Avis sur boucle de Denver à Denver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à Tous,

Devant l'urgence de réserver les hôtels à l'intérieur de Yellowstone, j'ai besoin de boucler mon prochain périple, mais je cale un peu et ai besoin de tous les conseils avisés que je pourrai glaner !

Voici mon idée :

J1, 2 et 3: route Denver à Grand Junction + Colorado NM + Bang Canyon + Rattlesnake Canyon J3, 4 et 5 : route Grand Junction à Dinosaur + Dinosaur NP J5 : arrêt en route entre Dinosaur et Jackson Hole J6 : Arrivée à Jackson Hole et journée dans cette ville J7 : Grand Teton NP J8 : trajet de Grand Teton à Old Faithfull - Première visite de OF + Nuit Old Faithfull J9 : Old Faithfull + Nuit Old Faithfull J10 : Old Faithfull à Mammoth Hot Springs tôt le matin + visite Mammoth + route mammoth à Roosevelt Lodge (ou nuit à Mammoth ?) J11 : Roosevelt Lodge à Canyon de Yellowstone + première visite du Canyon + nuit à Canyon J12 : Canyon de Yellowstone + nuit à Canyon J13 : Canyon vers Cody + nuit à Cody J14, 15 et 16 : de Cody à Denver : QUE FAIRE ??? Et par où passer ?

Tous les avis sont les bienvenus ! Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Très bonne journée à tous,
JU Jujufrugere ·
Bonjour, De cody à Yellowstone, il est possible de passer 2/3 jours dans le sud Dakota: Mt Rushmore, Crazy horse monument, badlands, custer park, Wind cave... On peut ajouter aussi quelques heures de rando autour de Devils Tower qui est un site sacré indien. Sinon plus au nord et si on zappe le Dakota, il y a aussi les Big horn forest, des sites indiens et des lieux de rando en forets! Bonne préparation Ju
"Les voyages forment la jeunesse"
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour, je pense que tu veux dire black canyon au lieu de bang canyon😉
CA Capfaval Regular ·
Bonjour,

C'est bien bangs canyon. Je l'ai trouvé sur le site ouest usa.fr Il y a de belles rando à faire. A+
FL Floyd77 Veteran ·
A ça doit se trouver dans colorado nm un beau petit parc ou j'y ai trouvé de belles randos
CE Cendryon Globetrotter ·
J5 : arrêt en route entre Dinosaur et Jackson Hole

Je te conseille le red canyon lodge à Flaming gorge c'est extra ! Fais une recheche on en a déjà parlé pas mal sur le forum

J14, 15 et 16 : de Cody à Denver : QUE FAIRE ??? Et par où passer ?

Cody > Devil's Tower : Nous avons eu le temps de visiter Devil's tower, balade bien sympa et logement à Hulett (best western) Devil's Tower > Black hills (Deadwood, Mont Rushmore, Crazy horse monument) : Nous avons logé à Sylvan lake dans le Custer park, très sympa ! Black hills > Badlands : Les badlands meritent au moins 1 nuit. C'est un très bel endroit. Badlands > Denver Nous on a repris l'avion à Rapid city, entre els Badlands et Custer park et correspondance à Denver (que l'on a raté d'ailleurs !!)
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CA Capfaval Regular ·
Merci Cendryon, j'ai désormais tout pour finir mon voyage, et en plus avec les hôtels ! C'est génial !
FL Floyd77 Veteran ·
Uploaded with ImageShack.us
FL Floyd77 Veteran ·
C'est un view point de flaming gorge
CA Capfaval Regular ·
Très belle vue !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir,

J14, 15 et 16 : de Cody à Denver : QUE FAIRE ??? Et par où passer ?

tu as dans le Wyoming : - Legend Rock et Hot Spring SP du côté de Thermopolis - Medecine Lodge site du côté de Hyattville

et plein de ballades dans le Rocky Moutain National park près de Denver
BR Brunojapon Regular ·
J13 : nuit à Cody J14, 15 et 16 : de Cody à Denver : QUE FAIRE ??? Et par où passer ?

Salut,

N'oublie pas le rodéo de Cody

Et entre Cody et Denver, tu peux faire çà :

Attention, mon programme est à l'envers car nous on a fait Denver / Cody

DENVER:

Denver: la ville d'1 mille (1609 m) au dessus de la mer, la ville du milieu des USA et la porte des Rocheuses où le gouvernement a ouvert le 2° plus grand complexe administratif des USA après le Pentagone, c'est aussi là qu'on trouve le plus haut ratio mondial de magasins de sport par habitants, le plus haut taux de fréquentation des cinémas et le plus fort taux de pollution des USA

