Âge de majorité à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Salut tout le monde,

J'aimerais savoir à partir de quel age on a le droit d'acheter des cigarettes à San Francisco précisement et à quel age on a le droit d'entrer dans les bars pubs concerts spectacles... Tout nous est il interdit lorsqu'on a 2O ans et non pas 21...? On part avec une bande de jeune et on a pratiquement tous 20 ans...

SI quelqu'un connait bien San Francisco ( car dans les autres villes c'est pas forcement pareil) qu'il nous fasse signe...

Merci!!
SA Saeko Veteran ·
Je crois que l'âge de la majorité aux USA, peut importe où tu vas, est de 21 ans... Du moins, c'est ce qu'on m'a toujours dit. Mais je peux me tromper. Je pense qu'en cherchant un peu sur Internet, tu pourrais trouver ta réponse. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
ZO Zootopia Regular ·
La majorité est à 18 ans (droit de vote et compagnie), pour picoler c'est 21, en revanche (donc généralement, dans les pubs pas le droit d'entrer, ou dans tous les débits d'alcool du genre) et parfois dans certaines salles de concert, même s'ils n'y vendent pas d'alcool (mais c'est plutot en dessous de 18ans) Voilà! Je ne pense pas me tromper, mais qui sait
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
WC WCS Regular ·
21 ans pour consommer de l'alcool, et on vous demandera *souvent* de justifier votre age via un ID (carte d'identité, passeport, ...) Tu es suscpetible de deovir justifier ton age partout : bar, restaurant (et oui!), supermarché, ... Et encore, la Californie n'étant pas l'Utah (par exemple), vous pourrez peut etre parfois passez entre les mailles du filet si vous essayer de tricher (non recommande, bien sur 😉)

Encore recemment, nous avons du justifier de notre age au restaurant pour manger avec une "Bud", et pourtant nous n'avons pas forcement un air juvenile. Et quelle farce car notre permis de conduire, refusé par la serveurse, a été accepté "tout juste" par le manager !😊!

Bon voyage!
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
NI Nikky Globetrotter ·
Ne pas confondre l'âge de majorité électorale (voter, etc) avec celle fixée pour l'achat et la consommation de produits d'alcool et de tabac. Ce n'est pas la même chose.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TR Trois14 Globetrotter ·
en gros :

il faut avoir 21 ans pour acheter une bière, mais il suffit d'avoir 18 ans pour acheter une arme à feu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(je ne le garantis pas, mais c'est ce que m'a assuré un Californien qui est à contre-courant de ses compatriotes sur ces sujets. Son réfrigérateur est tapissé de magnets avec des slogans anti armes à feu de ce style)
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
CO Cochize Globetrotter ·
en effet, et pour être plus précis à 18 ans on peut acheter un fusil et pas seulement un fusil de chasse à canons lisses mais aussi toutes sortes d'autres fusils plus ou moins automatiques avec des chargeurs plus ou moins impressionnants 🤪.... pour une arme de poing il faut cependant avoir 21 ans et je ne sais plus trop quoi comme conditions supplémentaires
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Et ben tant pis hein? Les USA, c' est pas marrant pour les gamins de moins de 21 ans alors va faire la teuf en Espagne comme tout le monde et reviens l' annee prochaine quand tu auras 21 ans sinon tu vas t' emmerder aux USA... Pas de clope, pas de booze et pas de nightclubs...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
KE Kebabi ·
Non Mais serieux on ne peut rien faire??? Vous n'avez pas des idées de choses "amusantes" a faire le soir pour une bande de jeune...
EI Eiji Regular ·
Bonjour,

Au sujet des boissons alcoolisées aux States, deux souvenirs :

Le 1er dans une grande surface près de Niagara Falls : mon mari et moi-même achetons un pack de 6 bières, pointage des achats, au pack de 6 bières le caissier stop et nous demande notre âge, je vous signale à toutes fins utiles que nous avons des enfants dans la trentaine, nous donnons notre âge, mais cela ne suffit pas, le gérant est venu et nous avons dû nous montrer nos passeports.....j'en conclus que soit nous faisons très jeunes soit ils ont besoin de lunettes.....

Le second à nouveau dans une grande surface, un pack de 6 bières, le caissier pointe et stop quand il doit pointer le pack, il se lève appelle un préposé qui vient pointer le pack, et le caissier continue pour les autres articles, il ne pouvait pas pointer les bières....nous avons compris qu'il avait moins de 21 ans

Je vous assure que tout ceci est bien vrai, je trouve cela folklorique et c'est toujours comique à raconter aux Européens que nous sommes.😮
Eiji
KE Kebabi ·
C'est vrai que c'est drole..... quand on a plus de 21 ans..:)🙂
WC WCS Regular ·
Ce que racontes ne me surprends pas. On le vois avez notre regard amusé d'Européeen, mais il faut se placer dans la perspective de la société Américaine. Et la pluspart du temps, c'est uniquemenet une question de responsabilité. Donc la caissiere imagine bien que tu est majeures, mais sort le parapluie. Autre culture, autres moeurs
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
En effet, interdit de boire de l' alcool en dessous de 21 ans mais plus facile de trouver de l' herbe...

😛
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
BI BigKahuna Veteran ·
effectivement, c'est une question de responsabilité. Plutot que de dépendre du bon sens et demander un ID seulement a ceux qui ont l'air jeune, certains magasins et restos demandent `a tout le monde, y compris aux papy et mamies. Comme ça ils ne prennent aucun rique. Y compris aucun rique de poursuite pour discrimination.

Par contre en général au liquor store on ne me demande rien... J'ai bientot 40 ans et j'aimerais bien qu'on me demande encore mon ID 😉...

Similar discussions

You might also like