Attention locationdevoiture.fr et Dollar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Un message pour vous mettre en garde contre les pratiques commerciales de ces 2 sociétés.

Nous avons fait un très beau voyage dans l'ouest américain durant 3 semaines l'été dernier qui nous a mené de LA à LV, Bryce canyon, Yosémite, etc. jusqu'à SF puis retour à LA. Un voyage de rêve qui nous a laissé des souvenirs inoubliables et je souhaite à chacun de pouvoir faire ce type de voyage. Nous avions pour l'occasion loué une voiture chez Dollar à l'aéroport par l'intermédiaire de locationdevoiture.fr. 520 euros assurance comprise pour 3 semaines. Imbattable ! Sauf qu'au retour en France, je constate que mon compte est débité de presque 380 dollars en assurance supplémentaire et taxes diverses. Avant notre départ, la lecture des différents forums de voyages m'avait mis en garde contre les agissements des préposés qui font la paperasse à la récupération du véhicule au guichet qui touchent une commission sur les ventes additionnelles au contrat.

Fort de cette information, je refusais toute proposition dont on me mitraillait et à la demande de ma carte bleue, le préposé m'assurait que rien ne serait débité qu'il s'agissait juste d'une empreinte pour la caution. Tout en faisant cela, il me tend un contrat que je signe confiant puisque je venais de lui faire confirmer qu'aucune charge supplémentaire ne serait débitée. J'aurais due lire le contrat mais après plus de 13 heures de voyage, un préposé truculent qui tout en faisant de l'humour vous embrouille, vous bombarde de questions (l'anglais n'est pas ma langue maternelle, et même si je ne suis pas trop mauvais, la fatigue n'aide pas), les autres clients qui sont derrière vous et qui sont aussi pressé de récupérer leur véhicule ne vous permettent pas d'être serein contre ce type de comportement ou de circonstance.

D'autre part, on vous informe qu'il faudra faire le plein pour rendre le véhicule mais on vous fait payer le plein de départ quand même. Vous payez donc le plein qui sera facturé au client suivant ! Des pratiques commerciales plus que douteuses.

Je vous recommande donc de ne pas louer votre véhicule auprès de ces sociétés ou de lire très attentivement votre contrat avant de signer même si la fatigue n'est pas bonne conseillère. Quant à ceux qui ne seraient pas bilingue...

Bon courage et bon voyage.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Sauf erreur de ma part (2 locations cette année aux USA avec locationdevoiture.fr) tu as du recevoir de leur part après réglement de la location, un "voucher" très détaillé reprenant toutes les conditions d'assurance(s) et indiquant éventuellement le montant des frais d'abandon entre LA et LV (en principe il n'y en a pas, mais je n'ai jamais loué chez Dollar) puisque ces frais sont sujets à la taxe locale et le tout payable à restitution de la voiture.

Si tu es sur d'avoir autant raison que tu le dis, il faut saisir officiellement par courrier recommandé "locationdevoiture" qui est celui avec qui tu as contracté.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Normalement, les suppléments étaient écrits sur la facture que tu as signée chez Dollar..

J'ai moi aussi eu des suppléments, l'an dernier chez Alamo, c'est année chez National, les 2 fois avec voituredelocation.fr

L'an dernier, je l'ai accepté car j'ai pris une voiture d'une catégorie supérieure Cette année, j'ai réclamé auprès de voituredelocation.fr, car la voiture que l'on m'a proposée comme étant la seule de la catégorie réservée ne correspondait pas à la description de la catégorie (nombre de places et de valises) Je viens d'être remboursé (entre temps le $ a baissé et j'ai finalement perdu 11€) En aucun cas on m'a fait payer des assurances en plus ni le plein d'essence qui était compris à la réservation

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
AS Asthon Regular ·
C'est pas pour les frais d'abandon, c'est pour les assurances supplémentaires.
JA Jadorry Globetrotter ·
Etais-tu là bas pour le savoir si bien ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Et quand je dis qu'il vaut mieux louer directement chez le loueur, et chez HERTZ ou AVIS de preference.

Tout est compris dans le forfait : assurances, assistance, etc, et on ne vs agresse pas quand vs prenez le vehicule.