Louer une voiture à l'aéroport de Denver

Acheter une glacière au WarlMatt (merci pour la rectification : je me suis trompé) et la remplir de glaçons ( distributeurs gratuits dans tous les motels) comme cela on aura des boissons fraîches pendant la visite des parc et acheter de la crème solaire et pour les chambres de motels on peut réserver dans la même chaîne le matin pour le soir en quittant celui où on a dormi en réservant dans la prochaine ville étape prévue au programme

Jour 3:

Aller pour une balade avec le bus gratuit qui remonte 16th Street Mall et aller à LoDo et prendre à l'avance les billets d'entrée pour la coupole du Capitole au dernier étage et voir le Colorade State Capitole (monter 93 marches qui vont au sommet de la rotonde) , à l'angle de Tremont Street et de la 17th Street le Brown Palace Hotel et dans le hall immense de 9 étages et son souterrain sous la rue pour aller dans la maison close le Navarre et au bout de la W 6th Avenue (à 4,5 kms) l'IMAX Theatre avec le plus grand projecteur cinéma du monde avec écran panoramique et ses 34 hauts parleurs

Partir vers 16-17h pour Cheyenne par la Highway 25 en passant par Fort Collins par la Highway 25 et l'US 16 arrivée à Cheyenne la capitale américaine du rodéo et voir aussi à Cheyenne le State Capitole et à l'est du Capitole, le Holiday Park qui présente l'Old Number 4004 Big Boy la plus grosse locomotive à vapeur du monde et dormir une nuit à l'hôtel à Cheyenne

Jour 2:

CRAZY HORSE MEMORIAL ET LE MONT RUSHMORE:

Départ à 8h par la Highway 25 pour le Mount Rushmore en passant d'abord au Crazy Horse Memorial (le plus grand monument sculpté du monde) à 20 km avant le Mont Rushmore Memorial et départ à 15h pour Rapid City en passant par la SD 244 , l'US 16A et l'US 16

Sur l'US 16, s'arrêter à Rockerville (c'est une ghost town: une ville fantôme et c'est sur la route allant à Rapid City)

Arrivée à 19H par l'US 16 , nuit à Rapid City à l'hôtel (ville touristique donc les hôtels risquent d'être pleins)

Jour 1:

CODY:

Départ pour Cody à 8h et aller voir le centre géographique de USA par la Highway 90 et direction Belle Fourche et après reprendre l'US 85 et la Highway 90 en passant par Devil's Tower National Monument (roche qui a la particularité de tinter lorsqu'on la heurte) Prendre un pass « America The Beautiful » à 80 $ à l'entrée Highway 90 et l'US 14 et l'US 24 et après voir Sheridan par la Highway 90 à travers la Big Horn National Forest pour rejoindre la Medecine Wheel par l'US 331 et l'US 14A : lieu sacré indien (faire le tour par la gauche en silence) et à Cody (la capitale mondiale du rodéo) : voir le Cody Nite Rodeo à 20h dimanche et voir à l'Irma Hôtel 1192 Sheridan Avenue le Silver Saddle Saloon dont le joli bar en bois de cerisier est un cadeau de la Reine Victoria d'Angleterre
GR Grapho ·
Bonjour,

Nous aussi on a un projet au départ de Denver.

Peut être pourrions nous regrouper nos idées

Voici le programme envisagé que j'ai hâte de finaliser :

jour 1 : arrivée à Denver Jour 2 : Denver Jour 3 : Denver à Rocky Mountain National Park jour 4 : RMNP à Cheyenne jour 5 : cheyenne à hot springs jour 6 : hot springs à badlands national park jour 7 : BDNP à Custer jour 8 : custer à deadwood jour 9 : deadwood à sheridan jour 10 : sheridan à cody jour 11 : cody à yellowstone jour 12 et jour 13 : yellowstone jour 14 : yellowstone - grd teton np - jackson jour 15 et jour 16 : ranch goosewing près jackson jour 17 : jackson - salt lake city jour 18 :SLC - las vegas (vol intérieur ?) jour 19 : las vegas jour 20 : las vegas - san francisco (une halte entre les deux ?) jour 21 ou 22 (suivant halte) et jours suivants jusqu'au 26 : SF en location appartement pour faire visite Berkeley, Carmel, etc ...) jour 27 : retour au bercail

Merci pour vos suggestions.
BR Brunojapon Regular ·
Nous aussi on a un projet au départ de Denver.

jour 1 : arrivée à Denver Jour 2 : Denver Jour 3 : Denver à Rocky Mountain National Park jour 4 : RMNP à Cheyenne jour 5 : cheyenne à hot springs jour 6 : hot springs à badlands national park jour 7 : BDNP à Custer jour 8 : custer à deadwood jour 9 : deadwood à sheridan jour 10 : sheridan à cody jour 11 : cody à yellowstone jour 12 et jour 13 : yellowstone jour 14 : yellowstone - grd teton np - jackson jour 15 et jour 16 : ranch goosewing près jackson jour 17 : jackson - salt lake city jour 18 :SLC - las vegas (vol intérieur ?) jour 19 : las vegas jour 20 : las vegas - san francisco (une halte entre les deux ?) jour 21 ou 22 (suivant halte) et jours suivants jusqu'au 26 : SF en location appartement pour faire visite Berkeley, Carmel, etc ...) jour 27 : retour au bercail

Merci pour vos suggestions.

