une réservation? Peut être certains d entre vous ont ils réserves à l'avance leur bateau? Nous sommes 4 adultes et 3 enfants! Que me conseillez vous? Et une idée de tarifs pour ceux qui s y sont rendus récemment? Merci de vos expériences!!!
Open
AL
Almiguadelou 11 years ago · Stratele52
Location de voiture (4x4) en Floride
Bonjours

Je compte louer en Floride un SUV pour 4 , un Chevroler Equinox , en terme de coffre est il suffisamment grand pour 4 valises et 4 bagages de cabines?

Il me semble qu'en France l'équivalent est le Captiva?

Quelqu'un a t'il déjà louer ce SUV aux Etas Unis?

Cordialement
Open
CA
Carlinette83 11 years ago · Phebert91
Achat des billets pour Disney Orlando
Bonjour a tous Nous partons en Floride début mai et serons 4 nuits sur Orlando. Nous souhaitons faire deux parcs Disney ( animal kingdom et magic kingdom). A priori il serait interessant d'acheter un pass 2 days.. Pour pouvoir faire chaque jour un parc. Ou acheter ce pass? Est il préférable de l'acheter a l'avance sur le site internet ou sur place, est il possible lors de l'accès au premier parc de prendre ce pass pour faire les deux parcs. Merci pour vos retours d'expérience.

Marie
Open
DO
Doni 11 years ago
Old Coast Road, Big Sur (Californie)
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà emprunté la Old Coast Road? Je me demandais si ça valait vraiment le détour par rapport à la Hwy 1? J'ai regardé sur GS view et le tronçon de la 1 entre Bixby Bridge et Andrew Molera SP a l'air pas mal du tout alors voilà, j'hésite…

Merci par avance 🙂
Open
MO
Moicébébert 11 years ago · Scofield35
Retourner aux USA après arrestation
Bonjour tout le monde.

En 2001 je suis allé à Boston, et un soir nous avions un peu arrosé la fin des vacances et me suis un peu débattu quand les condés nous ont mis la main dessus. Bref me fait embarquer avec "assault & battery on Police Officer". Pété comme un coin ce soir là j'ai voulu me montrer un poil agressif (très con surtout) et j'ai été (très) rapidement maîtrisé, menotté et embarqué. Libéré le lendemain je suis convoqué au tribunal. Le juge me dit que je suis convoqué à nouveau dans 15 jours. Sauf que je suis rentré en France entre temps. 14 ans plus tard je dois retourner aux USA et je me demande si je suis fiché quelque part, comme il n'y a pas eu présentation, il n'y a pas eu condamnation ? Est ce que si je vais dans un autre Etat que le Massachusetts ils seraient "au courant de cette soirée" ?

N'y a t il pas prescription ? Ou conservent ils les dossiers ad vitam eternam ?

Merci de vos réponses.
Open
SO
Sophiewelles 11 years ago · Eaglefoot
Amende pour stationnement interdit aux USA non payée
Bonjour à tous,

J'ai eu une amende pour un stationnement interdit à San Francisco en 1998. Je ne l'ai pas payé et je ne sais pas si le loueur de voiture l'a réglé. Est- ce que je risque qq chose lors de mon prochain voyage en Californie ? à l'aéroport ? à la douane ? à la sécurité ?

Merci à tous pour vos réponses (rassurantes !).
Open

Recommended for you

Previous Page 310 of 1508 Next