Et en plus c'est pa plus cher, si on profite des remises avec les cartes des loueurs, ou si on profite des promos...
AS Asthon Regular ·
Non, mais moi j'ai lu le post avant de répondre ! 😛
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Et quand je dis qu'il vaut mieux louer directement chez le loueur, et chez HERTZ ou AVIS de preference. Tout est compris dans le forfait

NON. Les agents de comptoir d'AVIS ne sont pas mieux que les autres.

Au mois d'avril, l'agence AVIS de HOUSTON nous a "escroquée" de 400$ 😠 Et pourtant c’était notre 8ème location de voiture aux USA avec AVIS. On avait confiance....

L’agent de comptoir nous a dit « c’est une KIA Optima » on a fait la grimace, mon mari a signé le contrat sans voir qu’il signait pour un changement de catégorie de C à E pour 400$ !!!!! 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Nous nous en sommes rendu compte au moment de déposer la voiture. Le supplément était indiqué sur le reçu. Mais impossible de discuter : "vous avez signé!" A notre retour, AVIS France nous a remboursé 200$ sur les 400$, à titre commercial.

Au mois de juin, l'agence Avis de Montréal (toujours AVIS mais par l'intermédiaire de Voyages-SNCF.com) nous a facturé 52 CAD de taxes pour frais de gestion des pneus..... Nous avons refusé de payer cette taxe (on se fait avoir 1 fois, après on prend son temps avant de signer....) Réponse de l’agent "vous ne payez pas, vous ne partez pas avec la voiture". Mon mari a signé. Là aussi AVIS France nous a remboursé les 52 CAD.
Quelques Voyages en Photos
HA Hawkesbury Regular ·
Je crois que les blablas pour essayer de te refiler des trucs non prevus font parti du boulot des guichetiers aux US .....

Perso j'ai eut le meme cinema chez ALAMO en septembre a Los angeles ....je suis arrivé avec mon Voucher et hop ...

le voila parti pour me refiler un SUV (j'avais louer une ford fusion pour 4 ! )me disant que la ford etait trop petite ...resultat: la Ford etait amplement suffisante !

Ensuite ..blabla pour essayer de te refiler des assurances .....

Faut tenir bon ......il craque avant toi !!!! 🙂🙂😉
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
JP Jpg13 Globetrotter ·
Chez AVIS comme chez les autres loueurs, le probleme vient aussi du fait qu'on passe par un intermediaire ou une agence de voyage.(voyage SNCF dans ce cas)

Dans ce cas, ( et c'est par exemple le cas souvent cité ici de ceux qui passent par ALAMO à LAX ), comme le prix negocié par l'intermediaire inclut sa commission, et que certains accessoires au contrat sont pris en charge par l'intermediaire (les assurances par ex) et que c'est sur ces accessoires que le loueur fait sa marge, il est "logique" que l'agent de comptoir soit poussé à proposer des suppléments pour que le loueur gagne un peu d'argent.

C'est pourquoi je prefere passer directement par un loueur : les forfaits proposés sont clairs et connus, et à priori tout va bien.

J'ai loué chez HERTZ 2 fois cet été, et le surclassement auquel j'ai eu droit une fois ne m'a bien entendu pas été facturé. L'hotesse de comptoir s'est même excusée de ne pas me fournir le vehicule de la categorie demandée.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je pense que chaque cas est particulier et que ça dépend plus de l'agent au comptoir qu'autre chose...

Mon cas:

En 2009 location à LAX après réservation en direct chez Alamo.fr. On s'est fait refiler un surclassement bien sûr facturé (qu'on n'a pas regretté!) et l'assurance Roadside Plus.

En 2010 à SLC au comptoir Alamo après avoir réservé sur elocationdevoitures.fr: aucune pression, juste "voulez-vous l'assurance Roadside Plus?". Réponse "non". La dame du comptoir n'a pas insisté. Rien de plus nous a été facturé par rapport à ce qu'on avait déjà payé sur le net... Pas même le pare-brise fendu.

@++ 😉
Chez AVIS comme chez les autres loueurs, le probleme vient aussi du fait qu'on passe par un intermediaire ou une agence de voyage.(voyage SNCF dans ce cas)

C'est vrai pour la location à Montréal où nous avons passé par un Voyages-Sncf.

Pour les 400$ à Houston, c'était directement par AVIS.FR. Donc aucun intermédiaire.