Salut,

Voir la 10ème réponse de ce post où tu pourra voir la totalité de mon trajet entre Denver et San Francisco par Denver/Cheyenne/Crazy horse memeorial/Mont Rushmore/Belle Fourche/Devil's Tower/Medicine wheel/Cody/Yellowstone/Jakson Hole/Paris/Salt Lake city/Antelope Island/Wendover/Moab/Monument valley/Horsehoe bend/Zion Canyon/Bryce Canyon/ Grand Canyon versant nord/Sunset Crater/Flagstaff/Wilslow/Meteor crater/Walnut Canyon/Grand Canyon versant sud/Williams/Seligman/Route 66/Las Vegas en voiture et San francisco en avion :

Voyage Denver - San Francisco en famille au mois d'avril 2011

Si tu as des questions, je suis à ta disposition pour y répondre
GR Grapho ·
Bonjour et merci pour ton message🙂

Mon mari et moi avons décidé de partir 27 jours au mois de septembre 2011 en suivant "éventuellement" ce parcours. Ne penses tu pas que c'est ambitieux : on va courir tout le temps, non ? On voulait passer une semaine dans un appart loué à SF pour visiter la ville et les alentours (Berkeley, Monterrey, la route des vins ...). et passer 3 nuits dans un ranch près de Jackson.

Nous ne sommes pas des randonneurs mais bon, on aime bien marcher quand même mais ... pas des randonneurs.

Dis nous ce que tu en penses et ce qu'on devrait peut être zapper ou rajouter

Merci d'avance de tes conseils avisés.

Car si tu nous dis que ça va être trop crevant, on fera peut être que le Sud mais j'ai peur de regretter.😕
BR Brunojapon Regular ·
Bonjour et merci pour ton message🙂

Mon mari et moi avons décidé de partir 27 jours au mois de septembre 2011 en suivant "éventuellement" ce parcours. Ne penses tu pas que c'est ambitieux : on va courir tout le temps, non ? On voulait passer une semaine dans un appart loué à SF pour visiter la ville et les alentours (Berkeley, Monterrey, la route des vins ...). et passer 3 nuits dans un ranch près de Jackson.

Nous ne sommes pas des randonneurs mais bon, on aime bien marcher quand même mais ... pas des randonneurs.

Dis nous ce que tu en penses et ce qu'on devrait peut être zapper ou rajouter

Merci d'avance de tes conseils avisés.

Car si tu nous dis que ça va être trop crevant, on fera peut être que le Sud mais j'ai peur de regretter.😕

Salut,

27 jours c'est bien voila ce que j'avais prévu (et fait en 2009) en 18 jours

DENVER:

Denver: la ville d'1 mille (1609 m) au dessus de la mer, la ville du milieu des USA et la porte des Rocheuses où le gouvernement a ouvert le 2° plus grand complexe administratif des USA après le Pentagone, c'est aussi là qu'on trouve le plus haut ratio mondial de magasins de sport par habitants, le plus haut taux de fréquentation des cinémas et le plus fort taux de pollution des USA

Louer une voiture à l'aéroport de Denver

Acheter une glacière au WarlMatt (merci pour la rectification : je me suis trompé) et la remplir de glaçons ( distributeurs gratuits dans tous les motels) comme cela on aura des boissons fraîches pendant la visite des parc et acheter de la crème solaire et pour les chambres de motels on peut réserver dans la même chaîne le matin pour le soir en quittant celui où on a dormi en réservant dans la prochaine ville étape prévue au programme

Jour 4:

Aller pour une balade avec le bus gratuit qui remonte 16th Street Mall et aller à LoDo et prendre à l'avance les billets d'entrée pour la coupole du Capitole au dernier étage et voir le Colorade State Capitole (monter 93 marches qui vont au sommet de la rotonde) , à l'angle de Tremont Street et de la 17th Street le Brown Palace Hotel et dans le hall immense de 9 étages et son souterrain sous la rue pour aller dans la maison close le Navarre et au bout de la W 6th Avenue (à 4,5 kms) l'IMAX Theatre avec le plus grand projecteur cinéma du monde avec écran panoramique et ses 34 hauts parleurs

Partir vers 16-17h pour Cheyenne par la Highway 25 en passant par Fort Collins par la Highway 25 et l'US 16 arrivée à Cheyenne la capitale américaine du rodéo et voir aussi à Cheyenne le State Capitole et à l'est du Capitole, le Holiday Park qui présente l'Old Number 4004 Big Boy la plus grosse locomotive à vapeur du monde et dormir une nuit à l'hôtel à Cheyenne

