North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Florian81 14 years ago · LisaLeah
Amende de la circulation aux États-Unis
Bonjour, Lors de mon magnifique voyage aux USA, juillet - aout 2009, j'ai roulé un peu vite sur une route et j'ai eu la malchance de croiser une voiture banalisée... Le policier, qui était sympa il faut le dire, a rédigé son pv et une semaine après être rentré en Suisse j'avais déjà reçu un avis comme quoi j'avais commis une infraction. 10 jours plus tard je reçOis la sentence: 1) je me présente le 08 septembre dans une cour aux USA 2) je paie 331$...

Quels sont les risques si je paie pas? je serais fiché? des poursuites seront faites?

merci d'avance pour vos conseils.
Open
GR
Granetneru 14 years ago · Bungiel
Voyage de noce à New York
Bonjour à tous! Voilà mon mari et moi (on s'est marié il y a 15 jours) aimerion spasser notre voyage de noce à New york au mois de mai. Mais voilà c'est une grande inconnue. On se demandait si il était préférable de passer par une agence de voyage ou tout préparer par nous même? Parceque nous ne connaissons absolument pas! C'est notre rêve et on a vraiment trés hâte, nous allons faire nos passeports déjà ce sera fait! Je suis preneuse de tous les conseils hôtels que vou spouvez conseiller, choses à faire, petites astuces etc.... Merci par avance!😉
Open
RJ
Rjpy57 14 years ago · Samsagace
Phoenix: navette de l'aéroport vers l'hôtel?
Bonjour, ça y est, nous partons bientôt pour notre périple de 3 semaines dans le grand ouest et nous devons atterrir le vendredi 31 août à 21h30 , heure locale à Phoenix. Comme nous ne récupérons notre véhicule de location que le lendemain matin, il nous faudra rejoindre notre hôtel par nos propres moyens ! Nous avons réservé à l'Econolodge, Van Buren Street pour sa proximité avec l'aéroport. Sur le site de l'hôtel, il est dit que la navette hôtel-aéroport est gratuite . Voilà ma question: cette navette nous dépose t'elle devant l'Econolodge ou plutôt à la station la plus proche ? Car arrivants à la nuit tombée, je ne voudrais pas qu'on se retrouve au milieu de ce quartier, avec tout notre barda, d'autant plus que j'ai lu que le coin n'est pas des plus selects ! 🤪 Si c'est le cas, mieux vaut peut-être prendre un taxi ? quelqu'un peut-il nous renseigner sur ce point ? D'avance merci

RJPY57
Open
BO
Boubibou 14 years ago
Voyage New York/Washington/San Francisco/Los Angeles
uBonsoir à tous et à toutes!

Je prévois de faire un voyage aux USA pour fin mai/début juin 2013 en compagnie de mon père pour une durée de 10/15 jours environ. Nous sommes déjà partis à New York en août 2010 et nous avons tellement adoré cette ville et son énergie que nous voulons à tout prix y refaire un saut. On était partis avec l'aide d'une agence de voyage (cap 5), tout s'était très bien déroulé mais pour des raisons financières et car on se sent un peu plus confiant on pense qu'il est possible de se passer de T.O cette fois ci (à moins que je m’aperçoive au fur-à-mesure que c'est vraiment trop complexe ou stressant à gérer 😕). J'ai lu énormément de discussions sur ce forum bien utile (en particulier sur San Francisco qui m'a l'air d'être une ville géniale et aussi sur NY) depuis quelques jours pour tenter de planifier un peu mon séjour et voir ce qu'il était possible de faire.

Nous disposerons d'un budget d'environ 5000/5500€ pour deux (billets d'avion et hôtels compris). Cela vous semble t-il correct ou complétement irréaliste? (en sachant que je compte environ 100€ par nuit, peut-être un peu plus à NY et surement moins à LA et même si je sais que c'est toujours très subjectif comme question). J'ai effectué plusieurs simulations pour les vols et pour l'instant j'en suis à environ 855€ par personne avec American Airlines pour un itinéraire du 25 mai au 7 juin Paris=>NY=>NY=>SF=>SF=>LA>LA=>Paris. Le prix vous parait-il exagéré ou pas du tout? Il me semble que c'est un peu moins cher de commencer par NY plutôt que par l'ouest aux vues des simulations et de toute façon je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'importance à commencer par telle ville plutôt qu'une autre.

Je n'ai jamais réservé d'avion par mes propres moyens et je me demande s'il est préférable de réserver les vols très prochainement ou attendre plus tard? Savez-vous s'il y a une meilleure période dans l'année pour avoir des prix plus attractifs? Cela me fait peur car apparemment les tarifs varient beaucoup et très vite 🤪

Ma 2e grosse incertitude concerne Washington! Pour être franche je me suis assez peu renseigné sur cette ville comparé aux autres mais apparemment beaucoup d'entre vous disent que ça vaut le coup d'y aller. Les activités et monuments excepté la Maison Blanche, le Pentagone, le mémorial de Lincoln, éventuellement le musé de l'air et de l'espace, le mall, le cimetière sont assez floues dans ma tête et je me demande si vous pensez que ça vaut réellement le coup de consacrer un budget et du temps à cette ville? Bien-sûr c'est la capitale des États-Unis et je me doute bien que ça doit être très jolie et verdoyant mais après New York j'ai un peu peur d'être déçue et de m'ennuyer, d'autant plus que mon père et moi ne sommes franchement pas branchés musées 😊 J'avais pensé faire un trajet en train pour une journée en partant très tôt le matin et en revenant assez tard le soir mais vu les prix pour un aller-retour je me demande s'il ne serait pas préférable quitte à y aller de rogner un peu sur New York et d'y passer la nuit?

Concernant l'itinéraire (très vague pour le moment et à retravailler forcément) je pensais faire quelque chose du genre: New York: 4 jours (peut-être 5) San Francisco: 4 ou 5 jours??? Los Angeles: 3 jours sont-ils suffisants? Je pense que nous ferons la visite d'un studio de cinéma en plus des visites traditionnelles (Venice, Santa Monica, Malibu, Sunset Boulevard, Beverly Hills, Hollywood Boulevard, Griffith Park+observatory...). Je pensais aussi qu'il serait peut-être utile de faire une visite en bus d'une matinée pour avoir un aperçu (très) général de cette ville gigantesque.

Auriez-vous des livres à me conseiller pour préparer mon voyage? J'avais acheté il y a 3 ans le lonely planet pour New York et j'acheterai peut-être en plus le Voir mais pour la Californie je n'ai pas encore été regardé ce qu'il y avait donc je suis preneuse de vos coup de cœur! (surtout s'il y a des bons plans restos/bars...)

Comme je l'ai dit plus haut j'hésite encore à inclure Washington pour un ou deux jours dans mon planning, je verrai selon vos conseils et vos précieuses observations! Je sais que je m'y prends tôt et que ça n'est pas le voyage du siècle mais je suis assez angoissée de nature et loin d'être une grande baroudeure donc je préfère m'y prendre bien à l'avance. Désolé pour le pavé (et pourtant j'ai encore plein de questions qui se bousculent dans ma petite tête 😄) et merci d'avance à tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre et de m'éclairer!

