Annulation d'un rendez-vous à l'ambassade américaine: appel payant!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

je trouve honteux qu'il faille payer à nouveau 14, 50€ pour annuler un rdv à l'ambassade américaine... C'est pourtant bien ce qu'il s'est passé : j'avais pris rdv pour faire une demande de visa, mais ayant finalement obtenu mon passeport electronique j'ai appelé l'ambassade pour annuler ce rdv. Je pensais que pour une annulation, l'appel serait gratuit. Que nenni ! Leur réponse a été clair : si je n'annulais pas ce rdv je risquerai d'avoir des ennuis avec l'ambassade (pour une future demande de visa ou autre, imaginons le pire : le refus d'entrée aux US), et que pour annuler il fallait bien re-payer ces 14, 50€.

J'imagine que nous sommes plusieurs centaines -voire milliers- à avoir obtenu son passeport électronique et à devoir annuler son rdv pour l'obtention du visa. Imaginez donc l'argent que l'ambassade américaine se met dans la poche pour une simple annulation !
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂

Ben oui, mais tu sais bien que les Etats Unis sont un pays pauvre 😛. Il faut bien qu'ils profitent des € des touristes européens pour les soutenir.

Bon voyage 😉
OU Ounite Regular ·
Ce que tu dis ne m'étonne pas du tout. Pour ma part, lorsque j'ai voulu prendre rendez-vous avec l'Ambassade, j'ai été obligé de payer 2 fois 14.50 euros car je partais avec mon copain mais nous ne sommes pas mariés et il a donc fallu faire 2 dossiers différents (même adresse). Pourtant nous prenions exactement les mêmes vols aller et retour bien sûr et nous avons eu le rendez-vous à la même date et à la même heure !!!!!!!!

Et comme tu dis, il ne vaut mieux pas se laisser tenter par "l'oubli" de l'annulation du rendez-vous sous peine d'avoir des problèmes au moment du départ ! Bref, on a beau dire et beau faire, on est coincé 😠

Comme tu dis, c'est une honte, mais c'est comme ça..... ce sont les rois !! Du moins, si on veut aller dans leur beau pays !!!!! 🏴‍☠️

Heureusement que lorsque tous ces petits désagréments sont finis, il ne reste que le bon et on oublie vite !! 😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille

Similar discussions

You might also like