Voyage américain Louisiane-Alabama-Georgie-Tennessee-Floride-Mississippi pendant environ un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous sommes 2 personnes et nous voudrions faire un circuit dans le sud profond (Louisiane, Alabama, Georgie, Tenessee, Floride, Mississipi) pendant environ un mois. On a un peu de mal à trouver des informations sur ce genre de circuit donc si l'un d'entre vous l'a deja effectué, j'aimerais bien avoir des conseils. On souhaiterait faire du camping etant donné que nous partirons au mois de juin donc les températures devraient être estivales.

Merci
Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux ~Proust
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Un trajet pas mal construit me semble t'il, mais compétent sur ce secteur (sauf floride) pouvez vous m'en dire plus sur vos centres d'intéret prioritaires (ville - nature - histoire - culture - musique ... ) le Deep South est d'une richesse étonnante et vaste. Histoire de vous conseiller sur les incontournables et les confidentiels à ne pas louper.

Hee Haw
LI LiseDenise Globetrotter ·
C'est ton lien, cette série de numéros??? Cela ne fonctionne pas.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il fera deja tres chaud et humide dans le sud en juin. Donc, je deconseille le camping sauf aux Appalaches.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Dur sur de comprendre le trajet vous avez raison Denise
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Lise, Ben si ça marche ! sélectionne toute l'adresse de "http au dernier borborygme" et fais un copier-coller dans la barre d'adresses de ton "fureteur" 😛😎😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
C'est bien ce que j'ai fait deux fois et ça ne fonctionne toujours pas!

Salut Jacques!
JA Jadorry Globetrotter ·
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Beach+Blvd/FL-212/US-90&daddr=I-10+W+to:LA-23+to:I-10+W+to:SGT+Prentiss+Dr/US-61/US-84+to:US-49+to:I-55+N+to:Franklin+Pike/TN-6/US-31+to:Robert+Smalls+Pkwy/SC-170+to:31.989442, -81.296082+to:I-95+S&geocode=FTw6zgEdTtoi-w;FSAzyQEdwpKh-g;FT7KvgEdFHes-g;FRb1zwEdhO-R-g;FTpW4QEdGLqN-g;FT626wEdPEyg-g;FR5vFgIdSKyi-g;FTKlJgIdRPfT-g;FeTa7gEdwFow-w;;Fbpa1QEd4hQi-w&hl=fr&gl=fr&mra=dpe&mrcr=0&mrsp=9&sz=9&via=1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9&doflg=ptk&sll=32.163988, -81.142273&sspn=0.97418, 2.427979&ie=UTF8&ll=33.541395, -85.517578&spn=7.669504, 19.423828&z=6cc

je l'ai recopié ci dessus... mais moi c'est du 1er coup 😛😛😛😛😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Histoire de tourner le fer dans la plaie....ben oui ça fonctionne ici aussi.😉😛

Ainsi à l'étape 11 (Venice. La ) il doit revenir sur ses pas.
Moi avec l'astuce de Jardory j'ai vue aussi mais cela ne m'inspire pas trajet pas mal sans plus réalisable en 1 mois oui
CH Chamia ·
Merci pour vos reponses. Le lien marche bien mais faut le copier/coller, je l'ai rattaché en lien au message. Hee Haw, en fait on est interessé par tous les aspects de la culture mais en priorité la nature et les villes pour l'architecture par exemple. Par rapport à notre trajet, est ce que tu as des coins en particulier à ne pas rater? on compte faire du camping donc on devrait aussi avoir l'occasion de rencontrer des locaux ou des habitués de la region qui devraient pouvoir nous aiguiller.
Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux ~Proust
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour l'architecture, je te conseille de continuer un petit peu au nord vers Charleston (Caroline du Sud). Le style de l'architecture est different que celui de Savannah. Les 2 villes sont parmi les plus belles du pays pour l'architecture. Charleston n'est pas loin de Beaufort, qui a quelques belles maisons aussi. Et aussi pour l'architecture, la petite ville de Natchez (Mississippi), dans l'ouest de l'etat. Je crois que c'est le terminus du Natchez Trace.

Et pour la nature, va directement a Asheville apres Charleston dans l'ouest de Caroline du Nord, tout pres du Smoky Mountains NP et Mount Mitchell. Asheville est une petite ville agreable, et on peut trouver des jolies randonnees aux montagnes. A mon avis, il n'y a aucune raison a visiter Atlanta.
Salut Françoise,

Bon, ces messieurs s'amusent à nos dépends, allez-y les gars, nous pouvons en prendre🏴‍☠️😕.