- Boubibou
Open
AL
Algogui 14 years ago · Jpg13
Erreurs de nom et genre sur billets pour les USA (American Airlines) - que faire?
Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance de poser une nouvelle question sur un sujet apparemment assez récurrent, mais je n'ai pas réussi à trouver toutes mes réponses sur les autres topics.

Voici notre problème : Voyage à New york (vols+ hotel) commandé sur un site en ligne pour fin août 2012 (voyage privé.com). A la reception des billets electroniques (American Airlines) : - mon nom est incomplet : sur mon passeport j'ai nom de jeune fille + nom marital (Mme xxxx épouse yyy) et sur le billet que le nom marital - le "genre" pour mon mari est eronné (ils ont mis Mme au lieu de Monsieur) En fait le site n'a pas tenu compte de la copie des passeports que nous leur avons pourtant fait parvenir, mais simplement des noms saisis lors de la commande du voyage sur leur site. Nous n'avons pas encore demandé les formulaires ESTA.

Nous avons contacté le site dès réception des billets érronés. En toute bonne foi, nous pensions là qu'il s'agissait d'un problème mineur, nous ne les avons pas appelé la hotline (numéro surtaxé) mais nous les avons contacté via le formulaire en ligne sur leur site. Leur réponse initiale (par email) s'est malheureusement perdue (comme les billets sont émis, ils nous proposaient de repayer l'intégralité, ce que nous aurions de toute manière refusé).

Devant ce qui nous apparaissait comme un manque de réponse de leur part (l'email s'étant perdu), nous avons appelé finalement appelé la hotline ce week-end : la faute nous est selon eux totalement imputable (erreur de saisie de notre part sur leur site, apparemment ils ne tiennent pas compte des copies des passeports, c'est à se demander pourquoi il faut les leur envoyer...). Ils ne peuvent rien faire pour nous car nous avons réagi trop tard, et nous conseillent de prendre des vols secs par nous-même.🙁

Nous envisageons donc d'essayer de faire appel directement à la companie a��rienne.

Pour résumer, nos questions sont : - est-ce que ces erreurs poseront vraiment problème lors de l'embarquement? Avez vous une expérience avec American Airlines sur ce type de problème? - si les erreurs sur les billets posent vraiment problème, ne peut on pas simplement les faire modifier? est il vraiment trop tard à ce stade (départ prévu fin août?) - est ce que les frais imputés seront dépendants de la compagnie et de leur bon vouloir? a-t-on des droits en la matière (à part pleurer sur son sort et s'en prendre à sa propre naiveté...)? - y-a-t-il d'autres moyens d'obtenir gain de cause (c'est à dire simplement des billets à nos noms exacts?)

Merci pour vos réponses

A.
Open
CH
Chousingha24 14 years ago · Mazurka88
Ranch francophone aux États-Unis ou au Canada?
Bonjour à tous, après moult recherches, je m'adresse à vous.

Voilà, je cherche un ranch où on parle le français si possible ou bien où on me comprendra car mon anglais n'est pas des meilleurs. J'aimerais un ranch qui n'est pas un ranch touristique (dude ranch ou guest ranch, si j'ai bien compris) mais un vrai ranch avec du bétail et des chevaux pour partager la vie de "cow-boy". Je vois ça comme un endroit où je pourrais être logée et nourrie gratuitement en échange de mon travail (non rémunéré) au ranch. Je veux vraiment connaître et partager cette vie-là.

Avez-vous des adresses ?

Merci beaucoup d'avance, c'est un rêve pour moi, aidez-moi à le réaliser. Milles mercis.
Open
ST
Stichounet 14 years ago · Azerty013
Billet de vol Lufthansa et US Airways: enregistrement en ligne
Bonsoir à tous, j'ai pris une billet d'avion via Opodo pour partir à San Francisco... Il se détaille de cette façon: - Marseille--> Frankfurt avec Lufthansa - Frankfurt --> Charlotte avec Us Airways - Charlotte --> San Francisco avec Us Airways

Je voudrai savoir si pour l'enregistrement en ligne, et le choix des places, je dois le faire uniquement via le site de Lufthansa ou avec le site de Lufthansa ET de Us Airways. Ensuite j'aimerai savoir si je devrai récupérer mes bagages à Frankfurt (1h20 d'escale seulement). Enfin, ma copine venant de se faire une entorse, elle a la cheville droite oedematiée, quelles sont selon vous les meilleures places (je n'ai pas l'habitude de faire de long trajet en avion) pour qu'elle puisse étendre la jambe? Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
EV
Evatralala83 14 years ago · Gorben
Magic Kingdom, Universal Studios et Island of Adventure à Orlando
Bonjour, nous partons fin octobre ( mon mari, moi; mes 2 garçons de 4 ans et demi et 6 ans ) ma mère, mon beau père. 1ère question : Mieux vaut faire Magic kingdom ou Island of adventure vu l'âge de mes fils ? 2ème question : Universal studios est apparement A FAIRE ! alors vu l'âge des petits, mon mari et moi on se demande si on fait : * universal et magic ou * universal et island ou * magic et island ??? on fait plaisir aux petits ou on se fait plaisir au risque que les enfants " s'ennuient " à universal ? nous ferons également seaworld. merci !!!
Open
SK
Skittles 14 years ago
Hôtels complets à Burlington, Vermont: vos solutions?
Je me faisais une joie de faire découvrir Burlington et ses environs à mon conjoint pendant le week-end de l'Action de Grâces, mais voilà que tous les hôtels et b&b qui ont de l'allure semblent complets, du moins le samedi soir! En fait, tout le nord du Vermont semble booké. Avez-vous des suggestions pour un plan B de séjour romantique ou connaissez-vous un secret bien gardé pour séjourner au Vermont (hôtel, b&b, chalet, je suis ouverte à toute suggestion). Mon plan était : plein air, promenades en ville et gastronomie.

Merci à l'avance!
Open
PU
Pumpkin76 14 years ago · Doyouphil
Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve?
Bonjour à tous!

Voilà depuis quelques temps, cette idée traverse mon esprit. Depuis 2 semaines j'ai passé des heures à lire la plupart des blogs de ceux (dont certains d'entre vous) qui ont réalisé ce projet énorme, et je tiens à vous tirer mon chapeau. Et moi aussi j'ai bien envie de dire un jour "je l'ai fait". Ce n'est encore qu'un projet, je ne sais pas si je suis capable de le réaliser, mais c'est un rêve que j'aimerais bien voir se réaliser.

j'ai regardé plusieurs parcours différents, je me suis renseigné sur le matériel, mais je me pose plein de questions, et j'espère que vous pourrez me répondre.

- le parcours? : j'ai lu que les vents étaient plus favorable dans le sens ouest --> est, mais que l'intérêt baissait après les rocheuses, Chicago et New York valent elles vraiment le coup? Une chose est sure, c'est l'ouest américain qui me fait rêver... je pensais aussi passer par le Texas, Tennessee, Alabama (pour rendre hommage aux génies de la guitare) mais ça rallongerait considérablement le trajet...

- le budget? : combien peux couter un tel projet, si on se base sur une durée de 90 jours max (compte tenu du visa) en comptant le matos (au moins 1500-2000€), l'avion, les motels ou camping, la bouffe...?

