North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NE
Newdream 13 years ago · UncleTed
Acheter un camping-car/motorhomes/VR aux Etats-Unis ou au Canada
Bonjour à tous et à toutes 😉

Nous recherchons des conseils pour acheter, immatriculer et assurer un camping-car/motorhomes/VR aux Etats-Unis ou au Canada pour notre futur périple en Amérique du nord et du sud.

N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences, tuyaux, recommandations !

Amis Québécois nous serions heureux de recevoir vos conseils et votre aide pour permettre à notre petite famille (2 adultes et 3 enfants 😊) de construire son projet.

A vous lire nombreux,

Merci d'avance !
Open
DJ
Djozett 13 years ago · Bairrovoyage
Quelle compagnie aérienne pour atterrir à Montréal et retour par New York?
Bonjour,

Je prépare mon voyage pour la Côte Est des USA pour le mois d'octobre. Je voudrais arriver par Montreal et repartir par New York. J'ai fait des simulations sur les sites de diverses compagnies aériennes, mais seule Air France semble proposer cette possibilité. Pour les autres, c'est compté comme des aller simples et donc le tarif n'est pas le même. Est-ce que quelqu'un a déjà procédé ainsi, quelle compagnie ? Avez-vous des conseils ? Merci par avance.
Open
JO
JoakimSwiss 13 years ago
Itinéraire de vingt jours dans l'Ouest des Etats-Unis en été
Bonjour à tous, He oui, encore un itinéraire pour l'ouest des Etats-Unis en voiture, j'espère que vous ne serez pas lassé pour m'aider un peu ;)

GVA - SFO - 3j à SF - 1j à Santa Cruz (on a vraiment envie de rouler sur la côte) - 2j au Yosemite National park - 1j au Sequoia National park - 2j à Las Vegas - 2j à Zion National Park - 2j au Grand Canyon - Descente direction San Diego, étape intermédiaire à Phoenix: 1j là bas - 2j à San Diego - 1j à Long Beach - 3j à Los Angeles LAX - GVA

On sera huit jeunes dans leur vingtaines, sur deux voitures. Si vous avez des idées pour d'autres étapes, ou plus de jours à certaines étapes n'hésitez pas! Je me demandais si ca valait de passer deux jours à Napa Valley, peut-être pour déguster quelques vins, j'en ai entendu que du bon!

Merci les amis!
Open
TR
Trikefutura 13 years ago · Bastinj
Prévisions de balade dans l'Ouest des Etats Unis en 2014
Bonjour

Au printemps 2014, fin Mai debut Juin, nous souhaiterions faire une balade de trois semaines dans le grand ouest américain , j'ai épluché pas mal de forum mais je n'arrive pas a definir un itineraire , je connais un peu le sud est des états unis pour y avoir fait une balade de 2 semaines mais je me rend compte que les distances ne sont pas comparables entre deux points d’intérêt . En fait mes centres d’intérêts sont dans le rectangle ci joint , que me conseillez vous sachant que ma femme veut impérativement aller au parc yellowstone ?

Merci de vos conseils judicieux

Open
SA
Saidfatogoma 13 years ago
États-Unis: visa refusé, section 214 (b)
Hier 8 Mai on m'a refusé le visa en évoquant la section 214 (b) de la loi am��ricaine sur l'immigration. L'officier consulaire n'a pas regardé dans mes justificatifs, mais a simplement dit que je n'avais aucun lien entre le Mississippi (état de eux qui m'ont invité), ni aucun lien avec mon pays (le Burkina) qui prouve que je vais revenir. Je veux reprendre aussitôt ma demande, est-ce possible et comment dois-je m'y prendre quand on sait que le coût est déjà très élevé (160 dollars) pour accéder à l'interview ? Aidez-moi.
Open
TI
Tipapa 13 years ago · Benjyom11
Compagnie aérienne TAP pour New York?
Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà voyagé sur cette compagnie portugaise ? Si oui, qu'en pensez vous ?

