Etats-Unis du 9 au 25 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour a tous,

Il me semblait avoir poster hier mon programme mais ça n'a pas du fonctionner.....en effet nous souhaitons partir du 9/09 au 25/09 j'aimerai connaître les choses a ne pas manquer sachant qu'on voudrait faire los angeles, las veagas, san fransisco, grand canyon death valley, seligman, Yosemite....bien sur tout ça n'est pas dans le bon ordre mais c'est une ébauche des endroits que nous voudrions visiter...

Je cherche à connaître des bons plans hôtels, restos, loc de voitures, camping, etc.... Sans les billets d'avion nou disposons de 3000€ pensez vous que pour un séjour comme ça le budget sera convenable?

J'attends qq réponses et ensuite vous communiquerez mon programme et si vous avez de remarques me proposer et des choses a me communiquer n'hésitez pas...

Merci a toutes et tous bonne journée.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

1500€ chacun sans compter les billets d'avion, c'est largement faisable.

Pour le circuit c'est possible:

9: arrivée LA - Nuit LA 10: LA - Nuit LA 11: LA - Nuit LA 12: LA - Grand Canyon (journée de route - passage par Oatman etc sur la 66) - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan 13: Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan 14: Grand Canyon - Route 66 ( Seligman - Kingman) - Las Vegas - Nuit Las Vegas 15: Vegas (Visite de Red Rock Canyon) - Nuit Vegas 16: Vegas (Visite de Valley Of Fire - y être pour la fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil) - Nuit Vegas 17: Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells 18: Death Valley - Alabama Hills - Devils Postpile - June Lake Loop - Nuit Mammoth Lakes 19: Mammoth Lakes - Mono Lake - Bodie Ghost Town - Tioga Road - Yosemite - Nuit El Portal ou Oakhurst 20: Yosemite Valley et Mariposa Grove - Nuit El Portal ou Oakhurst 21: Yosemite - SF - Nuit SF 22: SF - Nuit SF 23: SF - Nuit SF 24: SF - Nuit SF 25: décollage de SF

@++
LE Leeloo75 Veteran ·
Je ferais bien un crochet jusqu'à Monument Valley, je trouve que cela vaut vraiment le coup !
BA Bastinj Globetrotter ·
Je suis du même avis que Leeloo75 car votre circuit manque qd même de "roches rouges" qui sont pourtant les + représentatives et dépaysantes
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VO Volutes ·
Merci leeloo, je me suis bien documenter dans les parcs et autres sites magiques dont l'ouest américain est doté mais c'est juste qu'en matière de tp et kilométrage je ne veux pas brûler des étapes et devoir répartir trop tôt de certains coins...mais s'il est vrai que ça en vaut vraiment la peine alors...nous pouvons décaler notre séjour de qq jours et partir 2ou3 jrs de plus...
VO Volutes ·
Merci BCp itat...une réponse bien détaillé et un blog pleins de bons conseils..superbe...avec la durée des visites et distances entre chaque points a relier...très explicité et clair..merci encore. Niveau hôtel pas trop de mal à trouver un hôtel le jour même pour une nuit? Et la barrière de la langue?je parle anglais mais pas tt a fait couramment je reprends des cours avant de partir. J'ai lu que leurs accents est très difficile a comprendre..tu peux l'éclaircir sur ce point? Merci bonne journee.
VO Volutes ·
Merci bastinj pour tes liens que je potasse depuis ce début d'après midi...très bien détaillé très clair....tu as du mettre du temps a profit pour faire un tel travail...bravo..... J'ai déjà poser la question mais je réitère avec toi, pour la barrière de la langue je parle anglais assez convenablement mais suis loin d'être complètement bilingue..peut on se faire comprendre assez facilement?

