Alabama/Mississippi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OG
Bonjour qqun est-il déjà allé la bas (comment sont les plages etc...) Et le texas les plages ..... Merci de me donner vos impressions car je voudrais planifier un second voyage aux USA après la Floride et je souhaiterais trouver de belles plages et la mer chaude. On m'a déjà conseillé la caroline du sud + nord mais j'ai peur que l'eau ne soit pas trop chaude ??? merci d'avance
MA Maruja46 Globetrotter ·
Coté golfe du méxique la plage de pinsacola est trés belle je la connais il y a aussi une réserve naturelle dont je me souviens plus le nom il y en a aussi de belles au mississipi mais je n'y suis pas allé J'espére que cela va vous aider
AQ Aquilegia Globetrotter ·
C'est pendant quel mois? J'etais dans la mer a Tybee Island en Georgie, a cote de Savannah, jusqu'au sud de la frontiere de Caroline du Sud. Au debut d'avril, l'eau y etait deja assez chaude. En ete a Cap Hatteras en Caroline du Nord, l'eau est tres chaude.
OG Og19 ·
ça serait pour juillet, et d'après ce que j'avais pu lire à droite et à gauche les avis étaient mitigés. Me conseillez-vous la géorgie et la caroline du sud ? Un tel voyage est très couteux et je ne voudrais pas être trop déçu par rapport à la Floride qui était géniale Merci de me faire part de vos impressions!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Les site suivant a des temperatures (en fahrenheit) de l'eau aux plages du sud-est des etats-unis: http://www.nodc.noaa.gov/dsdt/cwtg/satl.html

20 C = 68 F 25 C = 77 F 30 C = 86 F

Donc, en juillet, pas de probleme a l'egard de l'eau. Le courant vient du sud, donc la mer sur la cote est est beaucoup plus chaude que sur la cote ouest des etats-unis. Je ne sais pas exactement ce que vous cherchez comme plage. Je connais les plages de Cap Hatteras (Caroline du nord). La partie du sud du cap est une "national seashore" (comme un parc national pour les plages), donc pas du tout developpee et tres jolie. Assez developpe aux environs de Kitty Hawk avec beaucoup de motels, et a Duck, pas mal de maisons qu'on peut louer et moins de monde qu'a Kitty Hawk, mais avec restos, marches, etc. Je ne connais pas du tout les plages de Caroline du Sud, mais la ville de Charleston est tres agreable. Myrtle Beach est tres populaire et tres developpe, mais je n'y etait jamais. En Georgie a Tybee Island (meme chose que "Savannah Beach" sur le site au-dessus), la plage est assez jolie. J'y etait il y a 12 ans (au debut d'avril, et l'eau etait deja suffisament chaude pour nager). C'est tout pres (20 km) de Savannah, une belle petite ville tres agreable), mais la plage n'etait pas trop developpee a ce temps-la.

Similar discussions

You might also like