- le mental? : des conseils pour tenir moralement lors des traversées désertiques?

- le boulot? : pour ceux qui font ce genre de trip, comment vous organisez vous avec votre employeur (vacances, congés sans soldes, congés sabatiques, ...)?

je vous remercie d'avance de vos réponses
Open
TA
Taq 14 years ago
Retour de l'Ouest américain: merci
Hello, Nous sommes rentrés hier soir 😕 et je poste un mot en attendant mon compte-rendu plus détaillé afin de remercier très chaleureusement les nombreux dévoués de ce forum qui m'ont aidée dans la préparation de notre périple familial.Je ne veux pas les nommer car j'ai peur d'en oublier au passage🏴‍☠️! Nous avons beaucoup de mal à reprendre le rythme:réveil à 14h30! Heureusement, il fait beau 🙂; ça aide pour le moral! Nous sommes tout de même contents de retrouver 3 choses: notre maison (et plus particulièrement notre lit et notre salle de bain! Ca change des matelas sur sol dur et du manque de douche dans certains campings!), la bouffe (marre des hamburgers!) et la langue française (enfin, on comprend! C'était AFFREUX, pire que ce que j'maginais!!!). Il nous reste les lessives, les compte à faire (au secours!) et les photos à trier ( env. 4000!!!). On a pu faire faire tout ce qu'on avait prévu globalement sauf 2 randos: les Narrows à Zion car le niveau était trop haut pour notre fille de 10 ans et la rando au grand Canyon car il pleuvait fort (heureusement, on avait pu faire les points de vue sous le soleil en fin d'am car un orage violent s'est déclenché la nuit pendant des heures nous obligeant à dormir dans la voiture et il pleuvait toujours le matin; on a du replier les tentes sous la pluie et annuler la rando et là, je me dis que j'avais bien fait de ne pas réserver le survol en hélico...). On a tout aimé avec une préférence pour les paysages sublimes de Bryce, Monument Valley et le Grand Canyon;on a aimé faire du bateau sur le lac Powell et les enfants ont adoré se faire tracter sur une bouée; on a aimé les 3 villes (Las Vegas pour ses illuminations la nuit et sa folie; San Francisco pour le charme de ses rues pentues et Los Angeles pour sa facette hollywoodienne et les demeures de Beverly Hills, ouaouh; il y a bien plusieurs mondes...), Santa Barbara et ses fêtes hispaniques donnant l'impression d'être au Mexique (je me suis sentie tout de suite mieux quant à la langue!) et la faune avec une mention spéciale pour les baleines spectaculaires et éléphants de mer si drôles (un regret : on n'a pas vu d'ours à Yosemite; une chance : pas de serpent à sonnettes, ni scorpion ou tarentule).On a aussi vu des biches, cerfs, bisons, des centaines d'écureuils, des loups de mer et autres otaries, des condors sur le Grand Canyon. Mis à part la pluie au Grand Canyon et un coup de vent à Page qui a emporté nos tentes (celle que j'ai achetée à Leclerc a donc duré 3 jours, on a du en racheter une sur place dans un Wallmart; la quechua a résisté) , on a eu du beau temps, très chaud à certains endroits, nuageux à d'autres, pas trop froid la nuit à Bryce et Yosemite et peu de brouillard à San Francisco (une chance!). Toutes nos réservations ont été honorées; pas de mauvaise surprise avec les campings ou hôtels. On a trouvé les américains très sympathiques; dommage qu'il nous était impossible de tenir une conversation. On regrette de ne pas avoir eu une semaine de plus pour prendre plus de temps et surtout pouvoir se poser mais cela aurait été fatal pour le budget! Déjà que... J'arrête car il serait plus raisonnable que me couche afin de reprendre le rythme! A plus tard!
Open
MA
Marine2707 14 years ago · Lolorambo
Vol Lufthansa vers l'Ouest américain
Bonjour, je pars la semaine prochaine à Los Angeles pour faire un road trip dans l'ouest américain. Je prend la compagnie aérienne Lufthansa et, ne prenant pas souvent l'avion et encore moins de compagnie aérienne étrangère, je voulais savoir comment ça se passe avec eux. Chaque personne a bien droit à un bagage de 23 kg? et il y a une taille maximum pour la valise en soute? De même, a-t-on droit à une valise dans la cabine de dimension 55 cm? je ne comprend pas tout sur leur site internet et je n'ai pas envi d'avoir un problème au moment du départ!

merci beaucoup pour vos réponses!!!🙂
Open
CO
Cowboy27 14 years ago · PapJ59
Location de camping-car aux Etats-Unis
Bonjour à tous Ce message pour vous mettre en garde contre certaines agences françaises mal intentionnées. Nous sommes parti en Juillet pour Les USA pour 4 semaines. Premiere semaine à New York donc sans besoin de moyen de locomotion mais uniquement en Metro et Bus.

Nous devions récuperer notre camping car la 2eme semaine pour 3 semaines et lors de notre semaine à New York l'agence Française a déposé le bilan. L'agence américaine n'ayant pas été payée nous avons du repayer pour avoir ce camping car. 3200 dollars US.

De retour en France une procedure est en cours mais sans beaucoup de chance d'aboutir à notre remboursement parait il car les clients sont remboursés avant les créanciers et personnel.

Vos conseils sont les bienvenus car aucune assurance ne prend en charge........; Notre conseil: depuis que nous voyageons aux USA et Canada (depuis 1998 et cela tout les ans ou 2 ans) nous asommes toujours passés en direct avec les hotels, compagnies aeriennes, location vehicules..... et tout fonctionne bien là bas. C'etait la premiere fois que nous passions par une agence en France car les tarifs paraissaient interessants.....
Open
LE
Leamail 14 years ago · Isap29
Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds?
Bonjour,

Nous effectuons un périple dans les parcs nationaux en août prochain en RV. Voici notre itinéraire: 4/08: Las Vegas - Valley of fire (nuit à VOF) 5/08: VOF - ZION (nuit) 6/08: ZION - BRYCE (nuit) 7/08: BRYCE - CAPITOL REEF (nuit) 8/08: CR - MOAB (3 nuits) 9/08: MOAB ( Arches) 10/08: MOAB ( Canyonland) 11/08: MOAB - MONUMENT VALLEY (nuit) 12/08: MV - PAGE (nuit) 13/08: PAGE - GRAND CANYON (nuit) 14/08: GC (nuit) 15/08: GC - LV

Je souhaiterais avoir un avis sur les campground sympas pour chaque étape.

Concernant Valley of fire, j'ai trouvé le ATLALT campground mais il semble qu'il ne soit pas possible de réserver à l'avance... et la perspective d'arriver le soir et de ne pas trouver de place m'inquiète fortement, comment fait-on dans ce cas-là puisqu'on ne peut pas stationner n'importe où??? C'est pourquoi j'aimerais tout réserver à l'avance pour ne pas se stresser là-dessus une fois sur place...