Merci encore😉
LE LeTigre Globetrotter ·
pour la barrière de la langue je parle anglais assez convenablement mais suis loin d'être complètement bilingue..peut on se faire comprendre assez facilement? Merci encore😉

Oui, ça le fait t'inquiètes pas pour ça ! 😉
Patrick.
BA Bastinj Globetrotter ·
" pour la barrière de la langue je parle anglais assez convenablement mais suis loin d'être complètement bilingue..peut on se faire comprendre assez facilement? "

Aucun problème... même ma fille qui ne connait que qq mots arrive à se faire comprendre pour commander un plat au resto ou demander un oreiller supplémentaire à la réception d'un hôtel. La seule difficulté sera peut-être une conversation par téléphone (qui peut être nécessaire en cas de pépin avec la voiture par exemple.. mais vs pourrez tjs demander de l'aide à la réception d'un hôtel ou aux personnes du coin: en général, les américains sont des personnes très serviables envers les touristes)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LE LeTigre Globetrotter ·
La seule difficulté sera peut-être une conversation par téléphone (qui peut être nécessaire en cas de pépin avec la voiture par exemple..

Moi mon truc pour ça c'est d'avoir une pote traductrice en Belgique. Quand j'ai besoin je l'appel et elle appel le service en question aux US !! 😛😛
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Merci 😉

Pour se faire comprendre sur des choses basiques, pas de soucis 😉

Pour les hôtels il vaut mieux réserver avant de partir, notamment dans les parcs où l'offre est moins importante que la demande.
TD Tdqiller Regular ·
Salut Volutes !

Je me permets de te donner mon programme, puisque je vais sur la cote ouest à peu près en même temps que toi ! Tu pourras ainsi t’inspirer de mon trajet, et y voir les prix que j'ai pu obtenir pour les chambres d'hotels, et voir si c'est dans tes cordes ;)

Par rapport à ton programme, Seligman et Yosemite ne sont pas prévus, mais il y a en plus : Monument Valley, Page, Bryce, Sedona, et un passage par Zion. Sachant en plus que pour ma part je passe beaucoup de temps autour de Los Angeles pour pouvoir y faire tous mes parcs d'attractions. Ça peut être des jours à troquer contre Yosemite ou Seligman ;)

Concernant les hotels choisis, j'ai tout de même pris des hotels plutot bien placés et milieu de gamme. Pas trop de Motel ou d'Hotel perdus à pétaouchnok. Si tes finances sont limités, tu as moyen de reduire d'au moins 25/30% les prix ci-dessous (mais en reduisant d'autant le confort et la proximité des points d’intérêts).

Voilà donc mon programme :

Sam 31-08 : Arrivée San Francisco 21h20 / Nuit à Gateway Inn Suites (à 3miles de l'Aeroport SFO) : 77,81€ TTC Dim 01-09 : San Francisco / Nuit à Coventry Motor Inn (sur Lombard Street et parking gratuit, assez rare pour être signalé pour les "vrais" hôtels et pas les motels placés dans les quartiers un peu craignos) : 119,7€ TTC Lun 02-09 : San Francisco / Nuit à Coventry Motor Inn sur Lombard Street : 119,7€ TTC Mar 03-09 : San Francisco / Route vers Los Angeles / Découverte de LA / Nuit sur Hollywood à Travelodge Vermont/Sunset (à 100m du metro, lui même à 2 stations du Walk of Fame, et 3 stations de Universal) : 70,5€ TTC Mer 04-09 : Universal Studios + Soirée Hollywood / Nuit sur Hollywood à Travelodge Vermont/Sunset 70,5€ TTC Jeu 05-09 : Six Flags Magic Mountain / Nuit à Travelodge Anaheim Inn and Suites (à 0,5 miles de l'entrée de Disneyland, ça fera toujours 20$ de parking en moins à payer) : 68,5€ TTC Ven 06-09 : Disneyland / California Adventures / Nuit à Travelodge Anaheim Inn and Suites 68,5€ TTC Sam 07-09 : Disneyland / California Adventures (+ match de Baseball : LA Angels vs Texas Rangers) / Nuit à Travelodge Anaheim Inn and Suites 68,5€ TTC Dim 08-09 : Los Angeles jusqu'à 16-17H / route vers Death Valley / Nuit à Stovepipe Wells (à l'entrée de Death Valley, à 2 miles des Mosquite Sands Dunes) : 83.13€ TTC Lun 09-09 : levé de Soleil à Mosquite Sand Dunes / Death Valley / soirée à Las Vegas / Nuit au New York New York dans la Spa Suite (avec le Jacuzzi dans la chambre. Possibilité d'avoir une chambre classique pour 2 fois moins cher) : 91€ (+ 20$ de Taxes à Payer sur place) Mar 10-09 : Las Vegas / Nuit au New York New York dans la Spa Suite : 91€ (+ 20$ de Taxes à Payer sur place) Mer 11-09 : Départ de Las Vegas / Passage par Zion (Ballade Canyon Overlook pdt 1-2H) / couché de Soleil à Red Canyon / Nuit dans un Ranch au Bryce Canyon Western Resort (Ranch qui se trouve à 3 miles de Red Canyon et 25 miles de Bryce Canyon) : 65.75€ TTC Jeu 12-09 : Bryce Canyon / route vers Page (Horseshoe Bend + Lake Powell) / Nuit au Motel 6 Page : 81$ + 15% de Taxes à payer sur place Ven 13-09 : Lower Antelope Canyon / route vers Monument Valley / Monument Valley / nuit à l'hotel The View sur place (on a craqué ;) ) : 185€ TTC Sam 14-09 : levé de soleil à Monument Valley depuis la chambre/ route vers Grand Canyon / Grand Canyon (après midi et couché de soleil) / Nuit à Motel 6 West Woodland Flagstaff : 62$ + 11% de taxes à payer sur place Dim 15-09 : Matinée à Sedona jusque vers 13-14H / route vers Phoenix /vol retour à 19h25

