Les aéroports de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, je souhaite partir à New york et à 50 euros près j ai le choix entre Newark et JFK pour atterir. Que choisir? Je n'ai pas encore choisi où sera mon hôtel exactement mais il est sûr qu il sera a New york Je ne connais pas les différents moyens de transports et surtout leurs prix Help me je suis perdue 🏴‍☠️ Mes critères sont en priorité le prix et la durée de transport Merci beaucup 😉
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

sans hésitation prends le moins cher . pour aller à manhattan, c'est kif kif . à + philippe du lot
philippe du lot
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il y a en fait 3 aéroports sur New York, voici les commentaires de Wikipedia sur le sujet:

La ville de New York possède trois principaux aéroports. Ils constituent la voie d'accès aérienne la plus importante et la plus active du pays, avec 100 millions de voyageurs en 2005[40]. Le JFK International Airport, situé dans le quartier de Jamaica dans le Queens. Il a ouvert en 1948 et a été rebaptisé en l'honneur du président Kennedy, assassiné en 1963. Il dispose de quatre pistes, longues de 2 560 à 4 441 mètres. En 2002, le trafic était de l'ordre de 29 900 000 passagers, contre environ 41 millions en 2005. La plupart des avions en provenance de l'Europe atterrissent à JFK, qui a notamment accueilli les aéronefs de type Concorde jusqu'en 2003. Le Newark Liberty International (Newark, New Jersey) : plus ancien aéroport new-yorkais, ouvert en 1928. Il est situé à 15 miles de Manhattan (soit 26 km). Il a cependant été récemment rénové, ce qui en fait l'un des aéroports les plus modernes de la côte est. Il assure les liaisons intérieures et internationales; en 2005, 33 millions de passagers ont transité par cet aéroport. Le La Guardia Airport (situé dans le quartier de Flushing dans le Queens). Il a ouvert en 1939, et est surtout réservé aux vols intérieurs américains. Son trafic était de l'ordre de 26 millions de passagers en 2005. New York possède un héliport (E 34th St Heliport, code AITA : TSS).
MA Marina1307 Regular ·
Hello

Newark est le moins eloigné de Manhattan, mais JFK est tres bien desservi. environ 45min - 1h de bus pr se rendre ds le centre de Manhattan. voila mais prend le moins cher car il n'y a pas de GRANDE différence... bonne recherche et surtt bon voyage
FL Flora1984 ·
Merci Marina! Donc je prendrais le moins cher! Mais en ce qui concerne le transport jusqu'en ville, qu est ce qu il faut prendre? Airtrain, bus, taxi? Qu est ce qui est bon marché? merci
BI Binjivb ·
prends le métro, c'est moins cher
AL Albourt1 ·
Bonjour Flora, Vous n'avez pas dit votre ville de depart. Pour moi je crois que 50 Euro est peu pour aller à New York. je te souhaite beaucoup de chance diami2005@hotmail.com
Seul le travail libère
MA Marina1307 Regular ·
moi je dirai bus pas cher et sa te permet de faire une "ballade"...plus sympa le métro...avis personnel

Similar discussions

You might also like