J'attends vos bons tuyaux! Par ailleurs, le vocabulaire utilisé sur les sites de réservation de campground n'est pas toujours accessible pour moi. Ex: que veut dire "slideout" et d'autres encore. Que faut-il cocher pour un RV et comment cela se traduit-il en anglais? Merci pour tous vos bons conseils!!!🙂
Open
GE
Gemxtrust 14 years ago · Atavera
États-Unis en avril et en août?
Salut à tous,

voilà j'aimerai partir en 2014 mais j'ai un gros dilemme. J'ai 2 périodes ou je peux partir, soit pendant les vacances de pâques en avril soit fin août. Car il me faut au moins 2 semaines.

Je compte aller à Los Angeles, Las Vegas, le Grand Canyon en hélico et faire une journée de Jet Ski sur le lac Powell.

J'ai bien envie de partir en Avril comme ca je pourrais allez voir un match de la NBA avec mon fils (un de ses rêves et moi aussi d'ailleurs) mais d'un autre côté j'ai peur qu'il pleuve... Car si il pleut et que j'ai réservé le Grand Canyon en hélico, c'est une journée pourrie à presque 1 000€... Et de 2 j'ai peur qu'il fasse trop froid pour nager au lac Powell...

D'un autre côté au mois d'août, se sera surement + chère, pas de match NBA... Et il risque de faire trop chaud, non ? Et aussi beaucoup de monde... ?

J'ai besoin de vos conseils/avis. Des retours de ceux qui sont partis en août et en avril surtout.

Merci d'avance.
Open
HP
HP85 14 years ago · Dugber
Floride et Louisiane en trois semaines
Bonjour a tous Nous partons au mois aout pour la Floride et la Louisiane avec une halte à Orlando ( mon neveu tavail dans un restaurant ) c'est l'occasion de lui dire bonjour. Donc l'idée est de prendre l'avion pour Orlando ( location de voiture ) et à la fin de repartir de NO. ( bien ou pas ) ? Le circuit serait Orlando (2 ou 3 j ) St Augustine, Daytona ( course voiture en aout ? ), Cape Canaveral, Fort Lauderdal, Miami, Everglades, Key West, aprés direction cote ouest Floride, ensuite direction Louisiane Pensacola ( musée de l'aviation ? ), NO, Houma, Lafayette. Mon soucis est que je n'est pas d'idée sur le temps des visites ( 1 ou 2j ) ni sur l'aéroport de retour est-ce le bon choix ? Pour faire de la plongée ( 1 j ) le mieux c'est où ? Nous ne sommes pas trés plage, mais plutôt rando, paysage, culture. Merci pour vos conseil, je me doute que c'est pas évident. Hervé
Open
IN
Inesines 14 years ago · Anthony13011
Balade à cheval à Monument Valley
Quelqu'un a t'il déjà fait la balade en cheval d'une heure proposée au visitor center ? Est ce une balade non stop sur le cheval , ou y a t'il des arrets ? merci
Open
MI
Mifour 14 years ago
États-Unis: achat de vol multi-destination sur internet pour un groupe
Bonjour à tous, Je souhaite emmener 20 étudiants aux Etats Unis avec un vol multidestination. Mon souci est que si je fais une cotation pour groupe pour les compagnies aériennes, le prix sera prohibitif, avec en moyenne entre 150 à 200 € de plus par rapport à une cotation faite pour un groupe de 8 personnes max (ne parlons pas des agencges physiques qui sont inabordables). Certes l'avantage est de pouvoir changer les noms des voyageurs tardivement mais c'est une option qui ne m’intéresse pas, puisque je souscris une assurance spécifique pour l'annulation voyage. Est t il possible de commander en connexion simultanée sur plusieurs ordinateurs sur un même site le même vol et au même prix donc avec un achat simultané ? Si non quelq'un aurait un site à me proposer qui répondrait à ma demande ? Merci d'avance de vos réponses
Open
AN
Anneso293 14 years ago · Tigroudemvd
Transit d'1h50 à Atlanta, trop juste?
Alors pensez vous qu'1h 50 de transit a atlanta soit trop juste je vous explique CDG==>ATL...1H50...ATL==>LAX. j'ai entendu dire sur ce forum que c'etait juste pour passer l'immigration récupérer les bagages ensuite la douane, remettre les bagages, et reprendre le second vol, je sens que je vais avoir un coup de stresse!

Besoin de vos lumieres🙂
Open
KA
Karibou77 14 years ago
Une folle journée à New York
Et bien voilà ça y est, je peux dire que j'ai vu New-York ! Un rêve en partie réalisé... en partie seulement car en une seule journée j'ai juste survolé New-York. Voici cependant un petit récapitulatif de cette folle journée du 4 Juillet 2012. Si comme moi vous êtes un voyageur amené à passer par cette ville pour raisons professionnelles ou pour une escale, surtout ne loupez pas une petite visite, même rapide ! Ca vous en coûtera peut-être des ampoules et quelques courbatures mais ça vaut le coup 😉

Je suis donc arrivée le Mardi 3 en fin de journée à l'aéroport Jean-François Kennedy... Vous ne connaissez pas ?? C'est pourtant ce que nous a annoncé l'hôtesse dans la version Française, véridique ! Je me demande encore si c'était un pari ! On a de l'humour chez Air France 😄 Aucun souci au passage à l'immigration (si cela peut rassurer certains(nes) d'entre vous 🙂 ), pas de queue et un officier sérieux mais suffisamment sympa pour me dire au revoir en Français ! Info utile pour les femmes (malgré tous les posts sur ce sujet... ) : j'avais un passeport avec noms de jeune fille + femme mariée, idem pour l'ESTA mais billet à mon seul nom de femme mariée et aucun souci aussi bien à l'aller qu'au retour. Ca c'est dit 😉

Après réflexion et des questions posées sur ce forum, j'ai finalement opté pour la navette pour me rendre à Manhattan avec cette compagnie :

http://www.goairlinkshuttle.com/index.php

et ma foi je n'ai pas eu à m'en plaindre, le véhicule était en bon état et le service assez rapide (j'ai été la seconde à être déposée il faut dire). Ca m'a coûté 20$ (sans tip). Sachez cependant qu'il vous en coûtera 7,50$ en métro.

J'étais logée en plein centre de Manhattan à l'hôtel Pennsylvania, juste en face du Madison Square Garden.

http://www.hotelpenn.com/

C'est un hôtel immense et franchement mieux vaut arriver très tôt ou très tard car la queue pour le check-in en journée est affolante ! En ce qui concerne les chambres, et bien un peu comme partout j'imagine cela dépend du prix payé ! Ma première chambre était une chambre de base au deuxième étage et franchement défraîchie ! Peinture écaillée au plafond de la salle de bain (et pas qu'un peu), mobilier vieillot et abîmé, fenêtre ne se fermant pas ! (Un peu dommage de perdre le bénéfice de la clim'...). En regardant de plus près ma réservation sur Booking je constate que je suis censée avoir une chambre niveau au dessus avec Tv écran plat et réfrigérateur notamment (Ce dont j'ai justement besoin pour conserver un truc en rapport avec mon boulot). J'entreprends donc de redescendre pour obtenir cette chambre. Aucun problème avec la personne au comptoir qui m'a trouvé une meilleure chambre, par contre c'était soit-disant 25$ de plus par nuits qu'elle ne m'a pas facturés. Conclusion si vous réservez par Booking, il y a des trucs qui clochent ! Si on en croit l'employée de l'hôtel je n'avais pas payée pour une chambre comme celle que j'ai finalement eue alors que le document Booking m'indiquait le contraire, qui croire ? Je crois donc que pour être sûr il vaut mieux réserver directement auprès du site de l'hôtel. Bref au final je suis passée du deuxième au 11ème étage et j'ai eu une chambre bien plus agréable !