Jour 5:

CRAZY HORSE MEMORIAL ET LE MONT RUSHMORE:

Départ à 8h par la Highway 25 pour le Mount Rushmore en passant d'abord au Crazy Horse Memorial (le plus grand monument sculpté du monde) à 20 km avant le Mont Rushmore Memorial et départ à 15h pour Rapid City en passant par la SD 244 , l'US 16A et l'US 16

Sur l'US 16, s'arrêter à Rockerville (c'est une ghost town: une ville fantôme et c'est sur la route allant à Rapid City)

Arrivée à 19H par l'US 16 , nuit à Rapid City à l'hôtel (ville touristique donc les hôtels risquent d'être pleins)

Jour 6:

CODY:

Départ pour Cody à 8h et aller voir le centre géographique de USA par la Highway 90 et direction Belle Fourche et après reprendre l'US 85 et la Highway 90 en passant par Devil's Tower National Monument (roche qui a la particularité de tinter lorsqu'on la heurte) Prendre un pass « America The Beautiful » à 80 $ à l'entrée Highway 90 et l'US 14 et l'US 24 et après voir Sheridan par la Highway 90 à travers la Big Horn National Forest pour rejoindre la Medecine Wheel par l'US 331 et l'US 14A : lieu sacré indien (faire le tour par la gauche en silence) et à Cody (la capitale mondiale du rodéo) : voir le Cody Nite Rodeo à 20h dimanche et voir à l'Irma Hôtel 1192 Sheridan Avenue le Silver Saddle Saloon dont le joli bar en bois de cerisier est un cadeau de la Reine Victoria d'Angleterre

Jour 7:

YELLOWSTONE PARK:

Départ à 8h pour les 83 kms (les plus beaux du monde selon le président Roosevelt) qui séparent Cody de l'entrée est du Park de Yellowstone (le premier parc national naturel au monde, le plus fréquenté et le plus vaste des USA aussi grand que la Corse sur plus de 340 parcs nationaux) en passant par l'US 20, l'US 16 et l'US 14 jusqu'à l'entrée est en traversant une partie de l'immense Shoshone National Forest et on y voit des formations rocheuses de grès rouge modelé par le vent du nom de Playground of The Gods, Chinese Wall, Laughings Pigs et bien d'autres

Arrivée à 9h au Parc de Yellowstone et faire le magnifique Grand Loop Road qui fait un huit de 227 kms (faire Mammoth Hot Spring à l'entrée nord du parc, Old Faithfull le plus célèbre des 100 plus grands geysers du parc et des 10000 sources chaudes ou autres geysers entre les entrées du sud et de l'est)

Dans le parc de Yellowstone: il faut visiter le Yellowstone Lake et Natural Bridge, le West Thumb Geyser Basin au sud de Grand Loop : ThumbPainted, et Fishing Cone, en remontant vers l'est et Old Faithfull: on verra Lone Star Geyser

On arrive à l'Old Faithfull (toutes les 62 mns et 30 s 1 jet de vapeur d'eau de 50 m de haut: voir le tableau des horaires à l'hôtel Old Faithfull Inn) à côté voir l'Upper Geyser Basin en suivant le circuit Geyser Hill Nature Trail : Gianten Geyser, Tea Kettle, Sponge Geyser, Lion et Lioness et Big Cub et Little Cub, Liberty Pool, atteindre Inkwell Spring, Giant Geyser, Grotto Geyser, Riverside Geyser voir le Saphire Pool, et à Midway Geyser Basin, voir l'Excelsior Geyser et la Turquoise Pool et la Grand Prismatic Spring

Voir après le Lower Geyser Basin avec la Fountain Paint Pot (avec un chemin pédestre pour voir le Morning Geyser, le Fountain geyser et le Spasm Geyser) Gibbon Geyser Bassin au milieu du huit après Madison jonction (ballade Artist Painted Pots Monument Geyser avant Berryl Spring (plus belle source du parc))

A Morris Geyser basin, il faut voir Steamboat Geyser (le plus large du monde) Echinus Geyser et Porcelain Basin ( le point le plus chaud du parc)

Jour 8:

Aller à Mammoth Hot Spring par l'US 120 et l'US 296 et l'US 212 et rentrer par le nord est du parc en suivant la Terrace Loop Road : y aller au petit matin où le jeu des couleurs est le plus prononcé: Minerva Terrace, Jupiter Terrace, Naiad Spring, Pulpit Terrace, Cleopatra Terrace, Blue Pool, Narow Gange Terrace, Orange Spring Mound, Cupids Cave, Devils Kitchen