On arrive à 1180€ + 200$ d'hotels à payer sur place. C'est pas le moins cher, mais pour 15 nuits placées à 80% près des centres d’intérêts (seule la dernière est à mi chemin entre Grand Canyon et Sedona), c'est plutot pas mal :)

Comme dit plus haut, tu peux en t'eloignant des centres d'interets et en tapant dans les motels t'en tirer pour 800/900€

En esperant que ça puisse t'aider !
VO Volutes ·
Bonjour, et un grand merci pour ta liste détaillée de tes hôtels et motels...je prévoyais de toute façon aux alentours des 1000€ pour les nuits... La question qui subsiste malgré est tout est de savoir si sur place je pourrais trouver des chambres a louer sans réserver a l'avance?? Ou bien réserver les 2ou3 1er jours sur internet et directement de labas réserver pour les jours suivants... Si tu peux m'eclaircir a ce niveau ce serait vraiment super...

Merci encore.
TD Tdqiller Regular ·
Tu pourras... mais voilà la galère et les inconvenients qui vont aller avec... Je vais te lister les avantages et inconvenients à reserver à l'avance, ou à prendre un hotel sur place :

1 / Prendre un Hotel sur place Avantages : - Avoir un sentiment de liberté plus prononcé, et ne pas se dire "putain, dans 10H, il faut que je sois à 400 bornes d'ici" - Pouvoir rester plus longtemps à un endroit que tu adores, en decalant ton voyage d'autant (et en faisant passer quelques trucs à la trappe normalement prévus ensuite)

Inconvenients : - Tu risques passer à certains endroits des heures à tourner en rond, en cherchant desesperement un hotel qui n'est pas complet... - ... qui ne propose pas des prix exorbitants (car souvent, l'avantage de reserver à l'avance est d'obtenir un prix jusqu'à 2 fois moins cher que sur place) - Sur certains parcs (Monument Valley par exemple), tu n'as que 2 hotels sur place... et quelques hotels à Mexican Hat à 50 minutes de là. Imagines le temps que tu perdrais à chercher une chambre...

2 / Prendre un Hotel à l'avance Inconvenients : - Tu te dois d'etre à l'hotel que tu as choisi le jour J, même si tu as pour le coup prévu une journée de plus à ton point de chute précedent...