J'avais prévu d'aller faire un petit tour sur Times Square histoire de voir comment c'était de nuit, mais une rencontre devant les ascenseurs de l'hôtel avec un Américain pas méchant mais un peu insistant pour que j'aille me balader avec lui m'a refroidie, j'ai regagné ma chambre prétextant une grosse fatigue et hop, repos bien mérité... mais pas de Times square by night du coup 😕

Le lendemain réveil à 5h30 sous une fine pluie. Mais bon qu'importe, je suis à New-York pour une journée ! 😉 J'ai commencé ma balade à 7h par la 7th avenue qui menait de mon hôtel à Times Square.

Faire des photos en plein milieu de la route pendant qu'on traverse j'ai trouvé que c'était un gros kiff !! Il ne me faut pas grand chose pour m'amuser (Photo n° 3) 😎

Malgré la pluie c'est plutôt sympa une balade sur Times Square au petit matin, en plus vous pourrez voir en direct les présentateurs de l'émission "Good Morning America" dont le studio donne sur la rue et qui se font un plaisir à la pause pub de venir se faire photographier avec les badauds amassés devant le studio ! On imagine mal le même engouement devant les studios de Télématin ! 😏 La promenade me mènera ensuite vers Rockfeller Plaza, où j'assisterai cette fois au tournage d'une autre émission (sur NBC cette fois) carrément dans la rue. La fanfare de l'US Air Force nous jouera quelques morceaux puis il y a une distribution gratuite de leur CD ! (J'avoue je ne l'ai pas encore écouté 😛 ). Suivant les précieux conseils lus sur ce forum, j'ai décidé de monter au Top of the Rock et non à l'Empire State Building afin d'éviter la foule. Le temps est encore gris mais tant pis, il n'y a pas de brouillard donc je devrais tout de même voir quelque chose. L'entrée se trouve sur le côté droit de l'immeuble (W 50th street). Il vous en coûtera 25$ et on vous proposera un joli plan cartonné pour 2$, avec les noms des principaux buildings à admirer. Il est 9h10, il n'y a personne, c'est impeccable ! La montée en ascenseur est sympa avec des hologrammes au plafond. La vue depuis les deux premières terrasses est bouchée par des parois en plexiglass mais pas d'inquiétude, la seconde terrasse offre un magnifique panorama. J'ai de la chance le temps se lève et le soleil ose même s'imposer ! D'un côté très belle vue sur Central Park, de l'autre l'Empire State Building et au loin la nouvelle tour du World Trade Center notamment. Si le Top of the Rock a bien un avantage, c'est celui de permettre d'admirer l'ESB 😉

Ca y est, lorsque je redescends le soleil est vraiment là, la chaleur aussi (mais ça c'était déjà le cas), la journée s'annonce mieux que prévue 😎 Un petit tour sur la 5ème avenue s'impose, les magasins viennent d'ouvrir, il y a donc encore peu de monde. Pour les fans d'Abercrombie ou Hollister c'est l'occasion d'y aller sans avoir à poireauter dehors ! 😉 C'est les bras un peu chargés que je regagne Times Square où j'ai rendez-vous avec mon frère qui est en vacances ici pour 10 jours le veinard ! Un passage par la célèbre boutique M&M's World est incontournable 😛

A suivre !!
Open
TA
Taamaden 14 years ago
Le grand romancier Gore Vidal est mort (Etats-Unis)
« Wherever I am, is America. » Gore Vidal

Voix littéraire la plus provocante des Etats-Unis est morte

C’est à l’âge de 86, que l’écrivain américain Gore Vidal, auteur d’ouvrages connus comme Palimpsest, Lincoln, Myra Breckinridge et The City and the Pillar nous a quittés.

Gore Vidal est considéré comme l’un des géants de la littérature américaine moderne, à l’instar de Norman Mailer, Truman Capote, Jack Kerouac et Thomas Pynchon. Ses œuvres complètes comptent une vingtaine de romans, des pavés historiques, des essais (United States Essays, 1952-1992), des pièces à succès à Broadway (The Best Man), des scénarios (Ben Hur), même des policiers (sous le pseudonyme Edgar Box) et des œuvres pour la télévision. De plus, il était auteur de discours pour John F. Kennedy. Ses débats musclés à la télé sont légendaires ...

Tout au long de sa vie littéraire, Vidal reste un auteur irrévérencieux et bagarreur : déjà un de ses premiers romans fait scandale en raison de la présence d’un personnage ouvertement gay. En ce qui est le roman The City and the Pillar (1948), une histoire sur la puberté et la homosexualité, on le qualifierait aujourd’hui de roman coming-out, et dans Myra Breckinridge (1968), une satire subversive, Vidal décrit les événements d’un transsexuel à Hollywood. En muniant ses protagonistes homosexuels de toutes les caractéristiques d’une virilité héroïque, il met en question des idées traditionnelles : une provocation monstrueuse pour l’Amérique puritaine. A côté de l’histoire, de la politique et de la satire, c’est avant tout l’identité sexuelle (y compris aussi les rôles de sexe traditionnels et enfin l’acceptation sociale d’une sexualité "déviante"), constituant le fil thématique qui reste toujours perceptible dans son œuvre, et même dans ses romans historiques.

Dans plusieurs de ses romans, Vidal soumet l’histoire des Etats-Unis d’une révision radicale et, sans tout psychologisme, démasque l’impulsion morale de leur politique comme étant de la pure soif de puissance. Sans pitié et à une pointe d’arrogance, il met son pays face à lui-même. Cet homme combatif s’opposait à toute intervention américaine à l’étranger : il figurait parmi les adversaires les plus féroces de la guerre de Vietnam. Et il y a quelques années de cela, il accusait George W. Bush de fraude électorale et de "high crimes against the constitution of the United States". Vidal cultivait le terme "Cheney-Bush junta" ...

Avec la mort de Gore Vidal, une des voix les plus provocantes et les plus caustiques des Etats-Unis se tait, et c’est de nouveau une génie de la culture qui s’en va. Mais les œuvres (et surtout les essais) de ce grand homme de la littérature resteront immortelles. (pour cela, à recommander vivement Perpetual War for Perpetual Peace. How we got to be so hated. Sa lecture un délice !)

