Aller de Las Végas à Grand Canyon Village en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir,

Je déteste conduire, mais pour aller de Las Végas à Grand Canyon village je vais devoir louer une voiture. Je m'en fais déjà tout un monde. Je viens d'acheter une carte routière afin de bien visualiser le parcours.

Est-ce que je dois aller jusqu'à Flagstaff pour rejoindre GC Village ou dois-je faire Williams-Valle-Tusayan qui paraît plus court.

Nous avons réservé il y a plusieurs mois déjà à El Tovar Hotel. Si vous y avez séjourné, racontez moi.

Voiçi notre intinéraire américain qui débutera le 1er mai prochain : Paris-San Francisco San Francisco-Las Végas Las Végas-Grand Canyon Grand Canyon-Las Végas Las Végas-New York New York-Paris

Merci infiniment.
FAIRFAX
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Inutile de passer par Flagstaff, le plus court est plus intéressant

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
DC Dccs ·
Bonsoir :) J'ai fais le trajet Vegas/Grand canyon l'hiver dernier via Salt Lake City (pour rendre visite à des amis), c'est très faisable en voiture et le paysage est superbe. Pour ce qui est du El Tovar Hotel, il est un peu cher pour le service en lui-même mais sa situation par rapport au site est exceptionnel. Encore mieux si vous avez une chambre avec vue sur le grand canyon!
EN Enwoyedonc ·
pour aller de vegas à Gc il y a 450 km ;mais le trajet se fait super bien, Gardez vous une heure pour arrêter Hoover Dam Las Vegas n'est pas une très grande ville ; avec une carte que vous consulter à l'avance c'est assez facile de se diriger Bonne route😉
FA Fairfax ·
Bonsoir,

Un grand merci aux trois voyageurs qui m'ont si aimablement répondu.

J'adore ce genre de forum où les internautes sont plein de sollicitude. Merci encore.

En échange, si vous passez par Pékin ou Shanghai... ou Venise, Marrakech, Kho Phi PHi ou... Montpellier : j'ai quelques infos.

Au passage, je suis preneur d'info sur une éventuelle balade en hélico autour de Grand Canyon et sur qqs bonnes adresses sur NYC que je n'ai pas osé revoir depuis 2001 et que je vais redécouvrir en mai prochain.

Passez un bon WE.

Cordialement.

RV 🙂
FAIRFAX
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si tu détestes conduire et que tu songes à la balade-survol, il y a une solution globale : une excursion en avion (grand canyon airline) qui en une journée depuis Vegas t'amène à GC, où un bus t'attend pour te faire visiter GC South Rim au complet, puis retour aéroport et Las Vegas en fin de soirée. Faut juste que tu mesures bien à quel point la voiture te fait horreur....😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JA Jacmat Regular ·
De plus lorsque vous arriverez a Williams faites un petit tour dans le centre ville via la route 66 qui est une route mythique aux USA.
SI Sixiemesens Veteran ·
Comme le dit enwoyedonc La route se fait très bien, nous nous avons même pris une partie de la route 66, mais si c'était à refaire on prendrait l'autoroute, on ferais juste un léger détour par Seligman pour retourner à la boutique-musée de la route 66

Par contre ne pense pas faire l'aller retour dans le journée mais sur 2 jours pourquoi pas! Nous étions parti vers 5h30 de Las Vegas et arrivé vers 13h/14h à Grand Canyon Village, en faisant un petit arrêt à HooverDam pour quelques photos, un arrêt à Kingman pour retirer des sous, un arrêt petit déj à l'entrée de Seligman et un arrêt dans la boutique route 66. Sachant qu'en prenant l'autoroute d'un bout à l'autre je pense que tu peux enlever 1heure Donc en partant vers 6h/7h de Las Vegas, tu vas arriver vers 13h/14h maxi à Gd Canyon, nous avions réservé un vol (avion pas hélico) à 16h si je me souviens bien (hésite pas à regarder notre blog, l'adresse est dans la signature!)
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
TH Thl Veteran ·
Salut,

C'est très facile à trouver, car c'est l'autoroute à la sortie de Végas (US 93/95 vers Boulder). De plus, la conduite est aisée à Végas car les axes sont larges et les américains ne roulent pas vite comme chez nous. Après l'autoroute, tu vas arriver sur le Hoover Dam. Tu peux t'arrêter juste après le Dam après avoir passé le pont, tu as un parking sur la gauche et une vue splendide sur le barrage. Ensuite la route est droit à perte de vue. Il ne faut pas arriver à Flagstaff, tu devras tourner à gauche avant (US64 jusqu'à Tusayan). Des villages sympa sur la route comme Kingman, Williams.
Thierry

Similar discussions

You might also like