Californie en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous, nous partons en californie en fevrier, est ce une bonne idée compte tenu de ce que je lis ici ou la quant a l'enneigement des routes. De ttes facons c est trop tard, j ai les billets. Mais je voulais emmener mes enfants un peu dans les "terres" et moins sur la côte. Arrivée L.A. et retour de SF. Entre les deux je suis libre, on vit un peu au jour le jour. Je pense juste passer par Fresno voir des amis. Mais est ce que Death Valley sera fermé par exemple, ou d'autres routes fréquentées normalement, le seront elles aussi ? En un mot, dois je m inquieter de la neige ou pas? merci de me faire partager vos connaissances. A bientot franck
Life is good, there's roping to do
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Aucun souci pour visiter Death Valley.

Bien que les parcs comme Sequoia ou Yosemite soient en partie fermés, tu peux quand même les visiter et voir pas mal de choses...

FR Franckx ·
merci pour ta reponse dom, en fait je dois louer une voiture et j hesite entre le mini van style monospace et un 4X4, j ai des amis qui reviennent de sequoia, meme si ils n ont pas pu aller tres loin dans le pars, ils m ont dit que sans 4X4 ils n auraient pu y aller. Ailleurs ils se sont meme trouver un chasse neige, et malgré ca il restait 1 cm de glace. auriez vous des conseils...? encore merci franck
IS Islasa ·
Bonjour Franck,

Nous (2 adultes et 2 enfants) partons également pour la Californie en février, mais contrairement à vous, nous ferons SF - LA - SF par HW (aller) et la côte (retour). 15 jours, c'est super court pour bien profiter "des terres" et après tout, ce sont nos vacances, donc on souhaite se reposer aussi. Pour ce circuit cette fois-ci, nous avons donc opté pour peu de route en voiture, mais beaucoup de temps pour visiter. Et les mammifères remontent à cette époque, donc nous comptons bien sur un Whalewatching ;-) Beaucoup de parcs sont encore enneigés en février et difficiles d'accès. Ce serait dommage de faire beaucoup de kilomètres pour rien ne voir, finallement... Death Valley en revanche doit être plus agréable à supporter, la dernière fois que j'y ai mis les pieds, c'était en plein mois d'Août avec 52°C !!! Bon voyage !
FR Franckx ·
Bonjour Franck,

Nous (2 adultes et 2 enfants) partons également pour la Californie en février, mais contrairement à vous, nous ferons SF - LA - SF par HW (aller) et la côte (retour). 15 jours, c'est super court pour bien profiter "des terres" et après tout, ce sont nos vacances, donc on souhaite se reposer aussi. Pour ce circuit cette fois-ci, nous avons donc opté pour peu de route en voiture, mais beaucoup de temps pour visiter. Et les mammifères remontent à cette époque, donc nous comptons bien sur un Whalewatching ;-) Beaucoup de parcs sont encore enneigés en février et difficiles d'accès. Ce serait dommage de faire beaucoup de kilomètres pour rien ne voir, finallement... Death Valley en revanche doit être plus agréable à supporter, la dernière fois que j'y ai mis les pieds, c'était en plein mois d'Août avec 52°C !!! Bon voyage !

Merci Islasa pour ta réponse. J'ai connu aussi la death valley par cette température. Le Whalewatching est une super idée. A quelle niveau de la cote est ce ? c est interressant comme idée. Je n ai encore rien prévu comme itinéraire, j aime l improviste et ne pas savoir ou on va dormir exactement. (avec une petite idée qd meme). Si qq un connait des ranch dans le perimetre SF-Fresno-Las Veagas-la, je suis preneur. La plupart des grands ranch de californie se trouvent vraiment au nord. Si l un d entre vous a une experience de ce coté.... un grand merci. bon, je vais louer un 4X4. bonne soirée franck

Similar discussions

You might also like