Aller à Daytona USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de discussions sur la Daytona USA. Nous partons le 13 avril pour un (petit) périple de 10 jours en Floride. Mon fils étant un fan de voitures (il n'a que 7 ans), nous aimerions aller à Daytona USA lors de notre séjour à Orlando (pas de courses prévues à cette période). Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner, est-ce que ça vaut le coup ? Sur leur site, il est précisé qu'on peut faire un "baptême": à partir de quel âge, comment cela se déroule-t-il ? Quels sont les autres attractions à faire (enfants 11 et 7 ans) ? J'attends vos réponses/suggestions avec impatience, le départ approche ... Nath😉
LI LiseDenise Globetrotter ·
Daytona....inintéressant à visiter quant à moi mais pour votre fils il y a le Daytona 500 experience http://www.daytonabeach.com/whattosee.cfm/mode/details/id/5217 etvoici le lien pour les autres activités http://www.daytonabeach.com/calendar.cfm.

Bonne visite.
JA Jacmat Regular ·
C.est mon opinion aussi a Daytona il n'y a pas grand chose a voir. Le principal attrait est la plage de sable très dur et très longue et sur laquelle on peut circuler en auto ou autres véhicules. Vous pouvez y aller avec votre auto et faire un pique nique avec l'auto a coté de vous. Le cout d'accès est minime.
LN Lnath ·
merci à LiseDenise et Jacmat pour vos réponses. Effectivement, le daytona 500 experience semble sympa mais cela reste réservé aux adultes je suppose ?? Le park Daytona USA me paraissait attractif (simulateur, film 3D, ...) mais effectivement certains guides touristiques ne semblent pas aussi enjoués ... Avez-vous fait cette "attraction" ? Nathalie
TO Toppich Globetrotter ·
bonsoir

Comme l'a dit nos amis candiens, sur Daytona il y a peu de chose à voir en dehors des courses Mis à part de rouler sur la plage ce qui est très écologique, la déception est grande Ce qui est regrétable c'est que l'on trouve partout en floride des t-shirts des casquettes ou des voitures un peu partout Mais je pense que un gamin de 7 ans il sera déja étonné par ce qu'il verra car le "spectacle" n'est pas sur un circuit

bonnes vacances
Jean-Marie
LN Lnath ·
Bon... toutes ces réponses me laissent perplexe.... on va peut-être réfléchir à d'autres choses du coup !!😕 Pensez-vous qu'il soit faisable de faire Daytona le matin (histoire de voir si mon fils trouve son bonheur côté voitures !!) et Typhoon Lagoon l'après-midi (pour ne pas perdre la journée complète), le tout en partant d'Orlando tôt le matin ? en tout cas, merci à tous. Nath
CH Chat30 Regular ·
Slt, J'ai pris la visite guidé du circuit, ça reste un souvenir inoubliable si l'on est passionné comme moi de voiture, c'est pas grandiose mais avoir la possibilité de rouler et touché le bitume du fameux circuit et voir l'inclinaison dans les virages, bref.. il faut le voir ! Donc moi je te conseille de t'y rendre ! Chacun son truc ! C'est assé long en temps pour s'y rendre d'orlando, alors un conseil evite les heures de pointe car tu vas bouchonner grave à la traversée d'orlando. Pars à 6 h. du matin. Mais si tu veux voir du beau en matiere de voiture, il faut imperativement te rendre un samedi soir vers 20h. à Old Town ! c'est gratuit et là tu vas en prendre plein la vue si tu aimes les belles voitures retro et l'ambiance des années 60. Old Town se trouve à kissimmee, donc juste à coté d'orlando. Le vendredi soir l'an dernier s'etait les vehicules plus récent, mais pas mal non plus. Les americains font pas dans la dentelle ! A+
LN Lnath ·
merci pour ces info, ça me redonne le moral !! j'avais entendu parler de Old Town mais malheureusement, nous ne serons pas dans la région un samedi .... Nath
LN Lnath ·
me voici de retour de notre voyage en Floride. Nous avons finalement décidé d'aller à Daytona et nous ne regrettons pas du tout ! Nous avons visité Daytona 500 experience: mon fils et mon mari ont adoré, même moi j'ai passé de supers moments, ça change aussi des parcs d'Orlando. Nous avons fait un petit tour sur le circuit, vu le film Imax (très bien fait) et bien sûr fait de nombreuses courses de NASCAR (sur simulateur). Mon fiston a même changé les roues au stand avec son papa. Il se croyait dans "CARS" !! Nous en avons aussi profité pour nous ballader sur la plage (il n'y avait pas de voitures) et jeter un pêtit coup d'oeil à la boutique Harley. Bref, journée super sympa ! Effectivement, à faire s'il y a un fan de voitures dans la bande !! merci à tous pour vos réponses, Je peux répondre à d'autres questions sur notre voyage. Pour info, nous avons fait Miami, les Everglades (les 3 entrées: shark valley, Everglades city, royal palm), Bahia Honda State Park, Key west, Orlando, Daytona, Cap Canaveral. Nathalie
LE Lenaacy ·
pour lnath