Conclusion, dans notre cas : 52 CAD en passant par un intermédaire, 400$ en réservant directement auprès d'Avis.fr..... 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
JP Jpg13 Globetrotter ·
Entierement d'accord sur la difference entre guichets.

Chez ALAMO, (qui est le plus frequement cité car beaucoup de touristes passent par ce loueur par l'intermediaires des mandataires), le probleme semble se concentrer sur LAX.
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'avais noté cette subtilité.

Chez AVIS à HOUSTON, c'est carrement de la malhonneteté.
Hi C'est vrai aussi à SFO

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
JP Jpg13 Globetrotter ·
je n'ai jamais loué chez AVIS. En fait leurs forfaits USA sont interessants, mais je ne loue pas que la bas, et j'ai preferé HERTZ car leur carte N°1 est gratuite, alors que chez AVIS elle est payante, et on ne sait pas avant de la prendre ce qu'ele donne comme avantage. Donc pour moi par principe j'evite.
J'ai loué chez HERTZ 2 fois cet été, et le surclassement auquel j'ai eu droit une fois ne m'a bien entendu pas été facturé.

A l'agence AVIS de SFO, nous avons été obligé de payer un supplément pour ne pas être TROP surclassé 😏

Juin. Peu de monde avant nous. Plus d'une heure d'attente... Quand notre tour est arrivé, la brave dame nous a proposé (gratuitement bien sûr) un VAN 7 places (nous étions à 2...) à la place de notre Cat C.

La discussion a été dure pour obtenir gratuitement un "sous classement" du "surclassement". Nous avons fini par payer un supplément de 9,75$ TTC pour avoir une NISSAN Altima Hybrid. Ce supplément ne correspondait à rien, 9,75$ TTC pour une location de 16 jours. Mais il était non négociable.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bon je raye AVIS des loueurs à recommander.

Chez HERTZ à LAX en 2009, aucune attente au comptoir : j'avais la carte HERTZ normale , mon contrat etaitdonc pret. La dame au comptoir a pris le temps de tout m'expliquer : la Road side assistance (car ma voiture n'avait pas de roue de secours) elle m'a expliqué l'heure exacte ou je devais rendre ma voiture au retour, avec le delai de grace, car elle trouvait que le supplement pour retour tardif etait trop elevé... En sortant du comptoir, un type voulait absolument me conduire à ma voiture avec son caddy de golf, alors qu'elle etait à 10 m. Bref tres sympa.

Cette année à CHICAGO, comme j'ai la carte GOLD maintenant, ma voiture m'attendait, mais comme j'avais beaucoup de bagage, l'hotesse de comptoir m'en a donné une plus grande car elle avait peur que tout ne rentre pas dans le coffre.

A NY, l'hotesse de comptoir n'avait plus la categorie demandé, et elle m'a demandé si le surclassement possible ne me genait pas (En fait je passais à un vehicule plus petit, de la categorie Luxury à Exclusive). Comme j'avais peur pour le coffe, elle m'a proposé de choisir n'importe quel autre vehicule sur le parc, et elle s'est excusée.
Chez ALAMO, (), le probleme semble se concentrer sur LAX. C'est de ALAMO SFO que je parlais

Mais j'ai aussi eu un supplément avec Hertz à SFO en 2008, réservé directement chez Hertz

Je n'ai jamais loué chez Avis

Bern
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour tenter une explication, Il y a aussi le pb que les forfaits que ns obtenons depuis la France ne sont pas forcement connus de l'agent de comptoir, surtout si on passe par une agence qui ne reçoit pas beaucoup d'etrangers, donc hors grands aéroports.

Je serais d'ailleurs sur ce point nettement moins dithyrambique sur HERTZ car leur site est particulierement mal foutu et même nous on n' arrive pas forcement à savoir ce que contient exactement le forfait : par exemple, ils traduisent CDW LDW par "Rachat partiel de franchise en cas de perte" alors qu'aux USA c'est un rachat total de franchise en cas d'accident ou de vol. Meme chose, je voulais disposer du GPS sur mon vehicule, et je n'arrivais pas à prendre l'option. Tout celà car le vehicule choisi l'avait en serie, mais que ce n'etait marqué nul part.
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Merci de ne pas faire de ton cas une généralité 😐