J'ai finalement réussi à ouvrir le lien mais cela reste tout de même surtout des numéros de routes, il faudrait en connaître plus sur les goûts et intérêts de l'intervenant pour faire nos suggestions.
CH Chamia ·
Merci Aquilegia pour les conseils, je vais continuer à faire des recherches sur le net. Au fait est ce que la region du sud profond est securitaire ou pas? Et vu que c'est assez humide comme region, est ce qu'il y a beaucoup d'insectes, genre arraignées ou serpents? Comme on doit faire du camping, je prefère anticiper...
FA FamilleUS Veteran ·
Juin est la meilleure époque pour visiter le SouthEast : Chaud mais pas d'orages et pas les grosses chaleurs de Juillet Août. Les Américains ne s'y trompent pas, c'est là qu'ils prennent leurs vacances.

Coté insectes et autres serpents, il ne faut pas psychoter, j'habite à 100 miles d'Atlanta et je n'en ai jamais souffert (ainsi que la famille). Je surveillerai juste une plante : le poison Ivy (voir sur le net à quoi ça ressemble). Coté sécurité, rien à craindre : ici pas de volets, tu peux laisser tes affaires dans ta voiture sans la fermer à clefs et tout le monde a un flingue à la maison... Bref, c'est très sécuritaire (tant que tu ne pénêtres pas sur une propriété privée et à l'exception de certains quartiers dans les grandes métropoles).

Coté parcours, je recommande Savanha, Charleston, Atlanta (pas nécessaire), Gatlinburg dans les smokeys, Memphis, Natchez, la Louisiane et les plages de gypse blanc de Pensacola / Destin / Panama City.

Pour les smokey, faites la ballade de Cade Coves en vélo (11 miles) à louer sur place. Voir un black bear en bicyclette peut être drôle...
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
CH Chamia ·
Merci pour les infos FamilleUS! J'ai reservé mon billet hier, c'est cool que ce soit la période idéale, même si du coup les camping restent d'être encombrés mais on devrait pouvoir se debrouiller. En fait on hesite encore entre la solution camping car ou voiture+tente mais je crois que pour changer on va prendre la deuxieme solution puisqu'il fera assez chaud et qu'on compte visiter pas mal de villes alors ce sera plus pratique d'être en voiture. A propos, si tu connais un loueur de voiture bon marché, je suis preneuse (apparement enterprise est pas trop cher). J'ai pris note pour le poison Ivy, ça à l'air agressif comme plante😮. On a pas prevu d'aller visiter les smokey vu que c'est pas sur notre parcours mais on va peut être le modifier, on a encore un mois et demi pour y réfléchir 🙂

A+
PO Pololétudian Regular ·
Salut !

Je compte partir en Floride au mois de mars (mariage d'un ami expatrié). Je voulais savoir si les distances en voiture étaient faisables, pour aller faire un tour en Alabama par exemple et si les sites de camping étaient nombreux et chers ? Je ne vais pas m'amuser à faire du camping sauvage dans un pays où la propriété privée est sacrosainte et où tout le monde se balade armé...

On n'a pas de chemin bien défini, on voudra juste éviter les trop grandes villes...et on préfère la nature et les coins perdus !

Merci !
ME Memphre Globetrotter ·
Je ne vais pas m'amuser à faire du camping sauvage dans un pays où la propriété privée est sacrosainte et où tout le monde se balade armé...

Ha bon.....Mais c'est qu'on en apprend des choses sur ce forum......😛

Grâce à toi , O Grand Connaisseur des USA , je vais de ce pas biffer tout mes séjours vers les méchants yankees...
On met longtemps à devenir jeune...
Je devrai donc arrêter de faire du boondocking en chemin vers ma destination américaine.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai aussi remarqué la chose à Orlando.... tout le monde était armé. Même à WDW, étonnant, hein.

Au fait, je peine à trouver des pays où la propriété privée n'est pas sacrosainte.
PO Pololétudian Regular ·
Rhooooooooooo j'ai un peu forcé le trait pour que vous m'aidiez un p'tit peu 😊

C'est bien pareil ici...

En fait je me demandais même si la Floride valait le coup ou si je devais remonter direct vers l'Alabama ou la Georgie. Et si le budget location de voiture est trop conséquent est ce que les transports (bus train) sont efficaces, dans le sens utilisable et pas trop cher ? Et le stop ?

Faut dire aussi que je ne recherche pas spécialement le confort au niveau du logement, surtout que j'essaie d'éviter à tout prix les grandes allées d'hôtel que je serai obligé de côtoyer au moins au début...
Ne seras-tu pas déjà en Floride? Pourquoi alors ne pas visiter cet état?

Tu arrives sur quel aéroport...et ton départ se fait du même aéroport? Il serait plus facile de t'aider si nous savions.

Oublie le stop!
Regardez le s prix des hôtels de chaines et les prix des locations de voitures

Vous comprendrez que le camping et le stop ne sont pas la solution surtout venant d'Europe et non en zone super urbaine

Les prix sont a qualité égale deux fois moins cher qu'en France

Similar discussions

You might also like