salut

j'ai vu que tu as fait la floride ! j'aurais qq questions à te poser : pour daytona nous envisageons d'y aller avec 2 garcons ado de 13 et 15 ans, d'après les avis je pense que cela leur plaira, celà t'a plu si j'ai bien compris ?!

pour les everglades, tu as fait aussi les 3 entrées, laquelle est la mieux ? il parait que c'est du côté d'everglades city car il y a de la mangrove, mais voit on aussi des alligators dans ce coin, ou est uniquement vers florida city ?

et aussi des questions sur cap canaveral .... etc..... 😛

j'attends tes réponses avec impatience, notre départ étant prévu le 17 avril prochain ! Merci d'avance
LN Lnath ·
Salut Leenacy, Malgré les avis de voyageurs, nous avons décidé d'aller quand même à daytona et nous n'avons absolument pas regretté d'une part parce que notre fils adore les voitures et d'autre part car ça nous a changé des parcs d'Orlando !! Nous avons visité le Daytona 500 experience le matin (en partant assez tôt d'Orlando) , il faisait un temps superbe et le circuit était impressionnant (même pour nous les filles !), le film IMAX en 3D nous a aussi beaucoup plu (documentaire sur les jours de courses à Daytona). Il y a un simulateur de courses auto que nous avons pu faire plusieurs fois car il y avait très peu de monde. Sache quand même que nos enfants avaient 11 et 6 ans, ils sont plus jeunes que les tiens mais je pense que c'est aussi sympa pour des ados, tout dépend ce qu'ils aiment. Il y a possibilité de piloter des voitures de NASCAR certains jours sur le circuit (moyennnant finance bien sûr !) mais il faut se renseigner sur le site web pour connaitre les dates (pour nous, elles ne collaient pas, dommage): http://www.daytona500experience.com/ Le midi, nous avons mangé sur la plage de Daytona et nous sommes balladés le long de la promenade bordée de palmiers qui longe la plage. Il y a aussi une aire de jeux avec des jets d'eau et nos enfants se sont éclatés pendant un bon moment ! Après midi, boutique Harley Davidson (pour mon mari ...) et retour Orlando. En conclusion, journée détente pour tous, à l'écart de la vie superficielle d'Orlando, on en garde tous un très bon souvenir ! Par contre, la ville en elle-même ne semble pas très intéressante.

sinon, nous avons fait cap Canaveral. Mon mari et moi avons beaucoup aimé, les enfants pas trop car c'est une visite très longue pour eux et surtout un peu trop scientifique (en anglais qui plus est ... je crois qu'il existe des casques audio en français mais nous ne le savions pas). Il faisait aussi très chaud, ils se trainaient ! Par contre, nous avons eu la chance de voir une fusée sur le pas de tir ce qui rend les choses beaucoup plus concrètes ! Le hangar qui expose une navette spatiale est top, il y a aussi le véhicule qui a roulé sur la lune ainsi que des combinaisons d'astronautes, un échantillon de pierre de lune que tu peux toucher. En fin de visite, tu peux visiter l'ISS. A l'entrée du site, il y a un simulateur de vol (super mais très court) et certainement plein d'autres choses mais nous sommes arrivés à midi et avons embrayé directement sur le tour guidé qui nous a pris l'après midi. Dans mes souvenirs, ça ferme assez tôt. En bref, il faut arriver le matin pour avoir le temps de tout faire sans précipitation. Mais très instructif, à ne pas rater ! Ce serait dommage de faire l'impasse, c'est quand même un lieu gigantesque et chargé d'histoire (contemporaine).

