Amélioration de mon itinéraire "des Rocheuses à la Californie"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour a tous,

bon mon départ se fait dans 3 mois et demi .. cela s'approche a grand pas et j'ai essayé d'amélioré qualques points ... Si vous avez des bons planspour les rocheuses, des truc insolites, des rodéo pour septembre ... et des avis sur les hotels ca contriburait à ma tranquilité ...

Ce sera mon 10 eme voyage aux UsA dont la plupart se seront fait à l'ouest !

Vol Lufthansa arrivée Denver 13 heure locale

Jour 1 : Denver (1 nuit) Holiday Inn Denver City

Jour 2 : Denver - Cheyenne - Casper (1 nuit) Shilo Inn (450km)

Jour 3 : Casper - Cody (1 nuit) Holiday Inn Buffalo Bill (345km)

Jour 4, 5, 6, 7 : Cody - yellowstone national park (4 nuits) Mammoth Hot spring et Old faithful Inn

Jour 8 : Yellowstone - Grand teton - Jackson Hole (1 nuit) Signal Mountain Lodge (210 km)

Jour 9 : Jackson - Salt Lake City (1nuit) Holiday Inn Downtown (460km) vite du lac salé et du temple mormons

Jour 10, 11 : Moab visite arches, canyonland, dead horse pt (2 nuits) Red Cliffs Lodge (l'hotel est il assez exentré et difficile a trouvé le soir ou en journée ?)

Jour 12 : Moab - Mexican Hat (1 nuit) San Juan Inn (200km)

Jour 13 : Monument Valley - Grand Canyon (1nuit) Maswick south (315km) Hélico et visite des points de vue ...

Jour 14 : Grand Canyon - Page - lake powell -antelope Canyon (1 nuit) Quality Inn (220 km) jetski, visite de Antelope C ... (deja view mais tellement bon)

Jour 15 : Horshoe Bend - Page - Bryce Canyon (1 nuit) Ruby's Inn (190 km)

Jour 16, 17 : Bryce Canyon - Las Vegas (2 nuits) Luxor Hotel (395km) Far niente, hélico, pisicnes, vistes Hotels, buffets !! miam miam😊

Jour 18 : Las Vegas - Death Valley (1nuit) Furnace Creek Ranch (230 km)

Jour 19 : Death Valley - Yosemite (1 nuit) Yosemite View Lodge

Jour 20, 21, 22 : Yosemite - San Francisco (3nuits) King George

>>> Avion S-Francisco - Los Angeles (vol United Airlines)

Jour 23, 24, 25, 26 : Los Angeles (4nuits) Renaissance Hollywood

Jour 27 : dernier jour en amérique le temps de sécher les larmes sur L.A et départ le soir

Jour 28 : Arrivée

Voila merci de tout vos conseils ... surtout sur la partie rocheuses, yellowstone, comment maximisé les visites sur la grand loop 8 du parc, pour grand teton, jackson Hole ... et les villes tel que cody ... et Denver ? (visite du capitole ? )

Merci😉
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Toujours pas d'idée pour Denver ? et la grand loop Road de yellowstone ??

Et oui j'aurai du dire ou mentir en disant que c'etait ma 1ere pour avoir plsu de réponses ..

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je pars le 17/05 et reviens le 18/06 apres avoir passé les derniers jours sur yellowstone, cody, jackson et finir à SLC . je te raconterai, à plus philippe du lot
philippe du lot
SD SDanneaux Veteran ·
Merci Fphillipe de ta réponse ...

Bon si les autres forumeurs ont d'autre avis, ils sont les bienvenues ...

Merci

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Bonjour,

J'aimerai bien avoir des conseils sur entre autre :

Comment optimiser 1 jour et demi de visite a Moab ?

Un aprem à Moab : quel parc faire, une rando au Arches ? le lendemain jusqu'a 16h ? : Voir le point de vue de dead Horse point et canyonland islando of the sky ?

Idée ?

Merci par rapport à mon itinéraire qui est parfois assez speed mais bon c'est la vie, les congés ca limite

Merci😉
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
bonjour,

je pars le 17/05 et reviens le 18/06 apres avoir passé les derniers jours sur yellowstone, cody, jackson et finir à SLC . je te raconterai, à plus philippe du lot

Vivement que tu revienne pour m'en dire des nouvelles Fphilipe !!😉
Vis Heureux au Quebec ;)
CH Chouke05 Regular ·
Coucou,

on revient de Yellowstone qui est un parc superbe, on y a passé 7 jours et on y serait resté plus...

on a mis un jour pour faire les geyser basins (lower, midway, upper), un jour pour faire la boucle sud, ensuite on a fait des randos. La boucle nord était encore fermée entre Canyon et Tower. Pour voir les bestioles, c'est plutôt du côté de Mammoth: Lamar Valley (ours, coyotes, loups, ...), petrified tree et la route vers tower fall (ours à volonté!).