Après avoir fait des recherches sur le net, il s'avère que c'est celle qui propose les tarifs les plus intéressants pour des vols Lyon->New York (via lisbonne)...
Open
MA
Manooon69 13 years ago · Jocelyne51
New York: transport le moins cher de l'aéroport Newark à Manhattan?
Bonjour a tous, je pars avec mon chéri en mai a new york. Je suis donc en train de chercher comment rejoindre au moins cher manhattan depuis l'aeroport de newark. J'ai lu des articles sur un bus 62 puis le path jusqu'au world trade center ? Est ce que ce bus est facile a trouver ? ( nous arrivons au terminal b).ou prendre les ticket ? Merci d'avance de votre aide et si d'autres solutions existent, elles sont bienvenu !!!!
Open
JU
Justine305 13 years ago · Fabregal
De Las Vegas au Grand Canyon en hélico
Bonjour Je serai à Las végas fin octobre 2013, et j'envisage le grand canyon en avion ou en helico. Je n'ai pas le temps d'y aller en voiture. Je trouve sur internet des sites (tel Viator) qui me proposent de nombreuses formules. Dois je reserver à l'avance. Ou sur place . Peut être que sur place j'aurai de meilleurs prix. Merci à tous
Open
GI
Gianni49 13 years ago · Joanne02
Montréal - New York en voiture, hôtel?
pour un couple de retraité , n ayant aucune notion de l anglais en vacance a montreal, est il possible d aller a new ork pour quatre journées sans trop de probleme, sachant que l on s y rend en voiture et ne voulant pas conduire a new-yok, hotel a proximité et aprés pouvoir s y rendre en train ou autocar, se voyage se fera en septembre
Open
97
973alain 13 years ago
Disney World en Floride avec enfants en août
Bonjour à tous, Nous allons 3 jours à Disneyworld avec les enfants en août. Je ne retrouve plus le site sur une personne qui vous prépare la visite dans les différents parcs et réserve aussi les restaurants, ce qui permet d'optimiser les 3 jours. Si quelqu'un peu me donner l'adresse, car je ne le retrouve plus. Merci à tous
Open
SI
Sinclair59 13 years ago · Itat
Road trip Los Angeles - Grand Canyon en deux jours
bonjour, Nous avons 20 jours pour visiter la cote ouest et ses grands parcs en passant par las vegas et san francisco. arrivé le 28/07/2013 à los angeles apres 1 jours passé à los angeles nous prenons la route le 30 avec 1 voiture et 2 motos pour grand canyon en 2 jours, nous hesitons encore sur l itinéraire, soit passer par palm springs ou barstow avec une nuit sur kingman ou alentours avant de reprendre le lendemain la route pour grand canyon. Pouvez vous nous suggérer un trajet ? merci serge
Open
JB
Jbusa2013 13 years ago · Caussat
États-Unis: seize voyages chez Delta en octobre: Flying Blue ou SkyMiles?
Bonjour tout le monde,

Je débute un peu dans le domaine des programmes de fidélité alors voici ma question:

En octobre prochain je vais faire 16 déplacements en avion aux USA chez Delta, comprenant un CDG-SLC et DTW->AMS, AMS->CDG 1- A votre avis vaut-il mieux utiliser ces 16 vols qualifiants pour obtenir le statut FB Silver? J'ai 55000 miles FB + une AMEX AF 2- Vaut-il mieux ouvrir un compte Skymiles et tout mettre dessus?

Par ailleurs impossible de savoir combien de miles FB rapporte un vol DL intérieur aux USA.

Merci!😉
Open
EL
Electromusic 13 years ago
San Francisco - Los Angeles par la route 1
Bonjour,

Je vais traiter un sujet déjà présent sur le forum mais je ne suis pas arrivé à trouver de réponse parmi les sujets.

Nous partons au mois de juillet en Californie. Nous avons déjà planifié une bonne partie du séjour et réservé les hôtels (merci au forum pour les conseils!!)

Nous avons prévu de descendre de San Francisco vers Los Angeles en 4 jours, par la route 1. Mais nous avons du mal à planifier les 4 étapes. La première idée était de faire: J1: Monterey J2: Cambria J3: Santa Maria J4: Santa Barbara

Nous avons déjà réservé la première nuit à Monterey à l'hotel Mariposa. C'est après que ça se complique, nous avons peur que 3 jours pour faire Monterey - Los Angeles soit un peu "long" dans le sens où nous ne savons pas s'il y a grand chose à faire (à part s'arreter sur le bord de route pour les paysages) A priori c'est dommage de louper Santa Barbara, donc je pense que nous allons faire une nuit la bas. Ensuite, est ce qu'un arrêt d'une petite journée à Big Sur est suffisant, ou alors est ce que ça mérite d'y passer deux nuits? (dans ce ça la on abandonnerait la nuit à Cambria et Santa Maria).
Open
DD
Ddd02 13 years ago · LeTigre
Vingt jours dans l'Ouest américain, départ de Chicago: visites, activités et bons plans?
Bonjour à tous,

