Bus de Kingston en Ontario à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur google mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Existe-t-il une ligne de bus reliant Kingston ONTARIO à New York (comme c'est le cas pour Montréal, le but aurait été de partir le vendredi soir et de revenir le lundi matin)? Visiblement Greyhound ne fait pas le direct (18h de voyage...).

S'il n'y en a pas, est-ce que quelqu'un saurait si le trajet est possible en train? Le prix est-il abordable?

Merci beaucoup.
LI LiseDenise Globetrotter ·
J'ai fait une simulation sur Greyhound.ca. Le trajet prend 23 heures environ avec deux transferts, le coût 151.80$ aller seulement. Pour un aller retour, si vous achetez 21 jours à l'avance, c'est 172$, 14 jours par avance 260$ sinon le prix régulier est 303.60$

Pour le train, il faudra prendre le bus vers Toronto puis le train vers NYC (le Maple Leaf de Amtrak) 194$ aller/retour.

Pourquoi ne pas prendre l'avion soit d'Ottawa ou de Toronto, 320$+ via Tango d'Air Canada selon les jours et heures de départ.
TH Thaddee ·
Merci beaucoup pour l'information mais en fait, j'ai du mal m'exprimer.

Je sais qu'il existe un aller-retour Montréal-New York pour 150$ avec possibilité de faire les trajets de nuit (donc de pouvoir partir un vendredi soir et de rentrer le lundi matin). Le truc le plus pratique que j'ai trouvé pour aller à New York depuis Kingston, c'est de prendre le train avec VIA rail jusqu'à Montréal et ensuite Greyhound de Montréal à NYC. Tu t'en tires à 120$ pour l'aller retour Kingston Montréal, puis 150$ pour Montréal New York. Pour l'instant, c'est le trajet le plus court et le moins cher que j'ai pu trouver (3h de train, 8 heures de bus de nuit).

Mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un était au courant de l'existence d'une compagnie faisant la liaison directe jusqu'à New York, que ce soit en bus ou en train (je n'arrive pas à trouver la moindre info sur une telle compagnie).
LI LiseDenise Globetrotter ·
En effet, vous aviez mal exprimé votre demande originale.

Similar discussions

You might also like