Activités pour une semaine à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Mon amie et moi voulons aller à Los Angeles en juin. Nous avons déja une petite idée de ce que nous voulons voir, mais ne sommes pas encore certaines. Nous logerons à Anaheim.

Ce que nous pensons faire:Hollywood (Walk of Fame, maisons de célébrités...)Les plages de San Clemente, Venice ou Santa Monica (laquelle est la mieux?)DisneylandVisite des studios Warner Bros...

Des suggestions ?
CA Canadia ·
La ville de LOS ANGELES ne vaut pas grand chose si vous aviez le temps de remonter jusqu'a SAN FRANCISCO le long de la cote avec la federale 1 ne consacré que peu de temps a VENICE mais apres santa monica, santa barbara, big sur, alors la, cela vaut le coup surtout en juin vous serez presque seuls une location de voiture n'est pas onereuse et eventuelement en campant dans les state park un voyage inoubliable, .surout avec vos euros pendant qu'ils valent de quoi
JA Jaja12 ·
Nous n'avons pas 21 ans alors nous ne pouvons pas louer de voiture. Il nous est donc impossible de louer une voiture et de se rendre à San Francisco.. Et je suis du Québec alors je ne suis pas gagnante avec le US...
CA Canadia ·
j'ai un bon souvenir de santa monica qui n'est pas trop loin les plages de san clemente tout le long c'est tres urbanisé mais avec la crise j'ai vu des photos avec les plages longées par des campers que ceux qui ont perdu leur maison ont achetes pour ne pas etre dehors, ce sont des images que nous ne sommes pas habitues a voir,
CE Cendryon Globetrotter ·
Nous avons prévu pour une famille de 4 dont 2 ados fous de parcs d'attraction: Un sunday brunch sur le queen Mary qui est amarré à long beach avec la visite du navire bien sur ; Un tour by night guidé en français (cali'fun) de Hollywood, Beberly hill et plages; Une journée à Universal studios; Une journée à Six flags magic moutains (à santa Clarita au nord de LA); 2 jours à Disneylnad Anaheim;

Il y a aussi la visite des musées d'art qui vaut le coup d'après ce que j'ai lu sur tripadvisor.

Bon voyage😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
AK Akiraleshiba Regular ·
Ça ne doit pas être très cher un San Fran- LA en Greyhound mais ça reste à vous de voir si vous avez envie d'y aller 😉😉
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Nous logerons à Anaheim.

Loger là et visiter L.A sans voiture.... maintenant je comprends le pourquoi de 1 semaine 🤪 Prévoyez des baskets de rechange ! Les bus et le métro vont vous consommer tout votre temps !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JA Jaja12 ·
Je sais que ce n'est peut-être pas l'idéal pour visiter Los Angeles, mais j'adore cette ville. J'y suis déja aller et ce n'est pas très compliqué de se déplacer.. Le train nous amène à Union Station en moins de 30 minutes et de là le métro va jusqu'à Hollywood. Le train va aussi à San Clemente, il s'arrête juste devant la plage. Et pour Disney, c'est plaisant d'y aller à pied. Il ne me reste qu'à trouver comment aller à Venice et Santa Monica. Le métro s'y rend?

Et merci pour vos réponses.
HE Herikles Globetrotter ·
Salut,

Nous aussi, on adore LA. Ville étendue, mais dégagée, on ne se sent pas étouffé, et la météo y est souvent très appréciable (ce qui ne nous empêche pas d'apprécier aussi SF, qui est à mon goût la plus belle ville). J'y ai passé un mois pour le travail, et y suis retourné ensuite plusieurs fois. C'est effectivement dommage de ne pas pouvoir louer une voiture, car c'est nettement plus pratique à LA. Si vous allez à Disney une seule fois, pourquoi ne pas loger à Santa Monica et aller avec train et bus à Disney. L'activité est sûrement plus importante à Santa Monica qu'à Anaheim. Il y a plusieurs hôtels à 15' à pieds autour du Pier, dont certains sur l'océan, et on peut aller à pieds également jusqu'à Venice Beach, qui vaut qu'on s'y attarde. Infos transport LA sur http://socaltransport.org/
Les concours photos VF
JA Jaja12 ·
Salut

J'aurais bien aimé visiter San Francisco, mais ce sera pour un autre voyage! Pour ce qui est de l'hôtel à Santa Monica, c'est une bonne idée. En aurais-tu un à me suggérer?

Merci pour ta réponse.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Quand tu écris:

"mais j'adore cette ville. J'y suis déja aller et ce n'est pas très compliqué de se déplacer.. Le train nous amène à Union Station en moins de 30 minutes et de là le métro va jusqu'à Hollywood. Le train va aussi à San Clemente, il s'arrête juste devant la plage."

Tu dis vraiet j'ai fait ce que tu décris.

Voici quelques liens...

D'abord pour le metro (en leur écrivant tu recevras un paquet d'informations/guides utiles):

http://metro.net/default.asp

et pour aller à la plage en métro:

http://www.metro.net/news_info/2007/metro_121_transcript.htm

Et un lien pour des tours à pieds:

http://www.alllosangelestours.com/body.asp?tour=LAX-HI001&page=TourDetails

As-tu pensé partir de Burlington (Vermont) au lieu d'un aéroport canadien?

Les prix supposément alléchants annoncés chez Air Canada sont toujours pour un aller simple...

Pour obtenir le prix réel non seulement faut-il faire x 2 mais aussi ajouter 150$ de frais "divers". Finalement l'aubaine air canadienne n'est jamais au rendez-vous.

Bon voyage.
HE Herikles Globetrotter ·
Pacific Sands, sur Ocean Ave, à 200 m du pier, et 3rd street promenade à 200 m de l'autre côté. Bayside un peu plus bas, vers Venice. Venice beach n'est qu'à 3 km. Ce sont 2 hôtels sans prétention, où nous avons séjourné tout à fait par hasard, mais leur situation est parfaite, en tout cas quand on a une voiture. A pied, je ne sais pas. Il y en a plein d'autres, Casa del Mar par exemple qui donne sur la plage, mais les prix ne sont pas les mêmes. Voir hotels.com.
Les concours photos VF
JA Jaja12 ·
Merci pour les liens, je vais aller vérifier tout ça à l'instant.

Et pour les billets d'avion, nous allons partir de Burlington ou de Manchester, ce n'est pas encore certain. Quoi qu'il en soit nous ne partirons pas du Québec, beaucoup trop cher...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai regardé ton profil de membre et relu tes messages....

Ton français est exemplaire: pas de franglais snobisant et toujours écrit sans faute.

Toutes mes félicitations.

N'en rougis pas, tu le mérites.
JA Jaja12 ·
Merci 😊

Similar discussions

You might also like