Liens :

http://www.latimes.com/...0801,0,4557667.story

http://www.nytimes.com/....html?pagewanted=all

Herbert
Open
TA
Taamaden 14 years ago
Centième anniversaire de naissance: John Cage (Etats-Unis)
« He is not a composer but an inventor – of genius » (Arnold Schönberg sur John Cage)

A la recherche d’une indeterminacy de plus en plus radicale

Le 5 septembre 1912, JOHN CAGE voit le jour à Los Angeles (Californie), jour qui marque la naissance d’un des compositeurs les plus importants et les plus radicaux du 20e siècle. Son activité musicale a élargi l’univers de la musique, notamment avec l’utilisation qu’il a faite des sons (y compris les bruits) et des silences dans l’espace-temps musical. Des prestations uniques mettant en scène des techniques de compositions innovatrices, comme p.ex. la musique aléatoire (mais souvent en rapport avec le reproche de l’anarchisme), ont fait de lui un compositeur incontournable de la musique contemporaine : il intègre dans ses partitions des sonorités jusque là considérées comme des bruits et introduit la notion de hasard et de silence total dans la musique. De plus, dans la vision musicale de Cage, tous les participants sont assimilés, le chef d’orchestre ne conduit plus, aucun centre visuel en concert, ce sont les musiciens qui décident comment et avec quel instrument interpréter une composition. Et même la durée d’une pièce est à eux. Bref, Cage renverse le chef d’orchestre, la partition et notamment lui aussi, le compositeur.

A ses débuts, John Cage préfère une instrumentation inhabituelle : l’ensemble de percussions. Depuis son « Quartett » (1935), des pièces pour percussions sont pendant plusieurs années au centre de sa créativité musicale avant de se tourner pour longtemps vers le piano.

La composition peut-être la plus radicale et certainement la plus connue de cet avantgardiste est le légendaire « 4:33 » (1952) qui ne consiste qu’en 4 minutes et 33 secondes de silence : l’interprète est astreint à se placer tout immobile devant son instrument et à ne produire aucun son ; du silence composé, du silence comme acte artistique, de la musique comme non-musique. La pièce suit la conclusion simple qu’il y a de la musique partout où l’on écoute : et pour Cage des bruits dans les rues, le toussotement dans l’auditoire, le grincement des chaises appartiennent à la musique également ; Cage en parle d’une « music of reality » qui, comme si c’est tout naturel, prend en compte des bruits pour son univers des sonorités. Il ne faut qu’y être sensible, ou comme dit Cage même : « Music is everywhere, you just have to have the ears to hear it » …

Plus que tout le reste, plus que ses pièces pour percussions, même plus que son « 4:33 », et plus que sa philosophie de la musique ou que l’étrangeté de ses dernières œuvres, c’est lui qui a rendu célèbre le compositeur John Cage : le « Prepared Piano » (1940-52), parfois qualifié, avec humour, de « musique gamelan à deux mains ». Si d’aucuns connaissent encore aujourd’hui le nom de John Cage, et l’associent à quoi qu’il soit, c’est bien l’invention de sa musique pour piano préparé. Mais d’autre côté, cette invention a peu fait école, a trouvé peu d’émules si l’on s’abstient d’un petit nombre de compositeurs (Arvo Pärt, Alfred Schnittke) et musiciens (Irène Schweizer, Keith Tippett).

Cette découverte du potentiel de « préparation » d’un piano à queue est due au départ, plus qu’à une volonté consciente, à un problème de place : en 1940, Cage compose une musique de ballet pour l’Afroaméricaine Syvilla Fort. L’espace disponible pour la représentation est tout simplement trop petit pour un ensemble de percussions que projetait Cage d’abord. Mais il fait de nécessité vertu et trouve la solution décisive : prendre des objets adéquats à coincer entre les cordes de l’instrument – des gommes de toutes tailles, des vis de toutes sortes, du bambou, du tissu, des morceaux de bois etc. etc. pour en modifier le son de manière totalement aléatoire (voir la photo en bas !). Sauf exception, les pièces pour piano préparé sont composées pour des représentations choréographiques ; les raisons pratiques ont sûrement joué un rôle (comme si souvent chez Cage) : un sac de vis et d’écrous, de gommes et de morceaux de bois est sans nul doute plus facile et moins cher à transporter que tout un ensemble de percussionnistes, et toute réflexion concernant la place devient superflue : on la trouve (pour caser un piano à queue) dans n’importe quelle salle de spectacle. Justement, dans les années 40, Cage voyage beaucoup comme pianiste accompagnateur, avec différentes troupes de danseurs dont surtout celle de Merce Cunningham. Toutes ces compositions pour piano préparé des années 1942-52, dont les célèbres « Sonatas and Interludes for Prepared Piano », mettent l’interprète en face de questions fort inhabituelles. Car avant d’avoir joué la moindre note, les problèmes se pressent et demandent à être résolus, qui ne sont pas tous de nature pianistique : le premier problème concerne les questions d’édition pure et simple. Et avant tout celui des préparations. Même si Cage les indique avec une très grande précision, beaucoup de questions restent en suspend ... Le cycle « Sonatas and Interludes », une œuvre inattendue à plusieurs égards date des années 1946-48 : à une structure formelle, strictement parlant, symétrique (4 premiers sonates – interlude I – 4 sonates – interlude II – interlude III – 4 sonates – interlude IV – 4 sonates) est ajoutée un arrière-plan philosophique. Avant de s’intéresser au bouddhisme zen, il s’est penché de très près sur l’esthétique de l’Inde ancienne. Donc, le cycle repose sur un modèle indien, ici la conception des huit ou neuf émotions de base (les « bhavas »). La préparation pour les « Sonatas and Interludes » est de plus grande importance, elle dure 2 à 3 heures dans des conditions optimales (la pure durée de la musique fait environ une heure). Elle est plus savante mais aussi beaucoup plus nuancée que dans la plupart des pièces brèves pour piano préparé écrites par Cage auparavant.

Dans les années 50, John Cage met au point les deux principes de composition qui vont demeurer essentielles pour toutes ses œuvres ultérieures et lui donner sa place au sein de l’histoire de la musique : l’emploi du hasard dans la composition d’œuvres sérielles (change composition) et le renoncement à une partition fixe, devant se ressembler le plus possible à chaque exécution, au profit d’indications de jeu plus ouvertes, laissant à l’interprète des libertés jusque-là impensables (indeterminacy). Son œuvre pour piano comprend des moments clefs de cette évolution dont « Music of Changes » (1951), œuvre s’avérant être l’une de ses œuvres les plus exigeantes, un grand cycle en quatre parties.

Après le « Concert for piano and orchestra » (1958) et durant de nombreuses années, John Cage fait preuve d’abstinence dans le domaine de la musique pour piano. Ce n’est qu’à la fin des années 70 qu’il revient quasiment à la composition et à composer à nouveau mais pas exclusivement des œuvres pour ou au moins avec piano. Des œuvres de grande envergure et virtuoses, portant toutes le nom d’« Etudes » se succèdent rapidement, dont pour le piano les « Etudes Boreales » et les « Etudes Australes », pour le violon les « Freeman-Etudes ». Toutes ces compositions sont extrêmement compliquées, en partie à la limite du possible sur le plan de la réalisation technique pour l’interprète. Quant aux « Etudes Australes », à une durée de 4 heures, elles reposent sur des cartes célèstes de la voûte étoilée de l’hémisphère sud sur lesquelles Cage a posé du papier calque et qu’il a travaillé ensuite après des opérations bien précises – tirées entre autres du I Ging – (densité, altérations, fréquence d’un accord, etc.). Ces études forment dans l’ensemble un processus de concentration, on voit apparaître avec chaque morceau de plus en plus d’accords, les notes seules sont de plus en plus rares ...