En août 2010, j'a réservé un véhicule chez Dollar par l'intermédiaire de locationdevoiture.fr. Prise du véhicule à Las Vegas, retour à LAX. Aucun problème et aucune magouille à signaler. Tout était réglo. Comme à tout le monde, on m'a proposé divers suppléments que j'ai refusés. J'ai dit simplement à l'agent de comptoir que je ne prenais que ce qui était mentionné sur mon voucher et basta. Conclusion : aucun problème.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

En sept 2009, nous avons loué une voiture chez ALAMO LAX : 1 h de file d'attente, un agent au comptoir qui essaye de te refiler je ne sais quoi dans un anglais incompréhensible malgré le fait qu'on ait déjà fait une réservation payé sur leur site internet. Et un : "votre voiture est sur le parking", oui on prend n'importe laquelle? Au fait une automatique ça marche comment déjà?, heureusement l'agent de sécurité nous a bien rendu service ( au moins un). Et le retour de la voiture à San Francisco, le mec était tellement pressé de rentrer chez lui que ça a été plus qu'expéditif.

Pour le trajet SF-LAX, on est passé par BUDGET (pas encore cité) et la nana à l'agence aux petits oignons, on nous a même amené la voiture (ce qui est bien pratique quand on a 2 enfants en bas âges et genre 5 grosses valises et sacs). Retour à LAX impeccable. Re-BUDGET en juin 2010 à Hawaii, et pas de soucis, jamais on n'a essayé de nous refourguer une assurance ou un surclassement. Réservation de la voiture sur internet sur le site Bugdet en français sans ni payer d'avance ni donner son numéro de carte. Et quand je lui ai dit que tout n'était pas référencé sur son GPS, on a même eu droit au remboursement de celui-ci sans le demander! (agence de waikiki, car à l'aéroport un peu moins souriante la nénette).

Donc l'année prochaine : Budget.
GA Gab64 Regular ·
Bonjour

5ème périple prévu pour 2011, et après avoir booké les billets d'avions, je suis en train de m'occuper du véhicule Force est de constater que les expériences divergent. Pour ma part, 1er voyage 2000 Alamo réservé par une agence local pignon sur rue: Impeccable, pas de frais, second voyage 2002, vu qu'on avait été super content d'Alamo, réservation chez eux, directement sur leur site: Impeccable encore du début à la fin, sans surprise, (ah si, le surclassement gratuit, j'ai pas payer un kopek de plus), 3eme en 2008 (infidélité aux US pour mieux y revenir mais loc au Canada chez Alamo, toujours sans soucis), loc chez Hertz, super tarif par rapport à la concurrence à cette période, et super content (avec mes 5% de la carte gratos en plus) surclassement gratuit (on a eu un ford Explorer, équipé du GPS, et sans une fois de plus avoir un centime à débourser en plus), 4eme en début 2010, et bien allons chez Hertz, mais là juste petite ballade 3 jours en Ford Mustang décapotable (et oui faisait 22°C en début février) Mais là, pour notre boucle du 21 mai au 11 juin 2011 Phoenix à Phoenix, avec locationdevoiture.fr on touche un midsize chez Alamo ou National avec assurance 0 franchise etc plus le gps à 730€, je vais donc voir chez Hertz, où j'ai été si content (maintenant j'ai une carte gold) et bien le SUV midsize type Rav4 à 1119,92€ !!!! - Sans gps bien sûr Alors moins cher ou prix équivalent entre les grands loueurs???? dans ce cas ci: 389,92€ soit à ce jour 531$, ça fait réfléchir tout de même non????? D'accord pour toutes les réponses, on dit non à tout chez le loueur lors de la prise du véhicule, non aux assurances etc, on vérifie que rien n'a été coché par l'agent qui nous reçoit avant de signer, et tant pis s'il nous prend pour des pingres de tourisme, pas mon probleme, ça pousse pas aux arbres
NB Nbx Regular ·
J'ai loué chez Dollar à LAX via Voyage SNCF en août dernier. Evidemment le but de l'agent au comptoir est de vendre. En sachant ce que l'on veut, les assurances que l'on a déjà et en étant ferme, pas de soucis. J'ai seulement accepté le 1er plein d'essence (57 $), mais avec retour de la voiture vide .
Découvrir, échanger, partager.
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonsoir

Oui, locationdevoiture.fr parait actuellement un des meilleurs plans qui existe pour une location aux US, le plus souvent via "Drive FTI". Ils fournissent eux-même souvent des compléments d'assurances, au délà des prestations du loueur (Alamo par ex).