En fermant le huit au nord, voir avant Tower Junction le petriefied Tree et juste après Tower Junction, voir le Tower Fall ( Chute de 40 mètres de haut) en redescendant le Canyon de la Yellowstone River vers le sud: voir une route latérale de 13 kms qui monte en direction du Mount Washburn à 3122 mètres (un sentier permet d'atteindre le sommet qui offre un très beau panorama sur la majeure partie du parc: les montagnes et le lac)

Et enfin rejoindre le milieu du huit à Canyon junction en passant avant à Inspiration Point pour voir le canyon et après les Yellowstone Fall, Great falls (94 mètres de haut), Lower Falls et Upper Falls (33 mètres de haut)

Aller à Artist Point pour une vue grandiose des cascades

Finir par Hayden Valley (où il y aura une faune abondante) et par Mud Volcano, Black Dragon, Caldron Dragon Mouth et Sulphur hill's, région de sources chaudes et de fumerolles dont les cratères ont déposés de grandes quantités de souffre et partir sur la route du Parc Grand Teton pour trouver un hôtel

Jour 9:

GRAND TETON PARK:

Départ pour le Parc Grand Teton en partant par l'entrée sud du parc de Yellowstone par l'US 191, l'US 89 et l'US 287, direction Jackson Lake et aller à l'hôtel, on a rien vu du tout car on a roulé de nuit et j'ai pu apercevoir le sommet de grand teton qui se détachait au fond d'un ciel de nuit étoilé mais mafemme et mes enfants dormaient eux quand on est arrivé à Jackson et le lendemain on a quand même vu le parc avec ses arches de cornes

Jour 10:

SALT LAKE CITY:

A 8h voir la plus grande bibliothèque généalogique du monde: la Family History Library ( les français sont au premier étage et l'on peut taper son nom de famille sur un ordinateur)

Se baigner à Antelope Island par l'Interstate 15 au nord jusqu'à Layton sortie 335, l'UT 40 jusqu'à Syracuse et l'UT 178 jusqu' Antelope Island où l'on flotte tout seul dans le lac salé (il y a des douches pour se rincer)

un conseil : ne quitter pas vos chaussures car si vous croyer que c'est une plage de sable chaud ; c'est effectivement une plage de sable mais alors trés trés chaud : j'ai du porter ma femme sur mes épaules pour atteindre le lac salé

A midi à côté de Wendover (voir les voitures préparées en ville) le désert de sel à Bonneville Salt Flat et à 160 kms par l'Interstate 80 (2 heures de route depuis Salt Lake City) la route qui conduit au Bonneville Speedway que l'on a pu essayer avec un seul de mes fils à l'ouverture à 5h30 le lendemain matin (car ma femme et mes 2 autres enfants on fait la grasse matinée jusqu'à 7h) mais en longeant la piste officielle car elle était fermé le soir de notre arrivée tardive

Jour 11:

ARCH NATIONAL PARK:

Quitter Salt Lake City par le sud en reprenant l'Interstate 15 en direction de Provo (où il y a la plus grande université privée des USA) et on prend l'US 6 et l'US 191 pour rejoindre Moab (à 8,2 kms avant d'arriver à Moab) voir le Dead Horse Point State Park (le point de vue du cheval mort qui surplombe le vide) et Island in The Sky District (Mesa Arch Trail (800 m en 30 mns)Upheaval Dome Trail (1,6 kms en 45 mns)

Coucher à Moab

Attention: remplir le réservoir d'essence à Moab et faire le plein de provisions et d'eau car il y a pas de stations d'essence avant 96 kms et refaire le plein dès que l'on en voit une

Jour 12:

CANYONLAND NATIONAL PARK:

Départ à 8h direction Price et Green River pour aller par la Scenic Drive à Arch National park la plus grande concentration d'arches naturelles de grés du monde et y voir la Sal Mountains Viewpoint, la Courthouse Towers avec Three Gossips et Sheep Rock et Baby Arch et The Organ et Babel Tower, les Petrified Dunes, la Balanced Rock (15 à 20 mns) qu'il ne faut pas rater, Parade of Elephants sur la Windows section (à 18,8 kms du Visitor Center et Double Arch Trail (800 m en 30 mns) au début du parking de la route goudronnée qui conduit aux Windows les 2 fenêtres et Turret Arch et The Spectacle Trail (1 km en 45 mns) qui part du même point que le Double Arch Trail et qui se termine aux Windows qui sont 2 arches connues sous le nom générique de lunettes The Spectacles North et South Windows), Panorama Point pour voi Delicate arch la plus célèbre du parc

Départ vers midi direction Canyonland Park (arrivée vers 13h) en prenant l'US 191 au sud de Moab et à 53 kms au sud prendre l'embranchement qui mène à News Paper Rock où il devrait y avoir des pétroglyphes