Pour répondre à ta question sur les Everglades, nous avons donc fait les 3 entrées. Shark valley et Everglade city le même jour (grosse journée), Florida city en remontant des keys. Shark valley ne nous a pas franchement emballé. On a fait un petit tour d'ensemble en train touristique qui nous a déposé à une tour d'observation d'où tu peux voir les Everglades sur 360° (très belle vue). On y était en Avril (comme toi je crois) et la végétation était un peu sèche. La route entre shark valley et everglade city est très belle, elle est bordée d'eau d'où tu aperçois très fréquemment des yeux d'alligators qui affleurent la surface .... A éverglades city (région des 10.000 îles), nous avons fait de l'air boat (en individuel). C'était super, le tour a duré un bon moment (je ne me rappelle plus très bien mais environ 45mn-1h ?), nous avons traversé des bras d'eau dans la mangrove et avons vu le "nez" d'un lamentin. Je n'avais pas l'impression d'être dans les Everglades, pas de hautes herbes mais une mangrove superbe, en voûte, magique ! et nous avons fait quelques pointes de vitesse en air boat, à couper le souffle !! En fin d'après-midi, nous avons réservé pour une croisière à la rencontre des dauphins/lamentins auprès des rangers. C'était superbe, nous avons vu quelques dauphins, les enfants étaient excités de les chercher...en prime un magnifique coucher de soleil sur l'eau (pour ceux qui comme moi aime la photo). A florida city: ferme aux alligators (bof) + air boat (tour très court 20mn pas plus - par contre, ça ressemble vraiment à ce qu'on voit dans les films !! dommage que ce soit si touristique et si court !) + randonnées pédestres (anhinga trail, ...) vraiment très belles, plein d'alligators, végétation ++. Se garder du temps pour les faire car bien ++ (nous en fin de journée, bien car lumière très belle mais pas assez de temps pour faire plus de randonnées qui à mon avis mérite de s'y attarder voire même d'y passer une journée)

Voilà, sinon nous avons fait Orlando (Seaworld, Magic Kingdom), Miami et les keys (Key West, maison d'Hemingway, plongée, Bahia Honda State park), si tu as des questions, n'hésites pas !

Nath

PS: nous sommes partis à la même période que toi (vacances de Pâques 2009 durant 10j)
LE Lenaacy ·
merci Inath !

tes infos sont bien concrètes, cela me conforte dans mon idée d'aller du coté d'everglades city, malgré qu'il n'y ai pas de ferme d'alligator (on trouve une ferme d'alligator uniquement a florida city ??) les avis sont partagés : ferme alligator et airboat sympa dans la mangrove, il va falloir choisir un coté car on ne peut pas couper la famille en 2 !! 😛 il parait que sur la route entre shark valley et everglades city il y a plusieurs tour en airboat proposés, lequel avais tu pris ?

pour orlando, on a prévu discovery cove (eh oui un reve de nager avec les dauphins) un peu cher mais on ne le fait qu'une fois, avec on a l'entrée sea world incluse, donc on a abandonné cap canaveral au profit des dauphins !! universal studio et island on adventures sont prévus aussi au programme

le jour où on sera sur daytona on avait aussi pensé pousser jusqu'a ste augustine dans l'apres midi

la maison d'hemingway vaut elle le coup ? et le pt tour de train au keys, l'as tu fait ?

quels sont pour toi, les incontournables à faire en floride ??

merci pour ton aide, à bientot
LN Lnath ·
Lenaacy,

Désolée de te répondre tardivement ... un peu surbookée en ce moment.