Seul problème (pour ceux qui vont en Alaska), interdiction ferme de mettre la voiture sur les ferry 😠. (mais on n'est pas suivi à la trace, et les risques sont faibles (éviter d'avoir un pépin dans une zone non reliée au réseau routier continental, Juneau ou Ketchikan par ex). Ces risques sont bien plus faibles, en fait, que ceux que nous prenons et acceptons, en sillonnant à longueur d'année les pistes de l'Ouest (c'est également formellement interdit).
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
GA Gab64 Regular ·
En étant courtois, souriant, et en montrant qu'on sait ce qu'on veut, il n'y a jamais de soucis aux US. Il faut aussi accepter que ces agents fassent le boulot qu'on leur demande, c'est de bonne guerre
GA Gab64 Regular ·
Exact ce que tu dis, a la fois pour locationdevoiture.fr et pour les pistes. Il est vrai que pour les pistes, faut faire gaffe, pour ma part, j'etais en super sécurité avec l'explorer, mais cette année avec un midsize ou un sav classique, je tenterai moins de chose Pour locationdevoitures.fr japprecie d'avoir un numéro et un interlocuteur
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour faire court, je dirais que c'est vraiment au coup par coup et que c'est un peu la galère ... Depuis cet été 🤪 , je réserve, j'annule, je change de loueur (elocation, hertz, alamo, avis) pour 5 locations qui s'enchaînent d'avril à juillet 2011. Au bout du compte à ce jour, pour les réservations j'en suis à : 2 semaines Miami/Olrando HERTZ 3 semaines Albuquerque/Las Vegas ALAMO 3 semaines Las Vegas/Seattle ALAMO 1 semaine Juneau HERTZ 4 semaines Seattle/Seattle ALAMO Exemple : pour la dernière, actuellement 27 jours Chevrolet Tahoe Seattle Seattle (GPS conducteur additionnel 1M$ 0 franchise km illimités) ALAMO 1694€, LOCATIONDEVOITURE 2571€, il y a un mois environ 1897€ ALAMO, en juillet 2350€ ALAMO, en juillet 2760€ HERTZ (même avec la Gold Five Star, Marriott, Flying Blue) Je crois vraiment qu'il faut surveiller toutes les semaines, et surtout faire les réservations sur les sites ou l'annulation est gratuite.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
GA Gab64 Regular ·
Bonjour Patrick C'est une bonne synthèse que tu fais là. En effet, seule solution, vérifier les tarifs régulièrement. Pour ma part, je regarde tous les deux jours les évolutions. Il est vrai que je me penche un peu plus sur le sujet actuellement vu le cours du dollar. Et comme tu le précises si bien, résa ou l'annulation est gratuite indispensable. cordialement
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est exact que quel que soit le loueur choisi, il faut guetter les promos.
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour Patrick

Entièrement d'accord avec ton approche multidirectionnelle.

Jusqu'à il y a 2 ans environ, je procédais toujours ainsi, et 4 fois sur 5 cela se terminait par une location directe auprès de Avis (le plus souvent), Hertz, National, ..., mais toujours avec un code de réduction super efficace (pour Avis par ex., pendant longtemps un code signifiant que j'encourageais le sport amateur US, ce qui en fait m'indiffère complètement. Puis le code Flying Blue a été bien positionné). Parfois, mais plus rarement Autoescape (complètement dépassé aujourd'hui). Le seul impératif était de bien vérifier en détail les conditions d'assurance, les taxes et les autres frais. Puis ces dernieres années, il s'avère que, elocationdevoiture.fr (ou sa société mère TravelJigsaw en Angleterre, qu'il faut contacter par téléphone, encore plus efficace) ou surtout locationdevoiture.fr, étaient systématiquement les mieux placés pour l'Amérique du Nord, et de loin. Et fournissent (pour locationdevoiture.fr surtout) des compléments d'assurance très intéressants (souvent bas de caisse, ou pneus, ou bris de glace, ...), ou des frais de oneway, en cherchant bien, souvent nuls ou réduits.

Aussi, par paresse, toutes ces dernières fois, je ne recherchais qu'auprès d'une de ces 2 sociétés.