Un des compositeurs les plus importants pour John Cage est Eric Satie. Mis à part Arnold Schönberg et Henry Cowell (ses professeurs), il ne s’intéresse aussi longtemps, et de façon aussi approfondie et diversifiée, à aucun autre compositeur. Dans l’œuvre musicale de Cage, on trouve des passages dans lesquels son style se révèle proche de celui de Satie. Sur le plan de l’esthétique, Cage se fascine de l’attitude antiromantique de Satie et, de plus, de l’idée d’une musique statique et ne se développant pas (p.ex. présentée entre autres avec les célèbres « Gymnopédies »), et sur le niveau stylistique, ce sont la simplicité des rythmes et le ton retenu de l’expression qu’attirent les faveurs de John Cage pour ce compositeur français. Plusieurs oeuvres qui rendent hommage à Satie le témoignent dont « In a Landscape » (1948), « Dream » (1948), « Perpetual Tango » (1984) et son hommage le plus connu, « Cheap imitation » (1969), pièce tripartite, que Cage arrange aussi pour violon, pour orchestre et pour voix chantée ...

Dans sa dernière période (1985-1992), John Cage compose les soi-disant « Number Pieces » : l’interprète décide du commencement et de la fin de l’émission sonore avec son chronomètre, c.à.d. agissant à l’intérieur de ce qu’il appelle « time brackets » (parenthèses de temps).

Même si John Cage est considéré jusqu’à aujourd’hui comme charlatan ou au moins comme excentrique en raison de ses idées souvent grotesques, son influence sur le monde de la musique est plus évidente que jamais : si c’est au jazz libre (Anthony Braxton, Keith Tippett, John Zorn), au pop expérimental (Keith Rowe), au remix électronique (Christian Marclay, Bob Ostertag avec ses « Plunderphonics ») ou parmi les compositeurs de la musique avant-garde (Morton Feldman, Harry Partch, Christian Wolff, les minimalistes Philip Glass et Steve Reich, etc. pp.) – sa pensée musicale s’est implantée partout.

Le 12 août 1992, John Cage, le rébelle, décède à New York. Ce 5 septembre, il aurait fêté ses 100 ans ...

Editions discographiques les plus actuelles de John Cage :

1) John Cage, The Works for Percussion 1 (mode records 299). Avec Percussion Group Cincinnati. 2) John Cage, Etudes Australes (Wergo WER 6740 2). 4 cds. Avec Susanne Liebner, piano. Superbe édition, gigantesque !!! 3) John Cage, As it is (ECM New Series 2268). Alexei Lubimov, pianos & Natalia Pschenitschnikova, voix. Grandiose édition des mises en musique lyriques de James Joyce, E.E. Cummings et Gertrude Stein ainsi que des premières pièces pour piano préparé. 4) John Cage, Empty Words (EWR 1102/3). 2 cds. Sylvia Alexandra Schimag, voix.

Bonne écoute !

Herbert
Open
TA
Taamaden 14 years ago
Spectrum Road: Hommage à un génial batteur (Etats-Unis/Angleterre)
« Tony kept studying and searching, right up to the end. This was a man who was born a genius. He was advanced as a drummer at the age of 15, and he kept striving his entire life, regardless of what people thought about him. He was a true innovator. » (Cindy Blackman-Santana sur son idole)

Par finesse de tonnerre

C’est en 1997 que Tony Williams (*1945) nous a quittés, bien trop tôt ... et, à mon avis, son œuvre musicale est trop peu appréciée depuis.

Tony Williams, l’enfant prodige du jazz à l’époque, qui, déjà à 14 ans, jamme avec les plus grands du jazz, qui, à 17 ans, reprend la batterie au grand quintette de Miles Davis (avec Wayne Shorter/ténor + soprano, Chick Corea/piano, Dave Holland/basse), et qui, à la fin des années 60, quitte Miles pour fonder son propre groupe, le légendaire Tony Williams Lifetime, avec John McLaughlin (guitare), Larry Young (orgue) et, à partir du second album, l’ex-membre de Cream, Jack Bruce (basse).

Par son jeu « binaire » à la batterie, Williams ouvre de nouvels espaces d’improvisations pour ses compagnons, ses finesses polyrythmiques lui font tôt un visionnaire à la batterie, souvent qualifié du plus grand batteur du jazz de tous les temps (pour moi, en tout cas). Peu étonnant, qu’il participe en 1969 à l’enregistrement du premier album fusion de l’histoire du jazz : « In a Silent Way » du grand Miles Davis, où il relie l’énergie du rock avec le sens et la technique du jazz. Par la fondation du Lifetime, Williams recherche les profondes combinaisons du hardbop, funk, rock, rhythm & blues et free jazz. Aujourd’hui, l’album début du Tony Williams Lifetime, « Emergency », est considéré communément comme album-clé du mouvement jazzrock.

Passionnés par la musique de Tony Williams, et surtout celle de son Lifetime, les musiciens Vernon Reid (guitare ; ex-Living Colour), John Medeski (claviers), Jack Bruce (basse, voix) et Cindy Blackman-Santana (batterie, voix) se réunissent en 2008 pour créer le projet « Spectrum Road » (d’après le titre du morceau « Via the Spectrum Road » de l’album début du Tony Williams Lifetime). Le groupe et l’album éponyme sont beaucoup plus qu’un autre hommage de ce génial batteur. Déjà le opener « Vuelta Abajo » est un manifeste : le hammond B3 mute à un animal hurlant et manifeste de manière exemplaire comment de l’électricité brutale peut faire sauter la physique du son. Sans cesse, le quartette revêt des éléments du progrock, funk, metal et blues du modèle de Lifetime. Ainsi se forment des paysages sonores à la fois sages et envoûtants qui font penser aux concerts « Live Evil » de Miles Davis ou à « Band of Gypsys » de Jimi Hendrix. La rapidité inquiétante et l’agressivité du jeu de guitare de Vernon Reid, l’exstase contrôlée de la batterie, jouée par Cindy Blackman qui sait par cœur l’œuvre complète de son idole Tony Williams, plus le groove et les sonorités expérimentales de l’orgue de Medeski caractérisent essentiellement une musique hautement énergétique entre idylle et folie !

Spectrum Road n’est pas le premier groupe à rendre hommage au Tony Williams Lifetime mais certainement le plus violent et le plus assourdissant (voir la discographie en bas). Cette musique de tonnerre est le souvenir le plus convaincant de l’avenir du genre jazzrock, déclaré mort depuis longtemps. Donc, bienvenue à ce groupe d’une qualité rare, et bienvenue à une musicienne-batteuse pleine de séduction qui maintient vivant l’œuvre unique d’un batteur révolutionnaire. Plus, qu’elle est d’une beauté ravissante (jamais vu une qui est encore plus belle que Cindy Blackman-Santana). En tant que mélomane, qu’est-ce qu’on veut encore plus ...

Donnez-vous à la musique semblable à un ouragan du supergroupe Spectrum Road, avec Vernon Reid, John Medeski, Jack Bruce et Cindy Blackman-Santana !

