Activités à Las Vegas et aux alentours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous, tout d'abord j'aimerais remercier toutes les personnes qui prennent la peine de répondre aux questions, je commence peu à peu à m'impliquer aussi et j'espère pouvoir répondre plus souvent à vos questions après avoir voyager un peu plus!

J'ai chercher un peu sur le forum les diverses activités à faire à Las Vegas et aux alentours. J'ai un billet aller-retour du 18 au 25 janvier 2010 pour LAS. Maintenant, arrivée là-bas, j'ai envisagé plusieurs itinéraires possibles et j'aimerais avoir votre avis pour pouvoir les compléter ou me proposer la meilleure solution. Vu la courte durée de mon séjour, je comprends que je ne puisses pas tout faire!

Possibilité #1 - Arrivée sur place, coucher 2 nuits au South Point - Louer une voiture pour 2 jours - Une nuit à Los Angeles - Une nuit à San Diego - Retour à Las Vegas Choix d'un National Park pour une journée et nuit possible : Death Valley? Grand Canyon? Zion? Est-ce une meilleure idée de louer une voiture pour y aller ou est-ce mieux de partir en Autocar du genre «Tour organisé»?

Possibilité #2 - Arrivée sur place, coucher 1 ou 2 nuits au South Point - Réserver un ticket de bus pour GreyHound et partir soit pour Los Angeles ou SF. - 2 Nuits dans la ville choisie (vos suggestions? près de la plage?) - Retour à Las Vegas pour une activité du genre partir en avion et passer la nuit au Grand Canyon (est-ce que ça en vaut la peine?)

Dites-moi ce que vous en pensez! Propositions!?

Merci!
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Est- qu'une nuit à Los Angelès et une à San Diego valent un tour de 1200km ? Pour un parc en janvier, je pencherais pour Death Valley mais ne pas oublier valley of fire à la porte de Las Vegas A mon avis il vaut mieux louer une voiture

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Je rejoins Zitounet. En janvier c'est le temps idéal pour découvrir Death Valley, les sentiers de Valley of Fire et Red Rock Canyon, Hoover Dam et voilà tes sept jours sont écoulés, déjà!

L.A. et San Diego c'est trop loin pour un si court laps de temps. Ces villes méritent plus de temps.
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

tout à fait d'accord avec toi. Je rajouterais éventuellement une 1/2 journée à Red Rock Canyon, très proche de LV.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je rejoins les avis des 3 précédants intervenants pour dire qu'il est inopportun d'aller jusqu'à San Diego ou San Francisco en un laps de temps si court Par contre il serait vraiment dommage de ne pas faire une escapade de 2j/1nuit vers le Grand Canyon; il y fera très froid en janvier, mais les paysages seront encore plus fabuleux
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MI Misstartine Regular ·
Bonjour,

Une question : pourquoi South Point comme hotel ? tu es complètement excentré du Strip, d'autant qu'à cette époque tu peux très bien trouver un hotel pas trop cher en plein Strip!! va visiter hotels.com régulièrement et tu trouveras des super promos !! va aussi voir les sites des hotels eux-memes ils proposent des supers prix selon le taux de remplissage!

je trouve dommage de ne pas profiter du spectacle et de l'ambiance du Strip. Las vegas est unique alors profites-en, tu peux te faire plaisir à prix vraiment raisonnable !

et je suis d'accord avec les autres réponses, los angeles et san diego sont bcp trop loin pour y faire un aller-retour!
LE Leslandes Regular ·
Bonjour, D'accord avec tous les intervenants, pourquoi prendre un billet AR Las Vegas pour aller visiter SF ou LA ? !!😕 Il te faut plutôt profiter de LV et sa région qui offre beaucoup de merveilles à voir.. Un aller-retour dans la journée pour Death Valley est possible en voiture ensuite tu peux faire la boucle Grand Canyon, Lac Powel et Zion, si tu ne crains pas quelques Kms, un crochet par Sedona, et sur le retour la Valley of Fire.. Tu gardes 2 nuits à Las Vegas, et là bien sûr, sur le Strip ou sur Fremont c'est meilleur pour les sorties et les visites. Bye
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
PL Plopiboo ·
Merci beaucoup à tous pour vos nombreux conseils! Je me demande juste s'il ne fera pas trop frisquet! Je n'avais pas pensé qu'à cette période les prix pour les hôtels du Strip chuteraient, je vais aller voir ce que je peux avoir comme bon deal! Sinon je comprends très bien votre point de vue face à ma volonté de faire une escale rapide en Californie... je vais donc oublié cette idée pour me concentrer sur la région! J'ai juste un peu peur de la température. Je vous ferai part de mon aventure dans l'ouest :) (juste avant, début janvier, je vais probablement dans le Sud-Est, j'ouvrirai un nouveau sujet pour mes questions!)

Encore merci.

Sam 😛
SI Sixiemesens Veteran ·
Par exemple à l'Imperial Palace (très bien situé sur le strip en plein milieu) va voir là : https://www.harrahs.com/MarketCalendar.do?action=default&destination=LVM&showHotDeals=Y du 18 au 25 janvier : 245$ TTC pour les 7 nuits en chambre Capri (situé dans un bâtiment légèrement à l'écart, mais avec accès sur le strip. Pour le peu de temps que tu vas rester dans la chambre!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Dis-moi donc, est-ce que je rêve mais il me semble que la destination "Las Vegas" est devenue moins populaire sur ce forum. Je dirais même qu'elle a perdu des places au profit de NYC.

Es-tu de cet avis?
SI Sixiemesens Veteran ·
Ben je sais pas, c'est vrai que l'est attire un peu plus qu'avant apparemment. Mais ça vient peut être du fait que les gens ont moins de budget ou moins de temps, et qu'il y a souvent des offres à NY 5 jours 4 nuits par exemple. Alors que Las Vegas c'est plutôt lors d'un séjour de 15 ou 21 jours dans l'ouest. Voilà mon avis! Mais moi je reste encore sur la partie ouest, il me reste encore LA et SF, Yosemite, Yellowstone et la région de Moab à voir !! mais bon pour le moment objectif : trouver un taf !
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil

Similar discussions

You might also like