Nous partons à deux dans moins d'une semaine pour un road trip de 20 jours dans l'ouest américain avec une Jeep Liberty. Je serai seule conductrice, j'ai l'habitude des longue distance, je conduis beaucoup. Notre itinéraire, qui est très vague pour le moment, totalise 6000 et risque de s'allonger. On ne compte pas s'attarder longtemps au même endroit, sauf si necessaire. Nous louons et rendons la voiture à Chicago (les frais d'abandon sont extrêmement élevés et je paye déjà le petit bonus jeune conducteur), ce qui nous fait faire une boucle. Grossièrement nous avon prévu : Chicago - Nouvelle Orléans - Houston - Dallas - Albuquerque - Phoenix - Las Vegas - Los Angeles - San Francisco - Yosemite Valley - Moab - Denver - Chicago

Il y a énormément à voir autour de ses routes. Donc grande question. Quels sont les grands points (ou moins connu) qu'il ne faut pas louper ? Pour ma part, je me concentre beaucoup, sur les deserts, parcs nationaux, paysages, sport extreme (aussi, pour les activités sur la route).

Malgré tout, nous partons avec un petit budget (après billet d'avion et location de la voiture). Ce sera donc glacière-snack-sandwichs et nuits dehors. Est-il raisonnable et envisageable de passer la plupart des nuits dans la voiture ? Peut-on profiter des camping ? Avez vous des bon plans sur la route dans ces situations ?

Merci :) bonne journée

Delphine
Open
BR
Brid 13 years ago · Sergio69003
Ouest américain avec cette agence?
quelqu'un fait-il le voyage suivant:les incontournables de l'ouest américain avec l'agence de voyage rive gauche le 21 mai 2013?
Open
CM
CMallais 13 years ago · Stratele52
Location de voiture pour la Floride chez Expedia
Bonjour J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réserver une voiture chez Expedia.ca? Je suis allée réserver une voiture catégorie intermédiaire (Dodge avenger ou similaire) pour 8 jours à Orlando en Mars prochain et je l'ai eu pour 155$ pour la durée du séjour, km illimité, taxe et frais tout inclus? Est-ce qu'il y a des frais que je ne vois pas? Je suis très contente d'avoir ce prix mais je trouve ça presque trop beau pour être vrai.😮 Est-ce que c'est un site fiable pour la location de voiture? Si quelqu'un peut me renseigner là-dessus, j'apprécierais beaucoup. Merci
Open
JO
Johndoex3x 13 years ago · Bluemesa
Douze jours de Las Vegas ou Denver entre le 20 avril et 5 mai 2014
Bonjour, J'en suis aux prémices d'une préparation pour l'an prochain dans le sud ouest americain j'ai besoin de votre avis sur les points suivants :

1 - entre le 20 avril et le 5 mai est ce envisageable ou risque-t-il d'y avoir beaucoup de neige?

2- Départ de las vegas ou denver? Du point de vue vol, denver est plus intéressant pour moi mais il semble que les parcs soient globalement plus près de Vegas. De plus ma femme aimerait bien passer à Las Vegas.... j'ai une autre solution pour pas beaucoup plus cher : aller paris denver, retour vegas paris - apr contre la loc de voiture risque en prendre un coup ;o) Quel est le meilleur choix selon vous?

3- En 13 jours, voyage compris, que ce soit au départ de vegas ou denver Une boucle est elle envisageable? J'ai parcouru le forum et bien souvent les gens ont plus de temps.

Merci de votre aide Pascal
Open
CE
Ceciliabanan 13 years ago · Nikky
Visa touristique pour les États-Unis et Canada
Bonjour a tous.

J'ai besoin d un conseil visa touristique svp!!

Je suis rentrer aux usa en le 26 avril depuis le quebec comme une idiote j'ai oublier la dernière fois que je suis venue aux usa de rendre mon papier vert ( visa touristique) conclusion mon visa touriste expire le 13 juin.

J'aimerais savoir si je peux retourner au canada quelques temps et si je peux revenir apres au usa. Quel est le temps minimum que je dois passer a l exterieur des usa pour pouvoir redemander un visa touristique?