Puis, dernièrement, pour une très longue location à venir de presque deux mois (ce sera Seattle-Seattle ou Seattle-Bellingham, j'ai voulu re-tester les loueurs traditionnels (Avis, Hertz, Alamo, ...) en direct. Mais surprise, les codes de réduction que j'utilisais ne marchent plus aujourd'hui, ou donnent des résultats très quelconques.

Aussi, je suis fort intéressé par le fait que réserves encore souvent directement auprès de Avis, Hertz ou Alamo. Quels codes utilises-tu ? (si tu ne souhaites ne pas les divulguer sur le forum, peux tu me les indiquer en MP ?). En particulier donc, pour ta résa SEA-SEA. Merci par avance.

JP
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour JP,

Aucune raison d'avoir des secrets, surtout que je n'en ai pas de particuliers 😮 ! Chez ALAMO, ce sont les tarifs en ligne classiques en pré-paiement remboursables sans frais. Il n'y a que chez Hertz que j'ai la carte 1 CLUB GOLD FIVE STAR + la carte MARRIOTT REWARDS (gratuite à demander sur leur site) + la carte FLYING BLUE IVORY de base. Et là, ça se complique, car en fonction du lieu de location et des dates, parfois un meilleur prix avec MARRIOTT parfois avec FLYING BLUE, parfois on peut rajouter une réduction supplémentaire code WOW mais là certains véhicules disparaissent du listing, en résumé à ce jour pour ma réservation Seat/Seat c'est ALAMO qui l'emporte avec me semble t'il les mêmes conditions pour une Tahoe. C'est le tarif GOLD+GPS, il est actuellement pour la loc à 1694,53€ (1897€ il y a quelques semaines). A noter que durant cet été j'avais eu par SOUTHWEST un code réduc (suite à l'achat de billets et en passant par leur site) pour ALAMO mais qui ne fonctionne plus ? De plus, le problème était que la réservation se faisait sur le site US et les assurances ne correspondaient pas à celles proposées sur le site français.

Cela n'empêche que je jette souvent un oeil pour ne pas louper une promo éventuelle chez tous ces loueurs.

Désolé donc, cela ne doit pas beaucoup t'avancer 🙁

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
JP Jpg13 Globetrotter ·
Chez HERTZ je me sers de ma carte HERTZ Gold tout d'abord et de ma Flying Blue Silver dans la CDP : 629733 pour la FB Ivory et 963123 pour la FB silver On peut mettre WOW ou BEST dans la case RQ.

Il y a aussi d'autres codes pour la CDP : Marriot, AMEX Gold (CDP 511000), qui sont interessants si ce partenaire fait une operation particuliere.

En fait, j'ai eu les meilleurs resultats en combinant la N°1 Gold et la FB, SAUF promo particuliere comme l'an dernier ou il y avait 20% de remise en septembre.

Ceci dit, je suis d'accord pour dire que dans tous les cas il faut faire pas mal de simuls pour arriver au meilleur resultat.

A titre d'exemple, il y a 2 ans, j'ai profité d'une remise de pres de 50% sur un vehicule de la gamme Fun collection, MAIS en ne demandant pas à beneficier ni de la remise FB habituelle, ni d'une remise de 15 ou 20% qui etait proposée à l'epoque dans le bandeau promotionnel.
VI Virginath Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour faire court, je dirais que c'est vraiment au coup par coup et que c'est un peu la galère ...

C'est tout à fait ça ! Cette année, pour éviter les files d'attente interminables que l'on avait eues chez Alamo à LAX l'année dernière, nous sommes passés directement par Hertz avec la carte Gold, à Miami. Aucune attente effectivement (mais y en aurait-il eu sans la carte ?) mais on a quand même essayé de nous refourguer des assurances en plus et on m'a refusé un voucher de surclassement que j'avais reçu avec la carte Gold. Devant mon insistance, la préposée nous a donné une Prius au lieu de l'Intermediate qu'on avait réservée, nous assurant qu'il s'agissait d'une "sorte de surclassement". Yeah, right, aucun moyen de vérifier en ce qui nous concerne (et coffre très petit, heureusement qu'on était que 3 !)... A Miami donc, Hertz était compétitif, raison pour laquelle nous avons loué chez eux, mais à La Nouvelle-Orléans, absolument pas... Je pense que tout dépend vraiment des agences... et du ou de la préposée... Et cette année, nous avons fait bien attention à l'histoire du plein facturé avant ou après, réservoir vide ou pas au retour etc. car les pratiques varient selon les agences.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
GA Gab64 Regular ·
C'est fou ce qu'il peut y avoir comme bizarrerie chez les loueurs Je viens de trouver un code chez Hertz, avec ma gold, pour 3 semaines de Phoenix à Phoenix, j'ai une Camaro pour 1074€ TTC (bon pas ma recherche pour ce trip, en tout cas pas pendant 3 semaines, mais juste pour signaler que sur ce coup, Hertz est vraiment bien placé)
PS PSI31 Globetrotter ·
En ce qui concerne les assurances et autres suppléments, je n'ai jamais été confronté à ces sollicitations et ce dans difféérentes conditions : AVIS : voucher par agence en France avec pré-paiement à l'agence AVIS : réservation faite sur le net avec paiement sur place au tarif prévu HERTZ : réservation faite sur le net avec pré-paiement HERTZ : réservation faire sur le net avec paiement sur place au tarif prévu Mes contrats étaient ils déjà au maxi ??

