Tu pourras... mais voilà la galère et les inconvenients qui vont aller avec... Je vais te lister les avantages et inconvenients à reserver à l'avance, ou à prendre un hotel sur place :
1 / Prendre un Hotel sur placeAvantages :- Avoir un sentiment de liberté plus prononcé, et ne pas se dire "putain, dans 10H, il faut que je sois à 400 bornes d'ici"
- Pouvoir rester plus longtemps à un endroit que tu adores, en decalant ton voyage d'autant (et en faisant passer quelques trucs à la trappe normalement prévus ensuite)
Inconvenients :- Tu risques passer à certains endroits
des heures à tourner en rond, en cherchant desesperement un hotel qui n'est pas complet...
-... qui ne propose pas des prix exorbitants (car souvent, l'avantage de reserver à l'avance est d'obtenir un prix jusqu'à 2 fois moins cher que sur place)
- Sur certains parcs (
Monument Valley par exemple), tu n'as que 2 hotels sur place... et quelques hotels à Mexican Hat à 50 minutes de là. Imagines le temps que tu perdrais à chercher une chambre...
2 / Prendre un Hotel à l'avanceInconvenients :
- Tu te dois d'etre à l'hotel que tu as choisi le jour J, même si tu as pour le coup prévu une journée de plus à ton point de chute précedent...
Avantages :-... et encore, pas forcement ! Sur tous les hotels que j'ai reservé, seul celui de
Monument Valley a des frais en cas d'annulation ! La totalité des autres hotels peuvent etre
annulés sans frais si tu annules avant la veille 18H. MIEUX ! Les motels 6 peuvent etre annulés sans frais jusqu'au jour J 18H! Et quand bien même tu n'aurais pas pu annuler ton hotel à l'avance (et que donc tu payes une nuit "pour rien" à dormir ailleurs, je suis persuadé qu'au bout du compte tu aurais des frais d'hotels moindre qu'en ne reservant pas.
- tu auras
forcement des prix plus interessants que sur place. Des sites comme booking.com, ou mon préféré hotels.com négocient des prix excessivement bas pour que les hôtels soient mentionnés dans leur moteur de recherches.
-
mieux que ça, en ayant bien sur toujours la possibilité d'annuler sans frais, si par cas tu as reservé une chambre d'hotels à 100€ par exemple, et que d'ici à ce que tu y dormes le prix passe à 80€ pour une promo, il te suffit de faire 2 clics pour que tu sois rembourser de la difference.
-
toujours mieux ! Pour Hotels.com, en combinant leur systeme de fidélité "Welcome Rewards", et le fonctionnement du site Ebuyclub (site sur lequel tu ne fais "que passer" avant de cliquer sur Hotels.com), tu peux obtenir encore entre
18 et 23% de reduction sur la totalité de tes hotels ! Sachant je te le rappel que sans la reduction tu as déjà le prix négocié le plus bas du net ! (garantie d'alignement de prix)
Explication : avec Welcome Rewards : reserve 10 nuits n'importe où dans le monde par le biais de Hotels.com, t'as 11eme nuit sera offerte où que ce soit (dans la limite du prix moyen de tes 10 premières nuits)
ajoute à celà le fonctionnement du site Ebuyclub (qui fonctionne pour des tonnes de sites : cdiscounts, expedia, ebookers, amazon, voyages sncf...). Il te suffit de t'inscrire et te loguer sur ce site, de cliquer sur le site que tu veux (Hotels.com en l'occurence). Et c'est tout !!! Une fois la reservation effectuée, et la nuit passée (non annulée bien sur), tu auras sur ton compte entre 8 et 13% (suivant les jours) de remboursés ! Et cet argent pourra t'etre verser immédiatement sur ton compte Paypal, ou dès 20€ cumulés par virement bancaire !
Tout ça pour dire que tu n'as strictement aucun interet à prendre tes hotels sur place, si ce n'est payer plus cher, et tourner des heures (à certains endroits) avant de trouver une chambre.
PS : si le systeme de ebuyclub t'interesse, envoie moi un message en privé que je te parraine ;)