Merci de me renseigner car je n arrive pa a joindre l ambassade.
Open
AS
Assia68 13 years ago · Snatt
Voyage à New York City après un pèlerinage en Arabie Saoudite
Bonsoir à tous Dans une semaine mon mari et moi partons pour NYC pendant une semaine. Mon mari a été en Arabie Saoudite pour faire son pèlerinage il ya qq temps et je me demandais si on pouvait avoir des soucis à l'entrée des USA à cause de ça..Sur le visa il est bien précisé que c'était pour le pèlerinage...Je ne pense pas que ce soit un problème parce que je me doute bien que les USA compte une communauté musulmane qui doit probablement voyager en Arabie Saoudite...Voilà en espérant que qq1 pourra me répondre...merci bcp!!!
Open
SE
Sebjay 13 years ago · Domisyl74
Voyage à Los Angeles étant tétraplégique
Bonjour

je suis tétraplégique et mon rêve est de visiter la côte ouest des Etats-Unis et plus particulièrement los angeles. J'essaie de voir si cela est faisable, compliqué... Pour le logement j'ai découvert le site homelidays qui propose des locations de maisons adaptées aux fauteuils roulants mais peu sont disponible sur cette côte des Etats-Unis. Auriez-vous d'autres sites de ce genre à me conseiller ? Deuxième point est-il possible de louer une voiture adaptée sur place disponible dés l'aéroport ? (conduite par une personne valide qui m'accompagnerait), si oui avez-vous des coordonnées à me transmettre? Troisième et dernier point est-il possible de louer ou d'acheter du matériel médical (chaise percée, bassin...), si oui avez-vous des coordonnées à me transmettre?

merci pour tous les renseignements que vous pourriez me fournir séb
Open
AU
Aurelie333 13 years ago
Vol Paris - Puerto Plata avec escales à New York et Miami
Bonjour,

Je me renseigne pour mon futur voyage en République Dominicaine en septembre. Nous partons de Paris et nous logerons à Puerto Plata.

J'ai regarder les vols et les seuls que je trouve sont avec 2 escales soit : PAris - New york ; New York-Miami ; Miami-Puerto Plata.

Existe t'il des vols avec moins d'escales? Si non, comment se passe les escales entre chaque vols?

Merci
Open
NA
Nathapikomat 13 years ago · Quebecho
Un arrêt entre Québec et New York
Bonjour !

Je suis en train d'organiser mon voyage du 19 juin au 11 juillet au canada + NY et je bloque sur un moment du trajet. Nous partons le matin du J14 de Québec avec pour seule obligation d'arriver en fin de journée du J15 à New York. Sachant qu'il y a entre 8 et 9h de route, on aimerait bien trouver un endroit pour couper plus ou moins le trajet en deux avec des visites ou activités à faire. On peut se permettre un petit détour d'une heure si il faut s'éloigner un peu de la route qui va à NY, mais pas trop non plus.

Avez-vous des idées ? Connaissez vous des petites villes ou des endroits sympas à découvrir ?

Merci pour vos réponses.

Nathalie
Open
SI
Siricette 13 years ago · Albundy
Voyage dans le vieux sud des États-Unis
Bonjour,

Après 2 séjours dans l'ouest, un autre enfant et un séjour en martinique, nous programmons de repartir vers les states en 2014 (ma terre promise à moi). Au départ, je pensais m'organiser un circuit Lousiane intra-muros mais Savannah et Charleston me tentent beaucoup. Mon pb est aussi le temps sur place.Je souhaiterai partir 15 jours et ne disposerait que des vacances scolaires d'avril.Les prix des billets d'avion l'été sur la nouvelle Orléans m'ont refroidie. Bref, je ne sais pas trop comment batir mon projet car si je m'inspire des circuits vendus en agence, c'est la course (12 jours entre nouvelle-Orléans et Miami).En bref, on voit tout, on voit rien.Pour info, je suis vraiment branchée histoire sur ce trip là. Donc si quelqu'un a des infos à me donner sur les différents étapes à ne pas manquer, les lignes d'avions intérieures qui pourraient . Merci d'avance Florence
Open
DI
Dine102 13 years ago · Herikles
Circuit de douze jours dans l'Ouest américain réalisable?
Bonjour,

Ca fait des jours et des jours que je consulte ce forum super bien. Merci déjà pour tous les renseignements, bons plans trouvés... Je construis actuellement un circuit pour les 30 ans de ma meilleure amie fan des usa. Nous partons en avril 2013. Ce qui se rapproche finalement très vite! Et en vous lisant je commence à douter très fort de mon itinéraire et j'aurais besoin de conseils, de guidances... J'ai peur de ne pas être à la hauteur de mon ambition de créer ce voyage toute seule. :s

Je vous mets ce que j'avais imaginé, mais je me dis que c'est trop court... Mais les billets d'avions sont pris.