L'année prochaine je vais donc expérimenter ALAMO, j'ai pré-rempli toutes les infos identité et permis pour les conducteurs, nous verrons donc pour la rapidité de prise en charge ...

Patrick
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est peu etre qu'une impression, mais je trouve que HERTZ est tres bien placé pour les vehicules de tourisme, y compris pour les voitures de luxe, mais pas tres bien pour les SUV ou 4X4.

En plus avec leur gammes Fun collection ou Luxury, ils offrent un choix de vehicules qu'on ne trouve pas ailleurs.

Ce code pour une Camaro m'interesse.
VI Virginath Globetrotter ·
Chez Hertz, la préposée nous a proposé la Roadside assistance (pour 5 dollars par jour, on s'est dit qu'après tout... donc on l'a prise) et la PAI, que l'on a déclinée. J'avoue que si le forum n'avait pas été là et que si je n'avais pas lu quelques discussion sur la location de voiture, j'aurais été un peu perdue. J'imagine que la plupart des touristes qui ne se sont pas renseignés comme nous le faisons prennent tout ce qu'on leur propose. C'est sûr que la barrière de la langue et la fatigue après un long vol facilitent un peu la tâche des préposés.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si on passe par le net pour faire sa résa, on a à priori déjà un forfait qui comprend tout ou presque, et les agents de comptoir doivent savoir ce qui est dedans.

Chez HERTZ, les forfaits pré payés comprennent tout sauf la PAI. L'agent de comptoir, si on passe par le comptoir, peut demander si on la prend quand même, mais sans insister.

Autrement, quand j'ai pris ma voiture à NY dans la 34eme rue, l'hotesse m'a demandé si je voulais prendre l'option plein d'essence, mais j'ai refusé. Personnellement, je prefere faire le plein moi meme juste avant de rendre la voiture. C'est une question de prix bien mais surtout on n'a pas à s'embeter le dernier jour pour calculer jusqu'on peut aller avec le reservoir vide.
PS PSI31 Globetrotter ·
Chez HERTZ , la carte de crédit utilisée influe sur les assurances comprises ou non dans le contrat. Dans mon cas la PAI y est déjà .

Patrick
GA Gab64 Regular ·
Bonjour

Très exact ce que tu dis, sur les voitures de tourisme Hertz est super bien placé, et ils sont les seuls à proposer autant de véhicules de catégories type fun collection En fin de compte je me suis aperçu que cest le code WOW qui m'a donné le tarif, car j'avais mis en Code promotionnel 639315 trouvé sur le net, mais le site m'a redirigé vers le meilleur code possible (donc WOW) Incroyable comment ça varie vite: Cette fin de matinée vers midi, j'avais le tarif à 1074€, à 14h45, je suis à 1081€ !!!!

Bon, ma femme craque, elle veut qu'on loue la Camaro pour les 3 semaines. En piste, pas grand chose de prévu (on en a fait en 2008, et là on a plus a redescendre dans Monument Valley ni se ballader dans Valley of the Gods) - On louera s'il le faut une apres midi pour CanyonLand et environ de Sedona. Mon interrogation concernant la Camaro c'est le chargement: On ne sera que deux, jusque là pas de soucis, par contre, 2 grandes valises et 2 valises de cabine. On aura pas de soucis de ce côté là? Merci pour vos avis (sinon j'ouvrirai un post sur ce sujet)
JP Jpg13 Globetrotter ·
En fait, je crois que le choix des options et assurances depend des preferences qu'on a coché dans son profil de membre club N°1
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Incroyable comment ça varie vite: Cette fin de matinée vers midi, j'avais le tarif à 1074€, à 14h45, je suis à 1081€ !!!!

