Boucle en huit autour de Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Ca y est enfin!!!! En septembre nous partons tous les 3 (mon mari ma fille de 18 mois et moi) pour un circuit dans les parcs de l'ouest. depart LV retour LV (c'etait notre reve de vister LV, c'est pourqoui on y va et on y retourne... parcontre LA et san fransisco ne nous interessent pas du tout) pour la boucle du huit vers l'est c'est relativement classique et tous les messages du forum me donne pleins de renseignements. Par contre pour la boucle vers l'ouest, on pensait: death valley - sequoia, mais comment faire pour le retour vers LV sans repasser au meme endroit? peut-etre un detour sur yosemite? je suis dans le flou, pouvez-vous m'aider (je ne me rends pas du tout compte des distance et du relief j'ai besoin des avis eclairé des personnes qui connaisssent la region ) MERCI
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

déjà, il faudrait que tu nous donnes la durée de ton séjour et la période à laquelle vous partez... Et aussi le temps et le parcours que vous comptez passer à faire la partie Est de votre 8.

A+ Dom
FR Frikadel ·
c'est vrai que je ne suis pas tres precise

on veut partir en septembre 2008 pour 3 semaines en tout, mais comme on en est au tout debut de notre organisation nous n'avons encore rien de fixé...libre comme le vent!!!
MA Manza Veteran ·
pourquoi en huit ?

une boucle simple avec LV au début et à la fin c'est pas bon ?

combien de jours as - tu ?
SI Sixiemesens Veteran ·
Nous aussi on part début septembre et on fait une boucle de 6 jours à l'est de Vegas: 3 sept : vegas (red rock canyon) 4 sept : grand canyon (nuit au maswik lodge) 5 sept : monument valley (nuit au BW kayenta) 6 sept : page (antelope, lake powell et horshoes bend) (nuit au BW page) 7 sept : zion (nuit à mount carmel junction) 8 sept : bryce (nuit à mount carmel junction) 9 sept : zion, valley of fire et retour vegas 10/11/12/13 sept : vegas

Je sais pas si ça peut vous aider! je sais pas quelles sont vos dates, on aura peut être la possibilité de se croiser!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
SO So75014 Veteran ·
Je crois que c'est plutôt sur la boucle ouest qu'ils ont des questions.
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

mon idée serait la suivante : consacré un peu + de temps à la partie Est (GC, Page, Moab, Bryce...). Environ 12 jours. 2 jours à LV, en mileu de semaines (pas le we, + cher) puis direction l'est sur une semaine, il est possible d'aller jusqu'à Yosemite...

a la fin, 2 solutions : repartir de LV, mais il faudra donc y retourner à partir de Yosemite... ou repartir de SF, moins loin, ce qui vous laisse plus de jours pour visiter les parcs (si vous n'êtes pas intéressé par SF).

A+ Dom
SI Sixiemesens Veteran ·
Oui oui je sais que leurs questions sont plus concernant l'ouest, mais je voulais juste participer à la conversation en mettant notre boucle à l'est pour voir si on avait possibilité de se croiser, et aussi pour donner les hotels que nous avions retenus et les étapes. Après je suis d'accord avec dommm sur le fait d'arriver et de repartir d'ailleurs et aussi sur son découpage, de rallonger un peu la boucle pour pouvoir aller jusqu'à moab, nous nous avons volontairement choisi de rester plus longtemps à las vegas pour voir de "fond en comble" et pour si un prochain voyage dans l'ouest us se présente de garder plus de jours pour les grands parcs et de ne repasser qu'une nuit ou 2 à vegas.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour rebondir sur les propositions de Dom, pour la boucle West du grand 8.... pourquoi pas faire Vegas/Death Valley/Yosemite et redescendre par l'ouest de la Sierra Nevada par Sequoia puis Lake Isabella/Ridgecrest et Vegas pour repartir ?? Pour en tout 3 semaines, ça va le faire avec l'autre partie du 8 jusqu'à Moab !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Frikadel ·
Merci pour vos reponses la boucle ouest me laisse perplexe, j'ai vraiment peur de faire trop de voiture, mais d'un autre coté ca me semble tellement différent de la boucle est peut-etre oublier sequoia et augmenter la boucle de l'est???
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

personnellement, je ne connais pas Sequoias. C'est sûrement très beau (sinon, ce ne serait pas un parc...😉). Mais des séquoias géants, tu en verras à Yosemite. Moi, j'essayerai de faire d'une traite LV-Lee Vining (par exemple) : ça fait environ 6 heures de route, c'est acceptable. Le jour suivant, tu fais Mono Lake, Mono Crater, Bodie... Ensuite, tu passes 2-3 jours à Yosemite ça te fait donc 3-4 jours où tu ne ferras pas beaucoup de route... Ensuite, direction Death Valley, où tu passe la nuit (4 heure de route) Et puis tu reviens à LV.