Finalement, on a vu plus d'animaux du bord de la route qu'au cours de nos randos: arrête-toi où tout le monde est arrêté et demande leur ce qu'ils ont vu: tout le monde fait comme ca, et c'est bien plus facile que d'essayer de repérer ce qu'ils ont vu avec leurs super téléscopes... N'oublie pas tes jumelles, c'est indispensable pour bien en profiter.

Tu peux voir nos photos sur: http://picasaweb.google.com/choukes05
SD SDanneaux Veteran ·
Merci beaucoup Chouke pour tes conseils !

Sinon ou as tu dormi au yellowstone ? pour le soir, a tu fait des lieux typiques avec une bonne ambiance et bon restaurants ... ?

Sinon en 3 jours comment diviserai tu tes journées ? j'arrive par Codyet dors au Mamoth Hot Spring puis au Old Faithful Inn ...

Merci encore !!😉
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Alors fphilippe toi qui vient de rentré !😛

va y raconte, défoule toi, dis nous tout !!!😊
Vis Heureux au Quebec ;)
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour SD, "optimiser 1 journée 1/2 sur Moab" ? Mmmmh... lors de mon dernier séjour, j'avais aussi prévu de n'y rester que 2 jours, et au final... j'y suis resté 1 semaine! 😉 sans jamais m'ennuyer une seule fois! La petite ville Maintenant, concentré sur 2 jours, cela laisse tout juste le temps de consacrer 1 journée à Archesland et une demi journée à Canyonland (ne pas rater Island in the sky au lever du soleil, somptueux! ) Comme toujours dans les parks, privilégier le matin et le soir pour de belles couleurs et une lumière plus douce... Sinon c'est aussi l'occasion rêvée de descendre le Colorado en canoë (pour pas cher: 40 $!). Il y a des propositions autour de midi avec le déjeuner inclus: très sympathique! (pas besoin de prendre toute une journée...) déjà rien que 2 heures, cela fait de bons souvenirs! 😎 (et surtout ça change de la pierre! c'est une bonne alternance aux randos dans le désert) Il faut varier les plaisirs!😄
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

eh oui le retour sur terre est difficile . je suis rentré lundi soir avec 1 jour de retard (avion manqué à NY) + la reprise du boulot mardi matin + le decalage .... m'enfin 8 jours fabuleux (cf le compte rendu succinct classé ds la rubrique "voyager à moto") mon periple sur yellowstone qui est la partie qui t'interesse je pense : jour 1 : depart de bozeman, arrivée à West yell vers 10h30-madison-norris-canyon-tower-mammoth-gardiner et nuit à gardiner (saloon sympa, tenanciere avenante et margarita pas chére !) 2h de bouchon entre madison et norris because un groupe de bisons qui a fait 5 ou kms sur la route. tte la journée des paysages somptueux et bcp d'animaux . mammoth ne nous a pas branché mais avis perso jour 2 : gardiner-mammoth-norris-madison-old fai-west thumb-fiching bridge-canyon-tower-cooke nuit à cooke bcp de wild life entre canyon et tower dont un grizzli femelle et 2 oursons sur la route, un bison en sortie de virage ....journée fantastique jour 3 : pour le fun à moto : cooke-red lodge- et retour sur la beartooth pass road-chief joseph highway-cody nuit à cody cette route doit etre faite meme en voiture - cody, à visiter le musée - le rodeo : en tant que rodeo moyen mais à voir pour l'experience, l'envolée patriotique du public us et la 60 taine de mouflets courir apres 3 veaux ... jour 4 : cody-fishing bridge-west thumb-jackson hole nuit à jackson la route de cody à fishing est ecxceptionnelle .rencontre avec un ours noir mon sentiment global sur le yellowstone est que le site est magnifique mais deja trop de monde pour le partager la bouffe est immonde dans le parc . necessite d'avoir des jumelles - s'arreter des que l'on voit un attroupement et demander ce qu'il y a - ne pas hesiter à prendre les detours car souvent au bout les sites sont magnifiques, peu de monde et bien sur wild life assurée et scenes cocasses de la vie animaliere garanties . pour nous pas de rando . ce n'etait pas le but et pas d'équipement - jour 2 : j'ai eu droit à un stop police pour exces de vitesse- en faisant l'imbecile (facile!) je m'en suis tiré avec un avertissement . la vitesse est limité selon les endroits à 25 ou 35 ou 45 miles/h amoureux de la nature, de la randonnée et genes par les foules, n'hesitez pas, montez jusqu'au GLACIER NP. le yellowstone est grandiose, mais GLACIER est personnel ! dans tous les cas, j'ai decouvert les Montana et Wyoming et j'y reviendrai ! nb : jackson : la ville parfaite pour le shopping ! heureusement sur la moto, ns n'avions pas de place .ouf ! grand teton n'a pas d'interet si vous n'etes pas marcheur . jackson-salt lake city est un trajet inutile et SLC une ville à éviter (quel ennui !) sauf pour les mormons . ds le montana une ville meconnue mais à visiter une journée : Butte voila en vrac qques infos, message privé et contact tel pour plus d'infos à ceux qui le souhaitent à + philippe du lot
philippe du lot
SD SDanneaux Veteran ·
Merci de ta réponse Fphilippe !!!