Le tarif varie gtous les jours en fonction du cours du $, avec un leger decalage. L'an dernier pour aout septembre, j'ai joué sur les cours, et j'ai fait ma resa au moment ou le $ etait le plus bas. J'ai gagné environ 50 €.

Bon, ma femme craque, elle veut qu'on loue la Camaro pour les 3 semaines. Mon interrogation concernant la Camaro c'est le chargement: On ne sera que deux, jusque là pas de soucis, par contre, 2 grandes valises et 2 valises de cabine. On aura pas de soucis de ce côté là? Merci pour vos avis (sinon j'ouvrirai un post sur ce sujet)

La CAMARO est un tres belle voiture. Un defaut peut etre, les vitres sont un peu petites, pas tres hautes, notamment par rapport à la MUSTANG. Mais j'en ai vu une l'an dernier sur un parc HERTZ et il me semble qu'elle avait le toit ouvrant en verre, ce qui rattrape un peu.

Pour le coffre, je crois qu'il n'est pas tres grand : CHEVROLET declare 11,3 cubic Ft, mais vs avez toujours la solution de mettre des valises ou sacs sur la banquette arriere : voir http://www.chevrolet.com/camaro/features-specs/

Pour vs donner une idée
GA Gab64 Regular ·
Bonjour et merci pour la photo qui donne un ordre d'idée. Bien entendu, nous pensons pouvoir placer les deux autres valises derriere vu que nous ne serons que deux. Je m'étais renseigné sur le coffre qui fait 320 llitres mais je n'avais pas notion de ce que ca représentait La mustang est aussi une belle voiture, j'ai adoré le cabriolet qu'on a loué en début d'année à LV, mais la Camaro, c'est tout de même un cran au dessus à nos yeux. Alors même s'il faut faire la concession de deux valises aux places arrières, on devrait foncer la dessus (en souhaitant que le tarif en ligne n'augmente pas de 7€ toutes les 3 heures!!!) - Pour info, la Mustang pour les 3 semaines est à - de 800€ (identique question taille coffre)
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

320 litres de coffre, c'est petit, très petit ! c'est la taille de certains coffres de toit ou du coffre de l'Audi A5 Cabriolet ou encore de la Dacia Sandero 😛 donc pour y faire tenir 2 valises "normales" (ie pas des valises cabine), ça ne me parait pas trop possible (enfin je ne connais pas la taille de vos valises non plus)... et quant à s'amuser à faire tenir derrière des valises, ben bon courage ! y'a pas de porte arrière et faire passer les valises (dont forcément une des + grosses) par l'avant, c'est pas la manoeuvre la + pratique à faire tous les jours !

"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JP Jpg13 Globetrotter ·
il me semble que le dossier de la banquette AR est rabattable. Ce qui fait qu'on peut rentrer les valises par le coffre tout de meme.
DU Dusty35 Veteran ·
Je ne sais pas si je m'y prend mal mais si je suis connecté en temps que membre Hertz #1 j'obtiens exactement les mêmes prix que je mette FB+WOW ou BEST ou FB seul ou WOW ou BEST seuls pour une mustang à LAS du 8 juin 2011 au 19 juin 2011 (705,42€)?! 🤪
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
DU Dusty35 Veteran ·
Pour info, la Mustang pour les 3 semaines est à - de 800€ (identique question taille coffre)

Tu parles bien de la "Mustang" et pas "Mustang ou équivalent". A Phoenix c'est ça? c'est vraiment moins cher qu'a Vegas (presque 1200€) ! à moins que ça vienne de ton code Gold.
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
GA Gab64 Regular ·
Bonjour, oui je parle bien de la Mustang Fun collection et pas équivalent, voici une copie d'écran de la simul de la résa (pas la cabriolet qui elle est en résa à 1183€)
DU Dusty35 Veteran ·
Ah ok merci, croyant qu'il s'agissait du cabriolet, j'avais du mal lire 😊

Similar discussions

You might also like