Arches NP: nom d'un rock
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

je fais appel aux connaisseurs 😉. A l'entrée d'Arches NP, juste après l'arrêt de Park Avenue, il y a sur la droite de la route un arrêt qui doit s'appeler La Sal Mountains Viewpoint. De celui-ci, on voit très bien sur la gauche Three Gossips, The Organ et sur la droite mais plus loin Balanced Rock, The Windows ... Mais juste en face, il y a un rock et impossible de trouver son nom (ref 4635T sur cartes Topo). Connaissant la propension de nos amis américains à nommer tout ce que l'on peut voir, il a surement un nom. Si qqun a des infos, merci d'avance.

C'est celui qui est juste à droite du panneau.

Merci d'avance.

PA Pat4777 Regular ·
Bonsoir,

d'après ce que j'ai pu voir sur les commentaires des photos Panoramio, ce serait peut-être "Recumbant Lady" ou plus surement "Fortress Rock" ...

Bonne soirée !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Patrice,

"Recumbant Lady" ou plus surement "Fortress Rock"

et merci ; je vais regarder ça.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Alain-Pierre

S'il n'existe pas de nom officiel: tu peux l'appeler, Alain-Rock😛 @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
CO Cochize Globetrotter ·
bonsoir,

Au premier plan de ce point de vue, effectivement celui de La Sal Mountains, se trouve le rocher en question que l'on voit ci-dessous en entier et que j'avais moi aussi remarqué à cause précisément (sous cet angle en tous cas) de son aspect en pain de sucre (sugarloaf) une forme classique pour géomorphologues, géographes et d'autres. Le plus connu dans le monde est bien sûr celui de la baie de Rio de Janeiro.

Je ne suis pas sûr que le nôtre porte un nom particulier et si c'est bien le cas je propose à l'assistance..... ''sugarloaf rock'' 🙂…!!!

j'en parlerai au NPS à mon prochain voyage😛!!

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Patrick,

tu peux l'appeler, Alain-Rock

Je n'avais pas réagi ; excellent.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Paul,

j'en parlerai au NPS à mon prochain voyage

J'avais un mail sous le coude pour le nps d'arches ; c'est parti (avec ta proposition au cas où 😉😎😎😎). Je vous tiens au courant.

"Recumbant Lady" ou plus surement "Fortress Rock"

J'ai cherché mais trouvé aucune photo qui corresponde ou alors l'angle de prise de vue est tout autre, mais sur la carte topo, cela ressemble bien à une "pointe" et non un truc allongé.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Paul,

voici la réponse du parc d'Arches : Hello,

Thank you for your inquiry about the rock name. Unfortunately, the name of this rock is either non-existent or very obscure--no one seems to know! Sugarloaf Rock sounds like as good a name as any. If I find out I will email you with the answer.

Rob Lorenz Park Guide

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~ Arches National Park Information

Histoire à suivre donc 😉😎😎😎 ; sur ma page web, je l'appellerai donc Sugarloaf Rock jusqu'à plus ample informé. 😏😄😄😄😄
bonjour Alain- Pierre,

diable!!! le NPS est vraiment réactif je en pensais pas que quelqu'un te répondrait si vite.. mais je crois que tu pourras conserver l'appellation Sugarloaf pendant longtemps...

peut-être sur une prochaine édition du tableau panoramique du La Sal Mountains Viewpoint verra-t-on un jour le tag Sugarloaf avec un commentaire expliquant que le rocher n'avait pas de nom jusqu'à ce que, en 2011, un touriste Français envoie un courrier électronique au NPS😛....

en y regardant de près il y a pas mal de rochers qui attendent encore une identité... leur en trouver un ce serait un peu comme le test de Rorschach ( c'était ce truc bizarre qui consistait à lire les taches d'encre lors des entretiens d'embauche... le psychologue en déduisait ta personnalité, si elle convenait à l'employeur tu étais embauché, sinon tu ne l'étais pas. En gros...).

J'en ai vu un que j'ai baptisé '' Braided Lady''🙂 car il me faisait penser à une femme vue de dos avec sa coiffure en tresse...
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
IS Isap29 Globetrotter ·
rebonjour Jean-Paul,

jusqu'à ce que, en 2011, un touriste Français envoie un courrier électronique au NPS😛.

MDR. Mais ce n'est pas la première fois que je leur écris et ils m'ont toujours répondu (en tout cas à Arches).

J'en ai vu un que j'ai baptisé '' Braided Lady''🙂 car il me faisait penser à une femme vue de dos avec sa coiffure en tresse...

Je pense que c'est arrivé à plus d'un d'entre nous. Dans notre carnet (4ème partie), tu peux trouver "The Graduate" que nous avions vu du côté de Broken Bow Arch (Hole in the Rock Road) 😉.

Bon week-end.
j'ai fait connaissance de ''The Graduate'' dont je me demandais à quoi il pouvait ressembler ayant dans la tête le film du même nom avec Dustin Hoffman. Mais pas de doute le rocher à bien l 'attribut essentiel qui convient

Echange de bons procédés je me permet de te présenter ''Braided Lady'' deuxième en partant de la gauche ( je dis çà au cas oû …... ce soit le soleil de l'ouest qui m'ait fait halluciner)

Entre parenthèses tes carnets sont bien plaisants à lire et à voir

bon week end aussi

__
MO Mokahlki Veteran ·
Bonsoir Cochise,

Votre ''Braided Lady'' m'a rappelé quelque chose 🙂 Question hallucinations, sur 4 voyageurs j'étais le seul à y voir un Dino.

PS: Coucou Alain-Pierre
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)

Similar discussions

You might also like