J'aimerai savoir pour ceux qui connaissent :

Apparament attérissant à Denver Airport puis pour aller à Denver City, il y aurait une Toll Road ? (route à péage) etrange chose trés trés rare à l'ouest US !

http://www.flydenver.com/maps/tofrom/routes.asp

Apparament non j'ai trouvé la réponse, par Pena BD et la I 70, pas de toll, donc tutto va bene :

http://www.mapquest.com/...otels%20%26%20Motels (DONC PAS DE PEAGE)
Vis Heureux au Quebec ;)
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il y a une toll road autour de l'aeroport de Denver, mais je ne l'ai pas prise pour aller dans la ville... alors... Par contre, si tu es obligé d'y passer le péage est très etrange pour nous... Tu ne dois pas rester sur la voie principale de l'autoroute pour payer, mais te devier sur la droite, vers des petites guerites où tu paies... (personne dans la guerite), puis tu reprends la route principale.. Si tu ne le fais pas, il faut savoir que toutes les voitures qui passent par la route principale et qui ne donnent pas l'impression d'avoir payé ont des pass... Il y a une cam qui photographie toutes les plaques, et un ordi qui analyse le tout... et ceux qui n'ont pas le pass et qui sont donc passés sans payer sont immédiatement repérer... et tu reçois chez toi a domicile une citation (comme moi d'ailleurs😊😊) Ben oui, on s'est dit pourquoi devrions nous payer alors que toutes les autres voitures évitent le péage🤪😇 La route c'est la E-470 http://www.e-470.com/
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SD SDanneaux Veteran ·
Merci fabienne

Donc si je comprend bien, si je fais pas gaffe, je vais me prendre ce toll malgré que d'apres le plan, on peut le contourné par pena Bd puis la I 70 ??

Bref si je me manque combien coute ce péage enfin si il est physique car tu me parles de cam ! ?🤪

Et pour toi, la note a été de combien ? (QUANd TU PASSE PAR LA DROITE, ET SI TU TRACE TOUT DROIT SANS RIEN PAYé, )

le petit péage a droite = .. $ ? Le peage transparent sur al route principale : (à la maison lol ? = ... $ ?)

C'est tellement mieux sans les péages surtout qu ils sont pratiquement inexistants dans l'ouest sauf à l'"entrée de S-F et sur le retour du Golden gate ...

MERCI
Vis Heureux au Quebec ;)
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu as les prix sur le site... je ne me souviens pas... mais il y en a plusieurs... un tous les deux ou trois kms...pas cher, peut être un ou deux $$$, mais sans certitude... on a payé le premier.. mais on ne s'est pas dérouté pour les autres😇😮😇... et là... la galère commence... ton loueur t'envoie des frais de dossier a payer(ils n'ont pas pu les débiter de la CB car elle était périmée deux semaines après mon retour, dans les 15$, puis après tu reçois une citation d'un tribunal du Colorado... après tu téléphones à la gentille madame du tribunal... qui lorsqu'elle s'aperçoit que tu es Français, se dit que tu ne pouvais pas deviner car en sortant de chez Mr Alamo, ce n'est pas bien expliqué... et que DONC elle te fait grâce de l'amende d'une centaine de $$ minimum...mais bon... ce n'est peut être pas toujours la même dame non plus.. alors si tu es joueur..

regarde sur le site, il y a des photos des péages😛et toutes les explications.. et aussi le tracé de cette route... Perso, j'allais vers Colorado Springs, qui est à l'opposé de là où toi tu vas😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SD SDanneaux Veteran ·
Merci encore a toi § !

http://www.e-470.com/Default.aspx?tabid=84

Apparament sur cette page cela est clair, il y a la partie "cash" donc pour nous les touristes et la ligne exoress toll *

Une fois c'est à droite, et une fois USe the left lane for cash .... faut donc pas se trompé !

Sinon je crois que par rapport au plan que j'ai déniché sur le site de denver airport, pour aller en centre ville, en passant par le sud, pena bd puis "merge" la I 70, on passe par la I 470, bizarre ....

Par contre pour aller vers le nord et casper, je sais pas si il y a encore un péage ! dommage les péages sont tellement rare la bas ...🤪
Vis Heureux au Quebec ;)

Similar discussions

You might also like