Reprendre à nouveau l'US 191 et continuer vers le sud en direction de Blanding, Bluff et jusqu'à Mexican Hat où il y a un rocher qui ressemble à un chapeau de mexicain avec de large bord

MONUMENT VALLEY PARK:

Monument Valley par l'US 191 et l'US 163 et Monument Valley Navajo Tribal Park (route panoramique le long de la Highway 163 sur 48 kms en direction du sud ouest) visite 2h30 en voiture avec 27 kms de vue imprenable sur la Valley Drive: Mitchell Butte, Sentinel Mesa, Mitchell Mesa, West Mitten Butte, Merrick Butte, Elephant Butte, Camel Butte, Rain God Mesa, Thunderbird Butte

POWELL LAKE:

Pour l'après midi, aller en direction du Lac Powell par l'US 163 et l'US 98 pour voir le point de vue d' Horseshoes Bend et sa vue superbe sur le Colorado à 5 mns de Page

Continuer en direction de Bryce Canyon par l'US 89 direction Kanab et Mount Carmel Junction

Jour 13:

Rouler en direction de Zion Canyon

Jour 14:

Visiter Zion Canyon avec le train navette qui remplace toutes les voitures et dormir en chemin de Bryce Canyon

Jour 15:

BRYCE CANYON:

Voir Bryce Canyon où Bryce Amphitheater («Unka-timpe-wa-wince-pock-ich» en indien Paiute : les roches rouges qui sont debout comme des hommes dans un canyon en forme d'amphithéâtre) en suivant la Rim Drive Road (une impasse de 28 kms en ligne droite sur une route de corniche de 56 kms) jusqu'à Raimbow Point par la Highway 63 qui part de la Highway 12: Fairyland Point, Sunrise Point, Sunset Point, Inspiration Point (on voit jusqu'à l'Aquarius à 160 kms à vol d'oiseau le plus haut plateau des USA avec 3000 m de haut), Paria View, Bryce Point et Swamp canyon, Fairview Point, Natural Bridge, Agua Canyon, Viewpoint (où l'on voit 2 formations rocheuse The Hunt and The Rabbit le chasseur et le lapin), Raimbow Point et Yowimpa Point ( les points les plus élevés du parc où l'on voit tout le sud de Bryce Canyon jusqu'au Grand Canyon) à 48 kms par le sud de Jacob Lake sur la Highway 67

Le soir revenir en arrière par l'US 89 et coucher sur le côté nord du Grand Canyon sur la route 67 avant Kanab

Jour 16:

GRAND CANYON PARK VERSANT NORD:

Le Grand Canyon nord (le patrimoine inaliénable de l'humanité toute entière selon le président Roosevelt) : suivre la North Rim direction Bright Angel point (descente de 15 mn en marche jusqu'à Coconico Overlook, aller-retour: 2,4 kms en 1 h en tout) et Transept Trail (très court au départ de du camping aménagé sur le North Rim) et partir après pour le sud du Grand canyon et le South Rim par l'US 67 et l'US ALT 89 et l'US 89 et l'US 64 en direction de Desert View

Coucher après Flagstaff pour voir demain Meteor Crater avant de partir pour le grand Canyon versant Sud

Jour 17:

Visiter meteor crater et les maisons troglodites des indiens Anastasi avant d'arriver au grand Canyon versant Sud

GRAND CANYON PARK VERSANT SUD:

Prendre la Desert View Drive (la East Rim Drive) : 4h si on s'arrête partout en voiture et en roulant tranquillement le long des 40 kms qui séparent Mather Point de l'entrée est du parc : Mather Point, Yaki Point, Grand View Point, Moran Point, Tusayan Ruins, Lipan Point, Navajo Point et The Watchtower (la tour de guet) et après prendre Hermit Road à l'ouest de Grand Canyon Village (la West Rim Drive) vers Hermits Rest ( 12,8 kms) en navette car c'est interdit en voitures: Trail View Overlook, Mary Copa Point, Powel Memorial, Hopi Point, Mohave Point, The Abyss, Pima Point et Hermits rest

Garder les pass National Park pour visiter les 6 navires amarrés à San Francisco

Revenir sur la Highway 40 pour aller sur Las Vegas en passant par la Route 66 en quittant la Highway 40 direction Seligman et Peach Spring et Valentine et Hackberry et reprendre la Highway 40 et l'US 93 en direction de Las Vegas et voir le barrage Hoover juste avant Las Vegas et coucher à Las Vegas (attention car il y a 6 h de route)

Jour 18:

LAS VEGAS:

Rendre la voiture avant 11h à l'aéroport de Las Vegas et Il faut au moins visiter le Bellagio et ses magasins de diamants et de fourrures, le Venetian (promenade en gondole sur le Grand Canal du Venetian à ne pas manquer), le Mandalay Bay et son immense aquarium sur plusieurs étages, le Bally's et son spectacle de jet d'eau et de lumière de 14 millions de $, le Caesar Palace, le Treasure Island et sa bataille navale la Sirens of Treasure Island gratuite de 1h30, le Mirage et son faux volcan qui entre en éruption régulièrement, le Stratosphere et le plus haut poste d'observation des Etats Unis au 109éme étage, le Louxor et sa cour intérieure la plus grande du monde: son atrium si vaste qu'il pourrait contenir des avions de ligne, le New-York New-York pour faire le Manhattan Express Roller Coaster, l'Imperial et son Imperial Palace Auto Collection, le Sahara et son Speedworld Indy Racing Simulator, le Binion's Horseshoe le plus traditionel casino de Las Vegas et ses tables qui autorisent les plus importantes mises du monde et parfois sans limites et faire une photo gratuite à côté d'un million de dollars, voir la plus grande table de black jack du monde avec 12 places et faire la Fremont Street Experiment la nuit et l'Excalibur pour voir le spectacle repas le Tournoi du Roi Arthur le Kings Arthur Tournament où l'on mange sans couverts à 18h ou à 20h30

Jour 19:

Le meilleur buffet de tout Las Vegas et le plus cher est au Bellagio ou au Wynn (dernier casino construit) ou The Buffet of Golden Nugget moins cher ou encore moins cher le Carnival World of Buffet au Rio et la bonne affaire The Feast Buffet au Palace Station ou Garden Court Buffet au Main Street Station

Finir de visiter Las Vegas et voir la vue sur tout Las Vegas au Voodoo Lounge Bar au dernier étage du Rio Suites Hotel and Casino et voir le Liberace Museum avec son plus grand diamant du monde (il est faux)

Jour 20:

SAN FRANCISCO:

Prendre un MUNI passport pour le cable car et autres moyens de transport pour 3 jours

Prendre le Cable Car (tramway) d'Union Square à Fisherman's Warf et le musée mécanique gratuit au Pier 45 et aller au Pier 39 pour voir The Incredible Christmas Store et le Ready Teddy (magasin d'ours en peluches) au centre commercial The Anchorage à Fisherman's Warf, voir aussi les otaries au large du Pier 39 et dîner face à la baie le soir au Buena Vista 2765 Hyde Street sur Fisherman's Warf (474-5044)

Jour 21:

Le matin Alcatraz: embarquement du ferry des services de Ferry de la Red and White Fleet partent du Pier 41 à 9h (visite d'Alcatraz de 1h30 à 2h30)

L'après midi voir Union Square et partir d'Union Square en Cable Car (California Street Line) jusqu'à Nob Hill pour y voir le gratte ciel Clay Jones et la Grace Cathedral (inspiré par Notre Dame de Paris) et le Bar Top of The Mark au sommet de l'hôtel Mark Hoptkins pour la vue sur San Francisco gratuite sans prendre aucune consommation au bar

Voir à Russian Hill la Lombard Street (la rue la plus tortueuse du monde avec ses 8 virages en épingle à cheveux) et les plus grosses pentes (jusqu'à 40%) au bout de la 22ème Street entre Chuck et Visckburry et Jones Street et entre Pine et California (pour cela prendre la ligne Powell Hyde en Cable Car)

Voir aussi Telegraph Hill et monter sur la Coit Tower (qui ressemble à une lance de pompier) avec ses 63 Mètres de haut et ses fresques qui firent polémique sur les conditions difficiles des années 30

Et pour finir la journée, voir haight Ashbury et ses Painted Ladies (maison victorienne peinte) dans Page Street, Central Street, Masonic Street ou Walter Street et surtout à Steiner Street en face d'Alamo Square : les 7 maisons surnommées Post Card Row ( la rangée pour carte postale)

Manger un authentique Hamburger et un Milk Shake 24h / 24h au Lori's Dinner au 366 Mason Street

Jour 22:

Le matin: Financial district avec la Bank of America Building et de la place de l'immeuble voir le 19éme étage du 580 California Street qui est entouré de 11 étranges statues au visage caché par une capuche et la Transamerica Pyramid et l'immeuble Sentinel (Flat Iron : fer à cheval) juste à coté et aller voir dans la rue Merchant Street en face de la Transamerica Pyramid (le plus haut batiment de San Francisco) une plaque commémorant le terminus du Pony Express

Voir aussi le Japan Center et sa pagode le Peace Pagioda et l'ultra moderne St Mary's Cathedral à coté de Cathedral Hil Et poursuivre par Chinatown (le plus grand du monde) : partir de Grant Avenue vers le nord Chinatown Gate à voir au croisement de Maiden Lane et de Grant Avenue, prendre à gauche Sacramento street et à droite Waverly Place, aussi nommée rue des balcons peints et dans la même rue les Chinatowns Alleys (étroite ruelle chinoise entre Grant Avenue et Stockton Street) après aller à gauche dans Washington Street et au 743 : voir la Banque de canton et la Fidelity Saving Bank, continuer dans Washington Street pour aller au Golden Gate Fortune Cookie Factory au bout de la rue piétonne Ross Alley qui met dans les gateaux une prédiction de bonne aventure