Pour le tour en airboat, nous en avons fait deux: - celui de la ferme aux alligators à Florida city: très court (20 mn si je me rappelle bien), décevant mais par contre c'est vraiment le paysage "typique" des Everglades (enfin, celui qu'on voit dans les films: le sawgrass, les alligators sur les bords, ...). Un peu attrape-touristes quand même (une 20aine de personnes/airboat) ! - mais celui qui nous a vraiment enchanté se situe à Everglades city (capt doug florida boat tour - 200 collier avenue - 8h30 à 17h). Tour beaucoup plus long, nous n'étions que tous les 4 et le capitaine était très sympa. Tu navigues plutôt dans des tunnels de mangrove, parfois à très vive allure (pas très écolo ... mais c'était top !!). plus cher que la ferme aux alligators mais ça n'a rien à voir. Nous avons aussi vu un lamentin. Il est répertorié dans le petit futé. Ceci dit, sache que tu peux faire Shark Valley et Everglades city le même jour. C'est ce que nous avons fait, sans vraiment courir mais avec un peu d'organisation dans le timing (Matin: départ Miami vers Shark valley-le train-tour d'observation - route vers Everglades city, réservation du tour en airboat-repas-airboat-croisière dauphin/lamentin en fin d'AM- retour tardif à Miami). Ce n'est qu'au retour de Key west que nous nous sommes arrêtés à Florida city vers 12h (avec ferme aux alligators l'après-midi + tour en airboat + randos + nuit à Florida city). C'est bien de pouvoir faire une pause après avoir traversé les keys d'une traite. Je regrette de n'avoir pas pu faire plus de rando car elles valent le coup.

Pour répondre à tes autres questions: - nous ne somes pas allés à st Augustine. - La maison d'hémingway: bien, à faire. On peux te donner un dépliant explicatif en français à l'entrée. - nous n'avons pas fait le tour en train à Key West. - sommes allés faire de la plongée (snorkelling), ce qui nous a aussi permis de voir des dauphins. Le temps était un peu couvert et la mer agitée. Les fonds n'étaient pas superbes, rien de terrible et il a fallu repartir au bout d'un heure en gros car nous avions pris pas mal de temps à trouver des dauphins auparavant ... l'année précédente, nous étions partis à Madagascar et nous avions des souvenirs incroyables des fonds marins ! Absolument rien de comparable mais on s'en doutait !! - nous nous sommes arrêtés à Bahia Honda state park (en allant à Key west): très belle plage. Nos avons pique niqué là-bas, la pause était la bienvenue d'autant plus qu'il faisait une chaleur écrasante (en avril) !!! - dommage de zapper Cap Canaveral mais c'est un avis purement personnel, peut -être que d'autres personnes sur ce forum te diront le contraire. A toi de voir.

Tu pars combien de temps ? Pour info, nous sommes partis 10 jours et si c'était à refaire, je rajouterais 2-3 jours, histoire de faire moins de km/j et profiter un peu plus.

J'espère que tu nous donneras tes impressions à ton retour 😛 ! Bon voyage, Nath
VI Virginath Globetrotter ·
Nous avons visité le Daytona 500 experience le matin (en partant assez tôt d'Orlando) , il faisait un temps superbe et le circuit était impressionnant (même pour nous les filles !), le film IMAX en 3D nous a aussi beaucoup plu (documentaire sur les jours de courses à Daytona). Il y a un simulateur de courses auto que nous avons pu faire plusieurs fois car il y avait très peu de monde. Sache quand même que nos enfants avaient 11 et 6 ans, ils sont plus jeunes que les tiens mais je pense que c'est aussi sympa pour des ados, tout dépend ce qu'ils aiment. Il y a possibilité de piloter des voitures de NASCAR certains jours sur le circuit (moyennnant finance bien sûr !) mais il faut se renseigner sur le site web pour connaitre les dates (pour nous, elles ne collaient pas, dommage): http://www.daytona500experience.com/ Le midi, nous avons mangé sur la plage de Daytona et nous sommes balladés le long de la promenade bordée de palmiers qui longe la plage. Il y a aussi une aire de jeux avec des jets d'eau et nos enfants se sont éclatés pendant un bon moment !

