Douze jours de Las Vegas ou Denver entre le 20 avril et 5 mai 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, J'en suis aux prémices d'une préparation pour l'an prochain dans le sud ouest americain j'ai besoin de votre avis sur les points suivants :

1 - entre le 20 avril et le 5 mai est ce envisageable ou risque-t-il d'y avoir beaucoup de neige?

2- Départ de las vegas ou denver? Du point de vue vol, denver est plus intéressant pour moi mais il semble que les parcs soient globalement plus près de Vegas. De plus ma femme aimerait bien passer à Las Vegas.... j'ai une autre solution pour pas beaucoup plus cher : aller paris denver, retour vegas paris - apr contre la loc de voiture risque en prendre un coup ;o) Quel est le meilleur choix selon vous?

3- En 13 jours, voyage compris, que ce soit au départ de vegas ou denver Une boucle est elle envisageable? J'ai parcouru le forum et bien souvent les gens ont plus de temps.

Merci de votre aide Pascal
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

A cette saison , je choisirais plutôt un circuit depuis LV . Ce sera un peu court pour une belle boucle type "Grand Circle" mais c' est faisable , vraiment sans traîner ... Les montagnes du Colorado risquent d' être + neigeuses . Par exemple un site comme Mesa Verde n' est pas encore ouvert en totalité en avril .
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour la neige, cela dépend où... Vous pouvez surtout en avoir à Bryce voire à Grand Canyon... Mais je ne sais pas trop où vous comptez aller.

Justement pour savoir si Vegas ou Denver c'est mieux il faudrait que vous listiez les parcs que vous souhaitez faire.

Un exemple de circuit possible au départ de Vegas, boucle classique:

Vegas - Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab - Capitol Reef - Bryce Canyon - Zion - Valley Of Fire - Vegas

Je pense qu'en 2 semaines c'est faisable. Mais entre le 20 avril et le 5 mai il y a plus de 12 jours? 😮
JE JeanMichel54 Veteran ·
Pour la neige, cela dépend où... Vous pouvez surtout en avoir à Bryce voire à Grand Canyon...

"Vous pouvez" est le terme exact : 2 fois allés là-bas en avril ; 1 fois grand beau temps , 1 fois temps neigeux (mais beau à voir si on ne descend pas crapahuter) ...

Je pense qu'en 2 semaines c'est faisable. Mais entre le 20 avril et le 5 mai il y a plus de 12 jours? 😮

En effet , si on retire le 20 avril et le 5 mai pour l' avion , il reste pile 2 semaines

Bonne journée 🙂
JO Johndoex3x Regular ·
merci de vos réponses,

pour le nombre jours c'était juste pour situer la période. Sinon ce serait 12 jours, 10 jours sur place. je ne peux pas partir le jour des vacances et je ne peux pas rentrer à la derniere minute... dommage !!! Pour l'objectif, c'est une premiere aux etats unis donc je voyais vaguement ça: vegas une journee une nuit puis parcs en essayant de varier les paysages, ville fantome? voilà le but. Merci Pascal
JO Johndoex3x Regular ·
et au lieu d'une boucle un denver las vegas? apparemment ça ne vous inspire pas
IT Itat Globetrotter ·
et au lieu d'une boucle un denver las vegas? apparemment ça ne vous inspire pas

Vous aurez des frais de drop-off pour le véhicule mais à vous de voir...

Sur 10 jours place alors il faudra sabrer, exemple:

Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Zion - Valley Of Fire - Vegas

Plus de Moab et sa région...

Ou alors:

Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Moab - Mesa Verde - Durango - Ouray- Denver
JO Johndoex3x Regular ·
je suis sur ton blog..... une merveille. !!! merci Pascal
IT Itat Globetrotter ·
Merci 🙂
CL Clarikette Veteran ·
Salut,

en dix jours au départ de Vegas j'ai fait pendant les deux dernières semaines d'avril : Vegas - route 66 - Grand Canyon - Monument Valley - Page (deux nuits) - Bryce - Zion (sans y dormir) - Valley of Fire (nuit à Overton) - Death Valley - Vegas.

C'était très cool comme rythme, mais un peu court peut-être sur Las Vegas.

On a vu quelques flocons sur le route vers le Grand Canyon, et il restait un peu neige à Bryce, mais pas grand chose.

Tu peux regarder mon carnet si ça te dit, il est dans ma signature. 🙂

Bonne prépa !
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Si vs voulez partir de Denver, voici une idée d'itinéraire:

J1: arrivée à Denver J2: Denver - Moab (une des plus belles régions du Southwest!) J3: Moab (Canyonlands NP + Dead Horse Point SP) J4: Moab (Arches NP) J5: Moab - Monument Valley (le parc mythique où ont été tournés ts les vieux westerns avec John Wayne) J6: Monument Valley - Goosenecks SP, Moki Dugway... - Scenic Hwy 95 (Natural Bridges, Hite...) - Torrey J7: Torrey - pistes Notom Bulfrog + Burr trail (si sèches!) - Scenic Hwy 12 - Tropic (Bryce Canyon) Si vs préférez randonner, visitez Capitol Reef en matinée, puis Scenic Hwy 12 - Tropic (Bryce Canyon) J8: Bryce Canyon J9: Bryce Canyon - Page J10: Page (Antelope Canyon + Horsheshoe Bend) - Grand Canyon rive sud J11: Grand Canyon rive sud - Route 66 - Las Vegas J12: Las Vegas

= tour de +/- 2200 km (sans compter les km à faire ds les parcs) Les frais de drop off (du fait de rendre la voiture de location ds un lieu différent de celui de départ) seront de 300 $ En avril, ne pas envisager de visiter Grand Canyon rive nord qui sera fermée
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BL Bluemesa Veteran ·
Et vous pouvez aussi avoir de la neige a ....Denver , il neigeait hier et cette nuit a Denver
VA VallM17 Veteran ·
Bonjour,

Je confirme le risque de neige à Bryce canyon en avril. Nous y étions il y a une quinzaine de jours et nous avons eu un temps superbe (mais très frais) le premier jour et de la neige le deuxième jour. Le temps change très vite car il a fait beau en début de journée, neige entre 11h30 et 16h, puis à nouveau du soleil pour profiter du paysage magnifique de Bryce enneigé !

Bonne préparation
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
JO Johndoex3x Regular ·
Merci je vais de ce pas consulter ton carnet de voyage. Merci. Pascal
BL Bluemesa Veteran ·
Nous avons eu 15cm de neige aujourdhui🤪

Similar discussions

You might also like