Ce n'est qu'une proposition...

A+ Dom
Bonjour, Oh mais c'est TON voyage ! La seule raison qui me faisait suggérer le retour via Séquoia était d'éviter ainsi un aller/retour Vegas-Yosemite par la même route 395 qui est certes fort jolie tout le long de la Sierra Nevada et ses pics de 4000m ! Mais tu peux même "ralentir" la boucle Est pour ne faire qu'un A/R Vegas-DV-Vegas en 2 jours ! De la sorte tu te gardes Sequoia, Yosemite pour ton prochain voyage basé sur San Francisco 😎😛😉
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Frikadel ·
j'en arrive au meme point que toi, je pense nous limiter à death valley sur 2 jours (rien que le nom nous fait envie!!!!) et allonger vers l'est histoire d'ajouter des temps de baignade par exemple car la rando avec une petite fille de 18 mois c'est pas le top.... Merci à tous

Vos carnet de voyages sont supers, j'ai hate d'y etre
des temps de baignade

Euh... si je vois bien le circuit, à part Page et le Lake Powell, faudrait plutôt dire piscine de motel ??
SA Samia91 ·
Bonjour à tous !

Alors voilà, nous prenons 17 jours de vacances fin mai, nous aimerions partir et mon homme est vraiment motivé pour aller visiter l'Ouest américain. Mais si c'etait si simple ! 😉 On a une petite fille qui aura 20 mois au moment du voyage, et je serai enceinte de 5 mois. Mon homme veut passer par NY pour l'aller et le retour histoire que le voyage soit moins long, mais finalement est ce que c pas pire pour notre bout de chou ? Et pour moi aussi d'ailleurs 😛 Est ce qu'il est possible de trouver un itinéraire sympa avec un enfant en bas age, c'est à dire avec des moments de repos, sans pour autant limiter l'interet du voyage.

Vraiment je me tate pour faire ce voyage, et laisser ma fille chez mes parents aussi longtemps c'est hors de question !!

Merci à tous ceux qui pourraient me conseiller dans ce cruel dilemme ! 😕
FR Frikadel ·
Je pense qu'avec un enfant c'est pas trop de probleme, OK la notre est un ange et je suis sur que meme si elle aura 18 mois ca va enormement la faire grandir!!! alors nous on hesite pas un instant c'est tous les 3 ou rien... par contre enceinte je tenterai pas à cause des températures trop extremes et de la fatigue d'un tel voyage....

sinon en reponse au message d'au dessus: en effet apres une bonne ballade et s'en etre pris plein les yeux on aime bien piscine et baignade poue se remettre de tant de belles choses Ca doit rester des vacances et pas un marathon, photos, kilometres...
SA Samia91 ·
Ben moi je pensais que ce serait bien plus fatiguant pour le bout de chou. Y'a enormément de distance à parcourir, et je pense qu'elle a besoin de période de calme ... Pour mon cas, on part en mai, donc les temperatures seront encore supportables. Au pire y'aura la clim dans la voiture :p

Je suis en train de m'arracher les cheveux pour trouver un parcours où on bouge pas sans arret, mais où on puisse se poser 2-3 jours mais à part les villes (SF et LV) je vois pas où on pourrait s'attarder, ou est ce qu'on pourrait faire des impasses.

On a mis sur notre parcours SF, Yosemite, Sequoia, death valley, LV, Zion, Bryce, Lake Powell, Monument Vally et Grans Canyon. Et on voulait aussi passer par LA mais je ne sais pas si c'est indispensable ....
Bonjour, Si c'est une cause de calvitie pour toi, je te conseille de ne plus regarder de parcours US 😊😎😛 Tu as tout deviné : en dehors des grandes villes, je n'ai trouvé que Moab pour être adapté à un séjour de qq jours ! Sinon, pour voir plusieurs sites, il y toujours beaucoup de route entre eux ! Je me demande si l'Amérique et la voiture ne seraient pas un peu comme l'oeuf et la poule ? lequel à précédé l'autre ?? Quant aux températures en mai..... à Death Valley et Vegas c'est kif kif juillet !! 40° à l'ombre, quand il y en a !

