Aide pour itinéraire en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je prévois un voyage d'environ 10 jours en Californie, au départ de San Francisco.l

J'hésite entre 2 itinéraires:

1) Arrivée à San Francisco, Retour de San Diego: San Francisco (3 jours)Vignobles (Napa ou Sonoma) (1 jour)Monterrey, Carmel (1 jour)Hearst Castle - Santa Barbara (1 jour)Beverly Hills, Hollywood (2 jours)San Diego (2 jours)

2) Arrivée et Retour de San Francisco:` San Francisco (3 jours) Monterrey, Carmel (1 jour) Hearst Castle - Santa Barbara (2 jours) Yosemite (2 jours) Vignobles (Napa ou Sonoma) (1 jour) Retour à SF

Je pourrai prendre mes vacances, soit début juin 2007 ou fin septembre 2007. Quel est le meilleur moment pour m'y rendre?
MI Mintjulep Regular ·
Bonjour, Je te conseille plutôt début juin. Ton itinéraire n°1 me semble plus sympa. La route de SF à San Diego est magnifique. Berverly Hills et Hollywood sont surfaits, si tu peux, évites. A moins que tu ne sois accro aux séries TV et que tu veuilles absolument voir à quoi cela ressemble. Aucun intérêt (selon moi) sinon celui de constater… que cela n'a vaut pas la peine. Il y a d'autres choses à voir tout le long de la côte, bien plus sympa. C'est toi qui vois. Nature ou urbain. 😏
SA SalsaThea Veteran ·
- Beverly Hills, Hollywood (2 jours)

a Los Angeles, j'ai largement prefere santa monica et venice beach, hollywood c'est tres tres decevant et beverly hills vaut pas vraiment le coup non plus.

La route de san francisco a los angeles est vraiment tres jolie.

San Diego je sais pas, je n'y suis pas allee.

bon voyage

cecile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
VI Vivibro Regular ·
Tu es la 2e personne à me suggérer la côte jusqu'à San Diego. J'en conclus donc que Yosemite ne vaut pas vraiment le détour. Merci pour tes conseils.
VI Vivibro Regular ·
OK alors, je crois que je vais biffer Hollywood et remplacer par Santa Monica et Venice Beach.

Est-ce que tu sais si l'eau est assez chaude pour se baigner à la mer?

Merci mille fois pour les précieux conseils.
SA SalsaThea Veteran ·
yosemite est tres joli mais c'est pas le parc de l'ouest americain le plus depaysant. Ca ressemble aux alpes francaises, a part les sequoias geants qui sont quand meme tres chouettes !
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
MA Madeinusa Regular ·
La côte est surtout très chouette de San Francisco à Los Angeles, plus que de Los Angeles à San Diego à mon avis, et même encore plus précisement de Carmel à San Simeon (Hearst Castle) dans Big Sur 😉

Dans Big Sur je te conseille d'ailleurs de t'arrêter manger à Nepenthe. S'il fait beau c'est vraiment magique !

Yosemite est pour moi incontournable pour tout amateur de randonnée, surtout en juin quand les cascades coulent à flots mais il faut absoluement sortir des sentiers battus du fond de la vallée (càd demander un wilderness permit longtemps en avance et dormir en camping dans un coin reculer du parc) pour l'apprécier à sa juste valeur.

Pour Los Angeles, Venice Beach est effectivement un coin à ne pas manquer (et oui l'océan y est assez chaud pour se baigner, en juin et en septembre). A Santa Monica ça peut être sympa de passer un soir sur la Boardwalk mais je crois pas qu'il y est beaucoup plus que ça à faire. Beverly Hills, Sunset et Melrose Boulevard, Bel Air, Rodeo Drive, Malibu et compagnie ça se voit depuis la fenêtre de sa voiture en traversant L.A depuis Hollywood Blvd jusqu'à Santa Monica. Tout ça pour dire que c'est possible de "faire" Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica et Venice Beach en une seule journée quasiment. Par ex: petit tour vite fait au chinese theater le matin, traversé en voiture de beverly hills, etc en voiture. après midi plage à venice et soirée sur le boardwalk.

Hollywood Boulevard c'est très vite vu et plutôt décevant. Mais pour ce qui est cinéma sans être à Hollywood même, j'ai bien aimé faire la visite des Warner Studios à Burbank. Il faut compter $50 l'entrée et une demi journée en durée mais c'est beaucoup plus instructif que les Universal Studios (où là on est dans l'ambiance parc d'attractions plus que studios de cinéma).
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
FR Francaure ·
Bonjour,

je rentre juste de californie et malheureusement l'état et si grand que l'on ne peut pas tout voir. avec mon mari nous avons décidé de faire la côte de SF à LA sur 10j. un conseil pour des prix interessants pour les billets d'avions, les prendre dès maintenant. nous avons fait à peu près le 1er itinéraire. mais je pense que dans votre itinéraire vous n'avez pas prévu les heures de trajets. 3j pour SF, c'est bien. si on est assez bon marcheur, on peut faire le tour à pied avec l'aide des bus. pas besoin de voiture. les vignobles je ne connais pas carmel, c'est magnifique une halte de 2h est nécessaire. juste à coté, il existe la rerve de point lobos : super pour ceux qui aiment la rando et la nature. accès payant. hearst castle : 1 faut bien une matinée. c'est très impressionnant. santa barbara est assez loin donc vous n'aurez pas le temps de faire les 2 dans la journée. berverly hills, hollywood 2j c'est pas mal. si vous ne connaissez pas les studios universal à faire (1j complet) il faut savoir que pour traverser los angeles il faut bien 2h, à 9h du matin. la voiture est indispensable (presque pas de bus) et san diego je ne connais pas.

si vous voulez d'autres renseignements sur la location de la voiture ou les hotels, je suis là.

francoul
francaure
MI Mintjulep Regular ·
Le Pacifique est rarement chaud !!! Je me suis baignée, mais je ne crains pas l'eau fraîche. D'autre part, il faut être bon(nne) nageur (se) car il y a de forts courants et des vagues. Ce n'est pas pour rien qu'ils font du surf.😛

Similar discussions

You might also like