2/4 Arrivée Las Vegas ( hotel à voir) 3/4 Las Vegas 4/4 Départ très tôt pour le Grand canyon ( nuit Bright angel Lodge) 5/4 Matin: Grand canyon puis route vers Monument valley pour le sunset, et ensuite route vers Page pour la nuit ( Rodeway Inn) 6/4 Départ pour Bryce Canyon en passant par le Lac Powell ? ( Bryce view lodge? ) 7/4 Route vers Death Valley ( nuit à voir) 8/4 Death Valley et route vers Three Rivers pour Sequoia Park 9/4 Sequoia park ? Yosemite? Mais en avril j'ai peur de ne pas y accéder avec la neige? Je ne m'imagine pas très bien comment c'est 10/4 route vers San Francisco 11/4 San Francisco 12/4 San Luis Obispo 13/4 Route vers Los Angeles et décollage fin d'aprem ( on a déjà visité LA)

Qu'en pensez vous? Est ce réalisable ou complètement fou? Dois je revoir complètement mon itinéraire en sachant que les billets sont pris. D'autres idées mieux pour l'itinéraire?

Enorme merci de m'avoir lu, et d'avance pour vos conseils.
Open
TO
Torbis 13 years ago · Stratele52
Téléphoner en France depuis les États-Unis
bonjours

je part en voyage 15 jours aux états-unis et j'aurais voulu savoir le moyen le moins cher pour telephoner en france ?

j'ai deux forfait un sfr 4GO ET un sosh chacun sur un iphone (face-time ?)

merci de vos réponses

🙂
Open
AN
AnSia 13 years ago · Virginie24jb
Deux jours à Washington
Bonjour !

Voilà je pars en février pour Washington - NYC - Boston, et je suis en plein préparatif pour chaque ville. Je vous soumets ce que je pense faire à Washington (établi à partir d'un guide papier acheté, très moyen 😐)

- On arrive un samedi un peu avant 15h à l'aéroport IAD : donc premiere question pour un transfert vers le centre, j'ai lu que la solution la plus éco était de prendre un bus jusqu'à Roslyn puis le métro. Quelqu'un l'aurait fait déjà? C'est pas trop compliqué? et le tarif? - Depose des bagages a l'hotel : le fairfield inn, dans le quartier chinois je crois, il avait l'air plutôt bien situé sur la carte. - La je pense qu'il sera bien 17h30 / 18h : donc je pensais prendre le métro pour aller voir la maison blanche illuminée et aller a pied jusqu'au Lincoln Memorial (ça se fait à pied?) J'ai lu que c'était très beau éclairé. Ou faire le tour du bassin jusqu'au Jefferson monument? Je me rend pas compte si c'est faisable a pied, avec la fatigue et tout.

Le lendemain : - Le matin je pensais prendre le métro pour aller jusqu'au cimetière d'Arlington. Au debut je voulait aller voir le pentagone mais bon c'est peut etre pas judicieux vu le manque de temps. - Retour dans le centre : et là c'est la grosse question que faire et dans quel ordre : je pensais réserver le capitole pour le debut d'aprem, et apres vers milieu d'aprem pourquoi visiter (tres rapidement) quelques pieces du musée aerospatial, ou à la place du musée faire un autre batiment : du genre des archives? ou la bibliotheque du congrés? Peut on entrer librement dans tous ces batiments? Ou est ce tres long?

Et en fin de matinée je pensais peut etre aller voir le quartier de georgetown (en effet je ne compte pas rester longtemps au cimetiere)

- Find'apres midi : reprendre les bagages et direction le bus pour New York :)

Bon c'est tres court je sais, peut etre mon programme est trop ambitieux, et ça dependra de la meteo...mais pouvez vous me dire ce que vous en pensez? De plus je n'ai pas compris comment fonctionnait le metro? Apparemment il faut acheter une carte rechargeable mais y a t il des pass valables 24h par exemple? Merci !!!
Open
SP
Specialk33 13 years ago · Sylviexx2002
Aller à Walt Disney en train auto de Virginie?
bonjour, je regarde pour partir en voyage avec mes enfants au mois de déc2013-jan 2014 (8 jours). J'ai trouvé une solution moins dispendieuse que l'avion pour cette période. C'est prendre le train en Virginie qui nous apportes avec notre voiture jusqu'à 1 hrs de Orlando. J'aimerais savoir si quelqu'un là déjà essayé et si c'est bien. Confortable? Surtout que l'embarquement ce fait à 16h30 et nous arrivons le lendemain à 9 hrs am (nous passons donc la nuit)... Dites moi tout de vos commentaires. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 493 of 1508 Next