Budget pour quinze jours Los Angeles-San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Après avoir bien commencé mon itinéraire (grace a vous! 😉)..je m'attaque au budget... En faisant mes calculs... je compte un budget de 2000€/ pers (vols inclus = 610€/pers) pour 15 jours du 24 aout au 07 septembre...mais en voyant les autres post, j'ai l'impression qu'il faut plutot compter 2500€/personne facile....

donc je m'interroge sur mon estimation! 🤪 entre autre, j'ai estimé le logement à 40$ /nuit/pers(les premiers hotels que j'ai trouvé correspondent)....et le budget nourriture à 35$/pers...avec les taxes... je suis trop juste?...🤪😕 (pour la nourriture, c'est loin d'etre notre priorité budget, mais on ne veut pas mourir de faim dans la journée! 😉)

bon, il faut savoir que je fais la 1ere semaine à 2...mais que pour la deuxieme semaine, on sera 5 et on logera soit chez qq'un, soit au camping(donc on aura que 3 nuits à l'hotel à SF)... et beaucoup moins de repas au resto ou fast food...

donc, voila, j'aimerais savoir si mon estimation budget hotel et nourriture est réaliste ou pas du tout??...

merci pour vos réponses....🙂
Cheza
OL Olivierdeval Regular ·
Billet et location de voiture, en partant seul, je compte 160 à 170 € /jour (1100 FRFà 1200 FRF)en faisant les choix au moins cher... Enlever 20 à 30% par personne, en cas de voyage en couple...

a bientôt
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
FR Fredxiii Globetrotter ·
A part les billets d'avion qui se règlent "par personne", il faut que tu fasses ton budget par jour, c'est plus précis. Par exemple: Avion: 610 € / 15 jours = 41 € voiture: à diviser par le nombre de personne. Je m'explique: qu'il y ait 1 personne ou 4 dans ton véhicule, la location coûte la même chose, compte entre 35 et 40 euros / jour. Si vous êtes 4, ça divise par 4 hein 😛

Bouffe, restau, compte 30 € par jour (ça dépend de ton mode de vie)

Hotel 80 euros par jour, à diviser par le nombre de voyageurs (jusqu'à 4 ou 5 aussi)

Là on est à 186 € par jour si tu es seul et à 100 euros pour 4. A ta calculette 😛
CH Cheza20048 Regular ·
merci pour vos reponses...🙂

bon, je vais essayer de faire mes calculs par jour, donc...

par contre, j'ai l'impression que j'ai vu un peu bas... j'avais visé les memes prix, mais les miens étaient en dollar et pas en euros!! 🤪 😕

je vais voir tout ca ce soir,

bonne fin de journée!
Cheza

Similar discussions

You might also like