Californie en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je voudrais me rendre en californie en février

Je voudrais visiter la vallée de la mort, san francisco, Las végas et bryce canyon.

Pourriez vous me donner votre opinion sur le temps qu'il fait à cette période.

Merci de votre aide.
Mickaël
FA FabienneCA Globetrotter ·
frais, voire froid.... pour aller a Daeth Valley vous allez etre oblige de prendre la route contournant la sierra Nevada, la Tioga Pass a l'est de Yosemite etant fermee a cette epoque pour cause de neige. prevoyez une grosse laine pour le soir🙂😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ST Stephi ·
Bonjour Mickael

J'en reviens. J'y était fin novembre. Death Valley dans les 13 degres maxi, mais pour le rest froid dès que tu es sur les plateaux avec de la neige. Pas mal de routes fermées. On ne s'y attend pas ! Pour San Francisco doux la journée mais froid la nuit. Pour te donne un apperçu http://www.stephanieschmitt.com/Voyage%20Canada%20USA/Voyage/Voyage.htm . Je n'ai pas fait Bryce Canyon, mais Grand Canyon et c'est là que j'ai eu le plus froid. Un bon -15 avec facteur vent et de la neige au sol. Attention aux distances : c'est très grand, j'ai du revoir à la baisse mon programme. Sinon superbe.

Stéphanie
MI Mickael59 ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Je crois que je vais remettre mon voyage à un peu plus tard et plutôt faire la floride en février.

Merci beaucoup
Mickaël
CA Cast Veteran ·
Très bon choix ! la floride en février c'est sympa ! Si tu as de la chance, tu pourra profiter pleinement de tout. Par contre, ne t'attends pas à plonger dans ma grande bleu quand même ! c'est pas la polynésie question température.

J'ai fais la Floride en Fevrier /mars et le temps est plutôt agréable. Si tu peux, évites les vacances scolaires ! sinon, dans les parcs d'attraction, c'est les files d'attente assurées !

Je te conseille d'aller voir Universal studios si tu es amateur de parcs à thème et également MGM studios et Epcot center. Le magic kingdom est plutôt décevant à côté du parc identique Français.

Si tu vas vers Orlando, je te conseil de prendre un hôtel à Kissimmee (beaucoup moins cher et beaucoup de choix !). Sinon, pour ce que j'ai beaucoup aimé là-bas : Sanibel et captiva Island (plages des coquillages, calme et beau) Key west Miami Beach. Parc des everglades la côte entre Miami beach et cap canaveral Daytona beach(pas du tout calme si tu arrive dans cette période car il y a le rassemblement des Harley, mais hyper sympa ! ne serai-ce que par le fait que tu roule sur la plage !!! c'est à celui qui frime le plus ! hi hi !) Si tu veux des belles plages de sable blanc, c'est dans le nord de la Floride qu'il faut aller (limite louisiane)

A cette époque, il y a aussi le festival du rodéo à Kissimmee !

Bon voyage !
MI Mickael59 ·
Bonjour,

Merci pour ces conseils.

Je me permet de te poser quelques questions : Connais-tu les tarifs pour louer un jetski à Key west? Qu'est-ce qu'onb peut voir au parc des everglades? Connais-tu le prix d'entrée pour Ca canaveraul ( Apparemment c'est payant depuis peu )

Sinon j'ai réservé 3 nuit à miami, on part ensuite pour Key West ( 1 nuit que je n'ai pas encore trouvé ), on revient par le parc des everglade ( 1 nuit que je n'ai pas encore trouvé ), et 4 nuits à Orlando pour finir?

Encore une fois merci, pour tes réponses
Mickaël
CA Cast Veteran ·
- Connais-tu les tarifs pour louer un jetski à Key west?

La colle !... Je pense pas que ce soit bien plus cher qu'en France ! alors regarde des tarifs chez nous et prévois le même type de budget !... Qu'est-ce qu'onb peut voir au parc des everglades?

Des Gros Gators ! mais aussi une faune et une flore typique des Everglades ! des marais à perte de vue sur un sol plat à perte de vue, un tour en bateau à hélice (bruyant mais sympa !) et surtout, une réserve indienne où tu assiste généralement à un spectacle de maîtrise de l'homme sur l'alligator... Voilà à peu près ce que tu verras ! Connais-tu le prix d'entrée pour Ca canaveraul ( Apparemment c'est payant depuis peu )

A ma connaissance, ça a toujours été payant ! et comme il y a plusieurs attractions réservées aux touristes, tout dépend de ce que tu vas voir ! Il y a des films IMAX, des visites guidées jusqu'à la plate forme de lancement de la navette, ... Les prix ?... Je sais pas trop ! pas très cher dans mes souvenirs !

Sinon j'ai réservé 3 nuit à miami, on part ensuite pour Key West ( 1 nuit que je n'ai pas encore trouvé ),

Réserve ! c'est pas très grand Key west ! et même si y'a pas mal d'hôtels, tu risque d'être ennuyé une fois sur place s'il n'y a plus que des chambres à 200 dollars !

on revient par le parc des everglade ( 1 nuit que je n'ai pas encore trouvé ), idem ! ou alors une fois ta visite terminée, retourne directement à Orlando via l'autoroute ! du coup, tu aura une journée entière le lendemain à Orlando où les hôtels son bien meilleurs marchés !

4 nuits à Orlando pour finir?

Vas sur Kissimmee ! moins cher et juste à côté des parcs Disney ! Sur la Highway 192 tu as profusion de motels tous aussi sympa les uns que les autres à de bons prix ! tu veux un site pour ça ?...
FR Francia ·
bonjour Mickael59,

Je suis québécoise mais j'ai habité 1 an en banlieu de San Francisco. En février, il fait en moyenne entre 10 et 15 degrés celsius. Plus frais le matin et le soir. Dans la vallée de la mort, naturellement, c'est un désert, donc, c'est chaud le jour mais la nuit, plus frais. Las Vegas est chaud a l'année longue. C'est tres confortable et meme assez chaud, humide.

Si tu as d'autres question, n'hésite pas.

Francia😏

Similar discussions

You might also like