Les Etats-Unis autrement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour Quelqu'un est-il déjà allé à Fargo ? Ou même Des Moines et ses environ ? J'aimerai retourner au Etats-Unis mais visiter le côté "rural" de la chose (même si j'ai beaucoup aimé New-York ou SF). Peut-être le Texas?

J'aimerai aussi rencontrer les "native american" (en dehors d'un marchand de colliers sur le bord d'une Highway) mais cela semble difficile? Des expériences ?

Merci Antigone
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Fargo et Des Moines sont a evites en hiver et en ete...

Je recommende Austin au Texas grace a son universite et sa scene musicale tres active. Evite Houston et Dallas.

Sinon South Padre Island sur le Golfe mais a eviter pendant les vacances de printemps.

En ce qui concerne les indiens, je recommende l' Arizona et l' Oklahoma mais ils sont habitues aux blancs maintenant...

Le Minnesota aussi.

Sinon Palm Springs dans le desert californien.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CH Chawee1985 Veteran ·
Si tu veux vriament voir le Texas, je trouve qu'Austin et la Texas University ne sont pas tellement representatifs du Texas, mais plutot d'une vraie ville americaine.

Loue une voiture pour voir le Texas plus rural, celui des ranchs et tu auras une image plus fidele de la realite locale. Un petit detour par college station, campus de 50 000 habitants de l'universite texas A&M te fera certainement hallucine. (tu peux y aller facilement en avion sinon, depuis houston (continental) ou dallas (AA), le supplement n'est pas tres cher si tu prevois s'atterir dans une de ces 2 villes. Tu decouvres la l'amerique dans toute ses contradictions, son extravagance et ses paradoxes et personnellement j'ai beaucoup aime.

Les Texans sont tres francs, ils te diront certainement ce qu'ils pensent des francais et acceptent de discuter aisement (je n'ai pas dit "acceptent d'etre convaincus"...). L'image que j'en garde, c'est l'Amerique tranquille, avec ses convictions plus ou moins discutables (racisme a peine voile, idees conservatrices en vogue), sa way of life tout a fait calme et agreable: Gros pick-up, essence pas chere, big barraques, open fields, l'Amerique en somme!!!
PH Philom Regular ·
l'image que j 'en garde est assez spéciale..... pour terminer un long périple, fin octobre, j 'ai décidé de rentrer par le texas et aller voir des amis ( francais ) installés depuis plus de 5 années à AUSTIN. je n'y suis resté que 10 jours, ...10 jours de trop....face à ce que moi j'appellerais de la grande hypocrisie.. c'est vrai, on peut discuter mais de quoi face à une certaine forme de racisme, .. face à la remise en cause des lois sur l'avortement...chacun pour soi dans son jardin.... pleins d'exemples dans le style de celui que je vais dire...voulant aller à la piscine, je m'y suis vu interdire l'entrée car je n'avais pas de maillot de bain SHORT..pas question de deviner les parties sexuelles de l'homme sur un maillot slip... par contre paysages superbes, c'est vrai, conforme au cow boy que j'étais ..il y a bien longtemps.
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
AN Antigone3 Regular ·
Merci pour ces "premières" réponses. Mais il est vrai que je pars sûrement avec un grave défaut pour visiter ces larges étendues ruro-sauvages: je ne sais pas conduire. Quant aux conservatisme rencontré ... Je ne suis pas sûre qu'on ne le rencontre pas aussi en France une fois sorti du 4° ou 5° arrondissement de Paris (je caricature volontairement). Je suis déjà allée plusieurs fois aux Etats-Unis, dont une traversée de Boston à Atlanta, mais je suis persuadée de ne pas avoir assez visiter le pays "d'en bas" comme on dit ici. Antigone
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Ah oui! Visiter les USA sans permis de conduire n' est pas tres evident a moins de partir en Greyhound ou de faire du stop...

Bonne chance!

Article dans le Figaro: http://www.lefigaro.fr/magazine/20051118.MAG0026.html?031536
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like