Balade en camping-car sur une journée au Grand Canyon: nord ou sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

question qui a déjà été posée...mais je n'ai pas trouvé les réponses qui m'ont permis de bien argumenter auprès de mon mari. Moi je suis partante pour le nord mais lui craint la route : état + timing ( 3h30 de plus que pour le sud) et a peur de ne pas voir aussi beau qu'au sud Donc : - comment est la route jusqu'au nord ? aisée ou difficile pour un camping car ? - y a t-il de belles ballades qui donnent une bonne idée du grandiose du grand canyon. Ballade sur une journée ? Pour ceux qui connaissent le nord et le sud , quels arguments puis je donner à mon mari pour le convaincre ? je suis donc preneur de toutes info. Merci d'avance

Virginie
virginie
BB Bbirdy Veteran ·
J'ai fait la rive nord et la rive sud, mais à 17 ans d'intervalle...

Voilà, d'après moi, les avantages et les inconvénients des 2 côtés : - Globalement, la vue est aussi belle au nord qu'au sud, mais il y a davantage de points de vue au sud. - Au sud, on peut marcher longtemps le long de la rive, ce qui n'est pas le cas au nord surtout constitué de points de vue. - Davantage de possibilités de balades au sud qu'au nord. - Davantage de possibilités d'hébergement au sud qu'au nord. - La météo est identique, un peu plus fraiche au nord car plus haut en altitude. - Je ne me rappelle pas que la route soit en mauvais état au nord.

Tu vas me dire que le sud n'a que des avantages... Et bien non, il y a un gros gros inconvénient : le monde ! Environ 90% des touristes vont au sud et 10% au nord. Et je dois dire qu'à certains endroits de la rive sud, c'est particulièrement pénible. Ca peut dépendre aussi de la période à laquelle tu y vas...
VI Virginiemich ·
merci de ce retour rapide,

j'y vais au pire moment; au mois d'aout, donc avec toute la foule. C'est pour cela que le nord me séduit bien. On n'y restera que deux nuits donc peu de temps...assez peut être pour voir ce que le nord offre ?
virginie
BB Bbirdy Veteran ·
2 nuits c'est suffisant, au nord comme au sud, sauf descente tout au fond du canyon... As-tu réservé ton camping car c'est vite plein... Probablement déjà plein !
VI Virginiemich ·
non, ce n'est pas encore plein. Il reste juste une place dans le camping au nord et plusieurs au sud. J'ai trouvé par contre un camping le "desert view" qui se trouve hors du park et qui semble (aux dires des internautes) une bonne solution : loin des foules. Le connais tu ?
virginie
VA Valmy31 Regular ·
Sincèrement, si vous n'avez pas encore fait le grand canyon, je vous suggère de commencer par le sud même si il y a un peu de monde. C'est très aménagé, très organisé (navettes, point de vue etc). Le monde et toute la logistique, cela fait partie de l'ambiance - et cela ne vous empêchera pas de croiser des animaux sauvages.

Le nord c'est autre chose. C'est sauvage, c'est beau, mais ce n'est pas pareil. Le vrai grand canyon est au sud.

Au sud, vous pouvez aussi vous eloigner un peu pour dormir ou manger un morceau, par exemple à Williams et son ambiance route 66 ou son vieux train qui rejoint le grand canyon tous les jours.
BB Bbirdy Veteran ·
Si je me rappelle bien le camping de Desert View est bien dans le parc national mais ne se réserve pas. Ce qui suppose que tu y arrives tôt (très tôt ?) si tu veux avoir de la place. Moi j'étais à Mather Campground qui est immense, mais on ne le sent pas. Aux Etats-Unis, les emplacements sont généralement très grands et on ne se sent vraiment pas la foule. Le choix du camping n'est d'après moi pas un problème. Desert View est quand même très excentré et globalement moins pratique...
VI Virginiemich ·
ok merci....après toutes ces recherches je crois que je vais revenir à l'idée initiale le "mather campground"....merci de ton aide et très bonne journée
virginie
VI Virginiemich ·
merci...cela me rassure et confirme bien l'option sud..... merci encore et bonne journée....
virginie

Similar discussions

You might also like