Pour ce qui est d'éviter les kms superflus : zappe Sequoia car c'est bcp plus cour d'enchainer SF-Yosemite-Death Valley-Vegas que d'intercaler Sequoia ce qui t'oblige au très long contour de la Sierra Nevada par Ridgecrest. Pour les grands arbres tu en verras dans Yosemite, et eventuellement à Muir Woods juste à côté de SFO.
SA Samia91 ·
Oui c bien ce qu'il me semblait, j'ai viré Sequoia du parcours. 😛 Par contre j'ai évalué les distances sur Viamichelin et ça me parait toujours énorme ... Par exemple, entre Yosemite et Death Valley c'est vraiment 11h de route où y'a un souci dans le calcul ? Et entre Lake Powell et Monument Valley c'est 6h30 ?? Et 6h20 entre Death Valley et Vegas ??

Parce que ça ferait qd meme bcp de trop de km parcourus en quelques jours, et ça sera surement rédhibitoire dans mon cas 😐
Bonjour,

Yosemite et Death Valley c'est vraiment 11h de route où y'a un souci dans le calcul ? Et entre Lake Powell et Monument Valley c'est 6h30 ?? Et 6h20 entre Death Valley et Vegas ??

ça y est ! les sites du web ont encore frappé ! je ne suis pas trop rétrograde, mais perso la seule vraie façon de calculer kilomètres, puis temps de route c'est de consulter une bonne vieille carte papier ! D'une part on a une meilleure idée d'ensemble et il est très facile de voir les distances, au vu de l'échelle. Va au plus vite chez ton libraire et achète toi la carte Michelin Amérique Ouest !

Donc de Tioga Pass en sortie de Yosemite jusqu'au Visitor center de Death Valley il y a exactement 236 miles soit 378kms. La route 395 étant très belle et pas mal rectiligne, on peu envisager sereinement 70kmh de moyenne si on ne s'arrête pas à tous les parkings pour une photo...(ça c'est dur !!) donc en un peu plus de 5h c'est fait !

De Page à MV : 121miles/194km et à part la traversée de Kayenta (toutes vitres fermées tellement fait chaud et poussièreux) il n'y a strictement aucune raison de s'arrêter... donc à peine 3 heurs de route !

De DV à Vegas : du visitor center à Vegas (via DV junction, Pahrump) = 108 miles/173kms. Pas trop d'obstacles, pour Pahrump voir avis sur Kayenta...donc en 2h30 ça le fait.
SA Samia91 ·
Ah ben ça me rassure ! Je vais me trouver une carte papier ! 😛

Effectivement ça parait déjà un peu plus faisable pour moi et pour ma fille, en faisant des étapes.

Merci pour tes réponse ! 🙂
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Yosemite et Death Valley c'est vraiment 11h de route où y'a un souci dans le calcul ? Et entre Lake Powell et Monument Valley c'est 6h30 ?? Et 6h20 entre Death Valley et Vegas ??

ça y est ! les sites du web ont encore frappé ! je ne suis pas trop rétrograde, mais perso la seule vraie façon de calculer kilomètres, puis temps de route c'est de consulter une bonne vieille carte papier ! D'une part on a une meilleure idée d'ensemble et il est très facile de voir les distances, au vu de l'échelle. Va au plus vite chez ton libraire et achète toi la carte Michelin Amérique Ouest !

Donc de Tioga Pass en sortie de Yosemite jusqu'au Visitor center de Death Valley il y a exactement 236 miles soit 378kms. La route 395 étant très belle et pas mal rectiligne, on peu envisager sereinement 70kmh de moyenne si on ne s'arrête pas à tous les parkings pour une photo...(ça c'est dur !!) donc en un peu plus de 5h c'est fait ! Et si l'on part de Yosemite Village pour coucher à Furnace creek : 450km 7h30 mini si la Tioga est ouverte, sinon 700km 11h au minimum !!! (Delorme Topo USA et idem sur Map Google)

De Page à MV : 121miles/194km et à part la traversée de Kayenta (toutes vitres fermées tellement fait chaud et poussièreux) il n'y a strictement aucune raison de s'arrêter... donc à peine 3 heurs de route !

De DV à Vegas : du visitor center à Vegas (via DV junction, Pahrump) = 108 miles/173kms. Pas trop d'obstacles, pour Pahrump voir avis sur Kayenta...donc en 2h30 ça le fait.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

Arrêtes avec ViaMichelin et utilises les sites américains : maps.google.com www.mapquest.com

Les résultats sont beaucoup + fiables...

A+ Dom

Similar discussions

You might also like