Et après voir le Golden Gate Park le plus grand parc artificiel des tous les USA sur 5 kms (la Maison de Thé où le thé est servi par des japonaises en kimono), voir le Golden Gate Bridge en allant au fort point lookout (pour le voir en entier et la baie de San Francisco

Traverser le Golden Gate Bridge en taxi et continuer pour aller à Sausalito et ses bateaux maisons à Richardson Bay : Gate 5/Gate 6

MUIR WOODS NATIONAL MONUMENT:

Et continuer après sur 27 kms au nord sur l'US 101 et la Highway 1 pour aller au Muir Woods National Monument voir des séquoias à Cathedral et Bohemian Grove

Et pour finir le soir dîner à Chinatown chez Sun Huny Henny Chinese Restaurant (le plus vieux depuis 1919) 744 Washington Street (982-2319)
BR Brunojapon Regular ·
Ne penses tu pas que c'est ambitieux : on va courir tout le temps, non ?

Salut,

Si vous avez lu ma précédente réponse ;

En 27 jours, tu ne devrais pas trop courir

Mes enfants non plus n'étaient pas de grands randonneurs (surtout ma femme en fait !)

Donc non cela ne devrais pas être trop crevant

Et OUI, visiter ce que vous pouvez (je dirais même le plus possible, car on ne sais jamais si on pourra y retourner un jour ; donc il ne faut pas avoir de regrets, il vaut mieux se dire "put...(non, la vache, c'est plus poli) on s'est crevé aux USA" que "put...(non, dire plutôt flûte) on a raté çà et on ne peut plus y retourner (à cause des enfants, d'une maladie, faute de moyens financiers suffisants, ...)"

De Denver à Rocky Mountain National Park : je ne connais pas

Cheyenne, petite ville mais sans grand intérêt, à part la Little Big Boy et les grosses bottes de cow boy en centre ville (voir photos 1 et 2)

Ah ! au fait denver : je n'y suis resté qu'une demi journée pour visiter le centre ville en voiture et le capitole et sa coupole dorée et enfin faire un tour de bus gratuit dans LoDo (voir photos 3 et 4)

Hot springs et badlands National park : je ne connais pas

Custer: encore plus petit que Cheyenne mais avec une ambiance cow boy (on a vu une concentration d'Harley le jour de notre passage (photo 5)) et on n'est pas allé au Custer park pour ses bisons, mais on en a vu à Yellowstone et à l'entrée du Grand canyon Versant Nord

Si vous passez à Deadwood, allez voir la tombe de Calamity Jane

Voir le rodéo de Cody (photo 6)

2.5 jours à Yellowstone, c'est le minimum ; c'est le temps que l'on y a passé et tu vois beaucoup de choses, mais en les survolant (si tu gagnes du temps sur ton planning, tu pourrais rester un jour de plus)

Attention, la route entre Yellowstone et Jakson Hole est longue (et en travaux donc sur une voie et sur des graviers de la sortie du parc jusqu'à Grand Teton, lorsqu'on y était en 2009)

A Jakson Hole, voir le centre ville et ses arches de bois d'animaux (photo 7), c'est une ville avec l'ambiance cow boy mais beaucoup plus grande que Custer

Passez par la ville de PARIS entre jackson hole et Salt Lake City (photo 8)

A Salt Lake City, voir le Tabernacle (photo 9) et la bibliothèque généalogiste et les différents temples des mormons (photo 10)

Allez jusqu'à Antelope Island pour flotter sans surnager dans l'eau très salée du lac (mais garder ses chaussures pour rejoindre l'eau du parking, car le sable est très chaud)

A Las Vegas, allez voir Fremont Street Experience (photo 11)

Pourquoi ne pas prendre un vol intérieur de Las Vegas à San Francisco et au contraire pendre la route entre Salt lake City et Las Vegas par les parcs nationaux autour de Moab, Monument Valley, Bryce Canyon, le Grand Canyon (pour ne citer que les plus beaux à mon goût) et un bout de la route mythique : la 66 avant d'arriver à las Vegas en passant par Seligman (la ville qui a inspiré "Cars" où les voitures sont visibles en vraies) (photo 12 et 13)

Je suppose que vous savez quoi visiter à San Francisco, mais il y a aussi, après le Golden Bridge, Sausalito et Muir Woods(photo 14, 15 et 16)

Si vous voulez d'autres renseignements, je reste à votre disposition

Similar discussions

You might also like