Avantages : - ... et encore, pas forcement ! Sur tous les hotels que j'ai reservé, seul celui de Monument Valley a des frais en cas d'annulation ! La totalité des autres hotels peuvent etre annulés sans frais si tu annules avant la veille 18H. MIEUX ! Les motels 6 peuvent etre annulés sans frais jusqu'au jour J 18H! Et quand bien même tu n'aurais pas pu annuler ton hotel à l'avance (et que donc tu payes une nuit "pour rien" à dormir ailleurs, je suis persuadé qu'au bout du compte tu aurais des frais d'hotels moindre qu'en ne reservant pas. - tu auras forcement des prix plus interessants que sur place. Des sites comme booking.com, ou mon préféré hotels.com négocient des prix excessivement bas pour que les hôtels soient mentionnés dans leur moteur de recherches. - mieux que ça, en ayant bien sur toujours la possibilité d'annuler sans frais, si par cas tu as reservé une chambre d'hotels à 100€ par exemple, et que d'ici à ce que tu y dormes le prix passe à 80€ pour une promo, il te suffit de faire 2 clics pour que tu sois rembourser de la difference. - toujours mieux ! Pour Hotels.com, en combinant leur systeme de fidélité "Welcome Rewards", et le fonctionnement du site Ebuyclub (site sur lequel tu ne fais "que passer" avant de cliquer sur Hotels.com), tu peux obtenir encore entre 18 et 23% de reduction sur la totalité de tes hotels ! Sachant je te le rappel que sans la reduction tu as déjà le prix négocié le plus bas du net ! (garantie d'alignement de prix) Explication : avec Welcome Rewards : reserve 10 nuits n'importe où dans le monde par le biais de Hotels.com, t'as 11eme nuit sera offerte où que ce soit (dans la limite du prix moyen de tes 10 premières nuits) ajoute à celà le fonctionnement du site Ebuyclub (qui fonctionne pour des tonnes de sites : cdiscounts, expedia, ebookers, amazon, voyages sncf...). Il te suffit de t'inscrire et te loguer sur ce site, de cliquer sur le site que tu veux (Hotels.com en l'occurence). Et c'est tout !!! Une fois la reservation effectuée, et la nuit passée (non annulée bien sur), tu auras sur ton compte entre 8 et 13% (suivant les jours) de remboursés ! Et cet argent pourra t'etre verser immédiatement sur ton compte Paypal, ou dès 20€ cumulés par virement bancaire !

Tout ça pour dire que tu n'as strictement aucun interet à prendre tes hotels sur place, si ce n'est payer plus cher, et tourner des heures (à certains endroits) avant de trouver une chambre.

PS : si le systeme de ebuyclub t'interesse, envoie moi un message en privé que je te parraine ;)
VO Volutes ·
Merci BCp tdqiller pour tes précieuses infos... Qu'entends tu par motel6?

Merci encore ...
TD Tdqiller Regular ·
Motel6 est une chaine de Motels aux US qui sont connus pour etre les moins chers, sans pour autant avoir un taudis où dormir. Voilà l'adresse de leur site : http://www.motel6.com/ Pour une bonne partie des motels, tu y trouveras une vidéo de présentation du motel. Ces motels ont l'avantage de n'avoir la somme prelevée qu'une fois le séjour terminé, et comme dis precedemment, tu peux annuler ta reservation jusqu'au jour même 18H, sans avoir de pénalité ! Ca reste appréciable, surtout pour toi qui ne souhaitait pas faire de reservation au départ ;)

Seul "hic" par rapport à ce que j'ai dit plus tot, ces motels ne sont reservables que depuis le site http://www.motel6.com/, et pas depuis booking ou hotels.com. Tu n'auras donc pas le droit aux réductions citées précedemment. Mais les chambres sont vraiment pas chères au départ, donc vaut mieux ça plutot que des chambres très cheres avec réduction ;)
VO Volutes ·
Bonjour a tous, this is it..... Notre voyage se concrétise.grace a vos réponses je me suis fait un itinéraire sur l'ouest États Unis.je vous remercie tous pour vos infos si précieuses... Cependant encore qq questions... Savez vous le tarif environ des excursions Hollywood studio visite de monuments ou musée de los angeles?juste histoire de connaître la liquidité a emmener sur place? Les parcs death valley, monument valley, Brice....sont ils des parcs payant? Merci par avance pour vos réponses... Nous partons du 16/09 au 04/10...je vous conterais notre périple... Merci...
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Oui les parcs nationaux et les states parks sont payants. Monument Valley: 5$ par personne Pour les parcs nationaux tu peux acheter la carte "America The Beautiful" valable 1 an pour tous les parcs nationaux (sinon payer à chaque entrée, par exemple Grand Canyon 25$, Bryce 25$, Death Valley 20$ etc...) Les States Parks sont en général payants et à payer à chaque entrée, le pass des parcs nationaux n'étant pas valable.

Similar discussions

You might also like