Albums :

a. Spectrum Road :

Spectrum Road (2011) : Spectrum Road. Palmetto Rec.

b. Autres hommages :

Cindy Blackman-Santana (2010) : Another Lifetime. FourQuarters. Trio Beyond (2006) : Saudades. ECM Rec.

c. Œuvres originales du Tony Williams Lifetime :

Tony Williams Lifetime (2011) : Emergency (remastered). Cherry Read/Rough Trade. Tony Williams Lifetime (2011) : Turn it over (enlarged + remastered). Cherry Read/Rough Trade. Tony Williams Lifetime (1999) : Ego. Verve/Universal.

Herbert

Open
CH
Chriswa 14 years ago · Katze
Circuit de vingt-neuf jours dans l'Ouest américain
Bonjour,

Après un premier voyage dans l'ouest en 2011 (les grands classiques), je prépare un second voyage pour l'été 2013. Il y a quelques mois, je vous proposais le circuit suivant :

J1 : Madrid - LA J2 : LA J3 : LA - Sequoia - Nuit Three Rivers J4 : Sequoia & Kings Canyon J5 : Three Rivers - Barstow J6 : Barstow - Vegas J7 : Vegas (Nous connaissons déjà) (Un spectacle du cirque du soleil ?) J8 : Vegas - Valley Of Fire - Cedar Breaks - Cedar City J9 : Cedar city - SLC J10 : SLC - Antelope Island - Nuit à proximité (Clearfield, Logan...) (Pousser jusqu'à Craters of the moon ? Vaut le coup?) J11 : Logan ou Craters of thr Moon - Yellowstone J12 à J16 : Yellowstone et une nuit à Cody J17 : Yellowstone - Grand teton J18 : Grand Teton - Jackson J19 : Jackson - Flamin Gorge - Vernal J20 : Vernal - Dinosaur - Moab J21 à 23 : Moab J24 : Moab - Canyon de Chelly J25 : Canyon Chelly - Petrified forest- Meteor crater - Sedona J26 : Sedona (une journée complète ? Que faire ? Nous connaissons déjà Slide Rock State Park) J27 : Sedona - Apache Trail (des infos ? Se fait en 4x4 ?) - Phoenix (Une journée complète à Phoenix n'est pas intéressante ?) J28 : Phoenix - Lake Havasu City J29 : Lake Havasu - Joshua Tree - Palm springs J30 : Palm springs - LA J31 : LA - Madrid

Après réflexion, je me dis que nous avons déjà vu des séquoïas à Mariposa Grove et donc je propose de zapper Sequoïa et Vernal, mais je rajoute un passage par Rapid City, Cheyenne (Frontier day´s), Denver et San Diego.

Mon circuit serait le suivant :

J1 V12 juillet Arrivée LA J2 S13 LA J3 D14 LA LV 451 km, 4 h 41 min J4 L15 LV J5 M16 LV Valley OF Fire Cedar City 321 km, 3 h 48 min J6 M17 Cedar City Cedar Breaks SLC 403 km, 3 h 59 min J7 J18 SLC Antelope Island Jackson 443 km, 4 h 54 min J8 V19 Jackson Old Faithfull 155 km, 2 h 2 min J9 J10 J11 S20 D21 L22 Yellowstone J12 M23 Canyon village Cody Buffalo ou Sheridan 388 km, 4 h 29 min J13 M24 Buffalo ou Sheridan Rapid city 391 km, 3 h 48 min J14 J25 Rapid city Rapid city J15 V26 Rapid city Cheyenne 464 km, 5 h J16 S27 Cheyenne (Frontier day´s) J17 D28 Cheyenne Denver 163 km, 1 h 46 min J18 L29 Denver Glenwood springs 252 km, 2 h 48 min J19 J20 J21 M30 M31 J1 Moab 319 km, 3 h 12 min J22 V2 Moab Canyon de Chelly 320 km, 3 h 58 min J23 S3 Canyon de Chelly Sedona 392 km, 4 h 12 min J24 D4 Sedona Apache Trail Phoenix 343 km, 5 h 23 min J25 L5 Phoenix San Diego 571 km, 5 h 58 min J26 M6 San Diego J27 M7 San Diego Joshua Tree Palm Springs 412 km, 5 h 16 min J28 J8 Palm Springs LA 173 km, 1 h 54 min J29 V9 LA Madrid

Total km : à peu près 6000 selon google maps

Merci infiniment de me donner votre avis sur le circuit. Nous sommes un couple avec un enfant de 11 ans vivant en Espagne et nous ne sommes pas de très grands randonneurs.
Open
LI
Lilibb20 14 years ago · Stratele52
Fumeurs mineurs aux États-Unis?
Bonjour, j'ai 16 ans et je vais aux Etats-Unis en Novembre, dans le Minnesota. J'aimerais savoir si j'ai le droit de ramener des cigarettes dans mes bagages ( 200 maxi mais est-ce valable pour les mineurs ? ) et si un mineur a interdiction de fumer là-bas ? Si on peut avoir une amande ? Merci.
Open
MR
Mrspeel 14 years ago · Pimlico
Une demi-journée de visite à Chiricahua NM suffisant? (Arizona)
Bonjour,

Je suis en train de plancher sur mon prochain road-trip ouest-USA (prévu à l'automne 2013, j'ai bien évidemment conscience que les jours seront plus courts). Une des journées de mon itinéraire ressemblerait à ceci:

- Départ de Tuscon le plus tôt possible le matin - Environ 2 h 15 de route - Visite du Chiricahua NM jusque vers 16 h 00 - Encore 2 heures de route et arrivée à Tombstone vers 18 h 00 (la visite de Tombstone est prévue pour le lendemain)

Cela vous semble t-il réalisable ? Le temps passé à Chiricahua est-il suffisant sachant que nous ne sommes pas de grands randonneurs et qu'on se contentera de routes panoramiques, points de vue et quelques courtes balades (2 heures maxi).

Un détour par Bisbee à l'aller ou au retour serait-il trop gourmand ? (on ne souhaite pas visiter la mine, juste découvrir la ville comme ça en passant). A moins qu'il y ait à Bisbee un ou des sites dignes d'intérêt ?

Merci à vous. 🙂
Open
TP
Tpig01 14 years ago · Taq
Rapaces au Grand Canyon
Bonjour, Cet été lors d'une ballade le long du south rim, vers Mojave Point l'après midi, j'ai vu pas mal de rapaces (une bonne demi douzaine) planer le long de la falaise. J'avais lu qu'il était difficile d'observer des condors de Californie, aussi j'ai cru à des faucons, mais à regarder de près mes photos, ca n'y ressemble pas du tout. Y a t il des specialistes qui pourraient me dire si ce sont des condors, ou bien un autre type de rapace? Si oui, est ce aussi rare que je l'ai lu? Merci de votre aide.
Open
LO
Lolorambo 14 years ago
Nourriture et boisson pour enfant dans l'avion vers les États-Unis?
Bonjour,

Nous venons de réserver nos billets d avion pour les usa pour partir avec nos filles de 3 ans.

Je me demandais ce que nous pouvions apporter dans l avion comme nourriture ou boisson (fruits, lait, gateaux, compotes ...?)

Je suis un peu perdue entre les interdictions avant de monter dans l avion et les interdictions avant de rentrer sur le territoire américain.

Mes filles sont tres adeptes du lait (classique uht) avant de s endormir, et j aimerais avec quelques encas de coté si elles avaient faim ...
Open

Recommended for you

Previous Page 588 of 1508 Next