Merci pour votre message très intéressant. Grâce à vous, je découvre cette Daytona500experience. Une question : à quel niveau se situe cette promenade de palmiers le long de la plage ?

Et une autre question : quel billet d'entrée avez-vous pris pour Cap Canaveral ? J'ai vu que plusieurs options sont possibles, et j'hésite...

Merci !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
LN Lnath ·
Virginath,

j'avoue que mon voyage est déjà un peu loin dans ma mémoire mais cette promenade de palmiers se situe le long de la plage pas loin (à gauche) d'un espèce de grand ponton qui va vers la mer (il doit y avoir un resto sur ce ponton). Il n'y a rien d'extraordinaire mais c'est photogénique 😛 ! et bien sûr, il y a tout plein de boutiques gadget, baraques à frites et compagnie qui dénaturent le paysage mais bon ... il n'y avait pas beaucoup de monde et c'était un bol d'air par rapport à Orlando . Les jets d'eau ne fonctionnent pas tout le temps, ils sont vers ce ponton aussi. T'attends pas non plus à un truc grandiose. Nos enfants se sont amusés pendant 1h, la chaleur aidant et du coup nous avons passé un bon moment ! Et quand les enfants sont contents, les parents le sont aussi ... !

Pour Cap canaveral, tu me poses une colle !! Je ne peux pas te dire exactement quel billet nous avons pris mais nous avons fait les circuits A (vehicle assembly building, tour d'observation des rampes de lancement, centre Apollo/saturn V...) et B (ISS center) qui nous ont pris quasiment toute l'après midi (mais nous sommes arrivés à 12h30 environ). Puis nous avons juste eu le temps de faire une "attraction" qui simule un décollage (juste à l'entree du site) puis c'était l'heure de la fermeture. Bref, il faut prévoir une journée complète pour faire le tour de tout.

Voilà, j'espère que ces quelques renseignements pourront t'aider !

nath 😉
VI Virginath Globetrotter ·
Oui, cela m'aide, merci beaucoup ! 🙂
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
LE Lenaacy ·
Merci pour ta réponse

voici le programme pour les everglades : nous partirons des keys le matin de bonne heure et arrêt a shark valley pour le tram et surement dejeuner, ensuite départ pour everglades city pour l'airboat, mais nous hésitons entre 2 airboats : cap doug ou coopertown, tu m'a donné ton avis sur captain doug et je pense que nous allons opter pour celui là, y'avait il une visite de ferme d'alligators avec captain doug ? peut on voir des alligators autre qu'à alligator farm à florida city, car j'avoue que le tour dans la mangrove a everglade city me tente beaucoup plus qu'a florida city 🙂

ensuite départ pour naples ou nous passerons la nuit, ce sera une journée chargée, mais cela doit être faisable, ton avis m'interesserait 😛

on n'a aussi prévu de faire du snorkelling aux keys, mais il est vrai que les fonds marais, comparés à l'égyte (entre autre par exemple) ne doivent pas être extra, mais pour un début on s'en contentera, et puis ca nous fera la balade en bateau, et puis tout est bon à prendre, on ne va pas en floride tous les ans .....😛

Nous partons 10 nuits aussi, mais je commence à me dire qu'il en aurait fallut 2 ou 3 de plus, mais pas assez de jours de congés !!!.... déjà qu'au retour nous atterissons en france un mercredi midi et le jeudi matin : au boulot !!! la journée va etre dure, le retour sur terre risque d'etre dur sans compter le décalage horaire dans la vue !!.... mais c'est mieux que rien l'année derniere nous avons fait la thailande (10 jours) , et on s'était dit aussi que 10 jours c'était juste, et on remet ça en floride .... 🤪

la thailande un truc a faire aussi, ou a refaire avec grand plaisir, nous avons beaucoup apprécié

bref, pour la floride, ça approche ... on tient le bon bout, tout est pratiquement bouclé (excursions, balades, ...)

Nath, pourras tu de me donner ton avis au sujet de ma journée pour les everglades (est-ce faisable ?)

je ne manquerais pas de vous donner à tous mes impressions, et encore un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu

à bientôt Lenaacy

Similar discussions

You might also like